Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fantomas 18 years ago · Crevoise
Russie à vélo avec un visa d'affaire de trois mois?
Salut a toutes et a tous,

Pour l'ete 2008, j'ai l'intention de relier la France a Pekin, en passant par l'Ukraine, la Russie, la Mongolie et la Chine. J'ai vu qu'on ne peut avoir qu'un visa Russe d'un mois, ce qui est trop court pour aller de l'Ukraine a la Mongolie a velo. Mais j'ai aussi vu qu'on peut avoir un visa affaire de 3 mois, ce qui permettrait de faire ce parcours a velo. Mais peut on rentrer en Russie a velo avec des sacoches partout, avec l'intention manifeste de faire du tourisme et pas des affaires ?? Comment ca se passe a la frontiere ?? Combien de temps faut il pour obtenir le visa affaires pour la Russie, si on l'obtient ??

Autre possiblite, c'est de rentrer en Russie avec un visa touriste d'un mois et de continuer sur le Kazasktan puisqu'on peut avoir un visa touriste de 2 mois pour ce dernier, ce qui permet de traverser ce pays et de demander le visa pour la Chine ensuite.

Merci pour vos conseils.

Alexis
Open
LY
Lynda44 18 years ago · Fani6478
Mariage mixte en Algérie
voilà je vous ecris aujourdhui desesperement je me suis mariée au mlois de novembre 2007 avec une personne qui à double nationalité on s'est marié en algerie et il à ramené tout lesd papiers necessaire pour le dossier de transcription de mariage et il à déposé le dossier àç nantes depuis ce jour aucune réponse on é envoyé un fax des emails mais tjrs rien aidez noius svp je desespére je trouve pas quoi faire ???
Open
CH
Chtiarnaud 18 years ago · Gaston57
Déclarer un bien (laptop) à la douane avant le départ pour le Canada?
Bonjour,

J'aurai aimé savoir, je prend mon laptop pour partir au Canada la semaine prochaine mais faut il voir avec la douane à Paris pour éventuellement le déclarer ou autres pour éviter d'être embeté à mon arrivée à Dorval ? J'aurai besoin d'avoir des infos sur ce sujet avant mon départ afin d'éviter un quelconque problème.

Merci par avance 😉
Open
MA
Macareux06 18 years ago · Raoulx
Traîner son passeport sur soi en visitant l'Ouest américain?
salut à tous, Personne en parle ???

Je me demandais si il faut traîner son passeport sur soi en visitant des lieux ou en allant faire des commissions disons ? ou peut-être traîner des photocopies des premières feuilles de notre passeport pour prouver qu'on en a un et qu, ils peuvent venir vérifier plus tard sur les lieux ....car souvent dans les iles, les gens du voyage nous disent de le garder en sécurité à l'Hôtel ????

Les gens font quoi ils le portent sur soi en cachette, dans le sac à dos ou dans le VR ou le coffre-fort de l'hôtel ? Qu'est-ce qui est le plus pratique et le plus sensé ?

Merci à l'avance au plaisir de vous lire Macareux 06
Open
GO
Goldy95 18 years ago · Fiodra
Algérie pour des enfants français sans aucun papier administratif?
Salut a tous je pars en algerie dans quelques semaines pour la premiere fois. Mes parents sont tous les 2 algeriens et nous sommes 3 freres et soeurs francais nous n'avons aucun papiers algeriens.

Mes parents ont leur passeport, carte d'identité et carte de circulation algerien + carte de sejour francaise est ce suffisant pour faire l aller retour?

En ce qui concerne les enfants carte d'identité + passeport francais +visa est ce suffisant?

J'ai tres peur d'oublier quelquechose et que l'un d'entre nous soit bloqués la-bas.

De plus j' ai entendu parler d'histoires avec le service militaire pourrai on me donner des informations precises pour ce service algerien qui me concernerai aussi d apres le consulat meme etant francais... je suis né en 1982 mon frere en 1987 et ma soeur en 1989 l un d entre nous craint quelques chose?

Jai besoin de vos avis repondez moi rapidement svp
Open
VI
Viajeroloco 18 years ago · Kimy6791
Fromages français en transit par les Etats-Unis
Salut Une copine vient me rendre visite en Colombie depuis Paris et évidemment je lui ai demandé de me ramener un calendos, des cabécous, un st nectaire, etc... Ce n'est pas la première fois que je récupère des fromages comme cela. Le hic c'est qu'elle va passer 3 heures sur le sol états-unien (aéroport JFK de New York) et j'ai toujours entendu dire que les douanes là bas confisquaient toutes nourritures importées, surtout si il s'agit de produits frais.

Est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et aurait des conseils pour ne pas me priver de mes cantal, reblochon et autre tomme de Savoie ?

Merci
Open
BA
Babinours 18 years ago · Domayeux
Taxes douanière pour un 4x4 en Jordanie
Bonjour a tous,

Voila on vit a Abu Dhabi et un nous avons un jeep liberty, nous partons a la fin de la semaine prochaine vivre en Jordanie, le probleme est qu on nous a di qu il y avait une taxe a la douane pour le voiture mais personne ne sait nous dire le montant approximative car si elle est trop eleve nous vendons la voiture, maintenant reste a savoir de combien s eleve cette taxe ???? 😕 merci de me repondre .

delf 😉
Open
TO
Topher 18 years ago · Mitchboss
Formalités pour aller au Québec?
Bonjour J'ai 19 ans et j'aimerais aller au Quebec, mais je connais strictement rien en formalité administrative 😛 S'il vous plaît, qu'ai-je besoin et combien ça peut coûter ?
Open
CH
Charlie8 18 years ago · Djullé84
Obtention du visa pour l'Inde
Bonsoir,

je pars bientôt pour l'Inde (dans 6 semaines exactement !) et j'ai quelques questions à poser quant à la demande de visa que je vais faire par correspondance. Ces questions pourront faire sourire certains, tant elles peuvent paraître "idiotes", mais voilà je ne veux surtout pas "foirer" mon départ à cause de soucis administratifs... J'ai tenté de me renseigner via le site VFS, d'appeler ce fameux numéro indigo, de trouver les réponses à mes questions sur le site, en vain. à propos de ces fameux chèques de banque, faut-il envoyer deux chèques de banque, l'un à 50 euros (pour le visa), l'autre à 12 euros (pour VFS) ? Ou alors peut-on envoyer un chèque global de 62 euros ? Les frais étant de 13 euros environ par chèque de banque émis, le prix final est différent ; dans ce cas, quel ordre ? (je cherche certainement la petite bête mais franchement j'ai lu trop d'histoire à propos de visa fait dans l'urgence à cause d'une case ou autre mal remplie) enfin... 6 semaines avant le départ, j'espère ne trop m'y prendre à la dernière minute... Quant pensez-vous ?

Merci pour tous vos conseils
Open
OL
Olivemoskow 18 years ago · Bardak
Visa de trente jours en Russie
J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles Moscou

Départ le 19/06/2008 Retour le 21/07/2008

J'ai une invitation que j'ai acheté sur le net comme d'habitude afin de pouvoir aller chercher mon visa.

Mon probleme est que cette invitation est pour la periode 19/06/2008 au 18/07/2008 J'ai demandé au fournisseur de l'invitation et il ne peux delivrer une invitation que pour 30 jours max

Que dois je faire ? Vais je avoir des problemes a la douane si j'arrive pour prendre mon avion le 21 avec un visa expiré depuis 3 jours? Y at'il une solution...rapide pour eviter les problemes? Merci
Open
SA
Sanskritbeat 18 years ago
France - Danemark par la Suisse en étant mineur
Alors voilà : J'aimerai aller au Danemark et je viens de la zone frontalière de genève en France. je suis franco-suisse et j'ai moins de 18 ans. Que vont-ils me demander à l'aéroport de genève? carte d'identité suisse ou française, autorisation des parents suisse ou francaise?

Merci d'avance!😎
Open
MA
Maryeve1987 18 years ago · Gigi1234
Voyager avec un dossier judiciaire (Canada)
bonjour, moi et mon copain demeurons dans la région de Montreal et nous voudrions aller en vacances dans le sud dans les mois à venir. Cependant, il a un dossier judiciaire et il n'a jamais eu de passeport. Comment peut-on voyager vers le sud sans problemes? Y a t'il des destinations que nous pourrions visiter quand même? Peut-il faire une demande de passeport quand même?
Open
QU
Quy 18 years ago · Margouillat4
Perte de passeport avec un départ pour le Vietnam dans une semaine
Bonjour tout le monde.

😠Je pars au Vietnam le 16 juin et a une semaine du depart, je perds mon passeport ! Et pour couronner le tout, mes billets ne sont pas echangeables ni remboursables. Que vais-je bien pouvoir faire ? J'ai entendu parler des PASSEPORTS D'URGENCE mais apparement il faut des attestations de deces de maladies graves ou bien meme une attestation de ta propre boite pour deplacement. Pensez-vous qu'en me rendant directement a la sous prefecture et que je montre mes billets ainsi que ma declaration de perte de passeport je puisse avoir un passeport d'urgence ? Puis-je me rendre directement en sous prefecture pour effectuer mon passeport plus rapidement ?

En attendant toutes reponses de vos propres experiences ou autres je vous remercie par avance.
Open
LI
Liou73 18 years ago · Maicob
Visa pour aller à New York depuis Montréal?
Bonjour, habitant en France, je m'apprête à passer des vacances à Montréal. J'aimerais en profiter pour visiter New-York. Je sais qu'il faut un visa pour les USA si nous venons de France, mais si nous venons du Canada, est-ce la même formalité? J'ai un passeport.

Je vous remercie 😊
Open
FA
Fatimasoleil 18 years ago · Fiodra
Accord paternel pour entrer en Algérie?
bonjour a tous j'ai prevu de partir seule cet été en Algerie jai un passeport algerien et une carte de residence et je voudrais savoir si jai besoin d'un accor paternel pour quitté le territoire algérien; je part en ayan 18 ans mais je revien en ayant 19 (majorité en algerie), personne ne peu me fournir cet autorisation et je voudrai etre sure de ne pas etre bloquée la bas. pouriez m'aidé svp!!!😊merci
Open
AR
Arianeliane 18 years ago · Carobresil
Problème dans le choix de visa pour le Brésil
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis au niveau du choix du visa. En effet, je serais en stage (visa I serait donc adapté) mais je serais remunerée environ 1100 reals/mois. J'hesite donc avec le visa V correspondant Technicien ou professionnel avec contrat de travail ou stage pour les entreprises ou pour le Gouvernement brésilien .

Je me demande si le salaire que me donnera mon maitre de stage ne pourrait pas etre considéré comme une aide au logement, nourriture et transport? En effet, dans le formalités pour le visa I, je dois fournir :

•Lettre de l’Institution brésilienne ( certifié ou avec le tampon de l’institution Fédérale brésilienne) avec la mention que le stagiaire ne recevra aucun paiement provenant du Brésil (exception faite pour des aides éventuelles de logement, nourriture ou transport) et qu'il n’aura pas de contrat de travail au Brésil; (une convention de stage n'est pas un contrat de travail??)

•Attestation de bourse où doit figurer le montant à percevoir et la durée OU, pour les non boursiers, preuve de virement bancaire d´une somme équivalente à 500, 00 euros (cinq cent euros) mensuel, pendant toute la durée du stage au Brésil ;

Le visa I est fait directement au consulat du bresil à paris grace aux documents que je fournirai. Le visa V demande au prealable une autorisation aupres du ministere du travail au Bresil (obtenu par mon maitre de stage). Le visa I me serait donc certainement plus facile à obtenir.

J'ai demandé par mail au consulat mais je n'arrive pas à avoir de reponse claire.

J'ai peur d'etre bloquée une fois au Bresil si je demande le visa I ou meme à Paris qu'on me dise que je ne reponds pas au visa I et d'etre coincée niveau temps.

Si qqun a deja rencontré cette situation ou en connait davantage, ca m'aiderait vraiment... Merci à tous
Open
NI
Nimkoko 18 years ago · Zwalobe
Documents nécessaires pour un transfert aux États-Unis?
Bonjour. Afin d'organiser mon futur voyage le mieux possible, je voudrai savoir les documents nécessaires pour un transfert aux USA. Je m'explique. Je pense partir au Mexique cette été avec une escale aux USA. Je compte rejoindre un ami là-bas puis descendre ensemble en Amérique du Sud en traversant, évidemment, l'Amérique centrale. Le voyage durera, je pense, entre 2 mois et 3 mois !!! Vous vous doutez bien que le retour ne se fera pas depuis le mexique mais vraisemblablement depuis le Perou, le chili, ou ailleurs. Cela dependra de mon avancée. Toujours étant, que pour l'instant, je pense acheter uniquement un aller simple pour Mexico city et acheter mon retour plus tard, au moment de repartir pour la France !!! Je n'aurai donc qu'un aller simple en poche pour mon départ !! Je possède un passeport biomètrique qui date du 12 mai 2006. Alors voila, je me veux m'assurer que je n'ai rien besoin d'autre, ni visa, ni vol aller-retour (comme j'ai entendu dire!), ni autre document aux quels je ne penserai pas. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Nico
Open
JP
Jpfrene 18 years ago · Zwalobe
Vol pour le Mexique et passeport électronique
Bonjour.Je dois me rendre au Mexique. Deux solutions . Soit un vol direct de Lyon via Paris, mais le billet est cher, soit avec deux escales, dont une au US ( Washington ) billet moins cher. J'ai un passeport traditionnel, j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport electronique sinon on nous refoule. Réponse !!! Merci
Open
GA
Gab75 18 years ago · AnitaHR
Lettre d'invitation pour un couple d'amis iraniens qui désire aller en France
Bonsoir,

Un couple d'amis iraniens me demande une "lettre d'invitation" pour obtenir un visa pour un voyage de 2 semaines en France l'été prochain. A priori, c'est le même système que dans le sens "Français désirant se rendre en Iran".

Quelles démarches dois-je effectuer? Où aller et avec quelles pièces?

Merci de vos contributions
Open
GA
Gagou6971 18 years ago · Nikky
Délai entre deux séjours de 90 jours aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je voudrais connaitre le délai nécessaire pour pouvoir renouveller un séjour de 90 jours aux U.S.A (avec passeport ne nécessitant pas de visa)

Je viens de rentrer en France, mon pays d'origine, après avoir passé 3 mois aux U.S.A. Mon ami est en V.I.E là bas, mais n'étant pas mariée avec lui, je ne peux pas bénéficier de son visa de travail... Je compte le rejoindre à nouveau aux USA le 24 Juin prochain, soit 4 semaines après mon séjour précédent de 90 jours...

Suis-je dans la légalité? Que puis-je faire pour augmenter mes chances de passer la douane?

Merci pour votre aide!! Gagou
Open
MI
Miningou 18 years ago · MariaPierra
Douanes à Cuba et pièces de plomberie?
SAVEZ-VOUS SI JE PEUX AVOIR DES PROBLÈMES AVEC LA DOUANE, J'AI BEAUCOUP DE PIÈCES DE PLOMBERIE. EST-CE VU QUAND LA DOUANE SCANNE LES VALISES OU BIEN EST-CE SEULEMENT DES PIÈCES ÉLECTRONIQUES
Open
DO
Dodo44 18 years ago · Ellen35
Formalités pour emmener un chien en Guyane
bonjour nous allons partir en guyane avec enfants et chien et je voudrai savoir quels sont les formalités pour emmener notre chien le prix d'avion avec 1 chien et les vaccins et tous merci
Open
YO
Yokatai 18 years ago · Michelzen
Fouille d'ordinateurs et supports numériques aux douanes du monde?
salut Petite question est ce que l'un d'entre vous a deja été fouillé par la douane, une fouille du contenu de son ordinateur ou de ces CD/DVD-rom? Je parle de tout pays confondu.

Exemple de contenu: j'ai un dvd sur israel, sur son histoire, en gros un DVD en faveur d'israel, un dvd qui met en valeur l'islam en valeur mais également de maniere trop poussé... le premier DVd ne sera pas apprécié des "enemies" d'israel et le second ne sera pas apprécié des pays qui ont peur de l'islam et ses dérives.

Merci pour l'info
Open
SC
Scorponarum 18 years ago · Frangipanier
Sécurité sociale et passeport pour une mauricienne à la Réunion?
Je précise suite à ma première annonce, au je demandais comment cela se passait pour ce marier avec une mauricienne à la reunion, après delivrance du livret de famille. J'aimerais savoir quelles sont les formalité afin que l'on soit couvert par la sécurité sociale? D'autre par quelle sont fomulaires nécessaire pour qu'elle puisse bénéficié d'un passport, français. Enfin j'ai appris qu'un(e) mauricien(nne) qui vient chez un (e) ami(e) a la reunion a besoin d'une assurance santé (ou ce la procurer?), d'un devis(?) et ne peut rester que 15 jours maximum(?) alors qu'il à pris un billet d'avion pour une periode de trois mois (?). (ouhhhhhhhhhh la vie a maurice, proud to be, ouais ouais)
Open

Recommended for you

Previous Page 882 of 1061 Next