bonjour
quelqu'un sait si on peut obtenir le visas birman a calcutta merci pour la reponse
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 24841–24870 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je compte partir quelques jours en Angleterre avec ma copine vers la mi-février 2009.
J'aimerai avoir deux petites confirmations pour cela.
1)La carte d'identité est bien suffisante pour passer la manche, pas besoin de passeport ou je ne sais quoi d'autres ?
2)J'ai 19 ans, et ma carte d'identité sera périmé en septembre 2009, c'est à dire que la photo dessus date de mes 10 ans, évidemment j'ai quand même eu le temps de changer en une décennie, est-ce que cela risque de poser problème ? Puis-je ammener un autre papier comme le permis de conduire pour faire "confirmer" mon identité ? (Je n'ai pas de passeport).
Merci beaucoup.
J'aimerai avoir deux petites confirmations pour cela.
1)La carte d'identité est bien suffisante pour passer la manche, pas besoin de passeport ou je ne sais quoi d'autres ?
2)J'ai 19 ans, et ma carte d'identité sera périmé en septembre 2009, c'est à dire que la photo dessus date de mes 10 ans, évidemment j'ai quand même eu le temps de changer en une décennie, est-ce que cela risque de poser problème ? Puis-je ammener un autre papier comme le permis de conduire pour faire "confirmer" mon identité ? (Je n'ai pas de passeport).
Merci beaucoup.
Bonjour J'arriverai par avion avec le velo en soute a Bangkok depuis Chennai.Thailande pas besoin de visa, c'est certain? Puis j'irai au Cambodge, au laos et au Viet-Nam.Pouvez-vous me donner des infos pour obtenir les differents visas sachant que je suis en velo et que l'ideal pour moi est d'avoir le meilleur, pas cher et a la frontiere?Donner moi les meilleures tuyaux Merci Didier
Bonjour à tous!
Ma belle soeur est divorcée et va voyager avec son enfant l'été prochain en Tunisie (Djerba).Son enfant porte le nom de son père, mais ma belle soeur a récupéré son nom de jeune fille.Doit elle ramener son jugement de ivorce ou bien rien du tout?Ils voyagent tous deux avec une carte d'identité. Merci pour vos réponses car je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes!
Ma belle soeur est divorcée et va voyager avec son enfant l'été prochain en Tunisie (Djerba).Son enfant porte le nom de son père, mais ma belle soeur a récupéré son nom de jeune fille.Doit elle ramener son jugement de ivorce ou bien rien du tout?Ils voyagent tous deux avec une carte d'identité. Merci pour vos réponses car je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes!
allô,
Je part en vacances à Copenhauge, en juillet 2009
je prend l'avion à Paris, vers Copenhague.. doit on avoir un document special? a part le passeport bien sûr
pas de visa, ou autre documents ?
je suis canadien
J'ai regardé sur le site du tourisme Danois, et rien vu à a ce sujet...
Merci d'avance !
J'ai regardé sur le site du tourisme Danois, et rien vu à a ce sujet...
Merci d'avance !
bonjour, j'ai un souci car je possede un billet avec un retour 6 mois apres donc qui n'est pas tres legale sans visa, je compte quitter le territoire sous les 90 jours autorisés mais je dois prouver a mon arrivée . pouvez vous me conseiller sur les compagnie de car qui existent au bresil et combien ca coute pour porto alegre -montevideo? et dites moi si vous savez si ca passe a l'aeroport a mon arrivé! car le consulat m'a prevenu que c'était possible qu'on me refuse l'entrée ! ca m'ennuierais beaucoup!!
merci pour vos reponse, desole pour ce post legerement precipité!
a tantot!
a tantot!
😉Bonsoir à toutes et tous !
Je compte partir prochainement, avec mon mari, à la Jamaïque. J'aimerais obtenir de la docu ou des brochures sur ce pays afin de préparer notre voyage. Je ne trouve aucune adresse d'Office de Tourisme ou d'Ambassade de la Jamaîque en Belgique ou en France. Si vous connaissez une adresse postale ou email, vous êtes les bienvenus !!!! Merci de m'aider !
Je compte partir prochainement, avec mon mari, à la Jamaïque. J'aimerais obtenir de la docu ou des brochures sur ce pays afin de préparer notre voyage. Je ne trouve aucune adresse d'Office de Tourisme ou d'Ambassade de la Jamaîque en Belgique ou en France. Si vous connaissez une adresse postale ou email, vous êtes les bienvenus !!!! Merci de m'aider !
sabaidii
J aimerais savoir si il y a possibilite de faire son visa chinois a partir de luang prabang (via agence par exemple).
On va devoir rester a vientiane ou environs pendant + d 1 semaine pour faire le visa indien voila pourquoi j aimerai pouvoir passer du temps pres de luang prabang, bien + sympathique a mon gout, que de rester 4 jours de + a vientiane.
Merci pour toute reponse.
Bonsoir,
Je pars au mexique le 26 janvier avec un vol qui fait une escale à New York. Mon passeport date de 2003... Me faut il un passeport récent pour pouvoir faire escale?
Est ce que juste un visa serait possible?
Merci de vos réponses
Je pars au mexique le 26 janvier avec un vol qui fait une escale à New York. Mon passeport date de 2003... Me faut il un passeport récent pour pouvoir faire escale?
Est ce que juste un visa serait possible?
Merci de vos réponses
je vien de voir le reportage sur les 2 jeunes francaises a qui la douane dominicaine a trouver de la drogue dans leurs valise . Vrai ou faux je ne sais pa mai comment bien preserver ses pour éviter tou ca.moi je part avec un sac que je vai fermer avec un cadena .avez vous des conseils car aparment la bas la confiance ne règne pa .merci
Bonjour je me rend à cuba en janvier.... et je sais qu'il me faut une carte touristique mais la je suis confuse !!!!
Beaucoup de gens me dit que c pas fournie par l'angence ni dans l'avion mais pourtemps mon agente me dit que c inclus dans mon forfait et que je vais l'avoir dans l'avion ???? estque il y a qq qui pourrait me répondre clairement !! Merci
salut bon j ai perdu ma carte d indentite et j ai une vol de madrid a paris je sais pa comment je peux faire l embarqement je suis de nationalite marocaine ? je sais pa si ya des control a paris apres l arrive?
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté à trouver une place pour faire mon visa run pour la Thailande, et j'ai finallement décidé que je partirais au Cambodge.
Dois-je faire un visa avant mon vol? Ou je serai en mesure de le faire à l'aéroport?
Quels places je ne dois absolument pas manquer?
Merci!
Dois-je faire un visa avant mon vol? Ou je serai en mesure de le faire à l'aéroport?
Quels places je ne dois absolument pas manquer?
Merci!
Bonjour !
Voilà je pars retrouver des amis à Koh Samui la semaine prochaine et je voulais savoir s'il fallait passer par des formalités à l'aéroport de Bangkok (on m'a parlé de service de l'immigration, mais j'aurais souhaité plus de précisions). Aussi, j'aimerais connaître les principaux lieux à voir sur l'ïle.
Merci, à bientôt !
Voilà je pars retrouver des amis à Koh Samui la semaine prochaine et je voulais savoir s'il fallait passer par des formalités à l'aéroport de Bangkok (on m'a parlé de service de l'immigration, mais j'aurais souhaité plus de précisions). Aussi, j'aimerais connaître les principaux lieux à voir sur l'ïle.
Merci, à bientôt !
je voudrais que vous me donniez des conseils pour l'obtention de visa R-1 car je suis issu d'une eglise evangelique, et ilya une opportunités qui se fixe à moi pour aller au etats unis pour une formation quels sont les documents dont j'ai besoin pour avoir ce visa, car je voulais pas rater cette oppoertunités
bien de choses à toute la communauté
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines à Bali en transitant par Kuala Lumpur où je reste 2 nuits à l'aller.
Toutefois je viens de lire dans le Lonely Planet qu'il faut voyager avec un passeport valable 6 mois après la date d'entrée. Or mon passeport (grec) est valable jusqu'à fin mai et je pars du 13 mars au 4 avril, j'ai tout les billets de retour.
Je voulais donc savoir quels visa je devais obtenir avec la nationalité grecque, que ce soit pour la Malaisie ou pour Bali et si ces visas s'obtiennent sur place ?? Est-ce que ça pose vraiment problème que mon passeport soit échu avant 6 mois ?
N.B le passeport grec est un passeport Européen.
Merci pour vos réponses.
Je vais partir 3 semaines à Bali en transitant par Kuala Lumpur où je reste 2 nuits à l'aller.
Toutefois je viens de lire dans le Lonely Planet qu'il faut voyager avec un passeport valable 6 mois après la date d'entrée. Or mon passeport (grec) est valable jusqu'à fin mai et je pars du 13 mars au 4 avril, j'ai tout les billets de retour.
Je voulais donc savoir quels visa je devais obtenir avec la nationalité grecque, que ce soit pour la Malaisie ou pour Bali et si ces visas s'obtiennent sur place ?? Est-ce que ça pose vraiment problème que mon passeport soit échu avant 6 mois ?
N.B le passeport grec est un passeport Européen.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je n'ai rien trouve dans les outil de recherche.
Il semble qu'il existe un visa non immigrant de 1 an multiple entree ? (pour les Americains, en tout caset il leur coute 150$) Je ne trouve rien sur les sites francais et thais Quel est ce visa ? Existe-t-il pour les francais ? Peut ont le prendre a Penang, a Kuala Lumpur ? A Ventiane ? Qui peut me renseigner ?? Bye
Il semble qu'il existe un visa non immigrant de 1 an multiple entree ? (pour les Americains, en tout caset il leur coute 150$) Je ne trouve rien sur les sites francais et thais Quel est ce visa ? Existe-t-il pour les francais ? Peut ont le prendre a Penang, a Kuala Lumpur ? A Ventiane ? Qui peut me renseigner ?? Bye
Bonjour à tous,
Nous partons en Inde du sud avec ma copine a la fin du mois de janvier pour 5 semaines. Habitant trop loin des ambassades indiennes en France, nous avons décidé de faire notre demande de visa via action-visa pour quelques euros de plus...pas mal d'euros en plus🤪
Dans le formulaire de demande de visa il y a une rubrique: "nom du père" Le problème est que ma copine est née sous x, elle ne connait pas son père et c'est le nom de sa mère qu'elle porte. Pensez-vous que c'est un problème de laisser cette rubrique vide?
Comme notre temps avant le départ est limité on serait bien embêté de se voir refuser le visa pour ce détail...
Merci d'avance a tous les lecteurs du forum🙂
Nous partons en Inde du sud avec ma copine a la fin du mois de janvier pour 5 semaines. Habitant trop loin des ambassades indiennes en France, nous avons décidé de faire notre demande de visa via action-visa pour quelques euros de plus...pas mal d'euros en plus🤪
Dans le formulaire de demande de visa il y a une rubrique: "nom du père" Le problème est que ma copine est née sous x, elle ne connait pas son père et c'est le nom de sa mère qu'elle porte. Pensez-vous que c'est un problème de laisser cette rubrique vide?
Comme notre temps avant le départ est limité on serait bien embêté de se voir refuser le visa pour ce détail...
Merci d'avance a tous les lecteurs du forum🙂
Bonjour,
je compte partir 6 mois en Amérique du sud: Perou / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili. Je veux acheter un billet multi-destinations avec arrivee a Lima en mai (ou Bogota, j'hesite a inclure la Colombie dans mon voyage) et départ en novembre de Santiago du Chili.
Est-ce que ça pose problème d'arriver au Perou (ou en Colombie) en n'ayant pas de billet de sortie? Mon billet retour sera un billet électronique au départ du Chili 6 mois plus tard 🤪
J'ai entendu dire qu'on pouvait se voir refuser l'entrée dans le pays. Ca vaut aussi pour l'entrée dans les autres pays (Bolivie, Paraguay...) ou pareil j'aurais pas de billet de sortie.
Merci de me faire part de vos expériences et si vous avez eu des soucis.
Sabrina
je compte partir 6 mois en Amérique du sud: Perou / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili. Je veux acheter un billet multi-destinations avec arrivee a Lima en mai (ou Bogota, j'hesite a inclure la Colombie dans mon voyage) et départ en novembre de Santiago du Chili.
Est-ce que ça pose problème d'arriver au Perou (ou en Colombie) en n'ayant pas de billet de sortie? Mon billet retour sera un billet électronique au départ du Chili 6 mois plus tard 🤪
J'ai entendu dire qu'on pouvait se voir refuser l'entrée dans le pays. Ca vaut aussi pour l'entrée dans les autres pays (Bolivie, Paraguay...) ou pareil j'aurais pas de billet de sortie.
Merci de me faire part de vos expériences et si vous avez eu des soucis.
Sabrina
bonjour à tous et joyeux temps des fêtes !
de Montréal en pleine tempête de neige je potasse en prévision d'un voyage en Asie du sud-est fin 2009.
Je sais je suis très en avance mais ça me fait rêver !!!
De Bangkok je partirai vers le Cambodge pour remonter le Laos, Thaïlande du nord puis Myanmar.
Voici le questionnement qui justifie ce message : est-il possible d'obtenir un visa à Chiang Mai ? La durée de ce document étant de 90 jour, ce dernier sera expiré lorsque viendra le temps d'entrer dans le pays si j'en fait la demande avant mon départ du Québec.
deuxièmement, puis-je entrer en Birmanie sur un vol Chiang Mai/Mandalay et sortir par un vol Yangon/BKK sans problème ?
c'est tout pour l'instant, merci de votre attention
Renée
de Montréal en pleine tempête de neige je potasse en prévision d'un voyage en Asie du sud-est fin 2009.
Je sais je suis très en avance mais ça me fait rêver !!!
De Bangkok je partirai vers le Cambodge pour remonter le Laos, Thaïlande du nord puis Myanmar.
Voici le questionnement qui justifie ce message : est-il possible d'obtenir un visa à Chiang Mai ? La durée de ce document étant de 90 jour, ce dernier sera expiré lorsque viendra le temps d'entrer dans le pays si j'en fait la demande avant mon départ du Québec.
deuxièmement, puis-je entrer en Birmanie sur un vol Chiang Mai/Mandalay et sortir par un vol Yangon/BKK sans problème ?
c'est tout pour l'instant, merci de votre attention
Renée
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre au Royaume uni pour quelques jours. J'ai une carte de résident en pour 10 ans.
Dans ma situation, ais-je besoin d'un visa d'entrée dans ce pays ?
Quelqu'un(e) a certainement une réponse sur la question. Je vous remercie de me répondre.
A +😎
J'ai 2 passeports en cours de validité. J'explique plus bas pourquoi. Sachant que je n'aurai peut-être pas assez de pages avec le passeport de départ, et préparant un autre long voyage, ma question est :
Comment changer de passeports en cours de voyage ?
Quelqu'un a t-il fait l'expérience ? J'ai remarqué que le France ne met pas de tampon lorsqu'on quitte CDG. Par exemple, supposons que j'arrive a Bangkok en venant de Shenzhen, puis je me présenter mon autre passeport en pretextant que je viens de Paris ?
Ou bien juste dire qu'un de mes passeports est complet en expliquant la raison ci-dessous ?
Ou bien ? qu'est ce que je risque ?
J'explique pourquoi j'ai 2 passeports en cours de validité : Ya un an, préparant un long voyage, j'ai demandé à proroger mon pp estimant que je n'aurai pas assez de pages libres pour les visas. Dans ce cas, on m'a dit que le nouveau passeport serait gratis mais qu'on ne me rendrait pas le vieux passeport. Comme je désirais le garder pour des raisons sentimentales, je me suis fait établir un nouveau passeport en disant que j'avais perdu le vieux. Me voila donc avec 2 passeports en cours de validité.
J'explique pourquoi j'ai 2 passeports en cours de validité : Ya un an, préparant un long voyage, j'ai demandé à proroger mon pp estimant que je n'aurai pas assez de pages libres pour les visas. Dans ce cas, on m'a dit que le nouveau passeport serait gratis mais qu'on ne me rendrait pas le vieux passeport. Comme je désirais le garder pour des raisons sentimentales, je me suis fait établir un nouveau passeport en disant que j'avais perdu le vieux. Me voila donc avec 2 passeports en cours de validité.
bjr ts le monde !!
voila j'ai un gros problème, j'ai reserver pour le maroc cet ete, un bilet pour moi et un pour ma mere le probleme est tel que celui la : mon frere va remplacer ma mere, il faut donc remplacer le prenom de ma mere part celui de mon frere sur le billet d'avion aller-retour, j'ai reserver avec transavia ...
Sur le site il parle de change le nom, mais est ce que le nom inclu aussi le prenom ou ke le nom de famille ? Comment changer le prénom ? Combien cela coute til ? est ce possible de changer le prénom sur un billet aller-retour ?
j'aimerai que vous m'aider car la je sais pas comment je dois procéder ... merci
voila j'ai un gros problème, j'ai reserver pour le maroc cet ete, un bilet pour moi et un pour ma mere le probleme est tel que celui la : mon frere va remplacer ma mere, il faut donc remplacer le prenom de ma mere part celui de mon frere sur le billet d'avion aller-retour, j'ai reserver avec transavia ...
Sur le site il parle de change le nom, mais est ce que le nom inclu aussi le prenom ou ke le nom de famille ? Comment changer le prénom ? Combien cela coute til ? est ce possible de changer le prénom sur un billet aller-retour ?
j'aimerai que vous m'aider car la je sais pas comment je dois procéder ... merci
Salut
J'ai payé mon visa pour l'inde du sud 109 euros au total
Je lis qu'on peux l'avoir pour 56 euros direct par l'ambassade d'Inde à Paris
Mais je suppose que c'est sans compter avec les frais postaux en A/R ( passeport) pour l'envoyer et le recevoir
J"avais contacté l'ambassade et il ne m'ont jamais répondu et dans l'urgence je suis passée par un
organisme privé......Mais cette fois je compte m'y prendre à l'avance et tous vos conseils me seront
très précieux
Donc......MERCI..... à vous tous
nous devons convoyer un mini bus (17places et plus de 15 ans d'âge) courant février/mars 2009 de France au sénégal via le maroc et la mauritanie. le convoyage de ce bus et à but humanitaire et sera laissé sur place à une association sénégalaise avec un peu de matériel genre stylos et livres question1) quid des formalités douanières et des documents d'acompagnement des pays traversés et surtout faut t'il un document spécifique pour laisser ce véhicule au sénégal 2) a rosso vaut t'il mieux prendre le bac ou passer par la route du barrage
merci d'avance
Salut,
Je voulais savoir il arrive quoi si on se fait refuser L'entrée en bus aux etats unis depuis le CANADA, on fait comment pour retourner au canada!?
Je voulais savoir il arrive quoi si on se fait refuser L'entrée en bus aux etats unis depuis le CANADA, on fait comment pour retourner au canada!?
j'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS EST VALIDE UN VISA QUEBECOIS A CUBA YEN A QUI DISENT UNE FOIS 3 MOIS RENOUVLABLE 3 MOIS ET D'AUTRE ME DISENT QUE CA LAS CHANGER ET QUIL EST BON 1 MOIS RENOUVLABLE 1 MOIS DEPUIS LETE PASSER ???????? QUEPOUR RESTER PLUS LONG DANS LILE NOUS DEVONS SOIT TRAVAILLER OU ETUDIER EST-CE VRAI ????
Bonjour
je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa indien si je souhaite juste prendre l'avion de katmandou pour delhi, puis de delhi pour la france, si je ne sort pas de l'aeroport (peut etre en restant dans la zone internationale)...
Sinon est ce qu'il existe des visas d'environ 15 jours qqchose comme ca depuis katmandou?
merci d'avance
Bonjour !
Quelqu'un est-il actuellement en route depuis l'ouest de la Chine (Xinjiang) vers le Tibet ou bien l'a-t-il fait récemment ?
Nous aimerions savoir si les permis de passage sont toujours donnés (même aux français!!!) quand on a, bien sûr, son visa.
Nous préparons le trajet Urümqi-Taklamakan-Yesheng (Xinjiang-Tibet highway)- Lathse-Katmandou.
Nous savons qu'il faut passer par une agence mais nous ne savons pas si nous pouvons en trouver une à Yesheng (ou Gar ou Ali, c'est la même ville!) qui nous obtiendra nos permis. Nos info datent de la période des "Jeux" et depuis rien n'est clair (à part que la région est interdite aux journalistes...).
Merci de vos infos. Pour le reste de la Chine, on peut aider, on connaît assez bien... GILANIK
bonjour, je veux visiter l'inde mais je veux faire la route en voiture en passant par les pays arabes puisque je maitrise la langue arabe je voulais savoir comment ça se passe pour les visas es ce que j'ai besoin d'un visa pour chaque pays ou bien sa se passe comment merci.