Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toctocburric 18 years ago · Nemo1001
Visa pour l'Égypte
bonjour, Je suis brésilienne, avec un passeport brésilien, mais j'habite en France et j'ai une carte de séjour. Par hasard, quelqu'un saurait me dire si je peux faire un visa sur place, comme pour les français?? Merci d'avance
Open
SA
Sam52 18 years ago · Tatra
Carte d'identité ou passeport pour une réservation de billet d'avion pour le Pérou?
Bonjour à tous, Je cherche à réserver un billet d'avion pour le Pérou depuis internet mais bien souvent on me demande mon numéro de passeport que je n'ai pas encore, puis-je lorsque l'on a le choix pour "Document d'Identité" mettre le numéro de la carte d'identité ou est-ce seulement réserver pour les vols en Europe? Sinon avez vous des sites pour réserver un billet (sur n'importe quelle compagnie) sans qu'aucun numéro ne soit demander.😛 Je m'arrache les cheveux avec ces fichus sites internets!!🤪 Merci par avance Sam
Open
LY
Lyes215 18 years ago · Chengdu
Obtention du visa chinois à Hong Kong: totalement impossible?
Bonjour, comme beaucoup de gens en ce moment, je suis totalement angoissé par la difficulté d'avoir un visa pour la Chine.

J'atteris le 15 sept à Hong Kong et je compte rentrer concretement en Chine 3 ou 4 jours plus tard maximum. Avec la nouvelle date de péremption du Visa on ne peut pas le prendre à l'avance et quand on est provincial ça tourne à la folie, puisqu'ils sont délivrés uniquement pour Paris et impossible par courrier. Les sites payants qui s'occupent des visas me disent que le délai va être extrêmement rallongé du fait des J.O...

Du coup ma dernière solution c'était de faire le visa pendant mon passage à Hong Kong mais on vient de me dire que ce n'était plus possible !!! Stress maximum.

Je voudrais avoir confirmation qu'il est vraiment impossible de faire son visa pour la Chine à HK pour un français à l'heure actuelle, même le visa le plus simple, une seule entrée pour un mois ???

Merci à l'avance de vos réponses, j'ai besoin d'avis et de conseils concrets. Je pars pour deux mois afin de relier HK à Singapour et le plus gros stress c'est d'arriver à rentrer en Chine...

Ah oui autre soucis, je ne quitte pas la Chine par avion, je compte passer par frontiere terrestre au Vietnam, j'ai donc aucune preuve de sortie de territoire par les airs.

Et accessoirement vous savez si on peut faire le visa Vietnamien directement à la frontiere terrestre ? (vous avez le droit me me flageller).

Stress total, sorry.

Lyès.
Open
OL
Olivierdeval 18 years ago · Sedonax
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Bonsoir à tous!

En 2005, quand je suis rentré de Salt Lake city à lyon via Detroit, j'ai été encouragé à participer au programme US-VISIT (scan des index et passage du passeport dans une machine), qui m'a imprimé une sorte de code barre 3D.

Est-ce quelqu'un sait à quoi ça sert? j'ai l'impression que cela permet de voir que je partais.

Est-ce que vous avez déjà pratiqué? J'ai peur du bug (je suis un inquiet de nature) qui leur fasse croire que je suis resté plus longtemps, malgré le talon vert redonné à la compagnie.

Si vous avez expérimenté ce bazar... merci de me donner votre retour d'expérience!

Olivier
Open
MA
Macdub 18 years ago · Veve75020
Obtention des visas pour l'Afrique
Bonjour,

Nous ( 1 couple et 1 enfant) partons en Afrique du 20 septembre 2008 au 15 janvier 2009 (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal et Burkina Faso), en camion. J'ai commencé à regarder les formalités pour obtenir les visas, mais j'ai quelques doutes: - faut-il les prendre en France (mais nous ne connaissons pas nos dates précises pour chaque pays)? - faut-il les prendre sur place? faut-il passer par un organisme (type Action visa)?

Merci à tous pur vos renseignements, Virginie.
Open
LO
Lolodesiles 18 years ago
Indonésie: 1 ou 2 pages pour le visa à l'arrivée?
bonjour

Mince, j'ai plus qu'une page de libre sur mon passeport. Je sais que l'Ambassade d'Indonésie en France demande 2 pages pour le visa à l'avance. L'an dernier, à Bali, ils n'ont utilisé qu'une seule page de mon visa "on arrival", mais cette année j'arrive par Jakarta. J'ai bien l'intention de leur montrer que l'an dernier, une seule page a suffit pour leurs collègues Balinais, mais quand même je m'inquiète un peu... Pouvez vous vérifier sur vos passeports qu'à Jakarta ils n'ont utilisé qu'une seule page du passeport?? 😮

Autre solution refaire mon passeport mais j'ai la flemme...

Merci !

PS: j'ai 2 pages de libres en fait mais non consécutives...
Open
AC
Acab 18 years ago · Pierre07
Visa chinois de transit type G
Bonsoir, Désolé de refaire un sujet sur les visas chinois mais je ne trouve pas d'infos sur le visa de type G ni sur ce forum ni ailleurs sauf en anglais sur des sites qui datent surement d'avant les nouvelles regles. Je suis meme allé à l'ambassade à paris mais ils ne m'ont pas donné d'autres informations que celles sur les visas de tourisme (à faire 15 jours ou 3 semaines avant selon l'employé à qui on demande)...

Voilà mon problème : J'ai bien compris qu'il va etre difficile de savoir si j'aurais un visa en novembre vu que je serai alors en mongolie. Je me demande si au pire il est encore possible d'avoir un visa de transit. Sur le site de l'ambassade ils indiquent seulement qu'il faut le billet de retour et/ou le visa (facile ce sera pour revenir en france 😉). Mais peut-on optenir un visa de transit depuis un autre pays que notre pays de residence ? Combien de temps est valable le visa de transit ? Et peut-on se balader librement (dans la limite de durée) avec ?

J'espere que quelqu'un pourra m'informer, merci
Open
K9
K9rtly 18 years ago · Carodas
Obtenir un visa pour l'Indonésie ou la Malaisie avec un billet aller simple?
Salut, c'est mon premier voyage et j'aimerais bien avoir un coup de pousse. Je part pour un période indéterminé et sans itinéraire.Je veux commencer mon voyage en indonésie ou en malaisie. Je veux savoir si je peux prendre un billet allé seulement et a ce que je comprends, je peux obtenir un visa a l'arrivé. Est- ce cela. Et de la bas pour changer de pays est ce que ca fonctionne de la meme facon.

PS je suis canadienne
Open
SE
Semirkan 18 years ago
Programme d'exemption de visa pour les Etats-Unis
Bonjour,

J'ai lu plusieurs page du forum et j'ai toujours un doute .

Je vis en Irlande depuis quelques mois mais je suis de nationalité francaise, donc j'ai un passeport francais.

Je veux juste faire un court sejour de 1 ou 2 semaine a New york pour aller voir un ami. Selon le site http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html, je n'ai donc pas besoin de visa ? j'ai juste a acheter mon vol aller retour et etre en possession du formulaire I-94W? Mon depart sera de Dublin, pensez vous qu'il y ai quelques choses de particulier a effectuer?

je suis un peu perdu ... si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres svp.

Merci.
Open
CO
Coolraoul06 18 years ago · Algerino46
Formalités pour faire un aller-retour Algérie-Tunisie?
Bonjour à tous

Voià je suis Français de nationalité française, je souhaite me rendre en Algerie pour voir un ami (qui a la double nationalite francaise et algerienne )à Anneba, mais je veux profiter de mon sejour avec lui pour faire un aller et retour en tunisie . Pourriez vous me dire les formalités que je doit accomplir outre la demande de visa) pour pouvoir passer d'algerie en tunisie et refaire dans l autre sens .

Merci de votre reponse et de votre gentiellesse
Open
SA
Sam52 18 years ago · Gazelle1234
Réserver un billet d'avion pour le Pérou sans passeport?
Bonjour à tous, Voila je pars au pérou début octobre et je voudrais savoir si cela est possible de réserver un billet d'avion sans passeport car je ne l'ai pas encore reçu (car j'ai fait la demande ya quelques temps)? J'aimerai réserver maintenan car il y a de bonnes offres et j'ai peur qu'elles ne me passent sous le nez. Merci par avance. Samuel
Open
PI
Pierre 18 years ago · Nikky
Achat de billets d'avion électroniques et entre temps changement de passeport
Bonjourn je n ai pas trouve la reponse exacte a mon probleme. Je vais acheter des billets electroniques pour l Iran avec mon numero de passeport actuel. Cependant, mon passeport est presque plein et il faut que je le fasse renouveller.Sachant que sur mon passeport actuel, j ai un visa de residence, je garderais l ancien passeport ( qui sera annule) agraffe au nouveau. Est ce que ca peut poser probleme, sachant que j aurai donc les deux passeports avec moi, mais que l achat du billet aura ete effectuee avec le passeport qui n est pas valide ? C est peut etre un peu confus mais si quelau un a la reponse, je suis preneur. Merci, Pierre
Open
LU
Lunalia 18 years ago
Visas pour un long périple en Asie?
Amis du voyage 😉, bonjour,

En janvier 2009 je pars pour un nombre indéterminé de mois, en Asie. J'aimerais parcourir ce continent du Nord-Est au Sud-Ouest, en passant par le Vietnam, le Tibet, le Népal, le Cambodge, le Laos, la Thailande, la Birmanie et finir en Inde. Mon problème est que je n'ai aucune réelle idée du temps que je vais passer dans chacuns des pays, cela pose problème pour mes visas.

Ma question est la suivante: peut t'on obtenir ses visas aux frontières? Si non, quels pays posent problèmes ? J'ai lu que pour aller au Tibet il faut obligatoiement faire parti d'un groupe, hors je voyagerais seule... Est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CA
Caillus 18 years ago · MaDalton51
Excès de vitesse en Arizona
Bonjour,

Lors d'un séjour en juillet au USA, sur une route déserte d'Arizona, en famille, tout occupé à discuter avec la famille et à regarder le paysage magnifique du côté de Brice Canyon, je ne faisait pas attention à la vitesse de mon gros van. J'ai été pris par un radar embarqué dans une voiture de police qui m'a croisé. Le flic ma mis les menottes et poussé dans son véhicule pendant qu'il faisait ses contrôles et rédigeait son PV. Il m'a ensuite libéré et dit d'appeler par téléphone le tribunal du conté qui fixera l'amende et remis une documentation. Je devais me mettre en règle avant le 6 août. Je n'ai pas appelé car je ne comprends pas suffisamment l'américain surtout au téléphone mais dès mon retour en France fin juillet j'ai contacté par mail le tribunal du conté à 2 reprises qui ne m'a toujours pas donné de réponse. Ayant des projets de séjours au USA, je ne voudrai pas me retrouver dans des problèmes (arrestation...) dès mon arrivée. Quelqu'un a t il vécu cette expérience ou à t il des conseils à me donner ?

Quelque soit l'issue de cette histoire, j'ai très mal vécu l'arrestation et çà ma gaché un peu mon voyage et peut-être mes projets futurs alors soyez vigilant utiliser si possible le cruise controle ce que j'ai depuis appris à faire.

Merci pour vos retours
Open
SK
Skpg 18 years ago
Demande de visa B1/B2 pour les Etats-Unis
Bonjour à tous !

J'ai un rendez-vous pris à l'embassade americaine de paris d'en peu de temps pour une demande de visa B1/B2. Je suis en ce moment même en train de préparer mon dossier.

Mon cas est le suivant : Je suis artiste peintre, j'ai des expositions programmés au US en 2008/2009. J'ai un contrat signé avec une galerie à Miami qui assure mon independance financière pour l'année 2009. Mais est-ce que cela ne va pas me desservir de preciser ça, puisque cette société est américaine ? J'ai un statut de travailleur independant en france et mes revenues proviennent principalement de france, et un peu des etats-unis et d'europe. Je possede une sarl en france qui financera la totalité de mon loyer aux US pendant la durée de mon voyage. J'aimerai me servir de cette même société pour prouver que je vais bien revenir en france à la fin de mon sejour pour continuer à la gerer et à la developper, sachant que je continuerai à travailler pour cette société à distance pendant mon séjour.

S'il y a parmis vous un expert en la matière qui pourrais me donner son avis sur mon dossier, ce serait énorme.

merci d'avance pour votre aide !
Open
BU
Budoka 18 years ago · Nemo1001
Obtenir un visa chinois au Vietnam?
bonjour a tous, je suis actuelement au vietnam pour etre plus precis a danang, et j aimerais vers la mi aout me rendre en chine....

ou dois je aller pour avoir un visa pour la chine?

j'ai un visa a une seule entree pour le vietnam, je suppose que je devrais m'en refaire un pour revenir au vietnam ( question idiote....XD)

merci d'avance.
Open
PE
Petiote93 18 years ago
Délai entre deux voyages en Thaïlande?
Bonjour a tous,

J' ai une question pour les professionnels de la thailande. J' espère que je vais bien m' exprimer dans ma question.

J' aimerais savoir si il y a un delais entre deux voyages en thailande, j' ai l' intention de m' y rendre en fevrier(3 semaines) et d' y retourner mi mai (4 semaines).

Certainement que ma question va paraitre une peu simplette, mais j' aimerais une réponse de votre part.

Merci a tous

Amical.
Open
ME
Mektoub82 18 years ago · VoyageurTibo
Entrée à pied frontière Arméno-Russe
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de passer la frontière Russe, en arrivant depuis la Géorgie. Nous allons traverser la Turquie à pied, puis la Géorgie et la Russie.

Cela est-il possible? peut on avoir le visa directement à la frontière ou faut il vraiment prévoir le tout à l'avance? En sachant que tout reste très vague pour nous, quant à savoir quand exactement nous arriverons à la frontière russe!!

merci pour vos infos! 😉
Open
AG
Agnes08 18 years ago · Jadorry
Passage frontière Etats-Unis - Canada
Bonjour,

On projete de partir pendant le mois de septembre aux USA. On va faire un circuit donc il faudra passer deux fois la frontière, la première fois aux chutes du Niagara (sens USA -> Canada) et la deuxième fois en partant de la ville Quebec vers New-York. Faut-il un document spécial? Une copie du billet d'avion retour? Normalement on a pas besoin de visa...

Merci merci pour vos renseignements!!
Open
SK
Skipouane 18 years ago · VoyageurTibo
Bloqué à la frontière Mongolie-Russie
bonjour,

j'ai mon frère actuellement en mongolie et qui n'a pas pu passer la frontière Mongolie-Russie malgré son visa. Il a pris le transmogolien pour aller à mouscou. Les autorités le renvoi à Ulan-Bator (la capital).

Comment doit-il faire pour aller à Mouscou ? Tout en sachant qu'il a un avion mouscou-paris dans 3 jours.

merci de vos réponses
Open
TH
Thibaud13 18 years ago · Emonia
France-Bulgarie en voiture avec un passeport périmé?
Bonjour,

Je suis de la région marseillaise et doit me rendre en Bulgarie en voiture, mon passeport est périmé et je n'ai pas le temps d'en faire un avant mon départ donc je vais passer par les états membres Italie Slovénie (ou Autriche) Hongrie et Roumanie. Pouvez vous me conseillez sur l'itinéraire le plus simple. la Roumanie est une étape incontournable mais est ce vraiment sur? les gens parlent t' ils anglais?? doit-je craindre les autorité (douanes police). Si certains peuvent témoigner de leurs aventures ça me rassurerais.

Merci
Open
TO
Tomargentina 18 years ago · Mariolcia
Billet de vol aller simple pour Buenos Aires depuis la France?
Bonsoir voyageurs de tout poils, 😎 je vous écris car je me trouve dans une situation embarrassante🤪, je prépare mon tour d'AMS depuis maintenant 5 mois et tout aller bien, l'itinéraire, les points de chutes, l'equipement enfin tout se préparais tranquillement quand soudain en allant demander une infos dans une agence de voyage la belle brunne🙂 me repondis qu'il n'était pas possible de partir de France avec un aller simple sans visa direction Buenos Aires😠Je ne m'étais pas poser la question auparavant pensant tout naturellement que je pourrais acheter un billet lastminute au rabais 3 jours avant de partir.Je demande de l'aide a toute personne ayant des connaissances sur ce sujet, merci car je crois que je suis un peu dans la m...

"La revolution no conoce fronteras demograficas.El campo de batalla esta en todos los luagares que domina el imperialismo"

Che
Open
SE
Seren 18 years ago · Nicolas5
Formalités de passage entre les Etats-Unis et le Mexique?
Bonjour,

Nous allons partir aux USA, puis passer au Mexique par un moyen de transport terrestre. Savez-vous quelles sont les formalités pour ce passage, car je sais que l’on ne peut rester que 3 mois maxi, or comment prouver que nous allons ressortir du pays si nous n’avons pas de billet d’avion ? Que peuvent-ils nous demander?
Open
DA
Dadine6 18 years ago · Jadorry
Produits autorisés aux États-Unis et quantité?
salut je vais a tampa en octobre je pars de paris je passe par new york et ensuite tapma j'aimerai savoir ce que je peux emporter dans ma valise pour faire des cadeaux aux amis que l'on va voir, je comptai prendre environ 6 bouteilles de vin et des specialite culinaire de ma region (chocolats, ...) mercide vos reponse
Open
LE
LeTigre 18 years ago · Aripule
Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009)
[ Désolé la modération mais c'est le genre de post dont je ne sais jamais s'il doit aller ici ou dans "'formalité administratives" ]

Pfffff ... Lu sur Yahoo qui eux même citent l'AFP :

WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles restrictions pour les voyageurs en provenance d'Europe de l'ouest, du Japon et de quelques autres pays, souhaitant se rendre sur le territoire américain pour une courte durée. Le ministre américain à la Sécurité nationale Michael Chertoff a annoncé que les ressortissants de 27 pays bénéficiant actuellement d'un système d'exemption de visas devront, à compter de janvier, déposer une demande d'autorisation de voyage préalable via l'internet. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie.

L'intégralité de l'article ICI
Open

Recommended for you

Previous Page 864 of 1061 Next