Bonjour,
J'ai achete un appareil photo numerique reflex a Bangkok... le vendeur m'a parle de 7 % sur le prix d'achat a la douane thailandaise.
Est-ce que ces 7 % sont a payer ou a recuperer a la douande thailandaise ?
Merci pour l'info
Tane.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25921–25950 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un peut-il me dire si quand on dépose son dossier directement à VFS à Paris, il y a longtemps à attendre ?
Les bureaux ouvrent de 8 h à 12h, faut-il prévoir d'y être dès l'ouverture ?
Merci bien
Isa
Bonjour,
je viens de perdre ma carte d'identité et je pars au début de la semaine prochaine pour la turquie(lyon-milan-istanbul).Mon passaport a expiré en janvier 2008.
j'ai appelé le consulat de turquie, la police des frontières de lyon et paris et ils m'ont tous dit que je pouvais y aller avec juste un passeport meme expiré.
Le problème c'est que j'ai appelé 2 fois la compagie alitalia avec laquelle je voyage et la premiere fois ils m'ont dit que c'étais ok et la deuxieme que je ne pouvais pas partir.Du coup je stress à mort.
Quelqu'un peut il me dire si oui ou non un passeport expiré depuis 7 mois suffit?
bonjour, j'ai acheté un voyage sur internet ( vol +hotel) et je me suis rendue compte que ma carte d'identité était périmée depuis avril dernier. j'ai fait refaire ma carte et un passeport mais je ne suis pas sure de les recevoir avant mon départ, le 17 Aout. ai-je des chances de partir avec ma carte d'identité expirée et mon billet(avion =hotel)? Y a t il d'autres papiers que je pourrais emmener (permis de conduire ou acte de naissance) qui pourrait m etre utile à l'aéroport?
merci pour vos réponses
je me renseigne dès maintenant pour partir au brésil à la fin de l'année.
Je voulais savoir comment puis-je faire pour réserver dès maintenant ( j'imagine que j'ai besoin d'un billet aller-retour pour pouvoir entrer sur le territoire brésilien ) si jamais par la suite, une fois sur place, je décide de prolonger de 90 jours mon séjour ( après 3 mois sur place ). Puis-repousser mon vol retour d'autant?
Quelle est la meilleure solution d'après vous pour fixer mon vol retour dans ce cas particulier?
Merci
Je vais me rendre sous peu du Canada pour visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je sais que certains vols vont de Vancouver passent par Sydney avant de se rendre à Auckland.
Y a-t-il un moyen, à l'intérieur d'un même voyage, d'arrêter une semaine à Sydney avec le même billet avant de continuer son voyage vers Auckland afin d'éviter d'avoir à payer un autre billet.
En d'autres termes, y a-til une façon qui me permetterait de prendre un billet aller-retour Vancouver-Sydney-Auckland, de m'arrêter une dizaine de jours à Sydney puis de continuer mon voyage vers Auckland et ce, sans avoir à payer un autre billet.
Merci de votre aide.
Y a-t-il un moyen, à l'intérieur d'un même voyage, d'arrêter une semaine à Sydney avec le même billet avant de continuer son voyage vers Auckland afin d'éviter d'avoir à payer un autre billet.
En d'autres termes, y a-til une façon qui me permetterait de prendre un billet aller-retour Vancouver-Sydney-Auckland, de m'arrêter une dizaine de jours à Sydney puis de continuer mon voyage vers Auckland et ce, sans avoir à payer un autre billet.
Merci de votre aide.
Bjr à tous,
J'ai l'intention de passer qlqs mois en Thailande (entre 3 et 6) voir plus si tt se passe bien. Pouvez-vous me donner qlqs infos sur les visas nécessaires.
Merci à tous. 😎
Bonjour !
Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe.
Or de Montréal, un pré-dédouanement américain a déjà lieu.
Est-ce à dire qu'il faut passer la douane américaine deux fois (à Montréal et à Las Vegas) ou plutôt que le terminal T2 est configuré d'une façon qui fait en sorte que le vol d'Air Canada soit considéré comme domestique !
Merci et bon week-end !!!
Momo
Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe.
Or de Montréal, un pré-dédouanement américain a déjà lieu.
Est-ce à dire qu'il faut passer la douane américaine deux fois (à Montréal et à Las Vegas) ou plutôt que le terminal T2 est configuré d'une façon qui fait en sorte que le vol d'Air Canada soit considéré comme domestique !
Merci et bon week-end !!!
Momo
Salut tout le monde,
Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre.
Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport ???? Chronopost & Co ......
Je suis vraiment frileux d'envoyer mon passeport par la poste ......
P.s J'habite Lyon est il possible d'aller chezrcher mon passeport chez vfs Lyon ... je crois que non.
Avez vous eu des xperience négatif avec vfs au point de ne pas partir ???.
Cela ne poseras pas de problème si je suis belge et demande un visa en france ?? cela prendras t'il plus de temps
Merci de me répondre
Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre.
Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport ???? Chronopost & Co ......
Je suis vraiment frileux d'envoyer mon passeport par la poste ......
P.s J'habite Lyon est il possible d'aller chezrcher mon passeport chez vfs Lyon ... je crois que non.
Avez vous eu des xperience négatif avec vfs au point de ne pas partir ???.
Cela ne poseras pas de problème si je suis belge et demande un visa en france ?? cela prendras t'il plus de temps
Merci de me répondre
salut.
je me trouve actuellement a jakarta, et prend l avion pour pontianak (kalimantan) dans qq jours. je souhaite traverser la frontiere (mon visa indonesien ce finit tres prochainement) pour me rendre en malaisie (kuching), ce qui ne semble pas poser de problem. par contre, par la suite, je voudrait me rendre au philippines, et on me dit que je peux obtenir seulement un visa de 21jours, ce qui n est absolument pas suffisant. la question: est ce que qq sait si je peux obtenir un visa plus long (2mois) pour les philippines etant a kuching ou a sibu, ou a Kota Kinabalu....etc?????????????????? si qq sait qqchose ca me serai d une grande aide! merci d avance. geott
je me trouve actuellement a jakarta, et prend l avion pour pontianak (kalimantan) dans qq jours. je souhaite traverser la frontiere (mon visa indonesien ce finit tres prochainement) pour me rendre en malaisie (kuching), ce qui ne semble pas poser de problem. par contre, par la suite, je voudrait me rendre au philippines, et on me dit que je peux obtenir seulement un visa de 21jours, ce qui n est absolument pas suffisant. la question: est ce que qq sait si je peux obtenir un visa plus long (2mois) pour les philippines etant a kuching ou a sibu, ou a Kota Kinabalu....etc?????????????????? si qq sait qqchose ca me serai d une grande aide! merci d avance. geott
Salut à tous,
Je suis à Bangkok depuis bientot 6 mois, je suis arrivé avec un simple entrée en fevrier, et j'ai refait un visa au Cambodge en Mai. Est-ce que je peux en enchainer un 3e ou j'ai des risques que ça soit refusé ?
Je suis à Bangkok depuis bientot 6 mois, je suis arrivé avec un simple entrée en fevrier, et j'ai refait un visa au Cambodge en Mai. Est-ce que je peux en enchainer un 3e ou j'ai des risques que ça soit refusé ?
Bonjour à tous,
Pour un premier voyage en Iran, est-il possible d'acheter un visa touristique de 30 jours en arrivant à l'aéroport de Téhéran ? Quant est-il si j'arrive depuis istanbul par le train, est il possible d'acheter le visa dans le train ou à l'arrivée?
Ou dans les deux cas, faut-il obligatoirement l'avoir pris en France avant de partir.
Cordialement.
Pour un premier voyage en Iran, est-il possible d'acheter un visa touristique de 30 jours en arrivant à l'aéroport de Téhéran ? Quant est-il si j'arrive depuis istanbul par le train, est il possible d'acheter le visa dans le train ou à l'arrivée?
Ou dans les deux cas, faut-il obligatoirement l'avoir pris en France avant de partir.
Cordialement.
Bonjour à tous!
Je suis réfugiée politique en france et je voudrais partir aux USA (californie) pour une période de 2 semaines. Sachant que mon passeport est un titre de voyage délivré par les autorités françaises en 2007 et valable 10 ans, ai-je besoin d'un visa pour partir aux Etats Unis?
Si oui les procédures d'obtention sont - elles les mêmes que les français ayant un passeport normal?
Merci bcp pour vos réponses
😄
Bonjour
Cela fait 10j que j essaye de joindre l ambassade en vain, je ne comprend pas ils ne sont pas en vacance d apres ce que j ai lu. est ce normal ?
Car ma mere doit me faire un virement banquaire de sont compte thai vers le mien mais comme est est en france en ce moment elle est obliger de passer par l ambassade.
Cela fait 10j que j essaye de joindre l ambassade en vain, je ne comprend pas ils ne sont pas en vacance d apres ce que j ai lu. est ce normal ?
Car ma mere doit me faire un virement banquaire de sont compte thai vers le mien mais comme est est en france en ce moment elle est obliger de passer par l ambassade.
bonjour tt le monde, besoin d'un visa de deux mois pour la thailande, après y avoir passé trois mois (en sortant du territoire ts les 30 jours). Y a t -il des problèmes de délivrance à kuala lumpur, d'habitude tous les ans, je vais à singapour, mais cette année je suis effrayée par les tarifs des nuits d'hotels, donc je pense aller à KL. Merci pour vos conseils avisés (en plus combien de temps pour l'obtenir?) Cdt
Bonjour à vous!!!!🙂
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros😕
Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.
Cordialement
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros😕
Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.
Cordialement
Bonjour,
j'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire US s'ils ne le récupèrent pas... c'est en regardant mon passeport la semaine dernière que je m'en suis rendu compte...😕
que dois-je faire?
merci pour votre aide.
j'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire US s'ils ne le récupèrent pas... c'est en regardant mon passeport la semaine dernière que je m'en suis rendu compte...😕
que dois-je faire?
merci pour votre aide.
Bonjour je pars une semaine en floride faut il juste le passeport ou faut il aussi un visa pour aller la bas merci
Bonjour,
Je pars en voyage lundi 11 aôut en Turquie et l'agence de voyage viens de me prévenir que je dois me rendre directement à l'aéroport (bruxelle airport) le jour de mon départ pour récupérer mon carnet d e voyage.
Comment cela se passe t-i ?
Merci Cordialement.
Je pars en voyage lundi 11 aôut en Turquie et l'agence de voyage viens de me prévenir que je dois me rendre directement à l'aéroport (bruxelle airport) le jour de mon départ pour récupérer mon carnet d e voyage.
Comment cela se passe t-i ?
Merci Cordialement.
faut il un passeport biométrique pour ces pays?et pour rester cinq semaines quelles formalités ?
merci
Bonsoir,
Je voudrais avoir un éclairsissement sur deux choses:
Je pars prochainement en Sicile avec la compagnie Ryanair et j'ai lu sur leur site que la nouvelle norme sur les liquides dit qu'il nous faut un sac plastique d'une capacité de 1L avec nos produit de 100ml
Ma question est : Peut-on mettre plusieurs objets de 100 ml dans le sac plastique ? ( et que cela fasse en tout 1L ) ( 100ml de shampoing + 100ml de crème+ 50ml de lotion par exemple) ou
Est-ce que c'est limité à 100 ml de produits ( en tout) par personne qu'il faut mettre dans un sac de 1L (50ml de shampoing +25ml de crème+ 25ml de lotion)
Je voudrais avoir un éclairsissement sur deux choses:
Je pars prochainement en Sicile avec la compagnie Ryanair et j'ai lu sur leur site que la nouvelle norme sur les liquides dit qu'il nous faut un sac plastique d'une capacité de 1L avec nos produit de 100ml
Ma question est : Peut-on mettre plusieurs objets de 100 ml dans le sac plastique ? ( et que cela fasse en tout 1L ) ( 100ml de shampoing + 100ml de crème+ 50ml de lotion par exemple) ou
Est-ce que c'est limité à 100 ml de produits ( en tout) par personne qu'il faut mettre dans un sac de 1L (50ml de shampoing +25ml de crème+ 25ml de lotion)
Si vous allez au Vietnam et que vous passez par le Cambodge, prenez ABSOLUMENT votre visa vietnamien a Phnom Penh (Cambodge) et non a Bangkok. Un visa de 3 mois a double entree ne coute que 60 dollars (50 dollars pour un seul mois a l'ambassade de Bangkok...) et parfois meme moins. En fait il apparait qu'il n'y a pas de prix vraiment difini et j'ai meme rencontre un type qui n'a paye que 30 dollars! A Phnom Penh, ne passez pas par une agence et allez vous-memes a l'ambassade. Economies garanties!
Bon vent
Apres avoir passer 6 mois en Inde, comment faire pour obtenir un nouveau visa?
A Dehli? je crois que ce n-est pas possible.
Oubien doit on sortir au Nepal ou en Thailande?
J-ai entendu dire qu-au Nepal c-estait plus possible...
Mais j-ai seulement entendu dire...
En fait j-aimerais faire faire mon visa au Nepal, mais doit etre sur qu ils peuvent bien lefaire labas.
Je vous remercie
M.
Bonjour.
Quelqu’un pourrait me dire ou je peux trouver les coordonnées de l’ambassade des Etats-Unis à La Barbade pour nos demandes de visas?
Je n’ai pas réussi, probablement parce que je ne suis pas encore assez doué.
Merci à ceux qui pourront nous aider.
Quelqu’un pourrait me dire ou je peux trouver les coordonnées de l’ambassade des Etats-Unis à La Barbade pour nos demandes de visas?
Je n’ai pas réussi, probablement parce que je ne suis pas encore assez doué.
Merci à ceux qui pourront nous aider.
Il est maintenant possible d'obtenir un visa valable 15 jours à la frontière nord mauritanienne (côté Nouadhibou) pour la somme de 20 euros. Je vous rappelle que n'était actuellement délivré qu'un laisser-passer de 72 heures qui coûtait 15 euros.
C'est plutôt pas mal pour tous les voyageurs qui souhaiteraient s'attarder dans le rafraichissant parc du Banc d'Arguin ou partir directement vers la belle région de l'Adrar.
A bientôt, olivia
Bonjour a tous,
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français ?
Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français ?
Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
Bonsoir,
Qui est déjà allé à Stepanakert ? Comment ça se passe ? Quelles sont les conséquences réelles d'une trace de passage dans cette enclave du Nagorno-Karabagh sur le passeport ?
Michel
Qui est déjà allé à Stepanakert ? Comment ça se passe ? Quelles sont les conséquences réelles d'une trace de passage dans cette enclave du Nagorno-Karabagh sur le passeport ?
Michel
Bonjour,
Je m'apprête a acheter une maison, le paiement se fera le 10 aout, cependant ça m'embête de la mettre au nom de ma copine thaïlandaise, j'aimerais avoir les factures d'eau, électricité. etc. à mon nom.
Quelle serait la meilleur solution ? Est-il possible que je soit propriétaire de la maison et du terrain ou seulement de la maison ? Où dois-je m'adresser pour faire cela ? Les vendeurs de la maison n'y connaissent rien et disent tout simplement "thai people only".
Merci.
Je m'apprête a acheter une maison, le paiement se fera le 10 aout, cependant ça m'embête de la mettre au nom de ma copine thaïlandaise, j'aimerais avoir les factures d'eau, électricité. etc. à mon nom.
Quelle serait la meilleur solution ? Est-il possible que je soit propriétaire de la maison et du terrain ou seulement de la maison ? Où dois-je m'adresser pour faire cela ? Les vendeurs de la maison n'y connaissent rien et disent tout simplement "thai people only".
Merci.
Bonjour à tous,
Projetant de faire un voyage Londres - Los Angeles, je me posais la question s'il fallait un visa pour faire le transit au cananda.
En effet, je veux faire londres - los angeles en passant par vancouver à l'aller et par toronto au retour ( le billet est moins cher en partant de londres et en faisant une escale au cananda que de faire paris los angeles en direct) du coup doit-on avoir un visa de transit pour passer par le canada??? Merci d'avance.
Projetant de faire un voyage Londres - Los Angeles, je me posais la question s'il fallait un visa pour faire le transit au cananda.
En effet, je veux faire londres - los angeles en passant par vancouver à l'aller et par toronto au retour ( le billet est moins cher en partant de londres et en faisant une escale au cananda que de faire paris los angeles en direct) du coup doit-on avoir un visa de transit pour passer par le canada??? Merci d'avance.
bonjour tout le monde
j'aimerais passer mes vacances en Algérie, je suis français, je ne suis pas d'origine maghrébine. j'aimerais savoir quels sont les documents nécessaire pour avoir le visa pour l'Algérie? est ce que les documents changent d'un département à un autre ? je suis de Lille. quelle est la durée de la procuration du visa ?? est ce rapide pour l'avoir ? les frais sont de combien ??
je vous remercie d'avance.
j'aimerais passer mes vacances en Algérie, je suis français, je ne suis pas d'origine maghrébine. j'aimerais savoir quels sont les documents nécessaire pour avoir le visa pour l'Algérie? est ce que les documents changent d'un département à un autre ? je suis de Lille. quelle est la durée de la procuration du visa ?? est ce rapide pour l'avoir ? les frais sont de combien ??
je vous remercie d'avance.