Je vais probablement me faire un pti tour du monde en m'arretant definitivement à Nouméa (pour ceux qui m'ont suivi ...), je voulias savoir comment s'organisais les démarches pour les visas. Je sais qu'on en a besoin pour certains pays et pas d'autres, que certains demandes des dates d'entrée/sortie tres précises... Faut-il que j'aille dans chaque ambassade des pays que je veux traverser ou existe-t-il un service français dedier à cela?
Et concernant un billet TDM (via oneworld), comment fait-on pour decaler ses dates ( çà à 'air facile pourtant...) alors que le visa stipule une date de sortie du pays...??? Voilà c'est à peu près tout pour le moment...
Ah si, je peux vous dire l'itinéraire prévu :
Londres - Le Caire Le Caire-Amman-Dehli Dehli - Bangkok Bangkok - Tokyo Tokyo - San Franscisco ( pieds jusqu'à...) Quito - Rio dou janeirou à pieds jusqu'à Santiago via buenos aires Santiago - AUckland Auckland - Nouméa ...et voilou...
Donc si vous avez des conseils ou des retours concernant les formalité pour traversé tout ces pays...je suis preneur...
Bon voyage à tous !!!!