Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roadsters2a 18 years ago · Stalingrad
Visas pour se rendre en Inde par la route?
slt, j'aurais besoins de vos lumieres les amis, je compte me rendre en inde par la route, et je voudrais savoir ou dois je et a qui dois je m'adresser pour etablir les visas necessaire pour traverser les pays, merci a bientot
Open
SO
Sollenn 18 years ago · Nemo1001
Partir à Londres sans carte d'identité?
Bonjour,

Je pars à Londres (par Eurostar) le 2 Janvier avec mon ami et celui ci vient de s'appercevoir qu'il avait perdu sa carte d'identité. Il ne possède pas de passeport.

Pensez vous que la déclartion de perte (et éventuellement un permis de conduire) suffira pour passer la douane en arrivant sur place?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
TU
Tuttobene 18 years ago · Fatality64
Entrer aux États-Unis pour la première fois depuis 2005
Bonjour à tous, voici ma situation sans trop de bla bla (J'èspere que vous me donnerez toutesl es situations près de la mienne et ce qui est arrivée)

Voilà, je ne suis pas retourné aux USA depuis 2005 environ, ils m'avaient déjà refuser l'entrée 2 fois en tout (jy suis aller p-e 20 fois) Ils m'ont refusés une fois paske je voulais aller à New York et j'avais pas d'adresse à leur donner pour savoir où je resterais et puis j'avais pas de liquide sur moi, j'y suis retourné par la suite, et ils m'ont laissé entrer. Mon père y va depuis des années sans problèmes.

D'ailleurs le service des douanes m'ont contacté pour savoi ce que je faisais pendant mes voyages, une genre de mini enquête, finalement AUCUNS PROBLÈMES la dessus. Sauf que jysuis pas retourné depuis 2005, cependant jai ete en angleterre et 10 pays a travers europe et afrique. Je VAIS A NEW YORK DANS 1 SEMAINE ET JE FLIPPES À SAVOIR SI ILS VONT ME REFUSER L'ENTRÉE ET PIRE....(J'ai des origines Iraniennes, mais je suis né au Canada et suis canadien).

Avec vous des exemples de situations semblables? Devrais-je m'inquiéter? J'aurais mon passeport et ma preuve d'hotel en papier, je pars en bus (comment ca se passe quand on rentre en bus aux USA? Je pars du canada bien sûr.

MERCI DE M'AIDER AVEC VOS REPOSNES!
Open
WO
Worldtrip87 18 years ago · Jackybean
Demande de visa pour le Brésil dans un pays d'Amérique du Sud?
salut, je part en amerique du sud et je suis canadien avant datteindre le bresil jen ai pour 120 jours et apres lemission de mon visa je dois y etre apres 90 jours......je voudrais savoir si je peux faire ma demande de visa directement a lambassade canadienne en argentine ou chili....avant mon entrer au bresil....et je nai pas de billet de retour car je reviens par la colombie je veux savoir sil y a un moyen de avoir un visa dailleurs merci
Open
VA
VanquishV12 18 years ago
Reconnaître un passeport français valable pour les Etats-Unis (urgent)
Salut,

C'est de la folie toutes les mesures pour l'entrée aux USA :( L'administration emploie indifféremment les termes electronique, biométrique, lecture optique, delphine du coup, personne ne sait me conseiller. Mon - gros - problème : j'ai un passeport d'urgence délivré en Mai 2007 et valable un an. Il a cette allure : Il n'a PAS DE PUCE sur la page de couverture.

Puis-je me rendre aux USA pour tourisme avec ça ou il me faut un VISA ???

D'avance merci aux génies qui ont compris comment ce système fonctionnait...
Open
ST
Stephbaz 18 years ago · Nikky
Rallonger une visite au Canada
Voila, je un suis français de 47ans içi depuis 3 mois (je suis arrivé le 4 octobre et l'on m'a dis que je pouvais rester 6 mois) et comme je suis français je vais devoir rentré en france bientôt, mais j'ai entendu dire que si j'allais faire un tour aux USA que je pouvais faire une demande de visa de touriste au douane et rester un 6 mois de plus au Canada. Es-ce que c'est vrai? Si oui, combien de temps faut-il rester aux USA (1hr?, 1jr?, 1sem?). Faut il demander le visa au retour des USA? Combien ça coûte? Je suis souvent venu au Québec, mais je suis toujours rentré en France après 3 mois de visite, mais cette fois je voudrais rester un an. C'est possible? Je sais que c'est beaucoup d'information que je demande mais je ne sais pas a qui posé ces questions, en plus je sais même pas si c'est vrai.
Open
CH
Chic 18 years ago · Appolonia
Passeport valable six mois après le retour de l'Égypte
Bonjour,

Je pars en égypte et je reviens le 9 février. L'agence m'a dit que le passeport doit etre valable encore 6 mois après le retour. Le mien l'est jusqu'au 1 er aout donc six moix presque (faut pas chipoter non plus...). Est-il vraiment nécessaire que je refasse un passeport pour ces quelques jours car si c'est le cas je dois refaire un passeport biométrique .... Enfin je n'ai plus de sous 🙁donc si je peux faire ça plus tard ça m'arrange..lol ??

Merci😛
Open
JA
Jackmaster 18 years ago · Mn972
Visa américain (et passeport) endommagé: démarches pour le refaire?
Bonjour a tous,

Comme indique dans le titre, mon passeport a ete salement endommage, quoique la premiere page concernant mon identite est encore lisible mais la photo se detache, mais par contre mon Visa de travail US ne pourra plus etre lu a la machine lors du passage a la douane, on arrive quand meme a lire le code au bas du visa. Je suis base a NY, mon Visa est un visa E2, que j'ai obtenu grace a la societe qui m'emploie et qui a fait les demarches avec moi.

Quelqu'un a t il deja ete dans cette situation? Quelles ont ete les demarches a faire dans ce cas precis pour refaire son Visa?

Je vais aussi devoir refaire mon passeport, sur ce point le consulat a pu m'eclairer mais pas sur la question precedente.

Merci d'avance pour votre aide.

Jackmaster.
Open
JA
Jaisalmer 18 years ago · Envidevoyage
Obtention du visa indien par Action-Visa
Bonjour,

J'étais plutôt occupé ces derniers temps. Je suis donc passé par Action-Visas. J'ai proposé à une voisine qui part avec moi de m'occuper du sien...

"Les délais d'obtention des visas peuvent varier de 3 à 15 jours ouvrés selon la charge de travail du consulat". La responsable que l'on m'a présentée m'a même dit - sur nos documents il est bien précisé délai moyen -.

Je n'ai pas trouvé le mot "moyen" attaché au mot "délai". Peut importe : cette notion est arithmétiquement très angoissante et de plus c'est un attrape-nigaud.

Démonstration très utile à l'époque des examens :

J'ai 100 visas à demander. Je réussi à en obtenir 99 en 4 jours. Le dernier client, s'il l'obtient en 1004 jours (un peu moins de trois ans) ne peut pas m'attaquer : [((99*4) + 1004) / 100] = surprise, surprise... 14 ! J'ai même de l'avance ! Vous voulez une médaille peut-être ?

Le mien a demandé 25 jours (je leur accorde le bénéfice du doute (je l'ai récupéré 29 jours après)). Pour quelle raison donc pourrais-je râler* ? En fait je n'étais pas inquiet pour moi mais pour la personne qui m'avait confié le sien et qui angoissait un peu.

Je me suis déplacé plusieurs fois pour vérifier si le passeport était arrivé.

- Je suis venu déposer mon passeport il y a 17 jours -

- Vous auriez du téléphoner avant -

- Et un petit mail ? -

- Avec tout le travail qu'on a, vous n'y pensez pas -

- Donc, quand le visa sera-t-il prêt ? -

Coup d'oeil concentré sur un écran

- dans 6 jours -

7 jours après vers 16h :

- pas chanceux notre coursier n'est pas encore revenu -

- Mon patron vient de me confier une mission dans un pays étranger et le retour est prévu la veille de mon départ. Vos bureaux seront fermés. Comment faire ? -

- Mais vous l'aviez écrit ça sur les documents que vous nous avez remis ? -

Là, je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer. Bon, 8 sur 20. Il semble que récemment un VFiste a eu l'occasion de viser dans le négatif. C'est lui qui a payé les pots cassés et à plein.

Conclusion : je ne parle que des gens sur Paris ou Région Parisienne. Pouvez-vous vous offrir ce service ? Le visa touriste revient ainsi à 76 euros. Ajoutez un ou, plus probablement, plusieurs coups de fil (à coût partagé, certes). Avez-vous la certitude que vous n'aurez pas d'imprévu ? Ne stressez surtout pas et dites-vous - A-V a toujours raison -

1ère alternative : avez-vous vraiment besoin de A-V ?

Comme l'expliquait récemment un VFiste, se retrouver de très bonheur le matin, 7h, à l'ambasse avec d'autres voyageurs donne un avant-goût de l'Inde. Vous apportez un livre sur votre pays préféré et, quand la porte s'ouvre, vous êtes en tête de la file.

Vous revenez le lendemain après-midi pour finir votre bouquin, le tour est joué. Vous avez économisé de l'argent, de la tension et lu un bon livre tout en rencontrant des gens sympathiques.

Vous pouvez même fixer un rendez-vous à d'autres voyageurs.

2ème alternative : faire confiance à un autre voyageur. Exemple.

L'été prochain je retourne en Inde. J'annonce 15 jours avant que je vais aller à l'ambassade (je ne sais pas ce qu'il en sera de ma voisine). Ceux qui veulent un visa me contactent. J'ai les documents de l'ambassade, je peux leur envoyer en pièce attachée. Ils se débrouillent pour remplir (éventuellement ils posent une question sur VF pas à moi, ça va bien comme ça). On fixe rendez-vous à la sortie du boulot au Zango par exemple. Il me donne le tout (surtout les sous !). Ils auront leur visa trois ou quatre jours après au même endroit.

* - Ah ces clients, nous acceptons qu'ils nous nourrissent et en plus ils ne sont pas contents -. Je suis fils de petits commerçants. La devise de notre maison était - Le client est roi -
Open
PH
Phuonghong 18 years ago · Envidevoyage
Service d'actions visas pour le Vietnam: quelle est votre impression?
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai téléphoné au service d'actions visas pour le Vietnam afin de me renseigner pour un ami qui est marié avec une Vietnamienne et qui veut avoir un visa de 5 ans pour y aller. Alors, après avoir téléphoné à l'Ambassade du Vietnam sans que personne m'écoute, j'ai appelé le bureau d'information Vietnam. J'ai attendu, attendu... Au bout d'une dizaine de minutes, une femme m'a répondu. J'ai commencé le dialogue en disant "j'ai un ami qui est marié avec une Vietnamienne..." J'ai même pas fini la phrase et la femme m'a coupé la parole "enfin, qu'est-ce que vous voulez exactement?" avec une voix très agressive. J'étais très choquée. Le dialogue n'a même pas durée une minute. Elle était très désagréable. Je me demandais si je suis Vietnamienne et ainsi j'étais traitée comme une Vietnamienne pour elle? Ou est-ce normal? Mais franchement, j'ai un peu honte de l'administration vietnamienne? Quelqu'un a le même problème? Si vous avez déjà téléphoné à ce bureau, quelle est votre impression à propos de la qualité de service? Merci d'avoir lu
Open
DE
Delmout 18 years ago · Nemo1001
Date de l'augmentation du prix des passeports en France?
bonjours a tous, nous partons au quebec au mois de septembre et je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la date a laquelle vont augmenter le prix des passeports j'ai fais les papiers debut décembre mais comme il a fallu refaire les cartes d'identitée avant je n'ai pas pu deposser mes demandes de passeport et j'ai peu que se soit un peu juste si l'augmentation est prevue pour le 1er janvier😕🙁 merci a tous
Open
DI
Didierandco 18 years ago · Fanfan38
Entrer et sortir au même poste frontière en Birmanie du Sud?
BJ à tous

Je sors de l'ambassade Birmanie à Paris où la charmante préposée me dit qu'il n'y a "aucun probleme pour rentrer ou sortir par le sud ou le nord ou partout". La seule condition selon elle serait d entrer et de sortir au meme poste frontière????? Qd je lis les differents post, cela semble tres différent.....qq'un a des tuyaux mis à jour? Je souhaiterais en fait arriver direct avion à Rangoon et quiter la Birmanie au sud depuis Kawthaung vers Ranong. Possible? Qq'un a déjà fait cette traversée et aurait des infos? Je cherche enfin tte info sur le sud de la Birmanie, notamment les iles. Merci de votre aide
Open
CO
Colleen1812 18 years ago · LeQuérant
Passeport nécessaire pour réserver un vol pour New York par internet?
Bonjour, je viens de réserver un vol via internet pour 3 personnes à destination de New York. En trainant un peu sur le net, j'ai constaté que certaines personnes ont du fournir leur numéros de passeport afin de réserver. Or, on ne m'a rien demandé. J'ai aussi lu que les compagnies aériennes sont obligées de fournir ces numéros, pour la sécurité, etc. Je me demande donc si ma réservation est bien valide et si il n'y a pas eu un problème; et si je ne risque pas d'avoir de problèmes une fois arrivée à destination ou même déjà à l'aéroport de départ. C'est la première fois que je réserve en ligne, c'est pourquoi je suis inquiète. Merci pour les réponses.

info: je pars avec brussels airlines
Open
AU
Audrey1981 18 years ago
Visa obligatoire pour des vacances au Brésil?
Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum Je vous pris de bien vouloir me renseigner sur un point Je suis une jeune Camerounaise voulant me rendre au brésil pour passer mes vacances chez des ami(e)s alors je voudrais savoir si l'optention du visa est obligatoire? si oui quel est la procédure à suivre. Je vous prie de bien vouloir m'aider pour que je puisse être plus informé merci
Open
BA
Banakin 18 years ago
Voyage en Égypte avec un passeport algérien
Bonjour,

J'ai 19 ans et en Février je me rend en Egypte. J'ai la double nationalité Française et Algérienne (CI française et passeport algérien) Le problème, c'est que je ne sais pas si l'on peut se rendre en Egypte seulement avec un passeport algérien ou s'il me faudra faire un visa sur place...

Bref je suis un peu perdu 😕

Merci pour vos futures réponses!!
Open
BL
Blezini 18 years ago · Marcomali
Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour?
Salut, Je pars en février pour 6 mois en amérique du sud (argentine, chili, bolivie et peru). Nous n'avons qu'a présent acheté notre billet aller car nous ne savons pas encore quand nous rentrons. Nous attérissons en argentine. Le problème est que j'ai entendu que nous risuqerions d'avoir des problèmes à l'immigration car nous n'avons pas de billet retour. Est-ce vrai et comment pouvons nous faire pour ne pas avoir ce problème. Est-ce que si nous réservons un hotel dans un autre pays pour prouver qu'on le quitte avont 3 mois c'est bon ou alors il faut réserver un billet d'avion. Merci de m'éclairer la dessus et si vous avez des conseils pour la visite des 4 pays que nous comptons faire ils sont évidemment les bienvenus.

Merci! Vanessa
Open
CA
Canis 18 years ago · Tranette
Obtenir un visa pour l'Inde
quel est en ce moment le moyen le plus simple sur et moins couteux pour obtenir un visa pour l'inde de province(bretagne) merci!
Open
LE
Leonard33 18 years ago
Problème de visa entre Inde et Népal...
bonjour, je me trouve actuellement en inde avec un visa touriste de 6 mois. Mon visa s'arrete mi mars, mais je souhaiterai rester jusqu'en juin afin de faire un stage dans une Ong en avril-mai. Je pensai, en mars, aller visiter le nepal et y faire une demande de visa pour 2 mois en inde. J'ai entendu plusieurs fois qu'il etait quasiment impossible d'obtenir un nouveau visa pour linde depuis le Nepal, qu'en est il? au pire des cas est il possible davoir au moins un visa de transit car mon billet davion retour est de delhi et en juin?

merci de votre aide
Open
AB
Abédé 18 years ago · Tatra
Visa pour l'Iran refusé
Bonjour

Je suis allée ce matin réceptionner à l'ambassade d'Iran les demandes de visas déposées le 30 juillet. Mon visa à moi m' a été donné mais celui de mon fiancé non. La personne du guichet m'a dit qu'il relancait la demande et que celle-ci avait une chance d'être acceptée en seconde instance... Je doute un peu de l'issue positive. Qu'en pensez vous? Pour quelle raison mon ami peut-il être refusé d'entrée en Iran? Pour info, la personne que j'ai vue a justifié ce refus en disant que "certains visas étaient acceptés, d'autres non, et c'est tout." Je dois rappeler dans 15 jours... en espérant que nous pourrons partir ... Merci pour vos conseils et avis.
Open
JA
Jasonbourne 18 years ago
Divorce franco-laotien
quelqu'un peut il me dire comment divorcer d'une laotienne vivant au Laos tout en restant en france et ce sans se faire depouiller en dessous de table
Open
MI
Milooze 18 years ago · Nemo1001
Formalités visa en Chine?
Salut à vous,

J'avais programmé un voyage en Chine l'été dernier. Malheureusement, avec les JO et le Tibet, les autorités chinoises avaient modifié les conditions d'obtention des visas. J'avais donc changé mon programme et suis parti en Amérique du sud (fabuleux d'ailleurs). J'aurais voulu savoir si les conditions de visa avaient de nouveau changés (en mieux). 1/- Je souhaite partir environ un mois et demi, je voudrai donc savoir si le visa pour 3 mois a été rétabli (ou s'il est possible de prendre un visa d'un mois renouvelable à Hong-Kong pour un mois supplémentaire) 2/- Comme il s'agirait d'un voyage dit de type "routard", s'il est possible de partir sans réservations d'hôtel (en ayant toutefois un billet de retour) 3/- Si jamais les conditions n'ont pas changés, s'il est possible qu'elles viennent à changer d'ici l'été prochain.

Vous remerciant pour votre aide.

Miloozer 🙂
Open
YO
Yorke92 18 years ago · Hobbo
Visa pour la Colombie
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon tour du monde d'un an qui démarre en janvier.

Je compte remonter l'amérique du sud par la route, entrer en Colombie et acheter sur place un vol Cartagena-Panama.

J'ai lu qu'il fallait un billet d'avion de sortie à montrer aux douaniers en rentrant dans le pays pour avoir le tampon. A ce moment précis, j'aurai dans la poche mon billet Los Angeles-Auckland. Est ce que ça suffit ?

Me conseillez vous d'acheter le CARTAGENA-PANAMA avant le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
Open
AN
Antoin2D 18 years ago · Panda02
4 mois en Equateur: visa, billet de retour
Bonjour,

je souhaite partir pour 4 mois en Equateur pour réaliser un projet de solidarité à différents endroits.

Cependant j'ai vu les modalités pour aller en Equateur. Le "visa" touristique n'est valable que pour 3 mois, mais on m'a dit qu'il est possible de le renouveler sur place.

Ma question est simple : lorsque j'arrive en Equateur, il faut que je présente mon passeport ainsi qu'une preuve de départ du pays (billet d'avion retour, ou billet de train vers un autre pays...). Si je présente au douanier un billet de retour valable 4 mois après mon arrivée, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela là-bas ?

Merci par avance,

Antoine
Open

Recommended for you

Previous Page 830 of 1061 Next