Bonjour!
Une amie proche a été acceptée en échange universitaire pour six mois en France. Afin d'obtenir son visa, elle s'est présentée à l'ambassade française à Mexico (elle est mexicaine) où il lui a été dit que la lettre d'acceptation de l'université française n'était pas correcte (pas assez complète) et qu'il lui en fallait donc une autre. Elle a donc contacté le professeur chargé de l'accord en France qui lui a dit (par écrit) qu'il n'avait pas le temps de lui en faire une autre mais qu'elle pouvait venir avec un visa touristique et régulariser sa situation sur place (!). Tout ça me semblait bizarre mais le prof était chargé des échanges donc elle lui à fait confiance. Bilan: elle est maintenant en France avec son visa touristique, elle a une lettre d'acceptation correcte mais... l'ambassade lui a dit qu'elle doit rentrer au Mexique pour faire son visa étudiant puis revenir (les cours commencent dans une semaine!) et l'université lui propose de suivre les cours en auditeur libre (donc pas de validation de semestre) puisqu'elle n'a pas de visa étudiant!
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu connaissance de cas semblables et s'il n'existe pas de solutions pour réaliser ce visa ici maintenant qu'elle est là. De plus je me demandais s'il est possible de faire pression en utilisant la faute du professeur (complétement irresponsable).
Merci d'avance de vos réponses, la pauvre ne sait plus quoi faire!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 24511–24540 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂 hello a tous je m'apprete d'ici une semaine a prendre le ferry a almeria pour mellila au maroc et je suis a vélo, ma question et de savoir si l'on peut prendre des visas pour la mauritanie a marakech, ou casablanca, ou son t'ils délivrable qu'a rabat et au poste de frontière mauritaniene.merci de m'aider.
slt a tous
voila j'envisage de partir au etats unis en tant que touriste.
vu que je n'ai personne la bas pour m'envoyer un certificat d'hebergement, j'aimerai savoir si j'ai des chance d'avoir un visa pour les etats unis avec une reservation d'hotel, et la deposer avec le dossier du visa b2??
et es ce que je peux m'inscrire dans une community college la bas et changer mon statut de touriste en etudiant??s'il ya ici qui ont deja eu cette experience, n'esitez pas passer des conseils. merci pour vos reponses
et es ce que je peux m'inscrire dans une community college la bas et changer mon statut de touriste en etudiant??s'il ya ici qui ont deja eu cette experience, n'esitez pas passer des conseils. merci pour vos reponses
Bonjour à tous....
Pour uniquement une éconimie de temps, je devais faire faire mon visa avant de partir en voyage!
Donc, voici un petit truc pour accélérer les choses:
Premièrement, le consulat d'Épypte N'EST PLUS à place Ville-Marie, mais bien au 1000 de la Gauchetière, 33e étage, 514.866.8455.😉 (j'avais fait des recherches avant de partir et les adresses sur le net réfèraient toutes à la Place ville-marie😠
Deuxio.: Étant donné que leur bureau sont ouvert de 9h30 à 13h, et que je travaille comme tout l'monde à ces heures là!, alors j'ai pris l'option d'apporter une enveloppe de retour et des timbres afin qu'il me poste mon passeport avec le visa!
Finalement, arrivant au bureau, je rempli LE FORMULAIRE et le donne au comptoire avec ma photo, mon passeport et 26$ CAD. (ou 15$ US) La dame me répond que c'est pas très sécuritaire de m'envoyer par la poste le passeport...je lui répond que c'était l'option qu'on m'avait donné au téléphone...et elle me dit de revenir dans 3 jours...je réponds que je travaille et que j'ai pris congé pour venir ici! Conclusion: elle me fait patienté 15 minutes et me remet mon passeport avec le visa!!😉🙂😎
Bon voyage😏
Pour uniquement une éconimie de temps, je devais faire faire mon visa avant de partir en voyage!
Donc, voici un petit truc pour accélérer les choses:
Premièrement, le consulat d'Épypte N'EST PLUS à place Ville-Marie, mais bien au 1000 de la Gauchetière, 33e étage, 514.866.8455.😉 (j'avais fait des recherches avant de partir et les adresses sur le net réfèraient toutes à la Place ville-marie😠
Deuxio.: Étant donné que leur bureau sont ouvert de 9h30 à 13h, et que je travaille comme tout l'monde à ces heures là!, alors j'ai pris l'option d'apporter une enveloppe de retour et des timbres afin qu'il me poste mon passeport avec le visa!
Finalement, arrivant au bureau, je rempli LE FORMULAIRE et le donne au comptoire avec ma photo, mon passeport et 26$ CAD. (ou 15$ US) La dame me répond que c'est pas très sécuritaire de m'envoyer par la poste le passeport...je lui répond que c'était l'option qu'on m'avait donné au téléphone...et elle me dit de revenir dans 3 jours...je réponds que je travaille et que j'ai pris congé pour venir ici! Conclusion: elle me fait patienté 15 minutes et me remet mon passeport avec le visa!!😉🙂😎
Bon voyage😏
Bonsoir,
Voila aujourdh'ui, j'ai été à l'ambasse Thai de Bruxelles avec mon passeport et ma ptite feuille. Je vais y rester 95 jours. Demain je peux le récupérer, visa double entrée de 60 jours. Après les 60 jours, je devrais sortir du territoire pour avoir mes 60 jours suivants 🤪
prix: 50eur.
Voila c'est du frais pour ceux qui se posais la question.
bye bye
Voila aujourdh'ui, j'ai été à l'ambasse Thai de Bruxelles avec mon passeport et ma ptite feuille. Je vais y rester 95 jours. Demain je peux le récupérer, visa double entrée de 60 jours. Après les 60 jours, je devrais sortir du territoire pour avoir mes 60 jours suivants 🤪
prix: 50eur.
Voila c'est du frais pour ceux qui se posais la question.
bye bye
1 jour avant notre depart pour samana
quelqu'un m'a dit qu'il fallais faire cetifier notre autorisation parentale par un juge de paix pourtant notre agent de voyage nous a seulement dit de faire signer ce papier par le pere "il a aussi signe pour le passeport"
a l'aide nous partons demain matin
merci
bonjour ou bonsoir a tou le monde j'ai a pris que dérierrement les loi sur les invertisement pour les étranger en thailande aller changer pour tous les étranger qui voudrais ouvri une affaire en thailande a tou le monde qui peu me dire les nouvelles loi en cours de changement je vous re merci d'avances merci de françe 🙂
😛 bonsoir : je voudrais savoir si la frontiere cambodge depuis banlung est ouverte aux touristes pour voyager par la suite au vietnam!
merci d, avance pour vos reponses!
alchichi!
Je sais que nous devons payer 25.00 pesos
a notre départ pour le retour au canada,
mais en dollars canadien ca fait combien ....
Est-ce qu'il y a une facon de convertir les pesos en dollar canadien ?
Est-ce qu'il y a une facon de convertir les pesos en dollar canadien ?
Bonsoir,
Nous partons dans 15 jours en République Dominicaine, et à l'agence on nous a dit qu'une carte d'identité suffisait. Jusque là pas de problème, sauf que je viens d'apprendre qu'il fallait que la carte d'identité soit encore valable 6 mois après le retour. Est-ce vrai?
Ma carte d'identité est valable jusque mai 2009, donc pas assez pour être valable encore 6 mois...🙁🙁
Je stresse vraiment beaucoup, 😕😕 est-ce que quelqu'un qui a déjà été dans ce cas ou qui connaît l'information peut me répondre??
Parcequ'à 15 jours du départ, faire une carte d'identité ou un passeport prendrait trop de temps...
J'attends vos réponses avec impatience, merci🙂🙂
Nous partons dans 15 jours en République Dominicaine, et à l'agence on nous a dit qu'une carte d'identité suffisait. Jusque là pas de problème, sauf que je viens d'apprendre qu'il fallait que la carte d'identité soit encore valable 6 mois après le retour. Est-ce vrai?
Ma carte d'identité est valable jusque mai 2009, donc pas assez pour être valable encore 6 mois...🙁🙁
Je stresse vraiment beaucoup, 😕😕 est-ce que quelqu'un qui a déjà été dans ce cas ou qui connaît l'information peut me répondre??
Parcequ'à 15 jours du départ, faire une carte d'identité ou un passeport prendrait trop de temps...
J'attends vos réponses avec impatience, merci🙂🙂
bonjour,
voilà j'ai besoin de 2 ptites infos:
1: je suis actuellement à montreal pour mon travail et mon ami vient me rejoindre de france en février. Nous souhaiterions partir à new york et j'ai lu (je ne sais plus exactement où) qu'il fallait à présent remplir un document sur internet... Je sais qu'à la frontière je vais avoir un petit papier vert à remplir en donnant quelque dollars au passage... Mais a-t-on réellement besoin d'autres papiers???
voila ça c'est l'info la plus importante
2: On part pour 3 jours et je suis à la recherche de bons conseils pour visiter pas cher!! en parfait touristes on souhaite bien sûr voir les incontournables (tourisme et premier voyage à new york oblige!!) mais pourquoi pas d'autres choses.
Merci à tous ceux qui me répondront 😉
1: je suis actuellement à montreal pour mon travail et mon ami vient me rejoindre de france en février. Nous souhaiterions partir à new york et j'ai lu (je ne sais plus exactement où) qu'il fallait à présent remplir un document sur internet... Je sais qu'à la frontière je vais avoir un petit papier vert à remplir en donnant quelque dollars au passage... Mais a-t-on réellement besoin d'autres papiers???
voila ça c'est l'info la plus importante
2: On part pour 3 jours et je suis à la recherche de bons conseils pour visiter pas cher!! en parfait touristes on souhaite bien sûr voir les incontournables (tourisme et premier voyage à new york oblige!!) mais pourquoi pas d'autres choses.
Merci à tous ceux qui me répondront 😉
Bonjour
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa ? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre ?
merci... pas facile toutes ces histoires de visas 🤪
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa ? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre ?
merci... pas facile toutes ces histoires de visas 🤪
Je viens d'etre libérer du centre de déportation de l'aéroport de DUBAI après 50 jours d'enquete qui s'est terminée en abandon des charges et en déportation simple. Je tiens a dédramatisé un peu les choses car le procéssus est celui d'une salle d'attente administrative. Il est rare que les charges soient maintenues en dessous de 15 à 20grs de substance 'illicite' pour consommation personnelle. Par contre il n'est pas rare que les substances trouvées et prises en charge dans l'enquete se révèle benines telles que du tabac, sucre, paracétamol mais la procédure oblige à plaider coupable et d'attendre les résultats d'analyses qui peuvent prendre de 10 à 40 jours en fonction des la rapidité des services compétents qui sont très lents pendant les vacances, fériés....
Les complications sont souvent dues à un plaider 'non coupable', une attitude non co-opérative ou de l'agressivité quelconque vis a vis des autorités locales. Les conditions de rétentions sont certes pas 'grand confort' mais nous sommes nourris 3 fois par jour et des sanitaires et douches sont disponible en libre service même si la propreté est sommaire compte tenu du fait qu'il n'y a que 8 facilités (toilettes et douches) pour l'ensemble des détenus soit entre 170 et 230 personnes pour une capacité de 120 personnes. L'ambiance entre détenu est bonne car un grand esprit de solidarité et de soutient est omniprésent et on se tiens occupé tant bien que mal - lecture/visites sommaires/jeux de cartes/échecs....
Les ambassades assurent un minimum de suivis mais ne peuvent pas faire plus car elles ne peuvent en aucun cas intervenir alors qu'aucune charges n'est retenue contre les détenus a part celles pour lesquelles nos avons plaider coupable. Ce n'est pas non plus leur rôle de défendre des pratiques jugées TRES ILLEGALES localement.
Si les choses se compliquent l'information est alors beaucoup plus détaillée et des mesures d'appel, de recours sont alors possible. Il est donc également inutile de faire appel a un avocat si le cas reste 'en investigation' car cela ne ferait que compliqué le dossier voir même de risques une peine. Ce qui est souhaitable et possible pour les familles a l'extérieur est d'être patient de faire parvenir des livres et un minimum d'argent permettant l'achat de carte téléphoniques et de nourriture ou de produits hygiénique (savon, lessive....)
Le suivis des dossiers est possible sur le site de la prossécution publique de Dubai par le No de 'case' mais le dossier restera en statut 'investigation' jusqu'a quelques heures de l'abandon des charges et la relâche du détenu.
Il faut rester PATIENT, DEDRAMATISE au maximum et rester CALME. le manque d'information est GENERAL et en AUCUN cas un signe de COMPLICATION dans la gestion du dossier.
Si les choses se compliquent l'information est alors beaucoup plus détaillée et des mesures d'appel, de recours sont alors possible. Il est donc également inutile de faire appel a un avocat si le cas reste 'en investigation' car cela ne ferait que compliqué le dossier voir même de risques une peine. Ce qui est souhaitable et possible pour les familles a l'extérieur est d'être patient de faire parvenir des livres et un minimum d'argent permettant l'achat de carte téléphoniques et de nourriture ou de produits hygiénique (savon, lessive....)
Le suivis des dossiers est possible sur le site de la prossécution publique de Dubai par le No de 'case' mais le dossier restera en statut 'investigation' jusqu'a quelques heures de l'abandon des charges et la relâche du détenu.
Il faut rester PATIENT, DEDRAMATISE au maximum et rester CALME. le manque d'information est GENERAL et en AUCUN cas un signe de COMPLICATION dans la gestion du dossier.
Bonjour à tous !
Je pars traverser le canada cet été et souhaiterais prendre l'avion à Anchorage en Alaska pour notre retour en France;Les tarifs étant moins chers...
Je n'aurai qu'un passeport valable pour le canada et les US... Est ce possible de prendre l'avion sur les terres US sans visa?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Je pars traverser le canada cet été et souhaiterais prendre l'avion à Anchorage en Alaska pour notre retour en France;Les tarifs étant moins chers...
Je n'aurai qu'un passeport valable pour le canada et les US... Est ce possible de prendre l'avion sur les terres US sans visa?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Voila j'ai un visa pour 6 mois et je voudrais rester 9 mois en Inde je compte donc aller au Sri Lanka refaire mon visas, cependant j'ai entendu dire qu'il fallait que mon premier visa soit expiré pour pouvoir le refaire. C'est un peu risqué non ?? je ne peux pas me permettre d'attendre l'expiration de mon premier visa pour tenter de le renouveler et en cas d'echec je suis dehors. En savez vous plus sur ce sujet??? Merci beaucoup
Laetitia
Voila j'ai un visa pour 6 mois et je voudrais rester 9 mois en Inde je compte donc aller au Sri Lanka refaire mon visas, cependant j'ai entendu dire qu'il fallait que mon premier visa soit expiré pour pouvoir le refaire. C'est un peu risqué non ?? je ne peux pas me permettre d'attendre l'expiration de mon premier visa pour tenter de le renouveler et en cas d'echec je suis dehors. En savez vous plus sur ce sujet??? Merci beaucoup
Laetitia
Bonjour je vous expose mon problème
Nous invitons ma belle soeur qui est chilienne à venir en France.Nous avons reçue l'accord par la mairie remplie l'attestation d'accueil et envoyé celle ci par la poste le 1er décembre 2008 cette carte n'est jusqu'à présent jamais arrivée à destination.Ma belle soeur doit partir dans les prochains jours.Nous avons heureusement scané le document et lui avons remis par mail.Que me conseillez vous de faire afin qu'elle ne se fasse pas refoulée à l'immigration?
merci
¨bonjour,
sans être spécialement stupide, j'ai rien compris à la nouvelle règlementation thai sur les fameux visa run. voici mon soucis:
j'attérris à Bangkok en avril, je dispose donc de 30 jours. Je passe 20 jours en thaïlande. puis je passe la frontière nord en bus pour le Laos. j'y reste 15 jours. puis direction le Sud, je passe la frontière khmer. encore 15 jours. enfin, je repasse en bus la frontière pour la Thaïlande. question: Est-ce que mon compteur jour est remis à zéro et je dispose à nouveau de 15 jours en Thaïlande? ou est-ce que je serais en dépassement et soumis à 500 bths d'amende par jour ?
merci d'avance.
sans être spécialement stupide, j'ai rien compris à la nouvelle règlementation thai sur les fameux visa run. voici mon soucis:
j'attérris à Bangkok en avril, je dispose donc de 30 jours. Je passe 20 jours en thaïlande. puis je passe la frontière nord en bus pour le Laos. j'y reste 15 jours. puis direction le Sud, je passe la frontière khmer. encore 15 jours. enfin, je repasse en bus la frontière pour la Thaïlande. question: Est-ce que mon compteur jour est remis à zéro et je dispose à nouveau de 15 jours en Thaïlande? ou est-ce que je serais en dépassement et soumis à 500 bths d'amende par jour ?
merci d'avance.
Bonjour, doit t 'il y avoir un delai (si oui combien) entre la date de retour d'un voyage aux USA et la date de validité du passeport.
Hello
1) Je désire au sein d'un mois au Laos aller faire un tour (par Bus) au Vietnam + Savannaketh > Hué via Dansavanh-LaoBao et revenir au Laos + Vinh > Phonsavanh via NamCan6NamKhan Un visa tourisme pour le laos donne accès pour 30 jours. Mais peut-on sortir par un poste frontière terrestre et revenir par un autre avec le même visa
2) Autre question SVP peut-on prolonger un visa 30 jours sur Luang Prabang (ou à la frontière de NamKhan?) Si on ne prolonge pas, peut-on payer (et combien) en sortant à Huay Xai ?
3) Enfin quelle tempéature vers Luang Nam Tha en première quinzaine d'avril ?
Merci et bonne route à tous
1) Je désire au sein d'un mois au Laos aller faire un tour (par Bus) au Vietnam + Savannaketh > Hué via Dansavanh-LaoBao et revenir au Laos + Vinh > Phonsavanh via NamCan6NamKhan Un visa tourisme pour le laos donne accès pour 30 jours. Mais peut-on sortir par un poste frontière terrestre et revenir par un autre avec le même visa
2) Autre question SVP peut-on prolonger un visa 30 jours sur Luang Prabang (ou à la frontière de NamKhan?) Si on ne prolonge pas, peut-on payer (et combien) en sortant à Huay Xai ?
3) Enfin quelle tempéature vers Luang Nam Tha en première quinzaine d'avril ?
Merci et bonne route à tous
Salut
Je suis fan de combi vw et j ai souvenir d en avoir vu pas mal a bangkok lors d un precedent voyage ...
J y retourne dans dix jours et je me posais la question, sait on jamais... est il possible de faire venir des véhicules de thailande ??
Peut etre cela pose t il des problemes au niveau des douanes ou des mines ...
Un vespa peut etre ?
Merci 😉
Bonjour tout le monde,
Je voudrais confirmer si qq1 a entendu parler d'un visa electronique pour la france!!!
J'ai un ami au maroc qui a demander a son ami francais de l'aider pour obtenir un visa pour la france. qq jours plus tard, ce dernier lui a envoyer un papier electronic et la dessus il ya un numero de Visa!! Ensuite il lui a dit d'acheter un billet d'avion et de venir en france. Noter que le passeport de mon ami n'a aucaun cacher ou mention de visa. Il n'ya que ce papier avec soit-disons un numero de visa electronique!!!
Il se peu que c'est une nouvelle procedure pour obtenir un visa pour la france, ou peut-etre que ce mec la (le francais) lui a jouer une magouille incroyable!!!
Merci!
Je voudrais confirmer si qq1 a entendu parler d'un visa electronique pour la france!!!
J'ai un ami au maroc qui a demander a son ami francais de l'aider pour obtenir un visa pour la france. qq jours plus tard, ce dernier lui a envoyer un papier electronic et la dessus il ya un numero de Visa!! Ensuite il lui a dit d'acheter un billet d'avion et de venir en france. Noter que le passeport de mon ami n'a aucaun cacher ou mention de visa. Il n'ya que ce papier avec soit-disons un numero de visa electronique!!!
Il se peu que c'est une nouvelle procedure pour obtenir un visa pour la france, ou peut-etre que ce mec la (le francais) lui a jouer une magouille incroyable!!!
Merci!
bonjour a tous je compte partir cet été pdt une durée de 36 jours plus ou moins et je compte prendre 1 billet d'avion jusqu'a rabat ou casablanca et de la descendre a velo jusqu'au senegal en passant par le sahara occidental et la mauritanie no man's land etc
je recherche des infos sur ce trajet ==> ou prendre les visas, pour quelle durée sont-t'ils valables quels sont les pieges a eviter les bon coins les risques sur un trajet a velo les risques de camper ds ces pays.(comment gerer des pb ac les douaniers policier ripoux et autres)
et 1 question qui vs semblera peutre un peu bete pour traverser le desert, il y a des routes ou autres? comment ne pas se perdre.
tt ce que vs pourrez m'apporter m'aidera
en vs remerçiant par avance (je recherche ds les section deja créer mais c'est un peu le fouilli alors si vs pouviez m'aider un peu ici aussi)
je recherche des infos sur ce trajet ==> ou prendre les visas, pour quelle durée sont-t'ils valables quels sont les pieges a eviter les bon coins les risques sur un trajet a velo les risques de camper ds ces pays.(comment gerer des pb ac les douaniers policier ripoux et autres)
et 1 question qui vs semblera peutre un peu bete pour traverser le desert, il y a des routes ou autres? comment ne pas se perdre.
tt ce que vs pourrez m'apporter m'aidera
en vs remerçiant par avance (je recherche ds les section deja créer mais c'est un peu le fouilli alors si vs pouviez m'aider un peu ici aussi)
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil pour un séjour touristique et mon visa a dépassé la date d'expiration des 3 premiers mois (c'était le 23 janvier). J'aimerai le prolonger jusqu'à fin avril. J'ai lu un peu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui sont restées illégalement au Brésil et payé la taxe en sortant du pays. Personnellement, j'ai appelé la police fédérale et expliqué mon cas, il me dit dans un premier temps que c'est pas possible de le prolonger, et après il me dit de passer au commissariat pour discuter. Je ne sais pas trop quoi penser. Sinon j'ai pensé aller à la frontière avec le Paraguay ou l'Argentine (à Foz do iguaçu). Est ce qu'il y a des risques pour qu'il refuse que je passe la frontière, dans un sens comme dans l'autre? ou il faut que je tente ma chance à la police fédérale ? ou dois je rester illegalement au Brésil et payer la taxe à la fin de mon séjour (je reste jusqu'au 22 avril) ?
Merci de vos réponses
Je suis actuellement au Brésil pour un séjour touristique et mon visa a dépassé la date d'expiration des 3 premiers mois (c'était le 23 janvier). J'aimerai le prolonger jusqu'à fin avril. J'ai lu un peu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui sont restées illégalement au Brésil et payé la taxe en sortant du pays. Personnellement, j'ai appelé la police fédérale et expliqué mon cas, il me dit dans un premier temps que c'est pas possible de le prolonger, et après il me dit de passer au commissariat pour discuter. Je ne sais pas trop quoi penser. Sinon j'ai pensé aller à la frontière avec le Paraguay ou l'Argentine (à Foz do iguaçu). Est ce qu'il y a des risques pour qu'il refuse que je passe la frontière, dans un sens comme dans l'autre? ou il faut que je tente ma chance à la police fédérale ? ou dois je rester illegalement au Brésil et payer la taxe à la fin de mon séjour (je reste jusqu'au 22 avril) ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum (je connaissais déjà le site et j'essaie de le consulter de temps en temps) car ça y est, on a à nouveau relancé toute les démarches pour "notre tour du monde". 😄 Nous devions partir l'an dernier en novembre mais pendant l'année mon mari a eu de graves problèmes de santé et on a dû faire machine arrière (annuler la dispo, les billets, etc...) Mais bon, n'en parlons plus tout à l'air d'être rentré dans l'ordre alors c'est reparti et j'en reviens à mes moutons après ce petit descriptif.
Voilà, nous allons avoir besoin de visas et je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit assez rapide (sachant que le départ est prévu fin octobre 2009) et le moins cher possible si toutefois les 2 sont compatibles. Nous commencerons le voyage par la Chine, puis Hong-Kong, le Vietnam, le Cambodge (arrivée terrestre), le Laos (arrivée terrestre) et la Thaïlande (arrivée terrestre). Voilà merci pour vos suggestions.
Je suis nouvelle sur le forum (je connaissais déjà le site et j'essaie de le consulter de temps en temps) car ça y est, on a à nouveau relancé toute les démarches pour "notre tour du monde". 😄 Nous devions partir l'an dernier en novembre mais pendant l'année mon mari a eu de graves problèmes de santé et on a dû faire machine arrière (annuler la dispo, les billets, etc...) Mais bon, n'en parlons plus tout à l'air d'être rentré dans l'ordre alors c'est reparti et j'en reviens à mes moutons après ce petit descriptif.
Voilà, nous allons avoir besoin de visas et je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit assez rapide (sachant que le départ est prévu fin octobre 2009) et le moins cher possible si toutefois les 2 sont compatibles. Nous commencerons le voyage par la Chine, puis Hong-Kong, le Vietnam, le Cambodge (arrivée terrestre), le Laos (arrivée terrestre) et la Thaïlande (arrivée terrestre). Voilà merci pour vos suggestions.
Y a-t-il une possibilité d'obtenir un visa pour l'arabie saoudite ???, en tant que particulier pour y aller en voiture (france, turquie, syrie- jordanie, arabie saoudite), le consulat d'arabie saoudite à Paris m'a répondu "IMPOSSIBLE" d'obtenir un visa individuel, il faut passer par une agence de voyage agréée.........nous sommes un couple de nationalité française, de confession musulmane, ....... ns avions l'intention d'y aller en voiture avec notre fils agé de quatre ans.........ce serait frustrant de s'arréter tout près de la mecque et, de ne pouvoir y aller. y a t il possibilité d'obtenir un visa de transit pour le yemen et, de voir les lieux saints de l'islam et d'y prier, ne serait-ce qu'une fois.......si quelqu'un connait un truc pour obtenir ce fameux visa je l'en remercie de tout coeur........bien sur ns pouvons y aller en avion en passant par une agence agréee des autorités saoudiennes mais ns avons l'esprit de forum voyage et voulons y aller par ns memes.....merci a tous pour votre aide.... je tiens a dire que ns voulions y aller en juillet 2009 donc en dehors du hadj....
Bonjour, je pars dans trois semaines pour Montréal, avec une escale de 2-3h à Philadelphie. Mon passeport sera tout récent, puisque je n'étais jamais réellement sorti de l'union européenne jusqu'alors. Il est donc a priori valable pour le sol américain(?) J'ai vu aussi qu'il fallait remplir une demande d'autorisation pour les séjour aux Etats-Unis, l'ESTA .. Faut-il le faire même pour une escale ?
Je voudrais être sur de ne pas avoir d'emmerdes une fois arrivé la-bas, histoire de ne pas rater mon avion pour Montréal, alors j'en appelle à vous, si vous avez des infos auxquelles je n'ai pas pensé.
Il faut donc juste le passeport électronique et l'ESTA ? Si vous avez des conseils sur la tenue face aux douaniers (genre ne pas dire qu'on a une bombe dans notre sac🙂), vu qu'ils ont l'air pointu sur la sécurité, je me dis que je ne dois pas penser à tout ce qu'on pourrait me dire au poste frontière....
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour, je me pose certaines questions et comme le consulat de France au Canada ne répond pas à mes messages...., je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir me renseigner 😏
Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa vacances-travail avec un passeport français ordinaire Après le Canada nous envisageons de partir en polynesie française à partir de Vancouver, seulement nous devons faire escale aux USA. Doit-on posseder un passeport biométrique pour aller aux Etats Unis seulement en escale. Est ce possible de faire un passeport biometrique français à partir du Canada ? nous allons rester un an ici, et si nous voulons partir quelques jours à New York ou faire un trip en Alaska avec guide pouvons nous passer la frontiere avec seulement notre visa vacances travail canadien?
merci d'avance à toutes les personnes qui vont nous aider
Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa vacances-travail avec un passeport français ordinaire Après le Canada nous envisageons de partir en polynesie française à partir de Vancouver, seulement nous devons faire escale aux USA. Doit-on posseder un passeport biométrique pour aller aux Etats Unis seulement en escale. Est ce possible de faire un passeport biometrique français à partir du Canada ? nous allons rester un an ici, et si nous voulons partir quelques jours à New York ou faire un trip en Alaska avec guide pouvons nous passer la frontiere avec seulement notre visa vacances travail canadien?
merci d'avance à toutes les personnes qui vont nous aider
Bonjour!!
tout est dans le titre😉
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
Bonjour a tous,
J'aurai aimé savoir si en se rendant directement sur place au consulat, il était possible d'obtenir un visa Thaïlandais dans la journée pour un ressortissant Algérien? Le délais original étant de 3 jours je ne sais pas si a ça il incluent les délais postaux ou non.
Par avance merci
BOnjour !!
Je pars en Egypte demain et je voudrais aller au Soudan le lundi 28 Juillet afin de prendre le ferry- J'ai qqes questions : Peut-on avoir le visa soudanais (je suis francais) a Assouan ou faut-il le faire au Caire ??? Est-ce vrai que les officiers d immigration soudanais demandent un carnet de vaccination prouvant le vaccin contre la fievre jaune ??? Est-ce que qqun a pris le train ou le bus qui va directement de Wadi a Khartoum?
Bon voila en esperant de voir Merowe dans qqes jours merci a tous de vos tuyaux !!!
Jorge
Je pars en Egypte demain et je voudrais aller au Soudan le lundi 28 Juillet afin de prendre le ferry- J'ai qqes questions : Peut-on avoir le visa soudanais (je suis francais) a Assouan ou faut-il le faire au Caire ??? Est-ce vrai que les officiers d immigration soudanais demandent un carnet de vaccination prouvant le vaccin contre la fievre jaune ??? Est-ce que qqun a pris le train ou le bus qui va directement de Wadi a Khartoum?
Bon voila en esperant de voir Merowe dans qqes jours merci a tous de vos tuyaux !!!
Jorge
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia