Salut les trippeux du monde
L'hiver dernier j'ai passé 4 mois en Thailande et cette année j'y retourne, mais je veux séjourné 1 mois en Malaisie et à Sumatra.Alors de la belle Thailande vers la Malaisie, comment ca va pour les douanes, le transport et la mentalité des Malais.????
Et à quoi je peux m'attendre à Sumatra
Merci à tous
Luc
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25081–25110 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour tout le monde
voila je suis algerien et pendant les vacances de l'été dernier jai rencontrer ma copine française ici o bled et maintenant sa fai plu de 1an kan parle ensemble sur le net et par téléphone et on sange a ce marier elle et moi mais on ma refuser 3 fois le visa pour la france, je sais pas quoi faire wallah jai peur de la perdre
aidez moi svp
Bonjour, je suis présentement en Thailande et je me demandais si j'ai besoin de faire un visa pour passer 2 semaines en Chine? Si oui, en combien de temps je peux l'obtenir en Thailande?
Je vais aller en Malaisie pour prendre l'avion puisque l'aéroport de bangkok n'est pas disponible.
Merci
Je vais aller en Malaisie pour prendre l'avion puisque l'aéroport de bangkok n'est pas disponible.
Merci
Bonjour a tous,
j'ai un ami algérien qui souhaiterais venir en France et va introduire une demande de visa "court séjour" auprès de son ambassade. Il habiterait dans mon appartement pendant son séjour. Mais cet appartemnt est au nom de ma mère puisque je suis étudiante et je n'ai pas de salaire. Est-ce que son visa aura la duré de 3 mois ou est-ce l'ambassade qui décide de cette duré ? Est-ce obligatoire qu'il présente une fiche de salaire de la parts de l'hote d'où il habitera ou bien de n'importe qui d'autre (par ex:la fiche de salaire de ma mère au lieu des miennes, meme s'il habitera avec moi) ? Combien de chance a-t'il d'obtenir ce visa ? Est-ce délivré facilement ? Si nous nous marions, aura t'il la possibilité de rester en France sans visa ?
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera tres précieuse. 🙂
j'ai un ami algérien qui souhaiterais venir en France et va introduire une demande de visa "court séjour" auprès de son ambassade. Il habiterait dans mon appartement pendant son séjour. Mais cet appartemnt est au nom de ma mère puisque je suis étudiante et je n'ai pas de salaire. Est-ce que son visa aura la duré de 3 mois ou est-ce l'ambassade qui décide de cette duré ? Est-ce obligatoire qu'il présente une fiche de salaire de la parts de l'hote d'où il habitera ou bien de n'importe qui d'autre (par ex:la fiche de salaire de ma mère au lieu des miennes, meme s'il habitera avec moi) ? Combien de chance a-t'il d'obtenir ce visa ? Est-ce délivré facilement ? Si nous nous marions, aura t'il la possibilité de rester en France sans visa ?
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera tres précieuse. 🙂
Bonjour,
sur mon visa Pakistan ya ecrit "good for journey upto : 26 -11-08.- ca veut dire que je peux entrer au Pakistan jusquau 26 novembre et profiter ensuite de mes 2 mois de visa ?- ou bien que je dois sortir du Pakistan avant cette date ?
J'ai obtenu le visa Pakistan de deux mois a KTM, le 27 aout.
Michel
😉salut à zot tout
j'ai un petit soucis suite aux diverses discussions sur les taxes à l'arrivée à Nouméa.
Je vais arriver au mois de septembre😎 pour commencer un nouveau poste
ma question : ma femme me rejoignant au mois de janvier pourra-t-elle arriver avec du matériel informatique acheté au mois de septembre octobre (cela pour un achat de plus de trois mois). différents forums avancent que du matériel acheté depuis 3 mois ne seront pas taxé mais lorsque je vois sur le site des douanes : matériel de plus de 6 mois ??? Qui croire🤪!!!!
merci pour vos réponses
Bonjour. Mon camion 4x4 ( un ETR Brimont ) est équipé d'un énorme treuil hydraulique à l'avant (style machin edf, pompier, ...) qui dépasse de 50cm et entouré de ferraille genre sncf.
La drire (pour le passage en vaspcaravane) m'a juste dit de l'emmitoufler dans une grosse bâche pour le passage lors de son chgt de catégorie...ok pour la France!
Mais comment se passe les choses à l'étranger ? est ce la législation du pays d'origine du véhicule qui prime ou la législation du pays traversé ? (la question est aussi valable pour le reste des équipements).
Je poste sur ce forum car je pense que le forum CC est moins adapté à ce genre de réponse (puis on raisonne plus 4x4 que CC)...
PS: départ en amérique du sud en octobre.
Merci
Mais comment se passe les choses à l'étranger ? est ce la législation du pays d'origine du véhicule qui prime ou la législation du pays traversé ? (la question est aussi valable pour le reste des équipements).
Je poste sur ce forum car je pense que le forum CC est moins adapté à ce genre de réponse (puis on raisonne plus 4x4 que CC)...
PS: départ en amérique du sud en octobre.
Merci
TRES IMPORTANT : pour ceux en partance pour le Sénégal avec un carnet de passage en douane ATA
les douaniers aux frontières ont reçu des directives très fermes de ne délivrer que des passes avant
qui en les renouvelant donnent en tout et pour tout 40 jours pour la voiture sur le territoire Sénégalais
au lieu des 364 jours d'avec le carnet ATA
j'ai ce matin téléphoné au poste de douane de Rosso qui m'a confirmer ce problème alors que les chambres de commerce ne sont pas au courant et continuent de délivrer les carnets et bien sur de les faire payer
Faites circuler la nouvelle car tout peu changer dans l’organisation de ceux qui partent
Je viens de reserver des billets d'avion pour l'été prochain dans une agence de voyages belge (ça me rassure et il y a 35€ d'écart avec expedia ) et en plus des numéros de passeport je dois remplir un formulaire disponible sur internet :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cF3467D96-12BA-7B84-1195-2FAC899DBAD6_kAA09417B-4EA8-554D-B614-67AA75385044
Cela ressemble énormément à ce que l'on nous faisait remplir encore l'année dernière dans l'avion avant l'arrivée sur le sol américain.
Etiez vous au courant de ces nouvelles formalités en vigueur parait il à partir du 12/01/2009?
Salut,
je suis un particulier routard dans l'âme. J'aimerais acheter un autocar et partir avec en Afrique ( j'ai le permis transport en commun ) pour le revendre. Je pense éventuellement au Mali ou au Benin sans que ça soit vraiment déterminé. Ma motivation première est non pas l'argent mais l'aventure. J'aimerais avoir des avis ou des retours d'expériences si quelqu'un a déjà fait ça. Que faut t-il comme documents pour vendre en Afrique hors carte grise/carte violette (spécifique autocars) ? Quoi éviter ? Quoi conseiller ? Sachant qu'un bus est bas, n'y a t-il pas de contre indications pour se rendre par exemple au Mali ? ( je pense que ça doit etre goudronné maintenant ).
Merci de vos retours. sputnick.
je suis un particulier routard dans l'âme. J'aimerais acheter un autocar et partir avec en Afrique ( j'ai le permis transport en commun ) pour le revendre. Je pense éventuellement au Mali ou au Benin sans que ça soit vraiment déterminé. Ma motivation première est non pas l'argent mais l'aventure. J'aimerais avoir des avis ou des retours d'expériences si quelqu'un a déjà fait ça. Que faut t-il comme documents pour vendre en Afrique hors carte grise/carte violette (spécifique autocars) ? Quoi éviter ? Quoi conseiller ? Sachant qu'un bus est bas, n'y a t-il pas de contre indications pour se rendre par exemple au Mali ? ( je pense que ça doit etre goudronné maintenant ).
Merci de vos retours. sputnick.
🙁😐😕 Je sui francaise marié en algérie avec un algérien, jé fé la transcription de mariage a Nantes
Je ve savoir kel visa doit demander mon mari pour venir en france
jé lu plusieurs choses d'avis différent
alor je suis perdue
Visas long ou court séjour
visas schengen
visas ressortissant francais
visas d'établissement alors LEQUEL
ou je pouré avoir un lien direct avec la liste pour le BON VISA
merci a toussss
Bonjour,
Preparant un voyage avec notre 4x4 CC pour mai/juin 2009, nous cherchons des renseignements pratiques sur le passage de la frontiere Pays Baltes/Russie.
Quel est l'endroit le plus facile ?
Quelles sont les formalites pour ce passage ......
Nous recherchons aussi un autre equipage pour partager ce projet.
Cordialement
Bonjour a tous!
Je suis actuellement aux Etats Unis depuis le 30 septembre 2008 et je vais repartir en France le 10 decembre prochain. Je suis donc ici grace au Visa Waiver Program en temps que touriste. Le truc, c est que je voudrais revenir pour une duree de 2 mois et demi des la mi janvier, mais je ne sais pas si j en ai le droit.
En fait, je viens aux Etats Unis pour une ecole de sport, qui ne peut malheureusement pas m aider a avoir un visa ou autre chose. Je dois mentionner egalement que je resterai en France de avril a septembre minimum pour mon travail...
Donc ma question est: dans ce cas precis, y a t il un delai minimum avant de pouvoir revenir aux US? Et savez vous par ailleurs si il y a un nombre limite de fois ou l on peut y aller?
J ai contacte l embassade de France, l embassade des Etats Unis en France, personne n est capable de me repondre... Je fais appel a votre experience sur ce coup la...
Je suis actuellement aux Etats Unis depuis le 30 septembre 2008 et je vais repartir en France le 10 decembre prochain. Je suis donc ici grace au Visa Waiver Program en temps que touriste. Le truc, c est que je voudrais revenir pour une duree de 2 mois et demi des la mi janvier, mais je ne sais pas si j en ai le droit.
En fait, je viens aux Etats Unis pour une ecole de sport, qui ne peut malheureusement pas m aider a avoir un visa ou autre chose. Je dois mentionner egalement que je resterai en France de avril a septembre minimum pour mon travail...
Donc ma question est: dans ce cas precis, y a t il un delai minimum avant de pouvoir revenir aux US? Et savez vous par ailleurs si il y a un nombre limite de fois ou l on peut y aller?
J ai contacte l embassade de France, l embassade des Etats Unis en France, personne n est capable de me repondre... Je fais appel a votre experience sur ce coup la...
Salut,
J'ai déposé ma demande de visa le 17/11 au point dépôt à Lille. Le lendemain sur le site de VF c'était marqué que mon passeport avait été dispatché pour l'ambasade le 18/11. Jusqu'au là tout va bien... Mais qqs jours plus tard, ça a disparu! Plus rien sur le site! Je sais pas si je devrais m'inquièter ou pas?!
Quelqu'un d'autres a remarqué des soucis avec la suivi en-ligne ces derniers temps? Une histoire de me rassurer :) Je pars le 22/12.
Merci. Heddie
J'ai déposé ma demande de visa le 17/11 au point dépôt à Lille. Le lendemain sur le site de VF c'était marqué que mon passeport avait été dispatché pour l'ambasade le 18/11. Jusqu'au là tout va bien... Mais qqs jours plus tard, ça a disparu! Plus rien sur le site! Je sais pas si je devrais m'inquièter ou pas?!
Quelqu'un d'autres a remarqué des soucis avec la suivi en-ligne ces derniers temps? Une histoire de me rassurer :) Je pars le 22/12.
Merci. Heddie
Bonjour a tous,
Actuellement etudiant a Ottawa pour 4 mois, je dois partir avec ma petite amie le 24 octobre pour profiter du forfait New York l'Extravagante de ToursAmerique mais j'ai un petit probleme avec mon passeport: il a ete delivre en octobre 2006, il est donc biometrique mais...sans code barre au dos de la couverture, contrairement a celui de mon amie.
Apres que j'ai reserve et paye, le service Info Voyageurs m'a informe que n'ayant pas ce code barre, je risquai de devoir m'arreter 45 minutes a la frontiere, et qu'auquel cas 'le bus ne m'attendrait pas', veridique!!!
Quelqu'un aurait-il voyage avec ToursAmerique tres recemment avec un passeport semblable au mien, et si oui a-t-il eu des problemes? Dans le pire des cas, pourrais-j eprendre un bus Greyhound pour rejoindre le voyage organise a New York ou serais-je desesperement coince sur place????
Merci d'avance de vos reponses!
Actuellement etudiant a Ottawa pour 4 mois, je dois partir avec ma petite amie le 24 octobre pour profiter du forfait New York l'Extravagante de ToursAmerique mais j'ai un petit probleme avec mon passeport: il a ete delivre en octobre 2006, il est donc biometrique mais...sans code barre au dos de la couverture, contrairement a celui de mon amie.
Apres que j'ai reserve et paye, le service Info Voyageurs m'a informe que n'ayant pas ce code barre, je risquai de devoir m'arreter 45 minutes a la frontiere, et qu'auquel cas 'le bus ne m'attendrait pas', veridique!!!
Quelqu'un aurait-il voyage avec ToursAmerique tres recemment avec un passeport semblable au mien, et si oui a-t-il eu des problemes? Dans le pire des cas, pourrais-j eprendre un bus Greyhound pour rejoindre le voyage organise a New York ou serais-je desesperement coince sur place????
Merci d'avance de vos reponses!
Bonjour,
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Bonjour,
J'aimerai savoir à combien se porte les frais de dedouanement d'un car au port de nouakchott car j'ai deux car qui trainent et j'aimerai bien les descendre mais malheureusement avec ces engins on se fait refouler au maroc, est ce que quelqu'un aurait un site ou des prix a m'annoncer car je ne trouve rien!
Merci et bonne route
J'aimerai savoir à combien se porte les frais de dedouanement d'un car au port de nouakchott car j'ai deux car qui trainent et j'aimerai bien les descendre mais malheureusement avec ces engins on se fait refouler au maroc, est ce que quelqu'un aurait un site ou des prix a m'annoncer car je ne trouve rien!
Merci et bonne route
Bonjour, je suis une étudiante de nationalité marocaine en Master 1 à Toulouse, j'habite en France depuis bientot 4 ans et je voudrais demander un visa Touriste (de type B2) pour les Usa pour juillet 2009.
Je compte aller pour une durée de 1 mois avec des amis français qui n'ont pas besoin de visa.
J'ai lu sur le site qu'il faut donner des preuves d'attatechement pour la France, sachant que je ne peut pas avoir une attestation d'inscription pour l'année suivante, je voulais savoir quel document pour être utiles.
J'ai pensé a mon compte bancaire j'ai une somme de 5000 euro dessu, esc ce que vous trouvez cela suffisant ?
Et quel conseil pourriez vous me donner pour appuier ma demande, sachant que ce voyage me tien vraiment a coeur et que je reviendrai en France pour poursuivre mon Master 2 ?
Merci d'avannce.
combien de temps le passport doit-il etre valide pour cuba????
exemple: je veux partir du 6 décembre au 13 décembre 2008, mais mon passeport expire le 22 janvier 2009...........et-ce ok????????
Bonjour
Nous atterrissons à HCMV pour repartir le jour même pour PP et revenir 15 jours plus tard à HCMV pour 3 semaines au VN
Notre agence locale (au VN ) nous indique qu'il nous faut un visa multi entrées pour le VN
Qu'en pensez-vous ?
Est-il plus sécurisant d'avoir les visas ici en France plutôt que sur place ( indépendamment du prix + cher )
Comment fait-on pour obtenir le(s) visa(s) en arrivant à l' aéroport ? comment cela se passe-t-il ?
(lorsqu'on descend de l'avion, normalement on passe à la douane. à quel moment fait-on la demande visa et oû? )
Désolé pour ce genre de questions, mais je ne suis pas un habitué de ces situations
merci de vos réponses
JL
Est-ce que les Visas d'entée sont disponibles dans les aéropots principaux du Vietnam. Merci GZIMER
Bonjour tout le monde !
Bon je crois que pour ma question tout est dit dans le titre ;)
Pour résumé ma situation : je pars en Indonésie début juillet, je voulais me faire faire un permis international pour pouvoir circuler en scooter à Bali. Sans nouvelles 3 semaines après l'envoi de mon dossier, je contacte la préfecture qui me dit ne pas pouvoir me faire de permis inter car mon adresse actuelle n'est pas celle écrite sur mon permis. Je vous le signale pour ceux qui ne le saurais pas car sur aucun de leur site, il n'est mentionné qu'il faut un permis national à notre adresse actuelle.
Seul possibilité, refaire aussi mon permis français. Et vu les délais et le temps qu'ils mettent à traiter les dossiers (au moins 2 mois de délai) je n'aurais toujours pas mon permis international d'ici fin juin.
D'où ma question : comment peut-on passer son permis à Bali, à qui faut-il s'adresser ? car j'ai vu quelques posts sur le forum qui traitaient du sujet en disant qu'il était simple de le passer là-bas (pas vraiment d'examen...) mais je n'ai pas trouvé quel était la procédure à suivre ?
Si quelqu'un à des infos dessus, merci de m'en faire profiter ! Merci beaucoup beaucoup ! :) Ariane
Bon je crois que pour ma question tout est dit dans le titre ;)
Pour résumé ma situation : je pars en Indonésie début juillet, je voulais me faire faire un permis international pour pouvoir circuler en scooter à Bali. Sans nouvelles 3 semaines après l'envoi de mon dossier, je contacte la préfecture qui me dit ne pas pouvoir me faire de permis inter car mon adresse actuelle n'est pas celle écrite sur mon permis. Je vous le signale pour ceux qui ne le saurais pas car sur aucun de leur site, il n'est mentionné qu'il faut un permis national à notre adresse actuelle.
Seul possibilité, refaire aussi mon permis français. Et vu les délais et le temps qu'ils mettent à traiter les dossiers (au moins 2 mois de délai) je n'aurais toujours pas mon permis international d'ici fin juin.
D'où ma question : comment peut-on passer son permis à Bali, à qui faut-il s'adresser ? car j'ai vu quelques posts sur le forum qui traitaient du sujet en disant qu'il était simple de le passer là-bas (pas vraiment d'examen...) mais je n'ai pas trouvé quel était la procédure à suivre ?
Si quelqu'un à des infos dessus, merci de m'en faire profiter ! Merci beaucoup beaucoup ! :) Ariane
bonjour à tous
Nous avons un projet pour la fin l'année:"la traversée du Sahara en voiture d'Oran à Gao au Mali"Donc pour ce voyage je suis à la recherche d'un maximun de renseignements concernant le passage des frontières(france-algérie et algérie-mali)assurances, visas etc.....Si par hasard qqu'un avait récemment fait ce trajet tous les renseignements seraient les bienvenue
a bientot
Bonjour, je vais à Madagascar le 22 novembre prochain. Je possède une photo exprès pour les visas que je n'ai pas utilisé l'an passé. Derrière la photo, il est incrit 2007, ma ressemblance physique n'a presque pas changé. Est-ce que la photo sera acceptée pour le visa.
Merci.
Merci.
Bonjour,
j'ai lu dans un article, que les cadenas que l'on met sur les valises n'on aucun interé car à l'aeroport ils vont les retirer afin de verifier l' interieur des sacs.
Je voulais donc savoir si ce procédé été nouveau car je n'ai pas le souvenir de m' être fait enlever les miens l' an dernier ( le comble c que je sais plus si j'avais mi cadenas)
Si qlq' un peu me renseigner.
Merci.
j'ai lu dans un article, que les cadenas que l'on met sur les valises n'on aucun interé car à l'aeroport ils vont les retirer afin de verifier l' interieur des sacs.
Je voulais donc savoir si ce procédé été nouveau car je n'ai pas le souvenir de m' être fait enlever les miens l' an dernier ( le comble c que je sais plus si j'avais mi cadenas)
Si qlq' un peu me renseigner.
Merci.
Bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà amené un-e ami-e de votre ado à Cuba? doit-on avoir des documents particuliers, outre la lettre de consentement des parents qui laissent partir leur enfant avec nous? mille fois merci
Bonjour, je pars pour la Casamance dans qques jour avec un véhicule étrangé que je ne voudrais pas immatriculer en France mais utiliser la carte export pour pouvoir la revendre à mon beau père en Gambie, ou à moi même si je peux posséder un véhicule là bas, après je peux rouler avec des plaques gambiennes ! Qqun à t'il déjà essayé une telle manoeuvre pour contourner l'interdiction de vendre des véhicules de plus de cinq en au Sénégal ? Est ce que la carte ex port me faciliterait les choses en plus de me faire qques economie? merci pour toute vos réponses.
Bonjour à tous
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes? Certains me diront qu'un billet aller est tout aussi chér qu'un billet aller retour, mais je pu déniché un aller Paris Rio pour 300 euros. Merci
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes? Certains me diront qu'un billet aller est tout aussi chér qu'un billet aller retour, mais je pu déniché un aller Paris Rio pour 300 euros. Merci
BJR!!!
j'ai besoin de renseignements en ce qui concerne l'entree en France de mon copain.
Je vais le rejoindre au mois d'aout mais j'aimerais que lui aussi decouvre la France, un petit sejour de 10jours nous suffirez, je voulais savoir les demarches a afire, et si c'était long? CAR L42T2 PROCHAIN JE RETOURNE EN tURQUIE? SI SA DOIT DURER DES ANNES CELA NE SERT A RIEN.Aussi, il a une bonne situation, il travaille a son compte depuis maintenant 5ans, il es carrossier peintre alors peut etre que sa serait plus facile, et moi je suis etudiante en BTS voila tous j'espere que je pourrais obtenir de l'aide tres rapidemment et je vous remercie d'avance.
afin de me rendre en Espagne j'ai essaye d'avoir un RDV pour depos de dossier de visa mais aucune réponse, alors qu'avant on me repondait dans la semaine, ou est le probleme? si quelqu'un a deja eu de reponse, comment vous avez procede, sachant que je suis enseignante et j'ai deja eu de visa schengen
merci de me repondre.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free