Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OJ
Ojosazules 18 years ago
Visa pour un Mexicain lors d'une escale aux États-Unis?
bonjour

mon copain et moi voulons partir au mexique pour noel. il est mexicain et il est résident permanent au canada. la plupart des vols ont des escales aux états-unis, et on se demandait s'il devait avoir sa visa pour faire l'escale ou ce n'était pas nécessaire vu que c'est juste une escale?? car il ne l'a pas. C'est un peu compliqué de trouver des vols sans escales, et celles-ci se font pratiquement toutes aux états-unis.

Quelqu'un peut-il me répondre a ce sujet?? ce serait grandement apprécié!!

merci!!

ojosazules
Open
LI
Liloumoah 18 years ago · Raoulx
Papiers obligatoires pour voyager en Tunisie?
bonjour, je dois partir en tunisie par avion avec ma fille en aout prochain.quels papiers obligatoires devont nous emmener car n m dit que le passeport n'est pas obligatoire si on a les cartes d'identités?merci de me tenir au courant
Open
LA
Lasha 18 years ago · Elconcombre
Inde-Népal-Inde: visa à entrées multiples?
Bonjour à tous! J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum qui s'avère être une véritable mine d'or pour tout voyageurs, je me décide à y poster un message concernant le Visa. Je vous explique la situation :

Je part tout le mois d'août en Inde et au Népal. J'arrive le 01 à 23h30 à Indira Gandhi et souhaite prendre un avion le lendemain pour Kathmandu ( j'ai déja mon billet allez-retour Paris-ND ). J'aimerais en effet commencer mon voyage au Népal ( 10 jours ) puis rejoindre une frontière en bus et retourner en inde pour les 20 derniers jours ( Car les vols Paris-ND sont bien moins cher que les Paris-Kathmandu ) Après avoir parcouru le site de l'aéroport, j'ai lu qu'il fallait avoir un visa spécial, "à entrée multiples" pour pouvoir entrer et sortir librement.

Cela s'applique t'il dans mon cas? étant donné que je reste à l'aéroport?

J'ai déja envoyé ma demande de visa simple...

d'avance merci, j'espère avoir été à peu prêt clair dans mon explication...

Flo
Open
PU
Puravida08 18 years ago
Visa touristique pour un ressortissant portugais au Costa Rica?
bonjour, je vis actuellement au Costa Rica. Un ami vivant en france mais de nationalité portugaise doit venir me rejoindre pour les vacances, j'aimerai savoir s'il a besoin d'un visa ou si cela fonctionne comme pour les francais (visa touriste de 90 jours). merci de votre aide

pura vida!!
Open
DJ
Djraffi 18 years ago
Refus d'entrée aux États-Unis et obtention du visa
Hello, Je suis parti le mois dernier a Miami pour rester 88 jours. Arrive a l'aeroport, la douane m'a mis de cote et j'ai eu le droit a une interview pousse (fouille, verifier les valises, prise d'empreintes...). Ils ont eu un doute sur ma venue comme venir travailler. J'ai bien maintenu mes dits comme quoi je venais visiter mes amis et profiter de voir le cote ouest ensuite mais rien a faire. Ils m'ont renvoye en France le lendemain. Cout du voyage 800€ pour 48h de voyages. Super.

En partant, ils m'ont informe que je n'ai ete pas autoriser a rentrer aux US pour cette visite mais pour la prochaine fois j'ai besoin d'un visa quoi qu'il arrive meme en tant que toursite. Le douanier m'a meme dit pour me charier que grace a ce visa je peux rester + longtemps (6 mois) la prochaine fois ! A mon retour, j'ai pris immediatement un rdv a l'ambassade pour un visa de touriste qui aura lieu le 22 juillet.

Mes questions : Est-ce grave? Ai-je une chance d'avoir ce visa de touriste? Que dois-je fournir? Comment de temps, vais-je attendre?

Si des personnes ont eu des cas similaire ou autres qui sont competents a ce sujet, merci par avance de vos reponses.
Open
FR
Freddyb 18 years ago · Denverdoxa
Visa nécessaire pour l'Albanie?
Je suis pris d'un doute affreux ... un pote me certifie qu'il faut un visa pour l'Albanie...

Info ou intox?

J'espère que non... je pars dans 10 jours, ça va faire short!

Merci de vos réponses,

Freddy
Open
SE
Sebast66650 18 years ago · Riz
Carte d'identité obligatoire pour le Maroc?
bonjour, je souhaite amener mon fils de 7ans au maroc mais j'ai peur de n'avoir que son passeport en temps et en heure j'ai un appartement en location sur place le consulat a paris me dit passeport suffit et le consulat a Fez me dit les deux sont obligatoires aidez moiiiii
Open
FR
Frer2o0 18 years ago · Elza444
Carte d'identité française périmée!
Bonsoir Tous le monde, a l'heure ou j'écris ce message je suis bien malheureux ! Moi et ma copine avions reservé un voyage en Tunisie, a Hammamet le départ était aujourd'hui seulement a l'enregistrement, je me suis rendu compte que ma carte n'était plus valable. Voyan ma copine dépité je lui conseille de partir, je l'a rejoindrais comme je pourrais ! Seulement la je suis super inquiet qu'elle soit seule !! J'ai enttendu parlé d'une procédure d'urgence pour des personnes ayant perdu leur carte d'identité et qui était délivré en 24 h ! Alors si jamais vous savez comment je dois m'y prendre, que dois-je dire a l'administration ou, où allez faite le moi savoir s'il vous plait. frer2o0@hotmail.fr

J'habite à bondy dans le 93. Aujourd'hui c'est férié, vous pensez que je peux trouvé sa, une carte d'identité provisoir ?

MErci d'avance 😕
Open
MI
Mickael78 18 years ago · Elza444
Douanes et remboursement des taxes au retour en France
Bonjour,

Je rentre du Canada demain et je compte me faire rembourser les taxes sur les produits achetés avant l'embarquement à Toronto. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent bien la procédure! D'autre part savez vous s'l existe un lien entre ce service, et la douane de votre pays (en l'occurence la France, ici)? Et en dernier lieu, savez vous si le contole douanier à l'arrivée d'un vol interational et assidu? je dépasse de pas mal la limite de 175€, et j'aurais un certain nombre de valises (2 en soute, PC, et sac).

Merci pour le tps que vous accorderez à répondre à ce post.

Mickael
Open
GI
Gigante 18 years ago
Renouveler le visa chinois L depuis Hong Kong?
Bonjour tout le monde,

Je suis arrive en chine le 13 mai avec un visa 3 mois double entrée. En arrivant on m'a dit que je ne pouvais rester qu'un mois et ensuite je dois sortir du pays. Donc le 13 juin c'est ce que je vais faire, je vais aller a la frontière de hong kong et rentrer a nouveau. Donc je serai legale jusqu au 13 juillet.

Mon probleme est : est ce que je peux retourner a hong kong le 13 juillet er faire un autre visa 3 mois double entree bien que mon premier visa ne soit pas perime bien qu inutile (vu que je peux plus rentrer encore en chine).

Merci beaucoup pour votre aide,

Vincent.
Open
JE
Jerom95 18 years ago
Délai sur l'obtention du visa pour l'Inde
Bonjour quelqu'un peut-il me dire si le délai annoncé de trois jours par VFS pour obtenir son visa une fois le dépôt fait est en général respecté ? Je veux dire en juillet bien sûr!!

Merci de votre gentillesse
Open
LA
LalouXX 18 years ago
Visa nécessaire pour un transit par la Russie?
Salut à tous,

Je pars en Ouzbekistan avec mon mari du 17.09. au 05.10.2008. La compagnie aérienne que nous avons choisie est Rossiya et le vol est le suivant: Düsseldorf - Saint Pétersbourg - Taschkent (et inversement au retour).

La question que nous nous posons est : Nous faut-il un visa pour la Russie??? Nous nous sommes renseignés à divers endroits (aéroport Düsseldorf, aéroport Saint Pétersbourg, ambassade russe, ...) et ils n'ont pas tous la même réponse!

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu la même situation, mais au cas où, je m'efforce de vous donner tous les éléments, en espérant que vous puissiez répondre à notre question. La destination finale ne doit d'ailleurs pas forcément être /avoir été l'Ouzbekistan, mais une autre de ces anciennes républiques soviétiques.

Donc:

Nous avons donc la même compagnie pour tout le trajet (Rossiya). Le temps de séjour à Saint Pétersbourg avant de prendre le deuxième vol pour Taschkent est de moins de trois heures (également pour le vol retour), et nous arrivons au terminal 2 de l'aéroport de Saint Pétersbourg pour prendre le deuxième vol au terminal 1. Il semblerait que la compagnie aérienne Rossiya ait un shuttle bus pour emmener les voyageurs d'un terminal à l'autre. Nous savons que si changer de terminal est considéré comme quitter la zone de transit, alors il nous faut un visa pour la Russie. La question est, dans le cas décrit (même compagnie, temps de séjour entre les deux vols, shuttle bus de la compagnie nous menant d'un terminal à l'autre): Faut il un visa pour la Russie?? En changeant de terminal, sortons nous de la zone de transit??

Si je n'ai aps été assez claire ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et encore merci d'avance!!
Open
CE
Certone 18 years ago · Farang01
Type de visa thaï pour français marié à une thailandaise?
Bonjour,

je suis marié à une thaï depuis 2004. Elle se trouve actuellement en Thaïlande.

Je pars courant mai sur BKK, et je dois aller à l'ambassade demander un visa. A quel type de visa ai-je droit? Et quelles sont les conditions requises?

Merci à tous pour vos réponses!
Open
LU
Luciole007 18 years ago
Voyage vers le Vietnam au départ du Canada: visiter le Laos et le Cambodge sans visas?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était nécessaire d'obtenir trois visas différents pour un voyage du Canada (Montréal), jusqu'au Vietnam, en passant par le Cambodge et le Laos. Je sais qu'il faut un visa pour me rendre au Vietnam du Canada, mais une fois arrivée au Vietnam, je planifie me balader dans ces deux autres pays. Est-ce possible de le faire sans visa?

Merci beaucoup! 😉
Open
KA
KamikaZ69 18 years ago · Jacintheg
Fouilles aux douanes canadiennes-américaines?
Je me posais cette petite question, exemple durant les vacances de la construction, on sai tous que les douanes sont complètement bouchée par les voies terrestre, donc est-ce que les douanier s'en donne a coeur joie et fouille encore plus de véhicule ou si au contraire ils en fouille moin pour accèlerer le processus ? Et quelqu'un c'est déjà fait fouiller son véhicule ? Qu'est-ce qu'il font au juste ? Ils défon tout et mettre le bordel dans l'auto, leve les tapis etc. ou c'est une simple petite vérificationd e bagages ?

Merci de répondre a mes interrogations !!
Open
PO
Pouet24 18 years ago · Tantefafa
Visas à l'arrivée à Zanzibar (Tanzanie)
Bonjour,

Je pars à la fin du mois d'août à Zanzibar au départ de la Belgique (direct à l'aller, escale au retour)

A l'agence de voyage (neckermann), on me dit que les visas seront à prendre à l'arrivée à Zanzibar.

J'ai lu ça aussi dans plusieurs forums.

A l'ambassade on me dit : si vous avez un passeport portugais, espagnol etc, pas de visas avant de partir. Si vous avez un passeport français, belge... visas avant de partir.

Au final, que dois-je faire?

Je précise que je suis belge et mon ami français.

Merci d'avance,

Nat
Open
LA
Lauracub 18 years ago · Porkylekid
Visa pour la Chine: lettre d'invitation
Bonjour,

J'ai décidé d'aller en Chine du 28 juillet 8 août voir mon cousin qui habite Pékin. J'ai donc lu qu'il fallait que je présente une lettre d'invitation ainsi que la photocopie de son visa et carte d'identité, est-ce exact? Que dois comporter la lettre? Doit-elle être écrite en chinois ou en français ? Doit-elle être originale ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'angoisse à l'idée de savoir que l'ambassade pourrait me refuser mon visa...

Laura
Open
JO
Joannemdllel 18 years ago · Archimade
Mon fils de 4 ans n'a pas pu passer la douane à l'aéroport de Monastir pour la Suisse
Bonjour,

Je suis d'origine Suisse, mon fils a la double nationalité Suisse et Tunisienne. Je suis divorcée d'avec son père. Moi je vis en Tunisie depuis 9 mois, son père est resté en Suisse. Aujourd'hui mon fils devait se rendre en vacances en Suisse mais a la douane de l'aéroport de Monastir ils n'ont pas voulu le laisser passer car il n'avait son passeport Tunisien avec lui. J'ai du en plus de ca payer une amende de 300 Dt pour son visa depassé!!! C'est vraiment debil mais je ne savais pas, et ici tout le monde vous renseigne n'importe comment, un vous dit ca et un autre vous dit complétement autre chose, on ne sait pas avec qui avoir confiance...

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire pour régler la situtation de mon fils le plus vite possible?

Merci d'avance Joanne
Open
MA
Marcoben 18 years ago · SeniorCH
Visa pour transiter à Canton ou Shanghai?
Bonjour !

Un ami et moi devons passer faire CDG - Canton (ou Shanghai en deuxième option) par Air France puis Canton - Kuala Lumpur par AirAsia pour rejoindre la Malaisie ; il y a uniquement quelques heures de battement entre les deux et nous ne comptons pas sortir de l'aéroport : a-t-on besoin d'un visa chinois pour Canton ou le billet d'avion Canton-Kuala Lumpur suffit-il à prouver que l'on reste en transit (à Shanghai il n'y a pas besoin du tout de visa pour un séjour de moins de 48heures, vous confirmez ?) ? Sinon savez-vous s'il y a possibilité d'obtention du visa de transit sur place et dans ce cas est-ce quand même possible de passer les contrôles à CDG ?

Merci d'avance
Open
OR
Oriam7 18 years ago · Mbbmitsou
Assurance de voyage avec Sunwing!
je me demande si cela est nécessaire de prendre une assurance, plan de protection avec sunwing d une valeur de plus de 100.00 pour une semaine à cuba alors que j ai un plan d assurance voyage plus une assurance vie au travail plus une autre assurance vie personnel !plus l assurance automobile du québec qui couvre les québecois à 100 % ! peut etre pour perte de bagages mais bon !svp éclairez moi j aimerais connaitre votre expérience merci !
Open
ED
Edmonddantes 18 years ago
Pas d'adresse sur un visa pour le Cambodge
Bonsoir tout le monde,

en lisant un post un doute me prends et me fait assez flipper. Je pars au cambodge deux jours après mon arrivée en thailande. Je vais normalement chercher mon visa vendredi mais je m'apercois que je n'ai pas mis d'adresse (la ou je suis censé vivre au cambodge) dans mon formulaire car je pars a l'aventure. Pensez vous qu'il va m'etre refusé ? Il parait que j'aurais du mettre le nom d'un hotel...

Et dans l'éventualité ou on me le refuse en france, il parait que je peux le faire à l'aéroport, la je mettrai le nom d'un hotel mais pensez qu'ils auront accès à mon dossier en france et verront ainsi qu'on me l'a refusé à l'ambassade ?

Merci d'avance.
Open
HW
Hwoarang 18 years ago · Pascman
Sortir de l'aéroport de Siem Reap sans être importuné par la douane?
je voudrais savoir comment sortir de l'aéroport de siem reap sans être embêter par la douane. car dans tout les aéroports ils nous demande notre lieux de résidence dans le pays et nous laisse pas passer sans une adresse. et comme je ne vais pas a l'hôtel n'y chez une personne car je pars à l'aventure. manger dormir je le traiterais sur le moment même. alors comment me faut il faire pour passer sans problème? sont ils strictes les douanier, policier? merci de votre aide
Open
NI
Niconursing 18 years ago · Pokus
Taxe d'immigration à Cuba pour rester trois semaines chez l'habitant
Bonjour,

mon fils quitte demain pour 3 semaines dans une famille cubaine pour apprendre l'espagnol, je dois aller avec lui et la famille cubaine à l'immigration pour payer la taxe 55cuc.

je me demande où je dois aller pour ça, est-ce que c'est strictement à la Havane ? ou je peux aller à Holguin (car il va rester à Moa), ou une ville proche de là pour payer la taxe ?

merci de me répondre rapidement nous partons demain à 14h de la maison.

niconursing@hotmail.com
Open
GU
Guyomic 18 years ago · Siryanne
Amende pour excès de vitesse en Nouvelle-Zélande
Hello,

J ai un petit souci, j'etais pendant deux mois en Nouvelle Zelande, ile sud et ile nord en voiture de location. Jai eu une amende pour exces de vitesse que j ai regle sur le champs m etant fait poursuivre par un agent.

A ma grande surprise j ai recu ces derniers temps a mon adresse francaise, 3 nouvelles amendes pour exces de vitesse dans trois lieux differents🤪. Qu est ce que je risque si je ne paie pas en sachant que je suis deja alle deux fois en Nouvelle Zelande auparavant et que je compte bien y retourner une partie de ma famille y habitant.

peace
Open
DI
Dimdam 18 years ago · Fayd
Formalités pour voyager en Tunisie en famille
bonsoir à tous!! j'ai besoin de vos avis svp. voilà on part (mon mari et moi en bateau en tunisie), nous avons tous les 2 des CIN francaises avec passeport tunisiens, notre fils qui vient d'avoir 4ans a juste passeport tunisien: celà suffit ? j'ai fais la demande auprès de la préfecture pr une cate d'identité (pr mon, n fils: hélas les délai sont tres long et sa carte ne sera pas prete). merci de me fournir votre avis, partir nous 3 juste avec le passeprt tunisien de mon fils suffit t-il?

merci infiniment!! départ urgent.
Open
GR
GrosChang 18 years ago · 321
Visa pour la Thaïlande avec un détour au Laos?
Je pars du 12 aout au 26 septembre en Thailande et au Laos, j'arrive et je pars de Bangkok. Donc sur mon billet il est écrit que je reste plus de 30 jours en Thaïlande mais dans les faits je pars un peu plus de 15 jours au Laos, je reste donc pile 30 jours en Thaïlande. Est il nécessaire, voir obligatoire que je prenne un visa touristique de 60 jours pour la Thaïlande? Je sais qu'il est obligatoire de prendre un visa pour le Laos, à ce propos que me conseillez vous? De le prendre de Paris, de Bangkok ou d'un poste frontière? Je rejoins le laos via la province de Chang Raï pas par avion. Je vous remercie. GrosChang
Open

Recommended for you

Previous Page 872 of 1061 Next