Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loveunited 18 years ago · Kurry
Passeport périmé: République Dominicaine avec Promovacances
Bonjour,

voilà mon histoire : J'ai offert un voyage à mon copain en République Dominicaine (20 août 2008) avec Promovacances et il vient de remarqué que son passeport est périmé depuis janvier 2008.

Nous sommes actuellement entrain de faire les papiers pour renouveller son passeport mais j'ai peur que nous l'aurons pas à temps.

J'ai vu sur d'autres forums que certaines personnes ont pu annuler leur voyage avec promovacances sans frais, mais pour ma part, ils ont refusé. Je n'ai pas encore payé, mais je leur ai communiquer mes coordonnées bancaires. Vous croyez qu'ils iront loin si je ne leur paye pas ?

Que puis-je leur dire ? Comment je dois procéder ?

Merci par avance.
Open
SO
Sofkuinamane 18 years ago · Nemo1001
Laos-Cambodge-Chine: visas aux postes frontaliers?
Bonjour tout le monde, Alors je voulais juste une petite confirmation, on peut prendre les visas pour le Laos et le Cambodge aux postes frontières avec des USD et photos, mais pour la Chine et le Viet-Nam, il faut s'y prendre à l'avance. C'est bien ça? D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire combien il faut compter pour le Laos et le Cambodge pour les visas? Egalement est-ce que ça se fait bien par voie terrestre Hanoï À hONG-Kong? En fait je compte me premener entre la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Viet Nam puis rejoindre Hong KOng... tout ça par voie terrestre ou fluviale...

Merci d'avance! Sophie
Open
AN
Antoiine 18 years ago
Démarche la plus simple et efficace pour obtenir un visa australien depuis le Vietnam?
BONJOUR, je suis actuellement sur Ho chi minh city, et j'aimerai me rendre en australie... je vous avouerai que je me sens perdu au milieu de tous les visas proposés sur le site officiel, quant à la compréhension de qui de quoi? comment eligibility? c tout simplement incroyable... déjà l'administration Française merci alors là...

bon je crois que je vais opter pour un simple visa touristique puis voir une fois sur place comment ça se passe. j'y vais en repérage vie personelle et professionelle, j'imagine qu'on ne va pas m'interdire de prospecter? quelle est la démarche la plus simple et efficace à obtenir le ticket d'entrée et le plus rapide car j'aimerai m'y rendre le mois prochain... merci d'avance
Open
NI
NinaCubana 18 years ago · MariaPierra
Prolongation de la carte touristique à Cuba
Bonjour,

Je pars à Cuba pour 5 semaines, c'est à dire 34 jours. Sachant que la carte touristique n'est valable que 30 jours maximum, je suis dans l'obligation de la renouveler une fois pour mes 4 jours restants.

Je voudrais savoir où je dois faire renouveler ma carte touristique à Trinidad ? car je serais dans cette ville au moment de l'expiration de ma première carte touristique. Est-ce au bureau "d'émigration" de la ville ? à la police ? ou autre ?

On m'a dit que c'est 25 cuc payable en timbres et non en monnaie...est-ce vrai ?

Est-ce que je peux anticiper le renouvellement, c'est à dire demander la prolongation de ma carte dès mes premiers jours à Cuba ? ou je dois attendre pile les 30 jours ?

Merci !
Open
ZE
Zenad 18 years ago · Nemo1001
Voyage en Angleterre: visa nécessaire pour ma femme malienne?
Bonjour à tous,

Ma femme et moi désirons passer un week-end à londres mais elle est de nationalité malienne, nous somme mariés depuis 2 ans et elle a un titre de séjour de 1 ans qu'elle renouvelle chaque année ( en attendant d'avoir la nationalité française). Doit-elle avoir un visa pour ce voyage ou le fait d'être marié avec un français sufft-il ?

Merci de vos réponse, à bientôt 😉

Dan
Open
CF
Cfeltz 18 years ago · Pierrch
Cambodge et Laos à moto: poste frontière et camping sauvage
Bonjour, Je prépare actuellement un trip entre le Cambodge et le Laos. Il s'agit principalement de faire le nord-est du Cambodge et le sur du Laos... le tout en moto. Je rejoins pour cela un pote qui vie actuellement à Kho Chang (Thailande, proche Cambodge) la semaine prochaine.

Pour plus de détail, tout est décrit sur une carte accessible depuis mon blog : http://cfeltz.blogspot.com. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et me faire vos remarques.

J'ai encore deux questions qui me chiffonent : 1/ Postes frontières Je n'aime pas prendre deux fois la même route, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un poste frontière entre le Cambodge et le Laos. Et on n'a pas encore notre Visa... on va devoir l'acheter sur place. Somme-nous obligé de passer par ce poste frontière pour entrer dans le pays ? Pouvons-nous passer par Ban Xoutouat pour entrer, ou éventuellement pour sortir du Laos (voir carte sur le blog) ?

2/ Camping sauvage Comme je l'ai dit plus haut, on a décider de louer sur place des motos (genre 250 ou 350DR) en centre du Cambodge. Cela nous apporte une certaine liberté dans nos mouvements. Je sais qu'il est relativement facile de se faire inviter à dormir chez l'habitant ou dans les Guesthouses... mais je préfère être prévoyant en me disant que ça ne sera pas toujours possible. Je prévois donc les indispensables tels que le hamac avec moustiquaire et la couverture de survie. Mais je voulais savoir quels sont les risques que je risque en dormant dehors. Une bonne partie de notre voyage se fait dans les zones du Cambodge et du Laos réputées les plus sauvages. Dois-je craindre des tigres ou des éléphants sauvages. Dois-je craindre les morsures de serpent ? Dois-je prévoir qqch de particulier dans ma trousse de premier secours par rapport à tout ça ?

3/ Motos J'en profite pour poser une dernière question, on compte louer les motos (genre 250 ou 350DR) au centre du Cambodge pour faire une boucle. Vers la ville de Kâmpong Thum. Quelqu'un connait ce coin ? Est-il facile de trouver des locations de moto là-bas ? Ou encore mieux... des contacts ;)

Merci d'avance pour les réponses, mon départ est prévu pour dans quelques jours à peine :) ++
Open
LE
Lepitw 18 years ago · Gaets
Visas pour un trajet Inde-Pakistan-Afghanistan-Iran?
Salt salut les gens du voyage!

Je m'apprete a rentrer d'Asie dans un mois a peu pres, et j'aimerai partir d'Inde pour aller au Pakistan puis en Afghanistan, puis en Iran. Est-ce que vous savez comment ca se passe en ce moment pour les Visas? J'ai lu les discussions sur ce sujet mais la plupart commence a dater, et je sais pas si les infos sont encore a jour... donc je me permet de vous redemander votre aide!

Comme je ne suis pas en France, ce que je veux savoir c'est si je peux faire les demandes de visa direct a la frontiere ou s'il faut que je me rende aux ambassades concernees avant?...

Merci de votre aide!

damien
Open
SA
Sally27 18 years ago · Nicepoucet
Prendre rdv ambassade des États-Unis à Paris pour visa étudiant
Bonjour,

Lorsqu'on prend rdv à l'ambassade des USA à Paris pour l'obtention du visa étudiant (F-1), l'agent nous demande t-il de lui fournir un numéro figurant sur le formulaure I-20 avant de nous donner un rdv? J'ai pas envie de dépenser 14 euros dans le vide afin d'être écooutée si c'est pour qu'on me dise que j'ai besoin de leur fournir un numéro sur ce document. L'université est dans le processus de me fournir ce document, mais j'aimerais déjà prendre rdv à l'ambassade.Merci beaucoup pour votre réponse. Sally
Open
ZE
Zeprof 18 years ago
Obtenir un visa pour l'Inde au Népal: difficile?
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste mais on s'en fichait car ceui-cui est de 3 mois et nous partions en général deux mois. Or là big problem! Malgré une lettre de sa hiérarchie disant qu'il est en congé pour 6 mois, VFS me dit qu'il aura un visa de trois mois. Et comme je m'y suis prise un peu tôt avant notre départ qui est prévu le 5 août, s'il lui mette le visa à partir du 15 juillet, cela ne nous laisse plus que 2 mois et 10 jours. Malgré tout ce que j'ai pu leur dire, rien à faire; Bon, on s'est dit pas grave, on va à Kathmandou et on revient. mais certains messages disent qu'il est de plus en plus difficile de réobtenir son visa pour l'Inde du Népal. Lui accordera-t'on facilement un nouveau visa ?( journaliste encore une fois ) Qu'en est-il précisemment ? Quelqu'un a-t-il une idée ? merci pour votre aide Isa
Open
RA
Raphl34 18 years ago
Passeport français périmé valable comme pièce d'identité en Allemagne?
Bonjour,

Je compte partir en allemagne le 14 juillet en avion, mais je n'ai pas de carte d'identité... Aujourd'hui j'ai fait ma demande de carte d'identité mais ils m'ont dit qu'elle ne serait pas dispo avant le 23 juillet minimum. J'ai bien un passeport, mais il est périmé depuis juin 2007. Normalement un passeport est valable comme pièce d'identité encore 2 ans après sa date de péremption, mais on m'a dit que c'était à mes risques et périls d'y aller avec un passeport périmé. Je ne sais pas quoi faire, vous me conseillez quoi?

Sachant aussi que je suis mineur et qu'il me faut une autorisation de sortie de territoire pour aller en allemagne et que n'ayant pas de carte d'identité, mon autorisation de sortie de territoire est manuscrite et fait moins "officiel".

Je sais que vous devez avoir des milliers de topics comme ça, mais je ne sais vraiment pas quoi faire donc si quelqu'un peut m'aider... Merci.

EDIT : Je tiens à préciser que c'est un passeport valable normalement 5 ans et non 10.

Raphaël.
Open
CH
Chrysbau 18 years ago · Gbfs
Destination Shanghai avec deux enfants et demande du visa pour la Chine
Bonjour, j'envisage d'y partir aux environs du 20 août. Pour le visa, j'ai entendu dire qu'il fallait le demander au plus tot 30j avant l'entrée dans le pays, l'obtient-on facilement? Quelqu'un a t-il déjà acheté un billet par le site lessno ? Quel est le climat actuel à Shanghai : températures-humidité ? accueil réservé aux français ? Que faire avec 2 enfants de 11 et 13 ans ? Merci de vos infos et conseils.
Open
PE
Peterock 18 years ago · Nikky
Visa pour partir trois mois aux États-Unis
je mappel gabriel je suis avek une american depuis 6 mois est la elle est en france pour la premier fois mais elle repar ala fin du mois est moi jaimerai alle la voir pendans 3 mois mais le problem se que suis dorigine portugaise est jaimerai savoir commen sa se passer pour le visa merci davance
Open
SA
Samolo 18 years ago · Yoghourt
Visa pour la Thaïlande
Bonjour a toutes et a tous,

Ma question est la suivante :

J'ai la double nationnalite franco-tunisien, donc 2 passports.

combien de temps maximum, puije reste en thaillande, et est ce que je peut cummuler les 2 visa avec les 2 passports.

Merci et je suis a l'ecoute de vos combines.....
Open
JO
Jozefa 18 years ago
Passer la frontière nord du Laos - Chine (Yunnan)
Bonjour

Fin janvier 2009 je voudrais passer du Laos en Chine (Yunnan) pour me rendre à Kunming

1. Peut-on prendre un bus à partir de Luang Brapang ou prendre un bus à partir de Luang Namta au nord

2. Ou peut-on prendre un visa pour la Chine ? A la frontière laos/chine? à Luang Brapang ou Vientiane ? Quelle est la durée maximum du visa car je compte rester 2 mois en Chine.

3. quelle est la durée du trajet ?

Merci beaucoup

Jozefa
Open
DI
Dimdam 18 years ago · Tatra
Partir en bateau pour la Tunisie avec un enfant sans carte d'identité ni passeport?
bonjour à tous! je parts avec mon mari et mon fils le 3 aout en bateau pour la tunisie. nous avons la double nationalité. mon fil qui a seulement 4ans dispose d'un passeport tunisien, (nous aussi d'ailleurs), par contre aucune pièce d'identité française( passeport, ou CNI). je veux savoir s'il vous plait, si on risque d'être bloqué au retour par rapport à notre enfant. (j'ai fais la demande pour une carte d'identité et un passeport, et malheuresement ils ne seront pas prets pr le départ)

merci de me fournir des renseignements.
Open
MI
Michelle1999 18 years ago · Nikky
Emmener une amie mineure aux États-Unis
Bonjour,

Nous voudrions emmener avec nous une copine à ma fille lors de nos vacances à la mer. La copine en question est mineure.

On me dit que je dois faire notarier une lettre de la part des deux parents pour assurer sont entrée aux États unis.

J'ai trouvé sur le site de Douanes Canada la lettre type que les parents doivent signer. C'est écrit qu'idéallement, il faut faire authentifier la lettre soit par un notaire ou un commissaire à l'assermentation...mais c'est pas écrit que c'est obligatoire.

J'aimerais connaitre vos expériences en ce sens...croyez vous absolument nécessaire la lettre notarié ou une lettre, en bonne et due forme et le certificat de naissance sont suffisants?

Merci
Open
ME
Meziani 18 years ago · Sarahhhh
Objets autorisés en soute pour l'Algérie?
bonjour

Je suis française, sans origine magrébine. Je dois partir en Algérie (aéroport Alger)départ de Lille. Je voulais savoir si je peux emmener avec moi certains objets en soute. Je voudrais prendre du champagne, bière, limonade et camembert. Je dois féter ma réussite de diplome (d'où le champagne) et le reste c'est ce que ma future belle famille me demande, pour comparer avec les produits de leur pays.

Si vous pouvez me renseigner si je peux emmener ces objets en soute.

merci d'avance pour vos réponses.
Open
BR
Brunolabrie 18 years ago · Ghinaine
Visa Vietnam
Bonjour,

Selon plusieurs messages lus sur le forum, il est recommandé de demander un VISA via une agence vietnamienne et le recevoir à l'aéroport, plutôt que par l'ambassade du Vietnam de notre pays d'origine. Ce serait moins cher pour un service égal. Si j'envoie une demande par la poste recommandé à l'ambassade vietnamienne au Canada, ils demandent 79$ CAN + expédition et le retour par FedEx. De plus, je dois envoyer mon passeport orginal, le formulaire et une photo passeport. Par les agences sur Internet, les prix fluctuent beaucoup. Je ne sais pas qui faire confiance, car je ne veux SURTOUT pas me retrouver à l'aéroport et n'avoir aucun VISA. Les agences demandent entre 18 et 30 dollars par demande, plus 25 dollars à la réception du VISA à l'aéroport et une ou deux photos passeport.

J'aimerais avoir des reccommandations sur une agence avec qui vous avez transigé et me donner quelques commentaires sur votre expérience.

Je vais arriver à l'aéroport international d' Ho Chi Minh Ville à 22h05, heure locale, via un vol de United Airlines.

Merci.

Bruno Labrie
Open
XI
Xilou 18 years ago · Toktogoul
Visa à l'aéroport de Bichkek (Kirghizistan) pour un mineur
Bonjour, Mon fils a 16 ans et part avec un groupe pour 3 semaines au Kirghizistan. Il a son propre passeport. Il est prévu qu'il prenne son visa à l'arrivée à l'aeroport. Est ce qu'il faut prévoir une formalité particulière (il ne sera accompagné par personne de sa famille). Je vous remercie de votre aide, et de vos conseils !
Open
BR
Brdlau 18 years ago · 1952
Vol de passeport et assurance
Bonjour,

J'ai un gros souci : je pars en Argentine le 19 décembre et je viens de me faire voler mon passeport hier !!! Bien sûr, j'ai acheté mon billet d'avion via internet et aucune assurance ne m'avait été proposée lorsque j'ai acheté le billet sur le site. Comme j'ai acheté mon billet d'avion avec ma carte bleue Visa, savez vous si l'assurance liée à la carte bleue serait en mesure de rembourser le billet d'avion A/R (=930 Euros) puisque je n'ai plus de passeport pour pouvoir partir ???

D'avance merci pour votre aide.
Open
GR
Gregd 18 years ago · Altaus
Frontière Laos-Cambodge?
Bnjour,

Comment accéder à la frontiére Cambodgienne en direction de Siem Reap au départ du Sud du Laos (Paské-Khong) ?

Merci,

🙂
Open
CA
Carobilou 18 years ago · Nemo1001
Galère pour l'obtention du visa chinois!
bonjour à tous, le départ approche (27 juin) et je butte pour le visas chine je suis allée à l'ambassade chinoise ce matin : 1) visa valable 1 mois à la date d'émission.... on sera en chine en octobre!!!!! 2) fournir billets a/r.... on a ke l'allé on prévoit de joindre le vietnam par la route ! 3) fournir résa de l'hotel.... on n'a rien réservé puiskon ne sais même pas où on va allé !

bref je me suis gentiment fait en envoyée balader...

y a t il qq1 dans la même situation ??? je sais que dans d'anciennes discussions on parle de faire le visa sur delhi mais je voudrais savoir si c tjs faisable actuellement ? sinon j'envisage de modifier le trajet mais ça coute bonbon et c très decevant... j'espère trouver des info fraiches et positives. merci par avance. caro
Open

Recommended for you

Previous Page 870 of 1061 Next