Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olzmexico 18 years ago · Michelzen
Week-end à Londres avec un visa français perimé
Je suis Francais, mon amie est mexicaine avec un visa touristique de 3 mois perimé depuis le 23 octobre...mais elle repart au mexique qans 3 semaines.. nous voulons aller voir des amis a londres par le car (prevu ce soir) pour le week end. pensez vous qu'elle puisse restée bloquée a la douane. On m'a dit que les controle etait "legers".. dois je oublier le voyage ou il y a peu de risques?
Open
AN
Anasshoba 18 years ago · Nemo1001
Passage des frontières Jordanie-Israël pour les Marocains?
Comme je suis fan de metal j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques groupes comme Metallica et d'autres, j'ai pu contacter le groupe israelien que j'admire beaucoup Orphaned Land et je leur ai proposé si je peux me rendre en Israel comme ça j'aurai l'occasion de les voir pour plusieurs jours (je suis toujours en contact avec eux et c'est un grand honneur), et si j'ai cité ça c'est juste pour éclaircir ma raison d'y aller ma question est : est-ce possible de me rendre en Israel depuis la Jordanie sans visa sachant que je suis un marocain?? j'attend vos renseignements Merciii Voyageur Metalleux!!
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Nikky
Voyager avec une fille de 17 ans (Etats-Unis, Guatemala)
Bonjour, je suis un gars de 18 ans et je pars avec ma copine le 4 janvier 2009 au Guatemala. J'habite à Montréal mais je pars de New York, JFK (C'était 400$ de moins cher). Pour me rendre à l'aéroport, je compte prendre les autobus Greyhound. J'ai plusieurs questions relatives à ça.

D'abord, est-ce que ma copine (qui a 17 ans) qui traverse les douanes Canada-USA en autobus doit être muni d'une autorisation quelconque (si oui, laquelle?) ?

Aussi, je sais que JFK est un aéroport dit sévère. De quoi faut-il se munir pour être certain de ne pas avoir de problème aux douanes américaines pour quitter vers le Guatemala?

Merci
Open
FA
Fafane49 18 years ago
Informations sur les douanes canadiennes concernant les aliments autorisés
bonjour tout le monde, je me permets de vous écrire afin de savoir si il existe un lien internet du canada indiquant les aliments qu'on peut rentrer au canada. plus précisemment, je vais aller à Montréal dans quelques jours et je vais revoir des connaissances qui m'ont demandé si je pouvais leur amener du cassoulet en conserve. et donc je souhaitais savoir si cela passerait les douanes en cas de contrôle? de même, j'ai lu qu'on avait le droit à 1Litre d'alcool fort et au niveau du vin rouge qu'elle est la tolérance? je vous remercie par avance pour tous vos eclaircissements. je vous souhaite une bonne journée!! fafane
Open
FA
Fabrizio49er 18 years ago · Michelzen
Transport de marchandises en Afrique: déclaration aux douanes en "marchandises de transit"?
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour le Ghana et de consequence je vais traverser les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina. Je vais transporter avec moi du matériel tel que générateurs, pompes a essence, un stérilisateur pour un centre de soin etc. Es-ce possible de les déclarer à la douane comme "marchandise en transit" en évitant de se faire massacrer par taxes etc., ou bien il y d'autres solutions ?

Merci de me faire part de vos expériences. Fabrizio
Open
RO
Romain26 18 years ago · Parisbangkok
Vol simple sans retour pour la Thaïlande: nécessité du visa?
Salut tout le monde,

j'ai vu plusieurs discussions sur mon sujet mais à chaque fois il y a des contradictions. Ma question est simple : j'arrive à bangkok le 18 janvier 2009 pour qques mois de voyages en asie du sud est mais je n'ai qu'un billet aller paris bkk mon retour se fait du népal ou je me rends après faut -il un visa ou mon cas rentre il dans les conditions de la délivrance des 30 jours gratuits en thailande? cela se passera-t il sans problème du fait que je nai pas de billet retour de la thailande En fait jaurai un billet davion mais vers fin avril que je vais acheter sur place à bkk?

Merci davance à ceux qui se sont retrouvés dans mon cas?

Romain
Open
JP
Jpfrene 18 years ago · Tatra
Visa égyptien à sa frontière avec la Jordanie?
Bonjour. Je dois me rendre par la route en Egypte en provenance de la Jordanie. Question ( déja posée X fois je suppose) Peut-on le prendre à la frontière Jordanie/ Egypte et éventuellement le prix. Merci d'avance
Open
MA
Marcvm 18 years ago
Obtention du visa d'entrée à Hong Kong?
Fin novembre, de retour du Vietnam, nous avons 10h d'escale à Hong Kong, suite à un changement d'horaires de vols.

Y a-t-il moyen d'obtenir un visa sur place et, si oui, à quel prix. Et comment faire une visite qui tienne compte de notre délai?

Et est-il intéressant d'acheter là du matériel photo etc?

Merci!
Open
JE
Jejeremz 18 years ago · Melyjul
Visas pour un tour du monde
Salut tt le monde,

Je vais probablement me faire un pti tour du monde en m'arretant definitivement à Nouméa (pour ceux qui m'ont suivi ...), je voulias savoir comment s'organisais les démarches pour les visas. Je sais qu'on en a besoin pour certains pays et pas d'autres, que certains demandes des dates d'entrée/sortie tres précises... Faut-il que j'aille dans chaque ambassade des pays que je veux traverser ou existe-t-il un service français dedier à cela?

Et concernant un billet TDM (via oneworld), comment fait-on pour decaler ses dates ( çà à 'air facile pourtant...) alors que le visa stipule une date de sortie du pays...??? Voilà c'est à peu près tout pour le moment...

Ah si, je peux vous dire l'itinéraire prévu :

Londres - Le Caire Le Caire-Amman-Dehli Dehli - Bangkok Bangkok - Tokyo Tokyo - San Franscisco ( pieds jusqu'à...) Quito - Rio dou janeirou à pieds jusqu'à Santiago via buenos aires Santiago - AUckland Auckland - Nouméa ...et voilou...

Donc si vous avez des conseils ou des retours concernant les formalité pour traversé tout ces pays...je suis preneur...

Bon voyage à tous !!!!
Open
GO
Gov 18 years ago
Obtention du visa indien en Thaïlande pour un vol multi-destinations?
bonjour a tous! Donc voila ma question: j'ai un vol nice bangkok a l'allé et chennai (madras) nice au retour. j'aurais voulu savoir si il etait imperatif d'avoir un visa indien a mon depart de nice ou est ce que je peux le faire directement depuis la thailande? est-ce qu'on me laissera monter dans l'avion sans visa indien? voila, j'espere avoir ete clair dans ma question. si quelqun a la reponse ca serai super. merci d'avance.😉
Open
CU
Cuks 18 years ago · Nemo1001
Visa pour les Etats-Unis valable pour un nouveau passeport?
Bonjour, Voila, j'ai obtenu un visa pour les U.S.A il ya 2 ans(qui est valable pour 10 ans ), cependant mon passeport arrive a terme dans 1 an. J'aurai voulu savoir si mon visa allé etre reporté sur mon nouveau passeport ou si il fallait repayé et refaire les demarches.... (Impossible de les contacter a l'ambassade sauf pour 14.5Eur, la minutes^^))

Corrdialement-Merci
Open
JG
Jgvernet 18 years ago · Czanpierre
Carnet ATA pour une moto au Sénégal (urgent)
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Dakar. Je tenais à informer les motards souhaitant se rendre au Sénégal que les carnets ATA sont remis en cause par le gouvernement Sénégalais. La chambre de commerce du Sénégal n'étant plus en charge de la vérification de le bonne utilisation du carnet ATA sur le territoire Sénégalais, la douane refuse l'entrée des motos et de tout matériel sous carnet ATA tant qu'il n'y a pas d'instance désignée pour s'en occuper. Si vous souhaitez faire rentrer des motos au Sénégal, rapprochez vous de la fédération des motards du Sénégal qui pourra vous conseiller au mieux tant qu'il n'y aura pas de solution officielle.

Bon couarge,

Salutation,

Jean-Gabriel www.expeditionxtraordinaire.com
Open
TR
Trunkette 18 years ago
Réservation de vol et demande de visa pour faire venir une Thaïlandaise en France
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir un petit renseignement. J'ai une amie actuellement en Thailande, j'aimerais la faire venir en France pour des vacances. Le consulat demande une réservation de billet d'avion aller et retour pour transmettre au dossier de demande du visa shengen. J'ai contacté pas mal de compagnie aérienne comme Opodo ou Last minute, ils me disent qu'ils ne ne peuvent pas effectuer une réservation pour un ou deux moi à l'avance et si je ne paye pas de suite le billet réservé. Le fait est que je ne préfère pas payer le billet de suite quand je vois la difficulté et le risque d'échec à l'obtention de ce visa pour une thailandaise même avec un bon dossier. Je voudrais savoir par quelle moyen je pourrais obtenir une telle réservation de billet et si vous connaissez une compagnie qui accepte cela. Merci et bonne journée.
Open
OU
Ouep 18 years ago · Envidevoyage
Action-visas pour l'Inde...pas contents...
Salut les gens,

Ludo et moi partons le 5 novembre en Inde, et nous rentrons le 15 avril.

Nous envoyons donc nos passeports et tous les papiers nécessaires à action-visas le 17 octobre. (Sur le site internet le délai d'obtention est mentionné à 25 jrs, j'ai encore vérifier ce matin)

Ludo recoit un message vocal d'action-visas samedi qui nous préviens que le délai est trop court, il les rappelle le lundi...

En plus de l'augmentation du visas cette année, le délai d'obtention s'élève désormais à 40 jrs, il nous oblige donc à payer l'option "délai d'urgence", qui s'élève à 58 euros!!!!

Pauvre de nous, nous avons payer de notre poche 140 euros, mais réussi à obtenir 7 euros de réduction grâce au guide du routard!!

Peut-on se plaindre? Ou devons-nous payer sans broncher?

L'ambassade est peut-être la meilleure solution pour le visa, quitte à faire 3h de queue...

Voilà je voulais exprimer mon mécontentement, NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!! En tous cas, ça ne nous empêchera pas de partir!! Nan mais...
Open
JU
Julien049 18 years ago · Loulou39
Obtention du visa pour le Burkina Faso
Bonjour,

je dois un faire un visa pour le burkina faso. Pour cela, l'ambassade me demande une adresse et un numero de telephone du burkina ou je vais etre.Le probleme c que je vais chez l'habitant et ils n'ont qune adresse et un numero de telephone du travail à me donner comment je peux faire? beaucoup de gens n'ont pas le telephone a ouagadougou? et chacun n'a pas une adresse? merci
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · Pechet
Faire des visas pour l'Asie du Sud-Est à Kuala Lumpur
Bonjour

Je vais dans les 4 mois à venir faire le tour d'Asie du Sud Est et je souhaitarais réaliser mes visas à Kula Lumpur avant. Connaissez-vous la ville? Est-ce possible de les faire là-bas et en combien de temps? Ca serait pour le Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie.

Milles mercis pour votre aide.
Open
RU
Ruxa76 18 years ago · Kwamfan
Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande?
bonsoir, voila j' ai vu sur les différents posts de vf qu'il n'était pas possible de partir plus de 90 jours en thailande, je compte partir 4 mois en thailande et aussi voir la malaisie et pour eviter de prendre un visa je voulais passer les 30 premier jour en thailande puis les 30 suivant en malaisie et encore 30 jours en thailande et 30 jours en malaisie est ce que le temps que je passe en malaisie compte dans les 90 jours maximum autorisé sans visas car sur les 4 mois je ne serais que 2 mois sur le sol thailandais ?
Open
JA
Jammy 18 years ago · Michelzen
Véhicules de plus de cinq ans sous dossier ATA refoulés au Sénégal (information importante)
Bonjour,

Message très IMPORTANT: J'ai eu connaissance par plusieurs personnes et plusieurs Chambres de Commerce (CCI) que les voitures de plus de 5 ans sous dossier ATA "risquaient " ou "allaient être" refoulées à la douane Sénégalaise ( ROSSO ? DIAMA ?) Y a t il quelque futur voyageur se rendant au Sénégal en voiture qui aurait les mêmes infos ? Il faut prévenir tout le monde si cette info est exacte. Merci Jammy
Open
CH
Chesse 18 years ago
Cinq semaines en Europe en 2009: choix d'un véhicule?
Bonjour à tous!

Nous sommes deux adultes et planifions présentement un petit voyage de 5 semaines en Europe sept-oct 2009.

Actuellement, la France est notre 1ère destination. Viendrait ensuite l'Allemagne, la Belgique et la Suisse.

Comme nous recherchons autant que possible d'être flexible et libre dans notre itinéraire, l'idée d'effectuer nos déplacement dans un véhicule qui nous donne aussi le confort de pouvoir nous loger le temps du voyage est très intéressante! je pense à un véhicule que l'on connait ici au Québec, sous l'appellation: Westfalia (Volkswagen). Remarquez que d'autre type de véhicule du même genre existe et pourrait tout aussi bien faire l'affaire. Ce n'est qu'un exemple!

C'est donc là, que plusieurs points d'interogations font éruptions au-dessus de nos têtes! Alors je vous déballes ici, sans ordre précis, un lot de ces questions. Si vous avez des réponses, conseils, lieux à ne pas manquer, allez-y ne vous gênez pas!!! Quel est le meilleur véhicule pour économie d'essence et confort ? Les prix de l'essence en Europe ? Un véhicule au diesel est sûrement à conseiller ? Meilleur pays pour louer le véhicule (France ou Allemagne) ? Louer auprès d'une compagnie ou d'un particulier? Assurances est surement inclu dans le prix chez un locateur ? À combien estimer le budget pour la location + les 5 semaines de déplacements? Permis conduire international: est-ce requis ?

Nous vous remercions à l'avance pour vos précieux conseils!!!
Open
CY
Cyntia31 18 years ago · Muslimadu82
Courriel du consulat de Fès
Bonjour,

Je me suis mariée le 08/02/07 au Maroc et ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Fès le 06/03/07.

Je viens de recevoir un mail du consulat de Fès disant :

"Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007"

Qui peut me dire ce que cela veut dire ?

Quelqu'un a reçu le même mail ? si oui après combien de temps avez vous recu votre livret de famille ?

Merci de me répondre
Open
CH
Chane66740 18 years ago
Visas pour un tour de l'Afrique en camping-car (2010)
🙂depuis plusieurs années je rêve de faire un vrai je l ais fait part petit bout et en avion . je me lance pour le faire un camping car si les visas sont nécessaire pour certain pays je serais ravie de la savoir ainsi ça m évite de chercher sur le net lol merci a toutes😊
Open
AL
Alavoine 18 years ago · Djmat35
Renouvellement de visa thaïlandais près de Trat... le Cambodge?
Bonjour,

Suite aux conseils avisés d'un des membres de F.Voyage, je vais me rendre sur Koh Chang (et les délicieuses petites îles voisines...) en décembre prochain. Seulement, voilà ! Il va me faloir passer une frontière afin de faire prolonger mon visa...Aussi, si qq'un connait un peu le coin et peut me rencarder, j'apprécierai !!!😏 (Cambodge???????) D'avance, MERCI !!!
Open
VI
Vinlacour 18 years ago · Mactoto
Sénégal en voiture: transférer le passavant à ma fille?
Bonjour, j'ai le projet d'aller en voiture de Paris au Sénégal, puis de laisser ma voiture à ma fille, qui travaille dans une ONG au Sénégal. Je rentrerai en avion à Paris et elle rentrera par la route avec son déménagement car elle finit son contrat de travail au Sénégal. J'ai bien compris qu'avec un passavant je peux faire rentrer ma voiture au Sénégal pour 10+15+15 jours et que les indications concernant ma voiture seront portées sur mon passeport.

Question: pourrai-je transférer ce passavant à ma fille ou suis-je obligé de repartir avec ma voiture?

Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter des éléments de réponse!

Vincent
Open
NI
Ninie874 18 years ago · Monke
Temps nécessaire à l'aéroport de Jakarta pour l'obtention du visa + changer de terminal
bonjour a tous, Je vais atterir a Jakarta en mai prochain et je repart de suite pour Yogyakarta avec Lion air ou Garuda je ne sais pas encore. Le probleme est que je voudrais faire mon visa à Jakarta ( car bcp moins cher qu'en France ) et en plus je dois prendre la navette pour changer de terminal pour prendre mon vol interieur. Combien faut il de temps à l'aéroport de Jakarta pour faire mon visa ? Et combien pour changer de terminal ( par navette je suppose ) ? Sachant que je dois atterir à Jakarta à 15h45 et que le dernier vol pour Yogya part à 18h ..... Au fait bonne compagnie Garuda et Lion air ??? merci en tous les cas.
Open
HE
Herf 18 years ago
Prolongation d'un visa ''touriste'' en Thaïlande
Bonjour,

Je suis actuellement en Thailande et mon visa de 3 mois (tourist, single entry) delivre en Belgique, expire le 30/11/2008... D'ou ma question : est-il possible de refaire faire un visa ''touriste'' autre part qu'a l'Ambassade Thai de son pays d'origine ( Ambassade Thai au Laos, Cambodge, ...) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
AL
Alisya1 18 years ago · Ericetstella
Le consulat de France en Algérie ne répond pas aux appels
bonjour; bon voila mon histoire pour moi c'est impossible de joindre le consulat de france en algérie tt ca pour avoir un renseignement concernat le ccm vous imaginez depuis juillet dernier j'éssaye de les rejoindre par mails par appels par fax rien q pour avoir un rendez vous pour l'audition du ccm mais c'estimpossible ils ne répondent a rien mais pourquoi??? que dois je fair?,
Open
KE
Keepone 18 years ago
Voyager en Thaïlande en étant seul et mineur
Voilà je suis parti en Thaïlande avec mes parents une fois et j'aimerais y retourner en vacances pour revoir des amis de là-bas. Sauf que je suis mineur et que ça complique les choses. D'après les renseignements que j'ai glané, avec un passeport (en plus biométrique) il n'y a pas de problème, de plus j'approche de la majorité. Par contre c'est pour l'hôtel que ça coince, il parait que l'on a pas le droit de prendre une chambre en étant mineur. Je peux demander aux Thaïlandais que je connais de m'héberger mais bon ils n'ont pas vraiment de place...

Bref si quelqu'un ici a déjà fait cette expérience !
Open

Recommended for you

Previous Page 845 of 1061 Next