Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elonia6 18 years ago
Délai sur l'obtention du passeport français et obtenir un passeport DELPHINE?
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai voulu farfouiller sur le forum pour voir si un sujet similaire n'avait pas été posté mais ça me met une erreur quand je veux voir la page2....bref.

Je me permet de me tourner vers vous parce que je me retrouve un peu dans une impasse.

J'ai fait une demande de passeport pour mon homme le 29 juin 2008 et on m'a dit qu'il y en avait pour 5 semaines (déjà je tombe des nues, je viens de paris où il n'en faut que 3...). Les 5 semaines sont écoulées et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon passeport. Or je pars dans 3 jours (en fait 4 mais pas dans ma ville). Je me fait un peu de mauvais sang vu qu'il n'y a pas possibilité d'annuler et que je me vois mal partir seule.

J'ai vu sur des forums que parfois les demandes en urgences marchaient mais qu'il fallait tomber sur un bonhomme sympathique pour ça (et à priori les délais sont de 10 jours chez moi malgré tout). Moi j'ai eu droit à un "c'est les mêmes délais pour tout le monde" -_-'

Sinon j'ai entendu parler des passeports "delphine" qui sont les anciens passeports et qui sont délivrés en 24h en sous prefecture. Mais est-ce qu'ils sont délivrés automatiquement juste parce qu'ils ne respectent pas les délais? (qui sont annoncés comme une approximation).

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, si vous avec une astuce aidez moi svp.

Merci ^^
Open
LO
Locke 18 years ago · BAvenue
Tunisie: identité tunisienne nécessaire?
Je vous présente mon problème, je suis de nationalité francaise, j'ai 19 ans, mon père possède la nationalité francaise et tunienne (ce qui n'est pas mon cas). Il m'a été dit que je n'aurais pas de problème pour rentrer en tunisie avec mon passeport francais mais qu'en revanche cela poserais problème à la sortie..( on ne m'a pas précisé la nature de ces problèmes) j'aimerais si possible avoir une confirmation de ce fait. Il m'a été conseillé d'obtenir la nationalité tunisienne durant mon séjour pour pouvoir sortir sans problèmes..(qui seraient causés par la nationalité de mon père?). J'aimerais donc savoir s'il est absolument nécessaire (ce n'est pas ma volonté première) que j'adopte cette nationalité étant donné que mon père la possède (et utilise un passeport tunisien). (je suis majeur, je ne suis allé qu'une seule fois en tunisie étant enfant) je remercie à l'avance ceux qui auront l'aimabilité de me répondre.
Open
ED
Edmonddantes 18 years ago · Jeromebkk
Visa pour la Thaïlande en cas d'une sortie du territoire pour dix jours?
bonjour à tous,

j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de post identique à ma question.

Elle est la suivante : j'arrive à bangkok le 20/07 et en repars le 25/08 ce qui nous donne 36 jours. Apparemment il me faut un visa car la tolérance légale est de 30 jours. Toutefois, je reprends un vol bangkok/ phnom penh le 22 juillet. Je pense rester entre 10 et 15 jours au cambodge.

Ces 10-15 jours au cambodge sont ils déduits de l'autorisation de 30 jours, ce qui dans l'affirmative me permettrais de partir sans prendre de visa pour la thailande ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair (moi je trouve que oui :) )

merci pour vos réponses
Open
LE
Lenoir2 18 years ago · Vivlavie
Transit aux Etats-Unis avec un dossier criminel?
Jaimerais savoir si on peut faire un transit par les u.s.a avec un dossier criminel.(leger) ivresse au volant. exemple. Quebec a Detroit, Detroit - Japon, Japon Manila. et vice versa. peut on a voir des problemes de refus aux u.s.a. merci
Open
GA
GaelleVanc 18 years ago · Hcgaia
République Dominicaine: visa nécessaire pour une Française vivant au Canada?
Bonjour a tous! Je compte partir a Punta Cana fin sept prochain pendant une semaine (toute seule). Je suis francaise mais je vis a Vancouver au Canada. Je vais donc prendre un billet Vancouver - Punta Canada et j'ai lu sur le forum que si on part de la France il n'y a pas besoin de visa. Ai-je besoin d'un visa vu que je ne vais pas decoller de France? Si oui combien coute-t-il?
Open
AF
Africainblan 18 years ago · Tonguim
Comment obtenir un visa pour le Burkina Faso depuis le Cameroun?
Je suis désireux de me rendre au Burkina faso étant français il me faut un visa. Oui mais voila il semble qu'il n'y est pas de représentation du burkina au Cameroun la question est,

Comment cela se passe ??? (coté burkina il semble qu'il n'y est pas de bleme 10.000 a l'aeroport c'est tout) surtout a l'aéroport de Douala les gens risque de me bloquer ne voyant pas de visa sur mon passeport....

Qui peut m'aider dans cette situation ?? qui a deja vecu cela ??? ou alors y a t'il une représentation burkina et ou serait elle baser ????????

MERCI D'AVANCE
Open
LE
Leila29 18 years ago · Fetoumia
Visa pour l'Espagne par l'Algérie?
bonjour a tous j'ai faxé une demande de visa il ya 10jours avec le motif du voyage et les billets de ferries mais je n'ai toujours pas eu de réponse pour un rendez vous ;ca prends combient de temps et dois je déséspérer??et si vous avez une astuce aidez moi svp😕
Open
DE
Decibelle62 18 years ago · DameVoyage
Emmener un ordinateur portable aux États-Unis?
salut,

ca y es notre départ est cette nuit direction las vegas !!

une dernière petite question, nous ésitons vraiment à prendre notre PC portable.

Est ce bien considérer comme un bagage à main pour l'avion ? Aussi bien à l'aller comme au retour ?

Est ce que ça pose pb aux douanes à philadelphie ?

Est ce risquer de laisser un PC dans la chambre d'hotel pdt notre absence ?

La connexion au net par wifi se fait elle facilement ?

Merci d'avance pour les réponses.
Open
HU
Hubertus 18 years ago · Cyclocosmos
Passage du Chili vers l'Argentine: formalités?
Bonjour, tout est dans le titre : faut-il un visa ou autres (formalités ou tracasseries) pour passer quelques jours à Mendoza à partir de Santiago (de même pour le retour sur Santiago) ? Période envisagée : Fin novembre- début décembre : le trajet est-il réalisable en bus en cette période (route encore fermée pour cause de neige ?) ?

MERCI pour vos réponses
Open
SO
Softy 18 years ago · Michelzen
Long séjour en Asie du Sud-Est sans billet retour: formalités et visas?
Bonjour,

Je m'apprête à effectuer mon premier voyage. J'ai l'intention d'aller les régions sud-est d'Asie (Malaysie, Indonésie) sans date ni billet de retour. J'aimerais partir au plus criss. Ma question est la suivante : qu'ai-je besoin comme papiers et visa si je veux voyager par voie terrestre d'un pays à l'autre durant mon (long) séjour, tout cela sans connaître mon itinéraire à l'avance. Vous vous l'imaginez sûrement, j'userai de désinvolture et de spontanéité durant ce voyage et il m'est impossible de dire exactement où j'irai et quand.

Merci à l'avance pour votre aide.

Une jeune femme qui a hâte de sacrer son camps d'ici.

Softy.
Open
JS
Jstravel 18 years ago · Tatra
Formalités pour voyager à l'étranger en solo à 15 ans?
Bonjour à tous, En juin, juillet 2009 j'aurais 15 ans et je souhaiterais voyager en solo à l'étranger. Voici éventuellement mon programme : Nouvelle-zélande (de 3 semaines à 1 mois), avec il se peut, une journée à Singapour. ou Japon (idem, 3 semaines à un mois). ou Séjour itinérant aux USA d'ouest en est ou l'inverse ou Côte ouest des USA (3 Semaines un mois)

Pouvez vous me dire de quoi j'ai besoin pour voyager dans tous ces pays (formalité). Merci pour toutes vos réponses.
Open
MA
Maderistoff 18 years ago · Jcblao
Trois visas d'un mois pour le Laos: nombre d'entrées gratuites en Thaïlande?
salut les copains,

je suis au laos pour trois mois... mais le visa laotien n'est que d'un mois... donc faut que jaille trois fois en thailande pour refaire le visa, je voudrais savoir combien de fois on peut aller en thailande gratuitement.. les rumeurs sont nombreuse a se sujet, mais personne ne semble en etre sur.

merci de me repondre, je ne trouve l'info nullepart...

salut
Open
FR
Fredtignes 18 years ago · Lekoly
Contrôle des ordinateurs par les douanes américaines
Bonjour,

Visiblement, une information circule sur le fait que les douaniers Américains contrôlent de plus en plus souvent les ordinateurs et les appareils de stockages aux aéroports. Nous sommes 4 personnes a partir pour une traversée des USA à vélo pour une association caritative (2 cyclistes et 2 pour l'assistance en camping car) dans tout juste un mois. Pour ce projet, nous avons un site Internet a mettre a jour quotidiennement et des données très importantes sur 2 ordinateurs que nous souhaitons emmener avec nous. De plus, pour un tel périple, nous avons prévu un disque dur externe pour stocker certainement des centaines de photos de cette longue traversée. Notre soucis est de savoir si on peut être ennuyés par les douanes avec autant de matériel informatique ? Est-ce que les douanes Américaines peuvent confisquer un appareil ou en tous cas le garder plusieurs jours ? Notre timming est serré et on ne peut se permettre le moindre retard dans notre organisation. Si vous avez des connaissances ou des expériences sur le sujet, je vous en suis très reconnaissant.

Fred

www.trans-usa-2008.com
Open
JO
Johnpatrick 18 years ago · Nikky
Billet d'avion retour obligatoire?
Salut a tous

Est-ce obligatoire d'avoir un billet avion retour dans un pays a régime visa, dans le cas ou le voyage se fera dans plusieurs pays (depuis le pays d'arrivé, par voie terrestre vers les pays limitrophes ou autres) et, bien-sur, le retour ne se fera pas dans le pays d'arrivé?

P.S.: Si une discussion semblable existe déjà, alors que les mods effacent celle-ci et, si possible, m'orientent vers l'existante.

Merci
Open
GO
Gorlex 18 years ago · Mélusine1990
Prolonger le visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous

J'aurai aimer avoir quelques précisions et que l'on me dise si j'ai bien compris la démarche:

Je pars en thailende en octobre et le meilleur moyen d'y rester le plus longtemps possibles est celui là:

prendre un visa double entrés, au bout de deux mois le faire proroger d'1 moi, sortir d'un territoire à la fin de ce moi et rerentrer en thailande pour deux mois et le refaire proroger d'1 moi puis sortir définitivement du territoire.

Désolé c'est pénible à lire 🤪 mais est ce que j'ai bien compris ce fonctionnement??

De plus je désire ne prendre qu'un billet allé mais on m'a dit que je devais avoir un justificatif de sortie du territoire. CAD: un billet d'avion pour une autre destination, un relevé de compte pour voir que j'ai bien les sous nécessaire, un avis de décès...? et à quelle date doit être ce justificatif, à celle de la fin des premiers trois mois ou alors des 6 mois?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire ce message et d'y répondre.😉

TCHUSSS!!!!!
Open
MA
Manathan 18 years ago · Nikky
Acquisition d'une voiture au Canada?
Bonjour a tous et a toutes, je voudrais savoir comment se passe l'acquisition d'une voiture?? Une fois qu'on la acheté, faut t'il changer les plaques, faire un "contrôle technique", "une carte grise", et combien coute une assurance auto.. Et s'il y a un problème pour moi sachant que je serais pour une année avec mon pvt en poche?? Voila, je vous remercie d'avance pour vos infos! merci😉
Open
TA
Tarapout 18 years ago
Douanes américaines et canadiennes concernant le matériel informatique
Bonjour à tous, Je me rends cet automne à Boston, suivi d'un voyage vers la Gaspésie et retour par le Québec, le Vermont et Cape Cod. Suite à la lecture sur internet de renforcement des contrôles aux douanes US concernant le matériel informatique et les mémoires flash ou disques durs externes, avec possibilité de saisie provisoire pour analyse approfondie, quelqu'un a t'il passé récemment les services de douane et immigration US et canadiens ? Je voyagerai avec mon boitier numérique, 5 à 6 objectifs, accessoires tels que flash, etc, mais aussi de mon portable accompagné de divers accessoires tels que disque dur externe, détecteur WiFi, clé usb etc ... Dois-je emporter l'original des factures d'achat ? ... si je les ai toutes (eBay pour certains accessoires) Merci d'avance pour vos réponses.

Marc
Open
MI
Milena06 18 years ago · Laptitmarie
Puis-je emporter avec moi à l'étranger quelques paquets de cigarettes?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je pars dans 2 jours en Croatie pour une durée de 1 mois en avion .

Malheureusement j'ai le vilain défaut de fumer, il me reste chez moi quelques paquets de cigarettes que je comptais emporter et je me demandais si il était possible de les prendre dans ma valise ( qui sera dans dans la soute) ou si cela posait un problème .

Merci de vos réponses !
Open
BT
Bta 18 years ago
Passage à l'immigration américaine
Bonjour, je me suis fait arrêter pour quelque chose qualifié de vol, il y a u an. Lors d'une proposition de composition pénale, j'ai accèpté de payer 300 euros d'amende. L'affaire a été côturée, et je n'ai aucune inscription sur casier judiciaire. Toutefois, je suis maintenant fiché sur le fichier de la police française...

Dois je déclarer ceci lors du passage à la douane US? (lors de la question: B. Have you ever been arrested or convicted for an offense or crime involving moral turpitude or a violation related to a controlled substance; or been arrested or convicted for two or more offenses for which the aggregage sentence to confinemnet was five years seeking entry to engage in criminal or immoral activities?)

Si oui, je suppose que je dois demander un visa Bx???

Merci
Open
KO
Kookaburra 18 years ago · Platypus14
Vol pour les Etats-Unis: proplèmes à la douane si l'on a des médicaments sur soi?
Bonjour,

Nous partons dans 3 jours pour NYC. Ma plus jeune fille est épileptique (une épilepsie légère qui devrait disparaitre à l'adolescence). Pour éviter les crises elle prend un traitement matin et soir (2 sachets chaque fois).

Je compte prendre en bagage a main ses médicaments pour tout le séjour afin de ne pas avoir de problème en cas de retard ou de perte de bagage. Cela represente 4 boites de 30 doses (j'ai compté un peu large au cas ou).

Bien sur j'aurais l'ordonnance sur moi.

Pensez vous que je puisse avoir des problèmes à l'embarquement.

De plus nous avons aussi un petit kit d'urgence à utiliser en cas de crise aigue. Il se compose d'une seringue (qui sert uniquement à aspirer le liquide), d'une canule rectale et d'une petite dose de valium. Cela fait 18 mois qu'on en a pas eu besoin mais on prefere l'avoir sur nous. la aussi je veut l'avoir en bagage a main pour les mêmes raisons que plus haut. J'ai aussi une ordonance avec moi. Même question que precedement.

Enfin j'emmene aussi sur moi mon stock de lentilles de contact journalière (2 boites) sinon je suis aveugle. La par contre pas d'ordonance. Même question que plus haut.

Enfin et ca peut paraitre idiot, mais notre fille a l'habitude de prendre son médicament mélangé dans un peu de compote a la pomme et vu que pour respecter ses horaires de prise nous allons devoir lui donner dans l'avion, je comptait prendre un petit pot de compote fermé en bagage a main. Je sais ca peut paraitre un peu futile comme question, mais bon...

Merci
Open
GE
Gessima 18 years ago
Passeport d'avant juin 2005 pour les Etats-Unis
Bonjour,

J'ai un passeport francais qui a été édité en avril 2005, qui n'est donc pas biométrique, savez-vous si je peux aller aux Etats-Unis avec ? Est-ce que l'un d'entre vous a pu y aller avec un "ancien" passeport ? Je vous remercie de votre réponse car le coup de fil à l'ambassade des US coûte 14€ 🙁

Autre question : J'ai dans mon passeport un visa pour l'Egypte d'un précédent voyage, est-ce que ca risque de poser problème à la douane américaine ? Je sais ca fait un peu parano, mais je n'aimerais pas être... refoulée à la frontière... surtout que mon nom ne va pas aider non plus 😕

Merci !
Open
NO
Nomadil 18 years ago · Jcblao
Voyage en Thaïlande avec une carte de séjour française: visa nécessaire?
bonjour à tous, il se trouve que je suis de nationnalité marocaine titulaire d'une carte de séjour francaise et je m'appréte à visiter ce beau pays dont vous en parlez tant. je voulais savoir si quelqu'un de vous pourrait me renseigner sur l'obligation de se procurer un visa, il me semble que cela ne soit pas nécéssaire pour un séjour de deux semaines. je fais appel à votre expérience. merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
SJ
Sjouenne 18 years ago · Nemo1001
Visas pour un voyage d'Irkoutsk (Russie) vers Pékin en train?
Bonjour,

Nous envisageons un TDM à compter de janvier 2009 en commençant par Irkoutsk / Ulan Bator / Pekin en train ! Avez vous des horaires et jours de roations pour les trains : Irkoutsk / Ulan Bator Ulan Bator / Pekin Une idée de prix (depuis france et sur place) Doit on faire le visa russe avant de partir ! idem pour mongolie et Chine ?

Merci d'avance pour vos reponses

Sab
Open
KE
Keke91 18 years ago · Youpi88
Acheter des cigarettes à Miami et les ramener en France?
Bonjours a tous,

J'ai regardé et cherché un peut partout mais j'ai deux petites questions.

Qui sait combien de cartouche peut-on ramener par personne dans l'avion depuis les USA? Combien coute les cigarette en Floride plus précisément a Miami?

Merci de vos réponse

Bonne journée !!
Open

Recommended for you

Previous Page 866 of 1061 Next