Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vio83 18 years ago
Refus d'obtention du visa touristique pour les Etats-Unis
bonjour à tous, je souhaite vous faire part de notre mesaventure afin que cela puisse eviter la meme chose à d'autres personnes.Nous sommes un couple vivant en concubinage depuis plus de 6 ans, moi, de nationalité française et elle de nationalié roumaine(résidente française avec carte de séjour de 10 ans ).Nous sommes proprietaires de notre logement et avons un enfant de 4 ans, français, scolarisé.Je decide d'offrir à ma compagne un séjour aux u.s.de 8 jours pour y passer la nouvelle année.Sa nationalité l'oblige à avoir un visa pour sejourner dans ce pays, pas de problèmes après l'entretien téléphonique payant et plutot agréable, nous nous plions aux formalités demandés et elle fait le trajet toulon paris(le consulat de marseille ne delivre pas de visas)pour se rendre au rendez vous et là surprise..visas refusé, ce qui ne devait etre qu'une formalité se transforme en grande désillusion et incompréhension.Sans poser beaucoup de questions l'officier de l'embassade lui indique qu'elle n'a pas suffisament d'attache en france pour prouver son désir de retour en france(notre enfant qui reste en france pendant le séjour ne semble pas compter!)et qu'elle n'a pas d'emploi(elle elève notre enfant et mon revenu d'artisan commerçant suffit au ménage)et elle ne peut cocher la case mariée.Résultat des courses 14, 90 euros de renseignements à deux reprises+billets TGV AR toulon paris+hotel= 200 euros par la fenetre mais ça n'est pas tout, cerise sur le gateau, je viens d'apprendre que la compagnie aérienne AA refuse de nous rembourser les billets soit 920 euros de plus perdus!! nous pensions bien faire en achetant les billets qui prouvent la date de notre retour!Nous sommes dégoutés d'avoir choisi ce pays pour y depenser notre argent et avons réellement la sensation de s'etre fait arnaquer! ah oui, j'oubliais, le refus de visas s'accompagne d'une interdiction de se représenter avant un an!..de toute façons on a plus trop envie..! alors couples mixtes de nationalité...attention!!
Open
TI
Titicamara 18 years ago
Visa pour le Japon avec une carte de séjour française
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi. Je vais au Japon en avril pour deux semaines, seulement j'ai une carte de sejour (française) qui expire en mai (donc moins de trois mois après mon sejour) est-ce que vous savez si cela peut poser problème ? certains pays demandent à ce qu'une carte de sejour soit valable au moins trois mois après la date du voyage il me semble. Sur le site du consulat, je ne trouve pas cette info.

Merci et à bientot
Open
OL
Olivve 18 years ago
Trois voyages au Brésil en moins d'un an (soixante-trois jours au total): problème avec la police fédérale?
Bonjour,

En janvier 2008 je suis allé à Rio pour une période de 13 jours. En mai 2008, 19 jours. Et là je suis revenu, du 8 novembre jusqu'au 7 décembre (soit 31 jours) mais j'ai eu quelques soucis avec la police fédérale à l'aéroport car on m'a dit que je pouvais rester au maximum 60 jours sur le sol brésilien pour une année. Or je vais rester 63 jours au total. Je n'ai pas tout compris ce que la police fédérale tentait de m'expliquer, car mon Portugais n'est pas encore au top, mais en tout cas ils ont écrit sur mon passeport dans la case "prazo": 66 dias. Déjà ils se sont plantés je pense, car j'ai recalculé mes périodes de séjours suivant les tampons sur mon passeport, et ça fait bien 63 jours. Partout j'ai pu lire que l'on pouvait rester 3 mois ou 90 jours, pour une année, sans renouvellement. Alors je ne sais pas trop quoi faire, mais déjà, est-ce que ces 90 jours peuvent correspondre au cumul de plusieurs voyages dans la même année ? je pense que oui, mais je ne suis plus sûr de rien maintenant... Que me conseillez-vous de faire ? aller faire un tour à la police fédérale avant mon retour ? j'ai vraiment pas envie d'être exclu du Brésil pour 180 jours, j'en serais malade... Merci à vous.
Open
PT
Ptiphred 18 years ago
Transit de huit heures à Casablanca: quitter l'aéroport?
Bonjour, je part au Burkina Faso la semaine prochaine avec la Royal Air Maroc. J'ai une escale de 8h a CASABLANCA et je voudrai savoir si il est vrai que durant l'escale on ne peut pas quitter l'aéroport!!! Donc voila, sinon j'effectue un voyage de 6semaines incluant Noël, le nouvelle an, et mes 20ans.. Je me rend dans la région de Bobo-Dioulasso ou réside mon oncle qui m'héberge.. Je suis trop heureux de partir... Merci de vos réponses!!!
Open
CO
Cosmosorion 18 years ago · Cyrilangie
Visa pour soixante jours pour l'Indonésie
😏Je voudrais faire une demande de visa directement à l'ambassade à Paris, à part les photocopies des billets d'avion, une photo et le formulaire et un chèque, quelles sont les obligations pour l'envoi et le retour des passeports, ainsi que le délai d'attente. merci d'avance
Open
WO
Worldofpeace 18 years ago · Fozzi
Hébergement pour un résident anglais de nationalité pakistanaise en France?
Bonjour, mon copain désire venir me voir en France(c'est moi qui le visitait en Angleterre à chaque fois) il est de nationalité pakistanaise avec un passeport pakistanais une permission de résidence 2 ans(il a fais ses études la bas il a monté une entreprise récemment) je sais qu'il a besoin d'une attestation d'acceuil...je suis en colocation depuis 6 mois ...donc il logera dans un hotel et il subviendra à ses depenses....je dois préciser ca aux autorités? Ps: je suis étudiante en france (carte séjour un an) ...oui je sais compliqué tout ca 😛 Merci d'avoir pris la peine de me lire :)
Open
JU
Jujuju 18 years ago · Titicamara
Changement du nom d'hôtel et visa pour la Russie? (urgent)
bonjour,

J ai un visa du 01/11 au 07/11 avec l'hôtel Metropol, suite un problème nous sommes obligé de changer d'hôtel (Milan hôtel). dois je faire refaire mon visa avec le nouvel hôtel ou cela ne posera pas de soucis à Moscou? je pars dans - 48 heure !

Merci de votre aide car cela me coutera 115€ pour faire un visa dans la matinée :-(
Open
BI
Bibidibea 18 years ago · Xagga
Visas pour un tour des pays asiatiques?
je compte partir faire le tour de l'asie avec un ami nous partirions motorisé l'idée serait de passer par un maximum de pays asiatiques, je ne sais pas comment faire pour les visa. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen d'obtenir des visa et tout cela à moindre frais. Merci d'avance béa
Open
HE
Hellomat 18 years ago
Amener des médicaments au Cambodge?
Un ami m'a donné des médicaments ( Metformine et Langoran L.P) pour un membre de sa famille. Le problème c'est qu'il m'a donné une soixantaine de plaquettes de chacun!!!!!!!!!!!!Vu qu'ils sont donnés sous ordonnances j'ai bien peur d"être inquiété a la Frontiere :'( Quand pensez-vous? merci.
Open
TD
Tdm09 18 years ago · Yokatai
Obtenir un visa égyptien et jordanien sur place et frontière israélienne?
Bonjour à tous,

Je suis en pleins préparatifs d'un tour du monde d'un an... avec, comme premier "tronçon" par voie de terre (ayant un budget limité, je voyage avec OneWorld), la liaison Le Caire - Amman (en bus notamment), en passant si possible par Israel (que cela soit depuis Amman ou, plus tôt, depuis l'Egypte).

Est-il bien juste que pour ces trois pays, aucune démarche administrative n'est à faire depuis son pays, qu'il est possible d'obtenir un visa égyptien et jordanien sur place ?

Je me pose évidemment des questions au sujet de la frontière israëlienne... Je me suis naturellement renseigné : en gros, Israël n'a de frontières ouvertes qu'avec l'Egypte et la Jordanie. Mais je voulais avoir vos conseils... est-il plus judicieux de gagner Israël depuis la Jordanie ou l'Egypte ? Je compte de toute manière joindre Amman depuis Le Caire... mais je ne sais pas encore si, depuis l'Egypte, je me rendrai en premier en Jordanie ou en Egypte.

En vous remerciant,

tdm09
Open
AC
Acoquille 18 years ago · Italea
Obtention du visa pour la Russie
J'arriverai en Russie avec mon compagnon de Mongolie en juillet, par le transmongolien. Nous pensons rester en Russie 3 semaines en faisant plusieurs arrêts sur le trajet du train.Pour l'obtention du visa, nous faut il plusieurs volchers? Nous faut il seulement la réservation du 1er hotel en arrivant en Russie ou toutes? Faut il des dates précises? Nous pensons prendre les billets de train au fur et à mesure donc nous n'avons aucune certitude sur la date d'arrivée dans chaque ville, est-ce un problème pour les réservations d'hotels et donc pour les invits? Merci énormement à ceux qui pourront nous renseigner
Open
SA
Saraheersch 18 years ago · Kikilecyclo
Demander un visa chinois depuis la Mongolie?
Est-ce donc réellement possible ? Parce que j'ai vu des messages de gens qui pensaient tenter le coup, qui disaient que c'était pitètre possible, mais aucun n'a assuré mordicus que c'était le cas.

Du coup, je préfère demander directement, parce qu'en bonne planificatrice de Transib, je sais pas trop combien de temps je resterai du côté d'Oulan Bator (quelque part entre 4 et 25 jours !), et que le fait de pouvoir demander un visa de transit pour la chine sera nettement plus logique là bas... Merchiiiii !
Open
SM
Smile4you30 18 years ago · Arrawak
Quel vin apporter en République Dominicaine?
Bonjour, mon questionnement est à savoir si, pour apporter du vin en République, il faut absolument acheter celui au Duty Free de l'aéroport ou l'on peut prendre celui de l'épicerie / SAQ et le mettre dans nos bagages en soute..

Merci
Open
EL
Eleanor1 18 years ago · Cod11
Aller en Espagne avec un recipissé
Bonjour à tous

Je suis Non - EU.

J'ai un passeport avec visa long séjour valable jusqu'au 12 janvier 2009.

J'ai reçu mon recipissé après ma première demande du titre de séjour valable jusqu'au 23 fevrier 2009. Celui là me permet travailler et rester en France en tranquilité.

Je dois partir à Madrid pour deux jours en business trip cette semaine.

Est-ce que mon visa long séjour d'abord, me permet de faire ce trip sans problèmes dans ce pays du space Schengen?

Je présenterai mon passeport, mon recipissé et voilà.

Merci pour partager vos expériences avec moi. Je vous rappelle je ne parle pas de aller dehors le space Schengen mais d'aller en Espagne pour deux jours avec mon visa encore valable pour la date de ce voyage et mon recipissé parce que je dois attendre jusqu'à Janvier 2009 pour mon titre de séjour.
Open
KI
Kimtwo 18 years ago
Double nationalité pour les Viet kieu?
Bonjour,

Je viens de lire qu'une nouvelle loi vient d'être votée à Hanoi, qui permettrait aux Viet Kieu, immigrés après la guerre (laquelle ?) d'obtenir la double nationalité, en gardant celle de leur pays d'accueil - quelqu'un a-t-il des renseignements là-dessus ? -

Merci d'avance -

Kimtwo -
Open
SU
Sueper 18 years ago · Ovildio
Emporter ses cigarettes indiennes à Cuba?
Allo, je vais à Cuba au mois de janvier avec ma soeur. Elle se pose la question si elle peut emporter ses cigarettes avec elle. Ce sont des cigarettes indiennes (contrebande).

Merci😉
Open
GE
Geniiie 18 years ago · Nikky
Taxes et douanes à Cuba?
Taxes Bon, après mon dernier post, voici une nouvelle question :

Si nous déclarons par exemple des bouteilles de rhum supplémentaires : les taxes sont calculées de quel façon? Sur le montant que dit payer ou sur un montant que le Canada pré établie?

Par exemple, une bouteille de rhum coûte environ 30$ au Canada alors qu'à Cuba 3, 50$ on s'entends que si je paye sur 3, 50 c'est rien mais si je paye sur 30$ c'est moins avantageux....

(Si tu décides de déclarer + de 2 bouteilles par exemple)

MERCI DE VOTRE PATIENCE :)
Open
GR
Grandcrohot 18 years ago · Blumen30
Voucher et assurance pour le visa russe?
ceci est ma première intervention sur forum voyage, mais devant la complexité et parfois les multitudes de détails proposés sur les sites officiels pour l'obtention "du visa russe", je préfère avoir le conseil des voyageurs .... Nous partons 5 jours à St petersbourg en janvier 09 ( en espérant qu'il neige), j'ai déjà les billets d'avion et souhaite réserver un hotel par une centrale type hotelclub, rates to go, ou hrs . est ce que le détail de ma réservation et de mon paiement suffisent pour justifier de mon séjour et obtenir mon visa, ou faut -il impérativement un justificatif émanant de l'hotel . Est ce important si les numéros de passeport n'apparaissent pas sur la réservation ?

concernant l'assurance : J'ai demandé un justificatif d'assurance voyage par le biais de la carte Mastercard, (MUTUAID accréditée par la russie) est ce valable où faut -il en plus ou à la place une assurance voyage type "routard"

Je remercie toutes les personnes qui se sont posées les memes questions et qui ont réussi à visiter la russie pour leur aide
Open
WA
Wahranparis 18 years ago · Weppes
Attente du visa français pour un Algérien?
salut.je suis algerien de cojoint francais.j'habite en algerie.j'ai fait la demande de visa j'attend la réponse.j'ai déja éte en france avant.j'avais des crédit que j'ai pas péyer. sa pose probleme pour le visa? sa pose probleme pour le visa?
Open
GU
Guital 18 years ago · Ezom
Formalités pour acheter une voiture d'occasion en Turquie?
Bonjour, Je pars de fin décembre à début janvier avec quelques potes dans le sud de l'Europe. Arrivés en turquie, on pense que le mieux est d'acheter une voiture d'ocaz' la bas pour le voyage retour. Combien cela peut_il couter plus ou moins? je parle évidemment d'une voiture pourrie. quelles sont les formalités de douanes ou de taxes a payer?

merci pour vos réponses
Open
JC
Jclaremont97 18 years ago · Aroythai
Obtention de certains visas pour un tour du monde
bonjour,

voila le projet avance, mais je bute sur une qustion. commet faire pour obtenir certains visas ? en sachant que pour la chine ou la Mongolie, il y a un delai a respecter pour la validité de ceux ci. et don cj aimerai savoir si sur place il est possible ces visas et SURTOUT en combien de temps. si quelqu'un pourrais m aider et me renseigner merci bcp voila en gros le periple qui nous qttend pour jqnvie londres-delhi//nepal-hong kong-bali-thailende//hong kong-pekin//mongolie//pekin-japon-nouvelle zelande-vanuatu-chili-ile de paques-chili//perou//bolivie//argentine//uruguay//patagonie-buenos aires-bresil-londres si vous avez bien sur des infos concernant les visas de ces pays merci beaucou aplus patetbea
Open
AM
AmelieL 18 years ago
Documents pour obtenir le visa touristique américain de six mois?
Bonjour, Je suis déjà allée aux USA l'année dernière mais sans visa et cette fois-ci je fais ma demande de visa touristique de 6 mois, je ne suis pas étudiante je compte juste voyager un peu plus. Je sais qu'il y a plusieurs discussions sur l'obtention du visa, mais je voudrai avoir des renseignements sur les documents qu'on nous demandent de fournir. J'ai rendez-vous à l'ambassade jeudi 9 octobre et je me demandait si l'officier examinait réellement le solde de votre compte en banque, parce qu'il est demandé de fournir au moins les 3 derniers relévés bancaire. Si vous pouviez me dire aussi comment c'est passé votre entretien si l'officier regarde dans le détail tous vos documents fournis. Merci à tous.
Open
FA
Faka 18 years ago · Nividic
Obtention du visa russe à Bangkok?
Salut,

qqun a fait son visa russe a Bangkok recemment ? Il faut encore une invitation ? Et surtout ils mettent combien de temps pour le delivrer ? J ai cru voir 15 jours d attente sur le site visatorussia... !!!!
Open
DI
Dizzee 18 years ago · Mlle8
États-Unis: nouvelle formalité en plus à partir de 2009
Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa Information de dernière minute : ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009 L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009. Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur Le voyageur français (ou des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : • Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie)

• Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. • Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier) • Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) • Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie de transport pendant le vol. • Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (visa précédemment refusé).

Qu'est ce qu'un passeport à lecture optique (nommé également passeport DELPHINE) ? Le passeport à lecture optique comporte 2 lignes codes barres sous la photo et se lit horizontalement.

Qu'est ce qu'un passeport électronique (nommé également passeport à puce) ? Ce nouveau passeport permet de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Il est émis à Paris depuis le 19 avril 2006 dans le reste de la France depuis à peu près juin 2006. Les délais d’obtention sont d’environs 15 jours et le coût s’élève à 60 euros. Le site de la Préfecture de Police est mis à jour régulièrement : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr

Visa Pour obtenir un visa il faut : Prendre rendez-vous avec un officier américain au Consulat des Etats-Unis à Paris. Pour cela il faut impérativement prendre le rendez-vous par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel). RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES SUR LES VISAS : • Les Visas "INDEFINITELY" ne sont plus valables • Concernant les formalités pour une personne de nationalité autre que française (ou autres que les pays suivants Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse), veuillez contacter directement l'Ambassade Américaine de Paris http://french.france.usembassy.gov/ ou par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel). • Vous n’avez pas besoin d’un visa étudiant : Si vous vous rendez aux Etats-Unis pour un séjour touristique au cours duquel vous suivrez quelques cours pour moins de 18 heures par semaine (moins de 12 heures s'il s'agit de cours à l'Université). • Le Visa est valable 10 ans • le Visa de groupe n'existe pas. • Seuls les enfants de strictement moins de 14 ans et les personnes de 80 ans et plus sont dispensés de se déplacer au consulat des Etats-Unis à Paris pour obtenir un visa. Ils doivent donc faire une demande par courrier.( voir paragraphe sur les demandes de visa pas courrier) • Concernant les Visas, veuillez contacter directement l'Ambassade des Etats-Unis à Paris par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel) ou consulter le site internet de l'Ambassade http://french.france.usembassy.gov. Pour les demandes par courrier : http://french.france.usembassy.gov/niv-procedure-courrier.html Pour information : • Les USA ne demandent pas le formulaire d'autorisation de sortie du territoire. • Pour les français, le passeport doit être en cours de validité le jour du retour (les 6 mois de validité après le retour ne sont pas obligatoires) http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html • A la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis et entre le Mexique et les Etats-Unis) vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces . • D'après le site internet de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html "Les passeports d'urgence français à lecture optique sont valides pour l'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Sont inclus les passeports d'urgence délivrés en France métropolitaine ou en dehors de l'hexagone, soit par le Ministère de l'Intérieur, soit par le Ministère des Affaires Etrangères." • Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_mesure_exceptionnelle.htm

Source: office de tourisme des Etats Unis.😎
Open
BR
Brasillika 18 years ago · Tisteph
Brésil: visa arrivant à expiration (urgent)
Avis à tous les connaisseurs de trucs pour pouvoir rester dans un pays étranger tout en ayant un visa arrivant à expiration...

Je suis au Brésil depuis un peu plus de 4 mois. J ai bénéficié des 3 mois légaux et je suis allée à la Police Fédérale avant le terme des 3 mois pour pouvoir obtenir un visa de 90 jours mais là, surprise, je n'ai pas eu droit à 90 jours supplémentaires car ayant déjà séjourné au Brésil 3 mois (entre décembre 2006 et février 2007), j'avais épuisé mes droits de séjour (180 jours par an). Le gentil fonctionnaire de la PF m'a finalement donné un visa de 60 jours... qui se termine donc à la fin du mois ! Aie ! Mon billet de retour est pour début mars... Que me conseillez-vous pour pouvoir rester au Brésil jusqu'à cette date? Merci de votre aide !
Open

Recommended for you

Previous Page 838 of 1061 Next