Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredriviere 18 years ago
Visa pour escale aux Etats-Unis, résident étranger?
Bonjour, je dois partir en voyage de noces en polynésie avec ma compagne en juillet 2009 (mariage le 11/07/09).Le problème est pour l'escale à Los Angeles. Moi je pense qu'une autorisation suffira (passeport lecture optique avant 2005) mais ma fiancée est togolaise. Elle possède un passeport togolais et une carte de séjour 10 ans. Impossible après de nombreuses recherches (seul peut-être l'ambassade des états unis pourrait me répondre, moyennant 14, 50euros...)de savoir si elle a besoin d'un visa. Et y a t'il une possibilité qu'il lui refuse même pour une escale technique? Par ailleurs, j'aurai aimé que ce voyage soit une surprise et si je dois me rendre à l'ambassade pour le visa sans elle, cela poserait-il un problème?

Sinon, au pire il faudra prendre un vol qui fait Paris-Madrid-Santiago-Papeete, soit plus de 30h...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NI
Ninamyers 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde en une seule journée avec VFS? (urgent)
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de possibilités de visa pour l'Inde sur le site mais pas de réelle expérience du visa SUPER express en une journée...

Voila, je pars le 30 janvier et n'habitant pas à Paris, le faire en express avec actionvisa par exemple est encore trop long (je quitterais mon chez moi le 29 pour prendre mon avion à Paris), avec le temps du courrier A/R, le week et l'ambassade fermée le 26 janvier, ça serait trop ric-rac!!

Du coup, comme proposé sur le site VFS, j'aimerais venir à Paris une journée plus tot et ainsi prendre mon visa... la veille de mon départ!!!

Comme je n'arrive pas à les joindre par tel et qu'ils n'ont pas répondu à mon mail, ma question est donc: quelqu'un a-t-il fait son visa en journée??? Ca marche ou pas????

Vous comprendrez mon speed... et l'urgence de votre réponse!!! Merci d'avance!
Open
VO
VoyageurTibo 18 years ago · Ania
Russie: durée du Voucher?
Bonjour,

J'ai une question (comme beaucoup de monde visiblement...) concernant ce Voucher.

Je dois me rendre en Russie en juillet. J'ai demandé à un hôtel de me faire ce précieux Voucher et celui couvre la durée de mon séjour... dans cet hôtel (logique).

Ma question est la suivante : J'aurai déjà passé 2 jours sur place AVANT de me rendre à cet hôtel, me faut-il un autre Voucher couvrant cette période ? Ou mon visa peut-il être accepté pour une période plus longue que celle indiquée sur le Voucher ?

Visiblement les sites styles action-visa, waytoRussia et compagnies proposent des Voucher d'un mois... j'aurais peut être du passer par là, mais par curiosité j'essaye de suivre le process standard.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Open
AT
Atitlan2006 18 years ago · Kayatrochy
Formalités de douane à l'aéroport de Bombay
Nous partons en Inde début février et lors de notre réunion d'information avec le voyagiste, celui-ci nous a demandé de mettre en soute toutes nos batteries camescope et appareil photo pour en éviter la saisie par les douanes lors de notre vol intérieur entre Bombay et Ahmenabad. Lors de nos précédents voyages notre groupe a constaté une fouille systématique des valises acompagnée de menus larcins, nous avons peur de nous retrouver sans possibilité de prendre films et photos si les batteries disparaissent des valises lors de notre transit. Quelqu'un est-il au courant de ces nouvelles exigences des douanes Indiennes ?
Open
CE
Cecilie974 18 years ago
Visa pour deux mois en Thaïlande?
je pars du 9 fevrier 2009 au 28 mars en thailand.si je compte rester 2 semaines a bangkok, 3 jrs ao laos aprse je reste a ching mai et je retroune 3 jrs au laos. comment sa se passe pour le visa? normalement j'ai drois a 30 jrs en thailand et un ami m'a dis que si je sortais du teritoire c reparti pour 30jrs.pouvez vous me confirmer ce, merci
Open
CL
Cloun 18 years ago · Nikky
Âge minimum pour passer les douanes américaines?
Bonjour, J'ai récemment acheté des billets pour aller voir le Canadien de Montréal jouer à Boston mais nous avons peur de ne pas pouvoir passer les douanes américaines puisque nous sommes 5 jeunes de 16-17 ans. J'aimerais donc savoir si nous pouvons passer facilement ou si c'est impossible. Je sais qu'il y a d'autre discussion à ce sujet mais aucun ne porte sur les mineurs canadiens, tous parlent de gens de 18 ans (majorité canadienne). J'aimerais vite avoir une réponse s'il vous plait. Merci d'avance😛
Open
TR
Traveller123 18 years ago · Free83
Traverser du Brésil vers le Paraguay et l'Argentine sans visa?
Bonjour,

je me rend au Brésil en février prochain dans le coin des chutes d'Iguacu. J'aimerais savoir si il est obligatoire pour un citoyen canadien d'avoir un visa pour traverser du côté du Paraguay et de l'Argentine pour une demi-journée sans avoir à demander d'autres visas? Parce qu'il paraît que la vue des chutes est nettement meilleure du côté de l'Argentine.

merci
Open
SI
Sisyph 18 years ago
Entrer en Birmanie avec des médicaments
Bonjour, Quelqu'un a t-il eut des problèmes à la frontière en voulant rentrer dans le pays avec un nombre relativement important de médicaments nécessaires pour un traitement??

Merci Phi
Open
GR
Gregetleti 18 years ago · Lexav
Destinations possibles avec seulement une carte d'identité?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ...

Voila, j'aimerai faire un voyage en dernière minutes, mais je n'ai pas de passeport, juste une carte d'identité ... J'aimerai donc savoir ou il est possible d'aller avec seulement une CI ... je pense que c'est possible en Guadeloupe, en Martinique, rep dom ....

mais encore..........
Open
SA
Saorie226 18 years ago · Mguibentif
Passeport perdu + carte d'identité périmée et voyage en Allemagne demain!
Bonjour,

Je suis face à un énorme problème! Je dois demain matin voyager pour l'Allemagne pour des raisons professionnelles et j'ai bien peur d'avoir perdu mon passeport. Pas moyen de remettre la main dessus ! En plus, ma carte d'identité est périmée... Est-ce que je peux prendre l'avion avec ma carte d'identité (bien que périmée) en présentant la déclaration de perte de mon passeport ? (je n'ai pas de permis...) AU SECOURS ! Quelqu'un pourrait-il me renseigner (et au mieux me rassurer!!) ? Merci beaucoup par avance !
Open
NI
Ninika 18 years ago · Nemo1001
Délai d'obtention d'un visa pour le Maroc?
Bonjour à tous,

Je fais appel aux éventuels connaisseurs car j'ai un gros soucis:

avec une copine de nationalité taiwanaise, nous avons décidé d'aller au Maroc, billets acheté fin décembre pour fin janvier, mais voilà, elle a besoin d'un visa (vive mon passeport français). Au consulat du Maroc à Paris, on nous fait savoir qu'il faut aller à Dijon ( sa carte de séjour a été faite dans la région de Troyes et le consulat de la région est à Dijon ...), coup de fil à Dijon, on nous annonce des délais de plus de 2 mois ... assez problématique ...

J'ai vu sur un autre post de ce forum que les délais n'étaient pas si longs ( moins d'une semaine au consulat de Montpellier ? ) alors on s'est pas trop pressé ...

y a-t-il donc un autre moyen pour avoir un visa dans des délais plus brefs ? merci d'avance
Open
NA
NathalieJ 18 years ago · Chipougwen
Précision sur les visas en tour du monde?
Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant les visas. Je pars avec mon ami faire un bout de tour du monde. Je voudrais savoir si le visa touristique pour le Canada, l'Australie et le Japon est automatiquement pris lors de la réservation du billet d'avion ? Pour le Canada, nous arrivons le 30 Juin à Montréal et repartons vers le 20 Septembre pour Auckland en NZ, est-ce que je dois faire des démarches spécifiques pour le visa ou bien est-ce que c'est ok si je reste moins de 3 mois sur le territoire ? Pareil pour l'Australie et le Japon ? A partir du moment ou j'ai un billet de sortie pour une date inférieure à 3 mois, c'est bon ?? !!

Merci beaucoup nathalie
Open
BR
Breizhoo 18 years ago · Dimabouguy
Ambassade de Syrie à Teheran?
Salut, Je souhaiterais faire une demande de visa aupres de l ambassade de Syrie a Teheran. Quelqu un aurait il une experience de cette ambassade? difficulte? formalite? prix? delai? adresse? Merci Yann
Open
IG
Ignatt 18 years ago · Alainmaxi
Entrer en Birmanie avec deux appareils photo et un ordinateur portable?
Salut a tous, je pars la semaine prochaine en Birmanie (janvier 2009). Vu la situation politique du pays je me demandais si d'arriver avec 2 appareils photo semi-pro pouvait poser probleme (confiscation des appareils, interdiction d'entrée du territoire). J'esperai pouvoir entrer aussi avec un PC portable mais je crois qu il ne faut pas tenter le diable... merci pour vos reponses. IGnaTT
Open
LA
Lamiriko 18 years ago · Fran07
Transit à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans visa?
Hello !! Qui pourrait me renseigner au sujet de l'aéroport de Hong Kong, car je pars en Nouvelle Calédonie en décembre prochain et je fais escale à Hong Kong...pdt presque 12h !!! J'amerais bien sortir de l'aéroport pour profiter un peu de cette ocasion révée de découvrir un peu cette ville. On m'a dit qu'il y avait un service d'excursions pour les personnes en transit ?! Est-il possible de sortir de l'aéroport sans visa ?? Merci par avance à tous ceux qui pourront me rencarder ! Eric
Open
PO
Poondoon 18 years ago · Nemo1001
Visa pour traversée Maroc-Algérie-Lybie-Égypte?
Bonjour. Je compte traverser le maroc puis l'algérie la lybie et enfin l'égypte à vélo l'été prochain (pour maroc algérie je passerais par l'espagne en bateau la frontière étant fermée). Avant d'appeller les ambassades, j'aurais aimé savoir si des gens peuvent me renseigner de sources sure sur les modalités d'obtention des visas dans ces différents pays et sur les lieux ou il est preferable de se les procurer (sachant que le plus tard possible avec le plus d'entrées et de durée de séjour possible serait le mieux !)

On 'ma par exemple parler de la nécessité d'avoir une lettre d'invitation pour l'algérie et la lybie, ainsi qu'un guide pour la lybie. Est-ce avéré ? Si oui, serait-il possible de prendre un "guide à vélo" pour la lybie ?

Cordialement, Antoine.
Open
BO
Borneo 18 years ago
Entrer à Jakarta avec un billet aller simple?
bonjour a vous tous

j'aimerai savoir s'il est possible d'arriver a jakarta avec un aller simple en partant de france avec un visa de 2 mois, sans être refoulé a l'aéroport car je crois qu'un aller retour est obligatoire....... merci par avance
Open
AR
Arnaud781 18 years ago
Partir aux Etats-Unis depuis la Belgique en étant français?
Bonjour, je suis français, j'habite en région parisienne. En septembre nous comptons partir aux usa mais après recherche il s'avère que de partir depuis Bruxelles nous couterais moins chère. Mais j'aimerais savoir si un français peut partir aux usa depuis la belgique. Merci
Open
LO
Loyday 18 years ago · Mad972
Demande de visa américain pour une personne mineure
Bonjour,

J'aimerai poser une question à propos d'une demande de visa pour une personne mineur.

Je compte partir en Aout au Etat-Unis pour passer des vacance en famille, ma fille étant mineur na toujour pas de carte française mais dispose d'un passeport français.

Nous voudrions faire une demande de visa pour elle, pourriez vous m'aider a trouver la liste des papier a fournir, ainsi que le formulaire à envoyer a l'embassade adapter pour les personne mineur.

Je vous remerci pour vos reponse !! 🙂
Open
GR
Griffits 18 years ago · AnnieFrance
Visa pour l'Inde et agence VFS de Bordeaux
Bonjour, j'habite Bordeaux et dois m'occuper de mon visa pour partir cet été en Inde du Nord. Quelqu'un a-t-il d'jà utilisé les services de l'agence VFS de Bordeaux? Quel est l'avantage de ces bureaux de province par rapport à l'envoi directement par la poste? Au niveau du mode de règlement, savez-vous ce qui est accepté? Doit-on tout de même établir un chèque certifié? Dans le cas de l'envoi du dossier par la poste, faut-il fournir 1 chèque certifié de 50€ (frais de visa) + 1 chèque normal de 18 € (autre frais) ou peut-on envoyer un seul chèque certifié du montant total,

Merci de vos réponses, le site VFS n'est pas clair sur tous les points et je voudrais éviter de me déplacer pour rien ou voir mon dossier me revenir par courrier sans visa parce que j'aurais oublié tel ou tel détail.
Open
PO
Poissonr 18 years ago · Meridiana
Visa longue durée pour la Mongolie
Bonjour,

Ne trouvant pas mon bonheur dans les messages précédemment postés sur le forum, je me permets d'ouvrir cette discussion. Je ne vais pas tarder à rentrer en Russie en vélo et je souhaiterai ensuite me rendre en Mongolie avant de repartir en Russie pour 3 mois.

Pour pouvoir réaliser cela, il semble impératif que je dispose d'un visa longue durée (supérieur à 90 jours) pour la Mongolie, visa que je demanderais en Russie. Certains d'entre vous ont-ils déja fait une telle demande ? Il me faudrait a priori une invitation business validée par 36000 organismes locaux et envoyés à l'ambassade où j'effectuerais ma demande. Connaissez-vous une bonne agence qui puisse me délivrer cette invitation (tout ce que j'ai trouvé sur le web pour le moment, ce sont des invitations touristiques pour les voyages de deux ou trois mois) ? Ou, avez-vous une astuce qui me permettrait d'avoir ce visa pour une durée suppérieure à 90 jours ?

Merci de votre aide

Romain, qui creuse, qui creuse
Open
SY
Sylvestre68 18 years ago · Bédé
Envoyer un colis en Ukraine: passage à la douane?
Bonjour a tous, De retour d'un voyage en vélo passant en Ukraine, j'aimerais pour remercier l'habitant qui m'a hébergé lui envoyer un colis avec des produits francais. Est ce qu'on peut envoyer ce qu'on veut par la poste ? Ou les douaniers ouvrent-ils les colis en se servant au passage ? Quels sont les produits soumis à des restrictions ? Connaissez vous les franchises ? Alcool, foie gras, fromage... par exemple Merci d'avance Sylvestre
Open
YA
Yael123 18 years ago
Dépassement de visa pour la Thaïlande?
bonjour,

je pars enthailande le 10 fevrier et repart le 12 mars à minuit et demi. Jusqu'au 11 Mars (la veille donc) j'étais dans le délai des 30 jours! là a cause de cette demie heure je passe au lendemain et donc à 31 Jours! Pensez vous que je dois alors demander un visa? et les délais sont-ils longs? je ne sais même pas comment on fait!

merci de votre aide
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago · Fayd
Mariage civil en Afrique (Kenya ou Tanzanie) ou en Inde: comment faire?
Bonjour, mon conjoint et moi désirons nous marier civilement. Nous sommes canadiens et nous voulons ce qu'on appelle ici au Québec un mariage civil et non une union civile, ce qui est différent. Nous aimerions nous marier outre-mers l'été prochain. Nous voulons aller soit en Afrique (Kenya et Tanzanie) ou en Inde et au Népal.

Question: Comment se marier en tant que canadiens, pour que le mariage civil soit reconnu au Canada et au Québec. Les ambassades canadiennes peuvent-elles nous aider? Nous commençons nos recherches à ce sujet....Tous les conseils et idées sont les bienvenues!

Merci davance pour votre aide!
Open
WE
Westcoast68 18 years ago · VoyageurTibo
Passer du Canada aux Etats-Unis sans visa et par ferry?
J'ai recemment vu sur ce forum que l'exemption de visa par enregistrement electronique prealable ( depuis le 12 janvier 09)marche si l'on arrive aux USA par avion ( il faut rentrer son numero de vol, la compagnie avec laquelle on voyage etc...).

Je souhaite passer du canada ( Victoria BC) aux USA ( Port Angeles WA) par ferry. Comment dois-je proceder?

Merci de vos reponses avisees..
Open

Recommended for you

Previous Page 823 of 1061 Next