Obtention du visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

je pars bientôt pour l'Inde (dans 6 semaines exactement !) et j'ai quelques questions à poser quant à la demande de visa que je vais faire par correspondance. Ces questions pourront faire sourire certains, tant elles peuvent paraître "idiotes", mais voilà je ne veux surtout pas "foirer" mon départ à cause de soucis administratifs... J'ai tenté de me renseigner via le site VFS, d'appeler ce fameux numéro indigo, de trouver les réponses à mes questions sur le site, en vain. à propos de ces fameux chèques de banque, faut-il envoyer deux chèques de banque, l'un à 50 euros (pour le visa), l'autre à 12 euros (pour VFS) ? Ou alors peut-on envoyer un chèque global de 62 euros ? Les frais étant de 13 euros environ par chèque de banque émis, le prix final est différent ; dans ce cas, quel ordre ? (je cherche certainement la petite bête mais franchement j'ai lu trop d'histoire à propos de visa fait dans l'urgence à cause d'une case ou autre mal remplie) enfin... 6 semaines avant le départ, j'espère ne trop m'y prendre à la dernière minute... Quant pensez-vous ?

Merci pour tous vos conseils
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu iras à ta banque pour demander le chèque de banque, le banquier te feras signer un ordre de virement de ton compte sur le compte de la banque pour le montant du chèque soit 80 euros, et te demandera 13 euros de plus pour le dédommager du travail supplémentaire que tu lui imposes.

Il suffit d'un seul chèque qui comprend 50 euros pour le visa, 12 euros pour les frais de l'agence, et 18 euros pour le chronopost de retour.

Pour moi, tout s'est passé en une semaine, d'autres ont attendu 15 jours.

Avec un visa, tu fais vivre ta banque, la poste, l'agence VFS et le gouvernement indien.
SA Sadelaide ·
bonjour est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'envoyer sa demande par courrier et d'aller chercher ses passeports avec visa au bureau de paris ?

passque j'habite nantes, je vais à paris fin juin mais je n'y reste que 2 jours

ça me permettrait d'éviter les frais de chronopost et cheque de banque

merci!
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour ce qui est de retirer ton passeport à l'agence, je n'en sais rien. A priori, je ne vois pas d'empêchement, sauf que ce n'est peut-être pas prévu dans le Règlement. Quant au chèque de banque, tu ne peux pas y échapper. VFS ne va pas faire l'avance des 50 euros du visa auprès de l'ambassade. Il faut payer d'avance.

Je trouve aussi abusif d'imposer un chronopost quand la demande de visa est faite un mois ou deux à l'avance (c'était mon cas).

Similar discussions

You might also like