Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miradea 18 years ago · Romgre38
Obtention du visa français pour des personnes de Dubai?
Bonjour,

j'ai des amis de Dubay qui voudraient venir quelques jours en visite à Paris!

Je voudrais savoir comment cela se passe pour les visas?! Quelles sont les démarches à faire?

Où puis je trouver les infos utiles?!!

Merci d'avance.

Mickaël
Open
MA
Matttttttttt 18 years ago · Elconcombre
Visa nécessaire pour quatre jours en Inde et obtention à Katmandou?
Bonjour,

Je ne reste que 4 jours en inde du 20 au 24 octobre et j`aimerais savoir si je suis oblige de prendre un visa d`un mois qui coute 50 euros et qui donc ne me fait pas du tout plaisir lol! Je suis actuellement a kathmandou est-il possible de prendre le visa a l`ambassade de l`inde? Ensuite pour une si courte duree, avez vous des bons plan pour un logement pas cher et propre et de quoi visiter sans trop s`eloigner ?

Merci beaucoup
Open
SM
Smile73 18 years ago · Djoh
Obtention du visa pour l'Inde: traduction d'une remarque en anglais (urgent)
SVP C URGENT

Je suis en train de faire ma demande en ligne pour mon visa pour l'Inde via VSF et je viens de remplir mon formulaire jusqu'au moment de la validation ou une remarque incomprehensible pour moi apparait: "Object reference not set to an instance of an project"... je ne comprends pas ce que ça veut dire et j'ai peur que ma demande saute vu l'attente. SVP, aidez moi.

Merci d'avance
Open
VI
Vincentdu13 18 years ago
Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
Bonjour a tout le monde Je dois faire un séjour de 5 semaine en Tunisie chez des amis français installés a Zarzis. Je vais profiter de ce séjour pour faire des travaux dentaires. Dois-je déclarer la somme que j'apporte avec moi a la douane en arrivant a Djerba et en ressortant de Tunisie ? Merci pour vos renseignements Vincent du 13
Open
MO
Mopti 18 years ago · Chengdu
Foire de Canton en Chine: visa tourisme suffisant?
bonsoir

j'ai l'intention de me rendre à Canton en Octobre pour faire du tourisme et pour visiter la foire . J'ai besoin de quelques renseignements, si des personnes y sont allés, ce serait sympa de me renseigner. Je dois reserver mes billets rapidement et veux etre sur de ne pas me planter bon, j'ai pas mal de questions

concernant l'obtention du visa

1) avec un visa tourisme, puis je entrer à la foire de Canton si oui quelles sont les formalites et le cout pour plusieurs jours, 4.5.6 je ne sais pas encore 2) pour le visa, on me demande, copie billets d'avion et reservation hotel comme je ne sais pas combien de temps je vais rester sur Canton, est ce que la reservation pour les 3 ou 4 premiers jours est suffisante

concernant la foire

j' aimerais m'y rendre pour voir si il existe des opportunités d'affaire

pensez vous que ce soit une bonne idée, est il possible d'y trouver des opportunités . ou alors vaut il mieux aller ailleurs ou à un autre moment

toutes les infos sont bienvenues visites à ne pas manquer, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut faire. hotel bon marché, est ce possible d'en trouver un sur place sans être à 2 heures du complexe. merci de me faire partager vos experiences
Open
HÉ
Hélfil 18 years ago · Rondman
Délai d'un renouvellement de passeport pour la Thaïlande?
Bonsoir à tous, J'ai acheté un aller- retour Bangkok en ligne, et je m'aperçois que mon passeport ne sera plus valable. - Quel est le délai pour l'obtention d'un renouvellement de passeport ? (départ le 28 sept.) - Problème, à l'embarquement, je n'aurai plus le meme n°, qu'au moment de l'achat!😕 Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci!😉 Hélfil
Open
ST
Stefanotiste 18 years ago · Chlouf
Passage frontière Cambodge-Laos à Voen Kham et obtention du visa?
Bonjour!

Je sais que la question a été posée de bien des façons mais je cherche toujours une réponse claire...:)

1- Est-ce possible de partir de Siem Reap et aller directement vers le poste frontalier Voen Kham?

2- Est-ce qu'il délivre un visas( de seulement 15 jours) par ce poste frontalier? ou je dois l'avoir fait préalablement à Phnom penh?

j'attéris à HCMV je passe rapidement par le cambodge(1 semaine, départ le 1 mai) pour ensuite revenir à Hanoi en traversant le Laos( 1 semaine)... ca laisse peut de temps ....j'en suis consciente... je rejoins qqn à hanoi 15 jours plus tard...je vais seulement faire un passage:) j'aimerais donc ne pas avoir trop de surprise:)

Merci à l'avance! stéph
Open
LO
Loulouaix 18 years ago · Pacotte
Yémen: visa à l'aéroport?
Bonjour,

Est-ce qu'un voyageur revenant récemment du Yémen peut me confirmer si le visa peut être facilement obtenu à l'arrivée à Sanaa et à quel prix ?

Chokrane beaucoup !
Open
AR
Arture97 18 years ago · Pinoy7
Visa pour rester plus de trois semaines aux Philippines?
je suis en Indonésie, je pensais passer aux philipine que 2 semaines, je vais y rester finalement 4 semaines

il faut un visas pour rester plus de 3 semaines aux Philipines, pour obtenir ce visa il faut un relevé de compte en banque, n'étant pas en France il m'est difficile de l'obtenir.

Pour rester 4 semaines, est-il possible de prolonger sur place ?
Open
SA
Sakuratree 18 years ago · Romgre38
Billet d'avion pour le Japon hors taxe d'aéroport?
Bonjour, ca y est je viens d'acheter mon billet qui amorce le début de mon voyage mais surprise les taxe d'aeroport ne sont pas comprises.. Je prend un avion a CDG pendant 30mn pour heathrow (angleterre)) j'attend 1h30 et je pars pour narita au japon. Auriez vous une idée du montant de la taxe que je vais devoir payer? (billet pris chez opodo)

merci, je commence à paniquer...
Open
KI
Kion 18 years ago
Invitation nécessaire pour obtenir le visa pour la Russie?
Bonjour à tous ! J'ai de nombreuses questions en rapports avec les fameux voucher, invitation et enregistrement. (voir plus bas)

PRESENTATION

Mais vu que ce n'est pas la première fois que je pars pour la Russie, et que je ne veux pas recevoir sans donner un peu, voici toutes les informations pratiques que je peux vous fournir pour aller de Moscou à Izhevsk (même si c'est peu) :

Tout d'abord, il existe deux moyen de transport pour se rendre dans la capitale oudmourte : l'avion et le train. Je ne vous parlerai que du train, soit de l'Italmas (tournesol) au départ de la gare de Kazan. Tout d'abord, il faut dire que c'est un bien joli train, et fort confortable lorsque l'on voyage en kupe (compartiment 4 personnes). Mais parlons en, justement. Le billet en kupe coute environ 100€, ce qui n'est as une mince somme. Alors évitez de faire comme moi et réservez votre billet au mieux deux semaines à l'avance, pour voyager en plackart (moins de 50€), même si cela est moins confortable. Pour les paysages, rien de très intéressant en fait, à moins que vous n'aimiez le mouvement lancinant d'un cable électrique qui se balance sur plus de 100 km. Le train part habituellement vers 17H30 et arrive vers 10H30, à l'allé et au retour (tout en heure de Moscou, puisque Izhevsk est en GTM+4). Sinon, quelles sont les raisons qui peuvent vous amenez à Izhevsk ? Je ne vais pas vous mentir, il ne s'agit pas de l'architecture. En revanche, l'université accueille de "nombreux" étudiants étrangers dans le cadre de cours de russe, ou même d'oudmourte (langue nationale). Vous pouvez aussi y visiter le musée de la Kalachnikov. Mais je ne peux pas vous en parler, ce ne sont pas des choses qui m'intéressent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (à propos de l'Oudmourtie ou d'Izhevsk), car voici les miennes (et oui, je suis assez fou pour y retourner) !

En réalité, comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que je pars en Russie, mais vu que je compte y allez de plus en plus souvent (à Izhevsk en particulier), j'aimerais bénéficier de votre aide à tous pour avoir des réponses claires et précises. J'aime quand un plan se déroule sans accrocs. Et après tout, ça n'aidera surement pas que moi !

SITUATION

Tout d'abord, j'expose la situation. Je souhaite retourner à Izhevsk fréquemment pour des périodes d'environs 15 jours. J'ai des amis là-bas (une en particulier) qui pourrait m'inviter, mais qui ne peuvent pas m'héberger. Je suppose qu'il est donc impossible que je me fasse faire une invitation privée pour finalement dormir à l'hôtel, n'est-ce pas ? C'est pour cela que je m'oriente vers un visa touristique qui est une grande nouveauté pour moi !

QUESTIONS

1- Pour obtenir un visa touristique, faut-il un voucher, une invitation, (ou bien les deux) ?

2- Faut-il stipuler, dans tous les cas, les coordonnées du lieu d'hébergement ? Si oui, comment ?

3- Lorsque l'on se rend directement à Izhevsk, faut-il inscrire Moscou dans le trajet ? (c'est ce que j'ai fait la dernière fois)

4- Est-il nécessaire de s'enregistrer à Moscou pour les quelques heures qu'on y passe à l'allé et au retour ? (ça, je ne l'ai pas fais)

5- Dans le cadre d'une invitation par l'hôtel, comment s'enregistre-t-on ?

6- Dans le cadre d'un voucher délivré par une agence, comment s'enregistre-t-on et où ? A Moscou ? A Izhevsk ? A l'OVIR ?

7- Est-il nécessaire d'être enregistré durant le retour sur Moscou ? (car il y a une nuit en train)

8- Et puis tout de même, dans le cadre d'un visa de visite, mon amie est-elle obligée de m'héberger ? En quoi consiste le certificat d'hébergement qu'elle doit remplir à l'OVIR ? (je sais, malgré tout, que cette solution est extrêmement emmerdante pour elle).

Voilà, ces questions, ce sont toujours les mêmes, j'en conviens, mais comme dirait mon amie, "tout est si compliqué et incompréhensible"...

Merci beaucoup.
Open
MO
Mokahlki 18 years ago · Maruja46
Détour au Mexique avec une voiture louée dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Lors de notre prochain voyage aux USA nous comptons entrer au Mexique à Tijuana et en ressortir dans la région de Lukeville pour visiter l'Organ Pipe Cactus Mnt. Est il possible d'entrer au Mexique avec une voiture de location et de ressortir à un autre poste frontière.

Ceci nous permettrait de gagner du temps et quelques miles sans grands intérets entre Sans Diego et Yuma.
Open
AB
Abystrale 18 years ago · Pierrick07
Renouvellement du visa pour l'Inde au Sri Lanka: attention!
Bonjour, Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent en Inde et veulent aller renouveller leur visa de 6 mois au Sri Lanka. Le 21 Novembre 07, je suis allée au S.L. pour renouvellement visa. Très mauvaise surprise, l'ambassade de l'Inde ne renouvelait les visas que pour UN MOIS. Pour ceux qui avaient un mois de présence au S.L. le visa était renouvelé pour 3 MOIS. Plus de visas touriste, entrées multiples de 6 mois !!!!!! Je ne sais pas si cela continue encore à ce jour, mais prenez des renseignements, car la surprise n'est pas très bonne. Par contre, le peu que j'ai pu voir de ce pays me donne envie d'y retourner. Les gens sont adorables (y compris les militaires dans les rues qui vous renseigent avec un grand sourire) et on se sent très en sécurité là bas. A part cette histoire de visa, mon bref séjour m'incite à aller passer quelques semaines dans ce pays. Degee, merci pour tes conseils, excuse moi de t'avoir fait faux bon, mais l'urgence m'a obligée à partir au bout de 24 heures sous peine d'avoir des problèmes en Inde avec les autorités de l'immigration. J'espère que tu ne m'en veux pas. La partie n'est que remise.
Open
YE
Yepceline 18 years ago · Lecondor
Formalités pour le Pérou avec un retour depuis un autre pays d'Amérique Latine et pour plus de trois mois au total?
Bonjour, J'ai parcouru les forums mais les réponses à mes questions sont variées (parfois antagonistes !) et pas tout à fait adaptées à ma situation. Je vais partir au Pérou et dans d'autres pays d'AL dès octobre pour plus de 3 mois (genre 4 ou 5) au total. Du coup j'aurais un billet aller Paris-Lima et un retour en partant d'un autre pays (genre Buenos Aires-Paris). Le fait d'avoir un billet retour (après plus de 3 mois) qui ne repart pas de Lima est-il gênant car on m'a dit qu'il fallait prouver que l'on sort du territoire au terme de 3 mois dès l'embarquement à Paris ? En même temps, ceux qui partent plus de 3 mois renouvellent plusieurs fois les tampons pour 3 mois juste en sortant du pays quelques heures alors ca veut dire qu'à l'embarquement tout était bon, pourtant là aussi il n'y a pas de "preuve" de sortie du territoire avant le terme des 3 mois par exemple en ayant pris un billet A-R Paris-Lima sur 6 mois sans visa : mais est-ce qu'on peut le faire aussi en cas de billet retour avec une ville différente ??? (normalement ca prouve d'autant plus qu'on va quitter le territoire !)

Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?

Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?

Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Namdreul
Acheter le visa pour le Népal en Inde?
Bonjour Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me dire s'il est possible d'acheter le visa pour le nepal en Inde, mais surtout est-il possible de revenir ensuite en Inde pour seulement 1 ou 2 mois?
Open
GU
Guillaumes 18 years ago · Vaeroy
Voucher pour le visa russe?
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si ce fameux voucher qui est apparement fait par les hotels ou auberges de jeunesse doit correspondre a une seule nuit ou alors a toute les nuits du sejour. Si par exemple en une semaine de compte arriver par la finlande, rester a saint petersbourg puis moscou pour partir depuis moscou, le voucher d'un hotel ou d'une auberge de saint petersbourg suffira?

Derniere question: le voucher et l'invitation est ce la meme chose?

Merci Guillaume
Open
BA
Bateurfou 18 years ago
Risque d'être bloqué à l'aéroport international de Bangkok?
bonjour, je pars a angkok jeudi, et je me demandais si c'étais prudent ?, enfin je ne m'inquiète pas trop niveau sécurité car je ne serais pas dans le centre de bangkok et je suis logés chez des amis thais, je m'inquiète juste de savoir si l'aeroport international risque d'étre bloqué, car si je ne peux pas revenir en france mi septembre je suis un peu dans la M.....

merci :)
Open
CE
Cecilepoun 18 years ago · Tervola
Obtention du visa chinois
Bonjour a tous!

une enieme question au sujet de l'obtention du visa chinois. Je suis actuellement au Laos, pour quelques semaines, puis ce sera le Viet Nam, et ensuite la Chine....si j'ai le visa!🙂

Voici ma question : je compte faire ce fameux visa chinois a Vientiane....jusque la pas de probleme...mais j'ai lu que desormais la duree du visa ainsi delivre etait de 30 jours seulement, et qu'il fallait ensuite rentrer en Chine dans les 30 jours suivant l'obtention de ce visa...😠

Si vous avez des infos...

Merci!

Cecile
Open
BE
Bennbenn 18 years ago · Ortegaz
Visa pour la Chine depuis la Mongolie?
Salut à tous,

petite question: le visa chinois peut s'obtenir à Ulan Bator? je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver de post récent sur le sujet... Si c'est faisable qqun connait le cout et délais? voire les papiers ou infos particulières à avoir?

Merci bcp d'avance :-)

Ben
Open
LA
Lauki 18 years ago
Vérification de l'échéance des visas thaïlandais
Bonjour, nous serons en Asie du Sud-Est au début novembre et ce pour presque 5 mois. je sais que le visa pour la Thailande est d'un maximum de 1 mois mais à entrées multiples. Nous, ce que nous voulons faire, c'est de passser 1 mois en Thailande en arrivant et d'ensuite se dirriger vers le Laos. Cependant, je me demandais si les employés des douanes, lorsque nous allons arriver en Thailande, vont vérifier notre date de départ du pays (20 mars 2009) et nous demander une preuve (ex: billet de train, de bus ou autre billet d'avion?) comme quoi nous quitterons le pays dans 1 mois afin de respecter les délais du visa.
Open
MA
Malio 18 years ago · Nikky
Renouvellement de visa pour les États-Unis
Bonjour encore a tous, ... Alors la c'est pour avoir une idee si quelqun connait le moyen de regagner trois mois (ou moin ) de visa touriste pour les etats unis ! Faut t'il passer un frontiere, canada, ou mexique et rerentrer, .....mais est ce qu'ils donne toujours une nouvelle fois le visa ???! Quelqun en as t'il l'experience ! Merci, merci, fleur et cactus, ...Malio, ...
Open
MI
Miketravel 18 years ago · Bibiche44
Visa pour le Vietnam
Quelqu'un a t'il déjà fait faire un visa pour le Viêtnam en envoyant son passeport en recommandé à l'ambassade? Si oui, comment ça se passe? Le chèque doit être à l'ordre de l'ambassade du Viêtnam? ( je sais c'est bête comme question mai bon je préfère être certain ). Doit - on leur envoyé une enveloppe en AR pour le retour? Je sais bien que ces question peuvent paraître naïve et stupide mais bon..... Merci à tous ceux qui peuvent m'aider!
Open
NE
Neocomensis 18 years ago · Vic09
Passeport Suisse périmé pour la Grande Bretagne
Salut,

Je suis suisse et compte me rendre en Grande-Bretagne le mois prochain. Le fait est que, après une votation, j'ai brûlé ma carte d'identité 😇 et que mon passeport est périmé (moins de 5 ans).

Bref... Est-ce que je peux me rendre en G-B avec un passeport suisse périmé de moins de 5 ans ?

Est-ce que quelqu'un pourrait poster ici la liste des pays signataires de l'accord à ce sujet ?

Merci !
Open
CO
Cocochane 18 years ago · Platypus14
Se faire rembourser des soins reçus aux Îles Baléares?
bonjour je rentre d'une semaine aux baleares et la bas j'ai fais une reaction allergique a je ne c'est quoi j'ai eu deux visites medicals ce qui ma couter avec la pharmacie a 200 euros pratiquement j'avais la carte de la secu mais ils ne la prenez pas car c'etait une clinique privee vers laquelle l'hotel ma envoyé pouvez vous me dire comment me faire rembourser quelle sont les demarches a effectuer merci d'avance
Open
BA
Baltoaupale 18 years ago · Zootopia
Quel passeport est nécessaire pour aller aux États-Unis sans visa?
Bonjour,

Je suis completement perdue, j'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y 10 jous, j'ai demander a la femme qui s'en occuper si c'etait bien le passeport qu'il faut pour aller aux etats unis elle l'a dit oui et on m'a dit qu'il faut un passeport avec les empreintes digitales alors qu'on ne m'a pas pris mes empreintes au moment de ma demande donc la je m'inquiete serieusement parce que je dois me rendre a New York en octobre, j'aurais donc un passeport electronique mais sans empreintes digitales donc si certains peuvent me renseigner ca serait sympa parce que la je panique.

Merci beaucoup.
Open
ZH
ZhongTang 18 years ago · Porkylekid
Obtention du visa L chinois et réservation d'hôtels
Je suis dans les préparatifs pour obtenir un visa de 30 jours de type L (tourisme) pour la Chine et un des documents requis est "Hotel reservation". J'ai l'intention de booker uniquement un hotel pour les premiers jours lors de mon arrivée. Est-ce suffisant ou est-ce qu'on doit avoir des réservations sur tout l'itinéraire du voyage (ce qui est problématique quand on veut improviser l'itinéraire) ? Est-ce que certains d'entres vous ont réussi à obtenir récemment un visa chinois avec une réservation d'hotel pour uniquement l'arrivée ?

Merci
Open
FL
Flofly974 18 years ago · Cdave
Voyage sans passeport sur l'île de la Réunion?
Bonjour,

Je possède une ancienne carte d'identité mais qui est valable encore jusqu'en 2011, je voulais savoir si juste avec cela et sans passeport je pouvais me rendre sur l'ile de la Réunion en vol direct bien entendu! Merci de me répondre rapidement mon dit voyage est dans une semaine!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 858 of 1061 Next