Visas pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut tt le monde,

Je vais probablement me faire un pti tour du monde en m'arretant definitivement à Nouméa (pour ceux qui m'ont suivi ...), je voulias savoir comment s'organisais les démarches pour les visas. Je sais qu'on en a besoin pour certains pays et pas d'autres, que certains demandes des dates d'entrée/sortie tres précises... Faut-il que j'aille dans chaque ambassade des pays que je veux traverser ou existe-t-il un service français dedier à cela?

Et concernant un billet TDM (via oneworld), comment fait-on pour decaler ses dates ( çà à 'air facile pourtant...) alors que le visa stipule une date de sortie du pays...??? Voilà c'est à peu près tout pour le moment...

Ah si, je peux vous dire l'itinéraire prévu :

Londres - Le Caire Le Caire-Amman-Dehli Dehli - Bangkok Bangkok - Tokyo Tokyo - San Franscisco ( pieds jusqu'à...) Quito - Rio dou janeirou à pieds jusqu'à Santiago via buenos aires Santiago - AUckland Auckland - Nouméa ...et voilou...

Donc si vous avez des conseils ou des retours concernant les formalité pour traversé tout ces pays...je suis preneur...

Bon voyage à tous !!!!
CY Cys15 Regular ·
Salut, nous sommes actuellement en train de préparer notre tour du monde et ta question sur les visas m'interesse.

cependant je ne peux pas t'apporter de réponses.

Par contre il me semblait qu'en prenant un billet oneword tu étais obligé de revenir a ton point de départ (dans ton cas Paris et non Nouméa). c'est ce que j'ai compris sur le site de oneword.

si tu as plus d'infos je suis preneur.

a bientot et bons préparatifs..

CYS
uneenviedevasion.top-depart.com
JE Jejeremz ·
Salut CyS,

en effet normalement on doit boucler la boucle ( ct l'objet d'une de mes question dans un autre topic )... apparement je peux m'arreter en cours de route. Simplement je perdrai le dernier vol...car (dicit certain) si tu loupe une de tes étapes çà annule tout les suivant, donc pour moi le dernier vol...

Tu partirais oû? combien de temps? seul? Où en est-tu dans tes préparatif?

Cordialment
TR Travael ·
😎Salut,

Le même type de questions me concerne. comment fais-t-on pour un tour du monde. demandez des visas à chaque fois?? pour certains il faut demander peu de temps avant, alors??

Une expérience serait la bienvenue. Meci d'aider un débutant (avec des questions de débutants).
Travael "Raphael: saint patron du pouvoir, des soins et du voyages" Me voici concretisant mon projet
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Il faut que tu te renseignes avant le départ pour savoir quels sont les pays qui exigent un visa ou pas. Pour ça, tu peux par exemple aller sur le site informations aux voyageurs du Ministère de l'intérieur ou sur les sites des ambassades des pays qui t'intéressent (ou faire une recherche sur ce forum).

Ensuite, la plupart des visas ne sont pas valables très longtemps (maximum 6 mois je pense) donc il est difficile de les faire tous à l'avance, tu ne pourras établir en France que ceux pour les premiers pays traversés. Nous avions ce problème aussi et avons trouvé comme solution de faire les visas dans les pays où nous étions en nous rendant à l'ambassade du pays concerné. Nous nous en occupions en général dans le pays précédent et dans des grandes villes ou capitales pour qu'il y ait une ambassade. Par exemple, nous avons fait le visa pour la Chine à Hong Kong et celui pour le Laos à Kunming (Chine). Je sais qu'à Bangkok il est aussi possible très facilement de faire les visas pour les pays voisins. A Sydney, tu trouveras aussi plein d'ambassades.

Il faudrait que tu te renseignes pour chacun des pays que tu traverses : pour certains on peut aussi faire le visa à la frontière sans souci, ce n'est pas plus cher et aussi rapide. Mais pour d'autres avoir son visa à l'avance est impératif sinon tu resteras coincé à la frontière sans pouvoir passer... Parfois le visa à la frontière te donne aussi droit à une durée de séjour plus courte dans le pays, il faut donc vérifier à l'avance que cela suffit par rapport à ton programme prévu. Pour l'Indonésie par exemple, le visa peut être fait à l'aéroport mais ne te donne droit qu'à un séjour de 30 jours alors que si tu le fais à l'avance dans une ambassade c'est 3 mois...

Je te conseille de lister tous les pays où tu passes et de vérifier pour chacun les formalités nécessaires (visa à la frontière ou pas).

Bons préparatifs et bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Marion17 Regular ·
Bonsoir à mon avis peu de pays où tu vas nécessitent des visas. nous on avait fait celui pour l'inde (première destination) avant de partir. certains (comme la thaïlande) se font à l'arrivée à l'aéroport. les autres, c'était au fur et à mesure (par exemple au vietnam on avait fait celui du laos)... c'est souvent très facile en passant par des agences. d'une manière générale, en amérique de sud un passeport à jour suffit. renseigne toi précisément pour chaque destination. Marion
ME Melyjul Veteran ·
Salut,

Non il n'y a pas de site ou de lieu dédié à tous les visas, le plus simple est donc d'aller sur les sites des ambassades ou de lire le Lonely Planet. Ce qui serait judicieux c'est que tu te renseignes avant de partir, tu établis un tableau de tes destinations qui ont besoin d'un visa et des spécificités pour les avoir (coût, durée, validité, ambassade et/ou arrivée aéroport et/ou arrivée par frontière terrestre). En Asie, il faut des visas, pour l'Australie tu peux l'avoir par oneworld ou sur le net (c un billet électronique), pas besoin pour la NZ ni l'amérique latine sauf si tu dépasses une certaine durée sur place. Attention au passeport pour les USA, document de douanes à remplir sur internet maintenant. Tu peux décaler tes billets d'avion auprès d'une des cies aériennes de oneworld tout simplement, attention les places sont souvent limités.

Mély
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like