Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabinparis 18 years ago
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Cap Vert: risqué sans visa?
Bonjour à tous,

je vais au cap vert en aout depuis Paris, et j'ai mon visa, pris à l'ambassade du Cap vert.

Une amie française habitant à Abidjan doit m'y rejoindre (elle a ses billets), mais obtenir son visa là-bas est quasi impossible, sauf à envoyer son passeport à Paris, ce qui me semble dangereux avec la poste africaine.

En cherchant sur pas mal de forums, il semble que l'on peut obtenir son visa sur place à l'aéroport d'arrivée (elle arrive à Praia par Dakar avec la Tacv). Mais j'ai aussi lu le témoignage de certains voyageurs qui se sont fait refoulés à l'embarquement.

Apparemment, le problème est surtout arrivé avec la TAP depuis Paris, et pas avec la Tacv. J'ai appelé les bureaux de la Tacv à Paris, qui m'ont dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'embarquement.

Cela devrait me rassurer, mais j'ai encore des doutes.... si quelqu'un a des infos à ce sujet, notamment pour les vols dakar-praia, ça m'intéresse.
Open
DE
Delphg 18 years ago
Erreur de nom sur un billet Air France pour le Mexique
J'ai réservé un billet électronique chez Air France pour mon frère qui va venir nous rendre visite au Mexique, malheureusement, je n'ai pas fait attention et j'ai mis mon nom à la place du sien les autres renseignements (N° passeport...°) étant corrects. Est-il possible de changer de nom (je sais qu'un billet est nominatif).

Merci pour vos infos
Open
MA
Mahyssane 18 years ago · Mrizekwalid
Vol Paris-Tunis: faut-il un passeport ou une carte d'identité?
Bonjour,

je voudrais savoir si pour effectuer un voyage paris-tunis il me faudrait un passeport français ou ma carte d'identité me suffirait simplement ? Je ne part pas en séjour organisé avec un tour opérateur, je réserve d'abord le vol ensuite sur place je prendrais l'hotel.

Merci de votre aide sur laquelle je compt énormément....
Open
MA
Mairie 18 years ago · Samnaya
Traversée par bateau Algéciras (Espagne) - Tanger (Maroc)
BONJOUR,

Je dois prendre en début de semaine prochaine le bateau d'algésiras pour tanger avec une voiture. J'aimerais discuter avec des personnes qui l'ont fait récemment pour qu'ils me disent s'il y a une longue attente avant d'embarquer et s'il y a un créneau horaire privilégié pour arriver, genre le matin tôt

merci de vos infos
Open
NI
NinjaWax 18 years ago · Sinik
Obtenir un visa syrien à Sofia (Bulgarie), bonne alternative à Istanbul
Finalement, j'ai fait mon visa syrien à Sofia en Bulgarie. C'est beaucoup plus rapide et plus simple qu'à Istambul étant donné qu'ils ont beaucoup moins de demandes à traiter. Je suis passé à l'ambassade de Syrie vers 12h20 et à 13h (yep, 40 minutes après!) j'en suis ressorti avec le visa en poche payé pour 22€. J'ai juste eu besoin de remplir un formulaire. Pour ce qui est des questions emmerdantes, du genre "Quel est votre point d'entrée en Syrie", le type de l'embassade s'est chargé de les remplir pour moi.

Il semble aussi qu'ils traitent toutes les demandes de visas ensemble et les délivrent à 13h, après c'est fini pour la journée. Dernier truc, n'oubliez pas une photo d'identité.

Voici l'adresse : L'adresse: SIMEONOUSKO SHOSSE N°: 13- A SOFIA La boîte postale: SHSSE N°: 13- A SOFIA Le code de la ville et du pays: 003592 Numéros de téléphone: 962458- 9625742 Numéro de fax: 9625389

C'est la SEULE adresse valable. Sur internet vous en trouverez une autre (10 Hristo Georgiev St., Sofia). N'en tenez pas compte, la véritable ambassade se trouve en dehors de la ville (chopez un taxi, si ya pas d'embouteillage vous en aurez pour 2-3€ aller-retour) à l'adresse que je vous est indiqué. Voyez donc sur le site du Ministère du Tourisme Syrien :

http://www.syriatourism.org/index.php?module=subjects&func=listpages&subid=204&newlang=fra

Truc amusant : les anglais payent le visa syrien au prix double (44€). L'avantage d'être français est bien là : on les grands potes de toutes dictatures mondiales du coup on à le droit à quelques cadeaux. Les Suisses semblent aussi le payer 22€ mais rien est sur pour le Canada. Encore moins pour les Estados Unidos.

Autre détail, cochez bien NON à la question "Vous êtes vous déjà rendu dans les Territoires Occupés de Palestine?" (=Israël)

Pour entrer en Jordanie depuis la Syrie : j'ai acheté mon visa à la frontière syrienne pour 10€. Il faut payer en Dinar Jordanien donc changez votre monnaie syrienne avant de faire la queue pour rien au guichet des visas (ya un bureau de change un peu plus loin). Au passage de la frontière coté syrien, le douanier qui examinait mon passeport s'est marré en voyant mon visa. Il l'a brandit au dessus sa tête et s'est mis à gueuler (dans le bordel ambiant du poste frontière) à ses collègues des trucs en arabe, langue que je ne parle pas mais j'ai bien compris "Sofia" et un truc comme "Bulgaria". Hehe !
Open
BE
Bernard23 18 years ago · Pénéllope
Visa pour l'Inde: VFS c'est de la m...!!
5 semaines qu'ils ont le dossier.. injoignables...

avant je faisais directement ma demande de visa par courrier à l'ambassade, 10j plus tard je recevais mon passeport par la poste sans jamais aucun probleme. (j'ai fais ca une bonne quinzaine de fois)

à VFS ils font payer un sevice qu'ils ne sont pas capables d'assurer.

on est à la limite de l'escroquerie là !..
Open
MA
Maxence64D 18 years ago · Slasherfun
Visas ou autorisations pour me déplacer du Canada aux États-Unis?
bonjour, je suis français et mineur (16ans) et je viens d'avoir mon nouveau passeport. je vais partir seul au canada rejoindre mon frere qui y vit jai fais toutes les demarches d'autorisations pour le canada ( autorisation de quitter le territoire) . Mais je vais peut être aller avec mon frere a new york du canada donc ma question est : est ce que j'ai besion d'un visas ou autorisation quelconque pour me deplacer du canada aux Etats-Unis (mon frere est majeur)??? merci pour vos reponses🙂
Open
BI
Biri 18 years ago · Michelzen
Voyage en Thaïlande et Malaisie: passeport et son échéance...
Je me poses des questions, je pars en Novembre pour l'asie (Thailande, malaisie ) pour 4 mois, mon passeport est valide jusqu, en 2009, soit le 9 Aout 2009 et mon retour se fera le 1 mars, esque je peux rencontrer certainnes dificultés de sortie la bas ? j, ai déja réservé mes billets d'avions avec Air asia avec ce passeport, si je change je n, aurai plus le même numéro donné lors de la réservation et aussi mon billet Montreal -Bangkok, les voyageurs qu, en pensez vous, merci de vos expériences et conseils ..

Michel

J, ai lu qu'il faut que le passeport soit valide 6 mois du depart du pays .
Open
JO
Jozefa 18 years ago
Visiter le nord-est du Cambodge et passer la frontière au Laos
Je voudrais visiter en decembre 2008 le nord- est du Cambodge ((Kompong Cham-kratie- Steung Treng) puis passer au Laos. Que pensez vous de cette région du Nord ?, quelques tuyaux, logement etc ...

Comment se fait le passage à la frontiere Cambodge Laos ?

Cela vaut-il la peine d'aller à Banlung ?

Merci

Jozefa
Open
DA
Daddy 18 years ago · Misscoconut
Visa pour un transfert de vol à Bangkok?
😉 bonjour. Dans l'avion on distribue des imprimés a compléter pour l'entrée et la sortie de Thailande. Mon vol international (thai Air) se pose a BKK. à 06h.45, je dois recuperer mes bagages (donc sortir de la zone je suppose) et ensuite me réenregistrer à 08h.30 sur une autre compagnie vol (bangkok Air) international pour Siem reap. Est ce que je dois remplir ces imprimés???. Bonne question non ?. D'avance merci pour la réponse. Daddy.🤪
Open
YA
Yanis91 18 years ago · Hadinna
Voyager avec des compléments alimentaires en poudre vers le Maroc?
Bonjour, Je vais au Maroc Demain Matin et je viens de penser a un eventuel (gros) probleme. J'ai un Gros Pot de Complement Alimentaire, c'est sous la forme de la poudre blanche. Je dois l'apporter pour mon cousin qui en veux.

Donc voila je me demandé si ça ne serai pas dangereux d'avoir un Pot Rempli de Poudre blanche.Puis-je avoir des problemes avec la douane? Sachant ke le pot est Ouvert!!
Open
AN
Annebleue 18 years ago
Obtention du visa pour le Laos à la frontière sino-laotienne?
Bonjour à toutes et à tous. Je compte passer la frontière sino laotienne dans le sud du yunnan à MENGLA. Qui peux me dire si le visa laotien peut être délivré à la frontière ou si je dois l'avoir pris en France ou à Kunming?? Ces renseignements me sont nécessaires pour mon prochain voyage. D'avance merci à tous. ROUTARDEMENT Anne annebaum@wanadoo.fr
Open
KA
Karima38 18 years ago · Hamnoi
Se rendre en Algérie via la Tunisie: passeport algérien ou passeport français?
Bonjour a tous Nous sommes 3 copines a partir en tunisie en bateau avec la voiture, puis nous aimerions rejoindre notre pays d'origine l'algerie et faire le retour de skikda en bateau. Nous avons un passeport francais et un passeport algerien Pour l'entree en algerie ce sera forcement le passeport algerien car nous n'avons pas de visa, par contre pour la tunisie, est ce mieux d'utiliser le passeport francais ou alors le passeport algerien de bout en bout? Est ce que ca pose un probleme de rentrer sur le territoire tunisien avec le passeport francais et de sortir du territoire tunisien et rentrer sur le territoire algerien avec un passeport algerien???

Autre question aussi: beaucoup de personnes nous disent que nous risquons de nous faire "emmerder" a la frontiere algero-tunisienne car nous sommes 3 filles seules...

Merci d'avance pour vos reponses
Open
LV
LVB 18 years ago · Tatra
Problème de nom écrit différemment sur le passeport
Bonjour à tous!

Je viens de faire des recherches et je tombe sur votre forum bien alimenté en informations en tout genre. J'ai un petit souci un peu similaire à celui que certains membres ont déjà eu et j'espère que quelqu'un saura me répondre!

Je viens de réserver des billets d'avions pour les US via Expédia. Le souci est que sur mon passeport il est écrit mon nom de jeune fille ép. mon nom de femme mariée et que sur les billets ils ont tout collé ensemble ce qui donne: nomdejeunefilleepousenomdefemmemariée donc le mot "epouse" écrit en entier au lieu de l'abréviation "ép."comme c'est noté sur mon passeport!

Exemple: Passeport: DURAND ép. DUPUIS Billets électroniques de l'agence: DURANDEPOUSEDUPUIS (ce qui ��crit comme ça n plus est nettement moins clair!🙁)

Je me suis renseignée auprès de l'agence de voyage, de la compagnie pour les vols internationaux et de la compagie pour les vols internes et les réponses varient de "avec une note dans votre dossier ça va passer", "amenez votre carnet de famille avec vous" à "les compagnies américaines sont beaucoup plus flexibles que les françaises" (ah bon?) ou "vous verrez bien, ce sont les agents sur place qui décident si c'es un pb ou pas".

Bon du coup je ne sais plus que faire ni que penser! Je ne vais pas refaire un passeport pour ça! Il est biométrique et j'en ai jusqu'en 2013 et je pars le 16 Août! Donc pas assez de temps et pour en refaire un et pour obtenir un visa US. Quelqu'un a-t-il eu le même souci et peut-il me dire si en effet ça ne posera pas tant de pbs que cela, ou au contraire si, si il y a des pièces de dossier (actes de mariage, naissance) que je dois amener avec moi pour aider? Je pensais me déplacer jusqu'à Roissy au comptoir de la compagnie avec laquelle ça pourrait poser problème pour voir ce qu'il en est....Ou alors carrément au consulat américain pour me faire donner un certificat comme quoi "ép." et "épouse" signifient la même chose lol!

Merci à tous de vos réponses éventuelles et de votre aide!

LVB
Open
JA
Jamelinho 18 years ago · Fiodra
Passeport algérien ou français pour l'Algérie?
voila, j explique mon soucis... mon pere est algerien... j ai un passeport algerien mais perimé depuis plus de 25ans maintenant... j aimerai le refaire faire, sachant que je suis cense decoller pour l algerie le 1er aout... que faut il que je fasse...? un visa sur mon paseport francais, ou aurai je le temps de refaire mon passeport si je vais au consulat cette semaine... et quel serait donc le delai si je devais refaire mon passeport... j ai entendut dire que si le passeport est perimé depuis une certaine date, je ne suis donc plus enregistre au consulat et qu il y a donc tout a refaire... le temps presse... merci pour vos reponses et votre aide.
Open
TA
Takojte 18 years ago · Tatra
Formalités pour le Monténégro: carte d'identité nationale suffisante? (urgent)
Bonjour à tous !!

je pars pour un tour d'europe en voiture et mon ami n'a pas de passeport valide (périmé depuis 2005).

j'ai bien lu tout les messages de VF et rechercher auprès des ambassades. En résumé: Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Albanie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie ne présente aucun problème avec la C.I.N.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fiche-pays.php3

En revanche avec le Montenegro rien n'est clair !!

Tous disent qu'il faut un passeport, tous disent que la CIN est obligatoire et suffisante:

http://voyageforum.com/v.f?post=1379082

Aujourd'hui en juillet 2008, est ce qu'il est possible de traverser le Montenegro avec une CIN pour ce rendre en Albanie???

la serbie est claire: pas d'entrée, ni de transit sans passeport.

en revanche le ministère des affaires étrangères annonce:

Il n’y a plus depuis le 1er juin 2003 d’obligation de visa pour les citoyens originaires des pays de l’Union européenne pour entrer au Monténégro pour des séjours inférieurs à 90 jours. Un passeport valide durant toute la durée du séjour suffit. Dans certains cas, notamment dans le cadre de voyages en groupes, l’entrée au Monténégro avec une simple carte d’identité est en principe possible. Toutefois, pour éviter des problèmes à la frontière, la possession d’un passeport est vivement recommandée.

Vivement recommandée ne veut pas dire obligatoire on est d'accord ? et puis j'ai un peu l'habitude aux frontières Et si il faut mon ami est prêt à passer par la montagne

si vous pouviez m'aidez à fermer ce dossier !! merci d'avance!!

sinon je cherche une solution pour shunter le montenegro par bateau de Dubrovnik à Durres (2adultes une voiture ça fait du 250€) mais 🙁 moi j'ai mon passeport et je rêve du Durmitor 🙁

ah la la, les amis ...
Open
LY
Lyonnaize 18 years ago · Algerino46
Documents pour l'obtention d'une carte d'identité algérienne?
Bonjour, je vais bientot rentrer dans mes 16 ans (en octobre), je part en vacances en Algérie le 1er août et je viens de me rendre compte que je n'ai pas la carte d'identité algerienne J'ai un passeport et une carte d'identité française J'irais donc demain au consulat la faire, pouvez vous me dire quels papiers faut-ils que je rammènent silvouplait ? Merçi 🙂
Open
CH
Chevive 18 years ago · Alexp79
Le visa variable entre en vigueur à Madagascar
Bonjour,

Voici un article qui vient de paraitre dans l' express de Madagascar concernant un changement sur le visa pour Madagascar

Bonne nouvelle pour les adeptes du tourisme de croisière. Des droits variables ont été fixés en fonction de la durée du séjour. La loi de Finances rectificative stipule l'application de visas variables. Des droits différents ont été imposés sur chaque visa de passeport des étrangers, selon la durée de leur séjour. Le droit de visa pour un séjour de 72 heures ou plus, pour tourisme de croisière, est fixé à 50 000 ariary. Pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à trois mois, y compris le transit, le droit de visa s'élève à 140 000 ariary. Et ce droit pour un séjour qui va de trois mois à trois ans, est de 150 000 ariary. Pourvoyeur de devises Pour le visa valable pour un séjour de plus de trois ans jusqu'à cinq ans, il faut compter 200 000 ariary de droit. Pour un séjour de plus de cinq ans et le séjour définitif, celui-ci est de 250 000 ariary. Enfin, le montant de 80 000 ariary est appliqué pour le visa de sortie et la prorogation de visa de séjour. L'instauration des ces visas variables a fait l'objet d'une requête de la part de l'Office national du tourisme, auprès du ministère de l’Environnement, des eaux et forêts et du tourisme. En effet, une hausse du frais de visa a été enregistrée au mois de janvier. Le droit était passé de 12 à 58 euros, soit l'équivalent de 145 000 ariary. Le même montant pour tous les types de visa, ce qui a entraîné une réduction du nombre de touristes de croisière. «En moyenne, les frais d'une excursion s'élèvent à 40 euros pour un touriste. Donc si ce dernier doit encore payer les 58 euros de droit de visa pour une excursion d'une journée, cela lui revient trop cher», déclare Vola Raveloson, directeur exécutif de l'Office national du tourisme. «Ainsi, les voyageurs préfèrent rester sur les bateaux», précise-t-elle. En fait, dans leurs requêtes, l'Office du tourisme et les membres du secteur privé ont proposé des frais de 15 euros pour un séjour de 24 heures et de 30 euros pour un séjour de moins d'un mois. L'objectif visé est de développer le tourisme de croisière, un secteur pourvoyeur de devises. « Les touristes de croisière voyagent toujours en grand nombre, donc ils participent fortement à la promotion de la destination, et à la rentrée de devises », souligne Bakomalala Nirinalijao, responsable auprès de l'agence Mada Tour & Travels. «Un bateau reste environ une semaine à Madagascar pour une croisière. Les agences de voyage font en sorte d'organiser des excursions sur terre qui durent de 2 à 6 heures, en fonction de la nationalité des touristes», explique-t-elle.
Open
AD
Adam75015 18 years ago · Tatra
Voyage en Tunisie pour un mineur
bonsoir à tous!

je suis censé partir en Tunisie le 22 juillet, (dans 6 jours..), et j'ai deux questions concernant les formalités administratives. tout d'abbord je voudrais savoir si il est necéssaire que je me rende a l'aéroport accompagné d' un de mes parents, et si ce n'est pas le cas, ai- je besoin d'une autorisation parentale pour voyager, en sachant que je suis un mineur de 16 ans. je voudrai également savoir si je peux partir en tunisie seulement avec mon passeport tunisien, en sachant que pour mon retour je disposerai de ma carte d'identité française. ( j'ai fait une demande pour l'obtenir et je ne l'aurais pas avant mon départ... mais en revanche on pourra me la faire parvenir pour mon retour qui est prévu le 21 aout.)

merci de me répondre vite svp, car je commence a paniquer au sujets de ces deux questions! 😕

merci beaucoup!
Open
MY
Myosotis3434 18 years ago · Vic09
Thomas Cook et cartes d'identités périmées
Bonjour a tous

Je voudrais vous faire part de ma deception, malheureusement d avoir choisi THOMAS COOK.

Je m explique .je devais aller en Tunisie, arrivee a l aeroport les 2 cartes d identite etaient perimees(l une d une semaine et l autre d un mois)c est valable 10 ans et j ai tellement la poisse qu il a fallu que ca tombe le mois ou je pars.

je ne voyage jamais faute de moyens, et aussi surtout une sante fragile ...

un voyage en 10 ans et faut que ca arrive !.

j etais en pleurs a l aeroport , je suis pourtant une adulte .

Je n avais pas dormi de la nuit de peur de ne pas me reveiller et rater le depart, decollage 7 heures, j etais je me souviens la 1ere au guichet encore ferme. J ai pour finir laisser passer tout le monde est suis restee sur le cote. Dur dur je peux vous le dire!

Je salue Guy Gilbert que j ai rencontre a l aeroport et je le remercie de tout coeur pour m avoir console.Pleurant a chaudes larmes comme un enfant ce n etait pas chose facile. Je me permets de le saluer pour son action envers les desherites.

Ce voyage je le preparai depuis des mois, on me gardait mes compagnons (chiens chats oiseaux qui ont tous pour la plupart un lourd vecu... ) j en profite de me permettre de saluer Brigitte Bardot pour son action envers les animaux. (pardonnez moi ces deux hors sujets mais je me devais de les remercier)c est tellement rare de nos jours quelqu un qui se penche encore sur le desarroi de l autre aujourd hui. La preuve en est encore la

On n en avait tellement besoin pour aerer notre couple un peu, feter nos 10 ans ensemble, notre 1er voyage nous l avions fait a notre rencontre y a dix ans d ou la date perimee de la carte d identite dix ans plus tard jours pour jours! Nous l avions faits pratiquement en meme temps pour partir.

Je voyage tellement souvent que mon seul soucis etait de ne pas l egarer avant de partir!

je n ai pas pense a regarder la validite.

c est 100 pour cent ma faute .Je le reconnais.

D autres compagnies demandent la validite de la carte d identite et du passeport, pas de bol pour moi thomas cook ne demande que pour le passeport.

Inutile de vous dire que l on ne nous a pas laisse decoller (j ai pourtant supplie les gendarmes de me faire un papier a la presentation des permis de conduire, rien n y a fait.

Le voyage, l hotel reserve paye ont ete perdus.

Cette histoire date de 2 ans on est toujours pas partis.

j ai espere que Thomas cook fasse un geste commercial, meme un tout petit, ce qui nous aurait pousse a ne pas renoncer. A ne pas faire une croix sur notre voyage tant attendu.

Que toutes mes raisons les auraient attendris : Sante plus que fragile(beaucoup trop d hospitalisations..) Tres peu de moyens, donc ne voyage jamais. Fete des 10 ans de vie commune.

Certains voyagent en avion comme ils prennent une douche le matin, c est devenu pour eux banal.

Mais pour d autres c est toute une montagne!, une expedition!je fais parti de ceux ci vous vous en etes doutes!

J ai espere que Thomas Cook qui est en pleine expansion, qui est maintenant tres connu et a meme de la publicite a la television aurait reagi a mon malheur, a mon desespoir, mais non, rien.

Ils ont tellement de moyens que ca n aurait meme pas ete une goutte pour eux.

Peut etre que si j avais choisi une autre compagnie ca aurait ete pareil, peut etre, peut etre pas, je ne le saurai jamais.

Ce que je sais c est que grande a ete ma deception a la lecture du refus de Thomas cook.

Alors que ca aurait du etre un voyage fantastique et un de nos meilleurs souvenirs que des que je vois une publicite de Thomas cook ca remonte, la gorge me serre. Il fut un temps ou c etait tous les jours avant plus belle la vie mon feuilleton prefere, j ai failli le ne plus le regarder a cause de ca.

Je sais c etait de ma faute.

Merci a tous pour votre attention, c est tellement encore douloureux cette histoire que j avais besoin de la partager.
Open
NE
Nestouille 18 years ago · Boreon
Passage de la douane en Croatie: passeport suffisant?
Nous partons en Croatie début septembre, et mon mari a sa carte d'identité qui n'est plus valable. Mais son passeport l'est, je voulais savoir si cela suffit pour passer la douane, ou il faut lui faire une CI?

Nous avons un enfant de 4 mois, et est-ce qu'il faut obligatoirement lui faire une CI ou un passeport, ou simplement la rajouter sur un de nos passeport suffirait?

Merci de vos réponses. 🙂
Open
FL
Florent21 18 years ago · MarionEV
Visa pour l'Inde par correspondance avec VFS: retour d'expérience
Bonjour, Je crée un nouveau fil sur le visas pour l'Inde pour vous faire part de mon expérience, d'autant plus que pas mal de messages font peur, donc ne pas trop s'inquiéter : J'ai fait la demande par correspondance et j'ai reçu mes passeports + visa en 8 jours (envoyés le mardi, reçus le mercredi). Le faire par correspondance a un coût mais c'est finalement simple et on ne perd pas de temps ! Les opérations en résumé :

* Enregistrer la demande sur le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx Attention, envoyer la demande sous 10 jours maxi

* Regrouper : Le passeport 2 photo identités la demande faite sur le Web imprimée une enveloppe Chronopost (Les Prêt- à-Expédier - Chronopass 13 enveloppe 500g) à votre adresse pour le retour un chèque certifié par votre banque

* Envoyer le tout (recommandé enveloppe A4 standard) à Centre de demande Visas - 42, rue de Paradis, 75010 - Paris

* Pour 2 personnes on peut envoyer le tout en une fois, faire un seul chèque mais il faut 2 enveloppes de retour * Montant du chèque envoyé pour 2 personnes = 124 € (50 € visa + 12 € frais VFS) * Frais à ajouter : 21 € par enveloppe, environ 9 € pour le chèque certifié (ça peut varier) + recommandé 6€ env soit au total pour 2 : 181 € env

Voilà, j'espère que cela vous aidera, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Florent
Open
BA
Badoue 18 years ago · Nikky
Traverser la douane Québec - États-Unis sans certificat de naissance?
Bonjour!

On est aujourd'hui mardi et je viens à l'instant de faire une demande en traitement accéléré pour recevoir mon certificat de naissance car j'ai égaré celui que j'avais.

Le problème c'est que je devais partir de vendredi à dimanche pour les États-Unis, soit Vernon avec mon conjoint qui lui a son passeport valide. Sur le site de passeport canada, on dit qu'il faut une pièce d'identité avec photo ET le certificat de naissance pour passer les douanes en auto. Y a-t'il un moyen de travaerser sans le certificat de naissance? Je commence à avoir peur de devoir annuler mon voyage...

Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?
Open
TO
Toutoune59 18 years ago · Coucotte75
Loi tunisienne sur le partage d'une chambre avec un(e) ami(e)?
Bonjour, Nous partons en Tunisie le mois prochain. Je suis Française et mon ami est Marocain. Nous séjournerons en chambre double (voyage organisé). Au Maroc, il nous est interdit d'être dans la même chambre car les lois Marocaines s'appliquent pour lui. En Tunisie, allons nous rencontrer ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PE
Perihan 18 years ago
Voyager en Turquie avec un récépissé de titre de séjour
BONJOUR MOI JE VOULAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT POUR UN VOYAGE EN TURQUIE AUSSI.MON MARI A 1 TITRE DE SEJOUR AVEC UN RECEPISSE DE RENOUVELLEMENT.LE TITRE DE SEJOUR EST AGRAPHE AU RECEPISSE.POUR UN RENOUVELLEMENT.POURAIT IL PARTIR EN TURQUIE ET REVENIR SANS PROBLEME?a la prefecture il nous ont dit aucun probleme car c'est un recepissé de renouvellement.il faut bien la carte perimé le recepissé + le passeport.mais la douane a l'aller et surtout eu retour!et aussi pour l'agraphe du titre de sejour au recepissé serait il un probleme!!rassurer moi svp on part bientôt!!
Open
GY
Gynalin 18 years ago · Dory28
Partir trois mois ou plus pour Madagascar: prolonger le visa?
j'ai passé 5 semaines inoubliables à mada, je suis revenue depuis plus d'1 mois, et je n'ai qu'un désir c'est de tt laisser (pour des raisons personnelles qui me "minent" la vie en France) et d'y retourner, j'ai fait la connaissance d'une petite fille de 4 ans (coup de foudre...) qui vit dans une cabane et dort sur des cartons avec ses parents et ses deux frères. Je vais la scolariser et leur acheter "une case" je ne peux pas faire mieux, (faute de moyens) je compte partir en septembre-octobre avec un visa de 3 mois, comment faut-il faire pour pouvoir le prolonger ... une fois à Mada, pensez-vous que je puisse trouver un petit travail qui me permettrait de payer un loyer (on m'a dit 20 euros sur Tana ?), me nourrir (ainsi que la famille) et payer l'école de la petite ? j'ai 53 ans pas de retraite (un petit revenu mensuel pour le moment!) et un petit peu d'argent en banque !

merci beaucoup pour vos réponses😄
Open
MA
Magycfly 18 years ago · Alnat
Trajet Jerusalem-Petra et visa
Bonjour, Je part en Israël pour 2 semaines et j'aimerais aller à Pétra avec une voiture louée en Israël après être aller à Massada ou avant. Est-ce possible? Passage de la frontière à quel endroit? Faut'il un visa et peut on l'obtenir en passant la frontière? Quelle route jordanienne est la meilleur pour aller à Petra?

Merci bcp!
Open

Recommended for you

Previous Page 871 of 1061 Next