je dois faire mon re-entry visa. je sais qu'on peut le faire a l'aeroport mais etant donne que je part le matin on m'a dit que cela prenait du temps. quelqu'un a t il deja fait l'experience, ou vous me conseilleriez plutot de le faire en ville au bureau de l'immigration.
Merci😉
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25681–25710 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
merci de m aider a avoir ce renseignement je suis sortie des usa en juillet avec un visa canadien et je suis rentree aux usa en avril on m a remis la I-94 la date d expiration est le 22 octobre puis je re rentrer au canada j ai fais le voyage en bus et j ai passe deux mois au canada est ce que mon I-94 est toujours valable merci de me repondre
Bonjour a tous,
Je suis en ce moment en Chine, et les voyageurs rencontres au cours de mon periple ont tous rempli une carte d'entree / sortie lors de leur passage a l'immigration, dont ils conservent precieusement la partie "sortie", a remettre aux services de l'immigration lors de la sortie du territoire chinois.
Hors, j'ai passe la frontiere a Hekou en provenance du Vietnam le 23 juillet, et on ne m'a pas donne cette carte... et les fonctionnaires du Public Security Bureau a Kunming n'ont pas l'air de savoir de quoi je parle.
Je voudrais savoir si cela va me poser probleme lors de ma sortie de Chine (avion au depart de Hong-Kong), et s'il faut que je rectifie ma situation avant de tenter ma sortie.
Est-ce que l'un d'entre vous s'est deja retrouve dans cette situation?
Ou possede une connaissance appronfondie des procedures d'immigration chinoises?
Merci d'avance de votre aide!
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Séoul pour un weekend depuis Pékin, avec mon amie. Pour les Français a priori pas de soucis, tampon à l'arrivée, comme la Thailande.
Mais impossible de trouver des infos pour les citoyens chinois !!! (Google m'agace, comme bien trop souvent, et l'ambassade de Corée ici ne me répond pas 🤪)
Connaissez-vous la procédure pour les citoyens chinois ?
merci d'avance
pablo
Je souhaite me rendre à Séoul pour un weekend depuis Pékin, avec mon amie. Pour les Français a priori pas de soucis, tampon à l'arrivée, comme la Thailande.
Mais impossible de trouver des infos pour les citoyens chinois !!! (Google m'agace, comme bien trop souvent, et l'ambassade de Corée ici ne me répond pas 🤪)
Connaissez-vous la procédure pour les citoyens chinois ?
merci d'avance
pablo
bonsoir
pouvez vous me dire si le permis de conduire international est indispensable pour partir au maroc en camping car.La préfecture de ma région est en travaux et je ne crois pas l'avoir à temps
merci de vos réponses
Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de fois dans une année on peut obtenir le formulaire I94 pour rentrer aux usa ?
J'ai passée trois mois cet hiver (dec05-fevrier06), et je suis revenue en avril dernier. Mes 90 jours expirent dans qqs jours... j'ai prévu un séjour au canada pour renouveler les 90 jours, mais je ne suis pas sûre que cela va marcher.
merci de vos conseils !
bonjour
mon fils de 15 ans et mon mari doivent partir au japon courant 2009
ils désirent découvrir seul le japon donc on va prendre que les billets d avion aller retour uniquement et ensuite ils verront sur place.
l agence de voyage chez qui j ai pris des renseignements pour les vols m a dit- il ne faut pas de visa- par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé
vous qui y étez déja allé pouvez-vous mieux me renseigner
merci d avance pour vos reponses
mon fils de 15 ans et mon mari doivent partir au japon courant 2009
ils désirent découvrir seul le japon donc on va prendre que les billets d avion aller retour uniquement et ensuite ils verront sur place.
l agence de voyage chez qui j ai pris des renseignements pour les vols m a dit- il ne faut pas de visa- par contre il nous faut OBLIGATOIREMENT un certificat d hebergement d une personne du japon vu qu ils ne partent pas en voyage organisé
vous qui y étez déja allé pouvez-vous mieux me renseigner
merci d avance pour vos reponses
Bonjour
En lisant les derniers courriers sur la demande de visa, j'hallucinais quant à l'attente
J'y suis allé fin aôut, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir, et pour les recuperer, j'ai attendu 4 minutes (quand
même!!)
Il faut coller les 2 photos sur la demande remplie par ordi
Si vous faites aussi la demande pour un copain, il vous faudra une procuration signée pour récuperer le passeport
Payable en liquide et CB
Cerise sur le gateau, ils sont trés sympa
Jacqueline
Salut,
qqun a fait son visa russe a Hong Kong recemment ? Il faut encore une invitation ? Et surtout ils mettent combien de temps pour le delivrer ? J ai cru voir 15 jours d attente sur le site visatorussia... !!!!
j ai fais la meme demande sur le forum Asie du sud-est car j hesite entre faire ma demande a Bangkok et HK...
qqun a fait son visa russe a Hong Kong recemment ? Il faut encore une invitation ? Et surtout ils mettent combien de temps pour le delivrer ? J ai cru voir 15 jours d attente sur le site visatorussia... !!!!
j ai fais la meme demande sur le forum Asie du sud-est car j hesite entre faire ma demande a Bangkok et HK...
bonjour a tous,
j'aimerais obtenir un visa touriste pour la russie au consulat russe d'Hanoi. est-ce possible? facile? quels papiers faut-il apporter?
merci pour vos réponses, charlotte.
j'aimerais obtenir un visa touriste pour la russie au consulat russe d'Hanoi. est-ce possible? facile? quels papiers faut-il apporter?
merci pour vos réponses, charlotte.
Un cubain arrivant en france doit-il passer son permis(celle ci ayant un permis cubain)...ou existe t'il une equivalence?
Bonjour
Nous partons le 19 septembre pour 3 semaines en Ouzbékistan et arrivons directement de Paris à Ourgentch et non à Tachkent.Nous ne pouvons donc pas passer à l'ambassade de France pour demander la lettre de soutien avant de commencer notre voyage.Est-ce un problème ou y a-t-il une autre solution ? A partir de Khiva, nous pensons partir une journée visiter les forteresses d'Elliq Qala avec un guide.Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses ? de même pour le trajet Boukhara-Samarcande en le combinant avec une nuit dans le désert près du lac Aiderkul ? Merci bien pour les réponses. Vulcanie
Nous partons le 19 septembre pour 3 semaines en Ouzbékistan et arrivons directement de Paris à Ourgentch et non à Tachkent.Nous ne pouvons donc pas passer à l'ambassade de France pour demander la lettre de soutien avant de commencer notre voyage.Est-ce un problème ou y a-t-il une autre solution ? A partir de Khiva, nous pensons partir une journée visiter les forteresses d'Elliq Qala avec un guide.Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses ? de même pour le trajet Boukhara-Samarcande en le combinant avec une nuit dans le désert près du lac Aiderkul ? Merci bien pour les réponses. Vulcanie
bonjour,
J ai lu qu il etait possible de demander un nouveau visa indien de 6 mois quand le premier arrive a expiration. Recement certain personne n on pu obtenir que 3 mois. Quelqu un a t il d autres informations ? Peut on demander un deuxieme visa en inde ou faut il sortir du pays et le demander par exemple au nepal? Le deuxieme est il de 3 ou 6 mois? Nous arrivons en inde fin septembre par la route mais notre visa se termine fin octobre. On pensait filer au nepal et demander un deuxieme visa la-bas mais trois mois c est court pour visiter l inde.
Merci pour les infos
J ai lu qu il etait possible de demander un nouveau visa indien de 6 mois quand le premier arrive a expiration. Recement certain personne n on pu obtenir que 3 mois. Quelqu un a t il d autres informations ? Peut on demander un deuxieme visa en inde ou faut il sortir du pays et le demander par exemple au nepal? Le deuxieme est il de 3 ou 6 mois? Nous arrivons en inde fin septembre par la route mais notre visa se termine fin octobre. On pensait filer au nepal et demander un deuxieme visa la-bas mais trois mois c est court pour visiter l inde.
Merci pour les infos
bonjour,
nous partons en Egypte le 1er novembre pour 3 semaines, vol sec régulier. Nous n'avons pas de passeports et l'agence LECLERC voyage ou j'ai acheté mes 2 billets, me dit que c'est oblitatoire pour entrer en Egypte car on ne passe pas par un TO, qu'en est il exactement ?????????? pour le visa, je sais que l'on peut l'acheter en arrivant à Louxor........
Merci de me répondre rapidement et surement car il faut un certain temps pour avoir son passeport aujourd'hui........
nous partons en Egypte le 1er novembre pour 3 semaines, vol sec régulier. Nous n'avons pas de passeports et l'agence LECLERC voyage ou j'ai acheté mes 2 billets, me dit que c'est oblitatoire pour entrer en Egypte car on ne passe pas par un TO, qu'en est il exactement ?????????? pour le visa, je sais que l'on peut l'acheter en arrivant à Louxor........
Merci de me répondre rapidement et surement car il faut un certain temps pour avoir son passeport aujourd'hui........
J'ai demande un visa de transit de 5 jours pour le Turkmenistan a Erevan. On ne m'a pas fait remplir de formulaire mais on m'a redige une lettre en anglais et en russe, que j'ai du signer, dans laquelle on indiquait les raisons de mon voyage et les lieux ou je passerais.
J'ai ete exhaustive : entree a Saghags, puis detour par Merv, puis Asqabat, puis Koni-Urgench.
L'ambassade devait envoyer ce courrier avec mes copies de passeport et de visa ouzbeke a Ashkabat pour analyse de ma demande. Je n'ai du remplir aucun formulaire.
Et la une semaine plus tard, je viens de recevoir un mail de l'ambassade qui me dit qu'Ashkabat refuse ma demande si je ne prends pas les services d'une agence qui s'occupera de mon transport et de mon logement !!!
Or UN VISA DE TRANSIT PEUT NORMALEMENT ETRE OBTENU SANS INVITATION PAR UNE AGENCE !!!
QQn a-t-il deja vecu pareille situation ? Quelle en est la cause ? Est-ce parce que j'ai cite mon detour "touristique" par Merv qui leur fait penser que je fais du tourisme et non un simple transit ?
Merci de vos lumieres
QQn a-t-il deja vecu pareille situation ? Quelle en est la cause ? Est-ce parce que j'ai cite mon detour "touristique" par Merv qui leur fait penser que je fais du tourisme et non un simple transit ?
Merci de vos lumieres
salut
jaimerais partir rejoindre ma copine qui aux etats unis et j'aimerais savoir a peu prés combien dois justifier d'argent pour obtenir un visa de trois mois? et pour un visa de six mois? sachant que je vie en france depuis 20 ans et k jai une carte de resident.
merci de votre aide
jaimerais partir rejoindre ma copine qui aux etats unis et j'aimerais savoir a peu prés combien dois justifier d'argent pour obtenir un visa de trois mois? et pour un visa de six mois? sachant que je vie en france depuis 20 ans et k jai une carte de resident.
merci de votre aide
Bonjour,
Est-ce possible d'acheter les visas pour les autres pays d'Asie du Sud-Est à partir de Bangkok, je prévoie les visiter de nov à avril . Si oui, où et est-ce la meilleur façon de faire, , ,
p/s Est-ce que je devrais partir par le Nord pour terminer au Sud
merci et salutations 😉
Celui qui s'éveille
Est-ce possible d'acheter les visas pour les autres pays d'Asie du Sud-Est à partir de Bangkok, je prévoie les visiter de nov à avril . Si oui, où et est-ce la meilleur façon de faire, , ,
p/s Est-ce que je devrais partir par le Nord pour terminer au Sud
merci et salutations 😉
Celui qui s'éveille
faut il vraiment un certificat d'hebergement pour le conjoint d'un (algerien)?
en plus du visa au moment de passé la paf algerienne?
merci...
Bonjour,
J'ai l'intention de voyager (avec un passeport français) en Israël et en Turquie, avec l'un des deux itinéraires suivants: Paris/Tel Aviv/Antalya/Paris ou Paris/Antalya/Tel Aviv/Paris.
Je suis déjà allée dans ces deux pays, je sais qu'il existe des vols directs Tel Aviv/Antalya. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle(s) compagnie(s) assurent cette liaison?
Côté formalités, je fais tamponner mon visa sur une feuille volante à mon arrivée en Israël. Dois-je faire la même chose à mon arrivée en Turquie pour entrer sans problème en Israël ou n'y a-t-il pas de problème?
Merci!
J'ai l'intention de voyager (avec un passeport français) en Israël et en Turquie, avec l'un des deux itinéraires suivants: Paris/Tel Aviv/Antalya/Paris ou Paris/Antalya/Tel Aviv/Paris.
Je suis déjà allée dans ces deux pays, je sais qu'il existe des vols directs Tel Aviv/Antalya. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle(s) compagnie(s) assurent cette liaison?
Côté formalités, je fais tamponner mon visa sur une feuille volante à mon arrivée en Israël. Dois-je faire la même chose à mon arrivée en Turquie pour entrer sans problème en Israël ou n'y a-t-il pas de problème?
Merci!
Au secours !
Je suis complètement perdue pour mon visa pour l'Australie...🙁 et je dois partir le 9 juin...
Je sais qu'il faut un visa electronique qu'on doit payer sur le site immi.gov.au ou eta.immi.gov.au, mais quand je commence la procédure, ils me demandent à un moment donné un numéro de réservation ou qqch comme ça...et là je ne comprends pas où je peux avoir ce numéro ou qu'est-ce que c'est...
Par où je dois commencer...?? 😕
Merci de m'éclairer là-dessus...
Merci de m'éclairer là-dessus...
Je vais voyager aux etats unis et je partirais au vietnam de Los angeles, comment obtenir le visa pour le vietnam car je prends mon billet d'avion à los angeles ?????
Bonjour,
Voilà on vient de mettre en place un voyage pour la Chine (Guangzhou, Shenzen et éventuellement HK) mais je viens de voir qu'il nous faut des Visas... (oui je sais !!! pas de commentaire svp 😊 😉 😊!!!) On a prévu de partir le 23 septembre (dans 20 jours 🤪) et habitant à la Réunion, il faudrait que je passe par un organisme indépendant basé à Paris pour gérer tout ça pour nous (g trouvé une liste sur le chine de l'amabassade de Chine)... malgré tout, ca me semble hyper juste en 2 semaines avec les délais de la Poste depuis la Réunion...
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les visas sur place en arrivant ? On va faire Réunion-Maurice-Dubai-Guangzhou. Et pour HK d'après ce que j'ai lu sur le forum, pas besoin de Visa avec les passeports français ? On irait juste pour la journée (Guangzhou-HK), histoire de voir HK !
Merci pour vos conseils et aide !
Monie.
Voilà on vient de mettre en place un voyage pour la Chine (Guangzhou, Shenzen et éventuellement HK) mais je viens de voir qu'il nous faut des Visas... (oui je sais !!! pas de commentaire svp 😊 😉 😊!!!) On a prévu de partir le 23 septembre (dans 20 jours 🤪) et habitant à la Réunion, il faudrait que je passe par un organisme indépendant basé à Paris pour gérer tout ça pour nous (g trouvé une liste sur le chine de l'amabassade de Chine)... malgré tout, ca me semble hyper juste en 2 semaines avec les délais de la Poste depuis la Réunion...
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les visas sur place en arrivant ? On va faire Réunion-Maurice-Dubai-Guangzhou. Et pour HK d'après ce que j'ai lu sur le forum, pas besoin de Visa avec les passeports français ? On irait juste pour la journée (Guangzhou-HK), histoire de voir HK !
Merci pour vos conseils et aide !
Monie.
Bonjour,
Ce message est a l'attention de tous ceux qui souhaiteraient faire une demande de visa pour la Chine a Hong Kong.
Tout semble rentre dans l'ordre... ou presque.
Le visa peut etre obtenu en 1 jour (930 HK dollars), 2 jours (560 HK dollars) ou 3 jours (310 HK dollars). Tarifs du CITS. Pour avoir une idee du tarif en euros, diviser par 11 et des poussieres. Les week-end ne comptent pas. Ils sont valables 3 mois a partir de la date d'emission et autorisent un sejour de 30 jours maximum. Une seule entree possible.
Voila. J'ai retire le mien aujourd'hui.
Bons voyages a vous..
(navree pour les accents mais je ne sais ou ils se trouvent sur les claviers qwerty. Heureusement le moderateur veille... un accent grave vient d'apparaitre dans le titre). 😄
Ce message est a l'attention de tous ceux qui souhaiteraient faire une demande de visa pour la Chine a Hong Kong.
Tout semble rentre dans l'ordre... ou presque.
Le visa peut etre obtenu en 1 jour (930 HK dollars), 2 jours (560 HK dollars) ou 3 jours (310 HK dollars). Tarifs du CITS. Pour avoir une idee du tarif en euros, diviser par 11 et des poussieres. Les week-end ne comptent pas. Ils sont valables 3 mois a partir de la date d'emission et autorisent un sejour de 30 jours maximum. Une seule entree possible.
Voila. J'ai retire le mien aujourd'hui.
Bons voyages a vous..
(navree pour les accents mais je ne sais ou ils se trouvent sur les claviers qwerty. Heureusement le moderateur veille... un accent grave vient d'apparaitre dans le titre). 😄
Bonjour à tous!
Je suis étudiante et j'ai la possibilité de faire un stage de six semaines à New York jusque là tout va bien, seulement ce stage aurait lieu en novembre et je ne suis pas sure d'avoir le temps d'obtenir un visa J d'ici là... est-ce quelqu'un pourrait me donner une estimation du temps d'attente pour l'obtention du dit visa? Merci d'avance pour toute info que vous pourriez me donner!!!
Je suis étudiante et j'ai la possibilité de faire un stage de six semaines à New York jusque là tout va bien, seulement ce stage aurait lieu en novembre et je ne suis pas sure d'avoir le temps d'obtenir un visa J d'ici là... est-ce quelqu'un pourrait me donner une estimation du temps d'attente pour l'obtention du dit visa? Merci d'avance pour toute info que vous pourriez me donner!!!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tuyaux pour faire transporter une 60aine de kilos de Strasbourg vers Nouméa, par voie aérienne ou maritime, le tout à prix non-exorbitants...
L'un de vous a-t-il déjà fait appel à un transporteur ?
Truc, astuces, conseils et anti-arnaques sont les bienvenus !
😉 Merci !!
(petit-tom.blogspot.com)
😉 Merci !!
(petit-tom.blogspot.com)
Hello :)
Dans moins de 2 semaines, on part à Los Angeles pour un circuit de 18 jours. On compte bien y faire du shopping pour ramener fringues, appareils électroniques (1 caméscope, lecteur mp3)...
Vu que l'on prend Swiss par Zurich pour rejoindre Paris, comment se passe le passage à la douane, que ce soit à Zurich ou Paris ? A t-on des risques de se faire contrôler et payer des taxes supplémentaires?
Merci & A++ Alex
Dans moins de 2 semaines, on part à Los Angeles pour un circuit de 18 jours. On compte bien y faire du shopping pour ramener fringues, appareils électroniques (1 caméscope, lecteur mp3)...
Vu que l'on prend Swiss par Zurich pour rejoindre Paris, comment se passe le passage à la douane, que ce soit à Zurich ou Paris ? A t-on des risques de se faire contrôler et payer des taxes supplémentaires?
Merci & A++ Alex
Bonjour,
Je sollicite de nouveau votre aide amis voyageurs car je ne cesse d'obtenir des versions différentes alors si quelqu'un c'est retrouver dans le même cas que nous ça nous aiderait.
Nous partons en Thailande en oct, nous avons pris un aller simple car nous comptons ensuite voyager sur toute l'asie par voie terrestre. Mais comme nous restons 1mois pas de demande de visa selon gulf air et ambassade de thailande à paris c'est pas nécessaire. Or plusieurs agents de voyage soutiennent que nous resterons coincer à bangkok si nous n'avons pas de visa. Nous comptions faire une demande de visa cambodge pour prouver que notre séjour se prolongerait au delà de la thailande.
Merci d'avance pour vos conseils d'experts! a bientôt.
Les 2 virginies
Je sollicite de nouveau votre aide amis voyageurs car je ne cesse d'obtenir des versions différentes alors si quelqu'un c'est retrouver dans le même cas que nous ça nous aiderait.
Nous partons en Thailande en oct, nous avons pris un aller simple car nous comptons ensuite voyager sur toute l'asie par voie terrestre. Mais comme nous restons 1mois pas de demande de visa selon gulf air et ambassade de thailande à paris c'est pas nécessaire. Or plusieurs agents de voyage soutiennent que nous resterons coincer à bangkok si nous n'avons pas de visa. Nous comptions faire une demande de visa cambodge pour prouver que notre séjour se prolongerait au delà de la thailande.
Merci d'avance pour vos conseils d'experts! a bientôt.
Les 2 virginies
Bonjour🙂
J'ai besoin d'aide, svp tt qui peut me donner d'information N'hésiter pas, j'ai besoin d plus possible d'informations.
je suis un jeune maroccain je suis encore etudient, j'ai une amis from la republique slovaque, j'ai envie de faire une visite pour elle. alors elle va m'envoyer un invitation mais notre problem c'est qu'il y a pas d'ambassad slovaque au maroc🤪, je c plus koi faire🙁.Est ce que je peut utiliser cette invitation pour obtenir une visa shengen a partire d'une pay on L'UE?? de koi j'ai besoin exactement? que dois je-faire?
j'atd vos informations les amie . MERCI🙂
Bonjour
En partance bientôt pour les US, j'ai dans l'idée de faire un cadeau...mais est -ce possible de passer à la douane une bouteille de vin et du foie gras ( en boite...) ????
merci d'avance isabelle😄
En partance bientôt pour les US, j'ai dans l'idée de faire un cadeau...mais est -ce possible de passer à la douane une bouteille de vin et du foie gras ( en boite...) ????
merci d'avance isabelle😄
hello,
je suis toute nouvelle sur site et j'aimerais avoir vos idées, solutions et etc pour avoir un visa pour les USA. je vous donne quelque infos sur moi:
je suis étudiante étrangére actuellement et je voudrais aller à NEW YORK voir mon frére et ainsi aller dans l'état de virginie(Fairfax) voir un ami. J'aimerais faire ce voyage courant octobre ( à partir de mi-cotobre). Le studio où j'habite est à mon nom ( en tout cas dans le titre de propriété) d'où un paiement des charges des proprio ( je ne sais plus trés bien le terme exact pou çà). je vais bientôt passer des examens et donc aprés j'aimerais souffler. mes résultats sont prévus pour fin novembre à peu prés et je dois donc revenir en france pour continuer mes études car toutes les UV pas validées.
J'avais déjà demandé un VISA l'année derniére qu'on m'a refusé car pour eux j'avais pas d'attaches familiales en france par rapport à mon statut. Pourtant je leur ai bien dit que j'étais étudiante, que j'allais rendre visite mon frere ( j'avais sa lettre d'herbergement). Entre-temps j'ai découvert des tantes et cousins ici en france.
ALors par rapport à ces info ( vous pouvez demander d'autres j'essaierais de compléter) qu'est-ce que je dois faire? comment je dois me comporter ? quels docs je dois fournir? comment être persuasive? surtout que c'est ma 2e demande. De plus, je voulais aussi savoir la durée du visa que je peux avoir minimum et maximum car je prévois d'y aller dans les mois qui suivent avec mon groupe de danse et aussi voir mon autre frere à san francisco
merci j'attends vos réponses
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek