Fromages français en transit par les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut Une copine vient me rendre visite en Colombie depuis Paris et évidemment je lui ai demandé de me ramener un calendos, des cabécous, un st nectaire, etc... Ce n'est pas la première fois que je récupère des fromages comme cela. Le hic c'est qu'elle va passer 3 heures sur le sol états-unien (aéroport JFK de New York) et j'ai toujours entendu dire que les douanes là bas confisquaient toutes nourritures importées, surtout si il s'agit de produits frais.

Est ce que quelqu'un a déjà tenter l'expérience et aurait des conseils pour ne pas me priver de mes cantal, reblochon et autre tomme de Savoie ?

Merci
Latcho Drom-Bonne Route
PA Paul74 Regular ·
Bonjour, Je crois que tu peux oublier, tout passage aux USA doit suivre les règles établis par leurs services de l'immigration, des douanes et de la FDA, aussi pas de fruits, de viandes et charcuteries, pas de fromages au lait cru.
VI Viajeroloco ·
Merci pour la réponse, même si elle n'est pas très encourageante. Est ce quelqu'un aurait une expérience plus positive a rapporter, ou bien un truc pour que ça passe ? Je précise que mon amie pense mettre le fromage en soute et que comme c'est un transit, elle ne passera pas la douane avec cela... A plus N
Latcho Drom-Bonne Route
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Je précise que mon amie pense mettre le fromage en soute et que comme c'est un transit, elle ne passera pas la douane avec cela..."

Je crois qu'il faut quand même passer la douane.... 😕 A confirmer...

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Le fromage peut être apporté.

Pas de lait cru.

http://www.fsis.usda.gov/regulations_&_policies/Import_Information/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
3 heures ou 3 semaines…. Aucune différence ! A son arrivée aux Etats-Unis, ton amie passe l’immigration (empreintes, photo), récupère sa valise, la redépose sur un autre tapis et poursuit son vol.

Sur la « déclaration de douane » elle répond à la question : 11. J’apporte les articles suivants : viandes, animaux, produits d’origine animale ou sauvage : oui non

Si elle coche le « oui » elle aura droit à un entretien prolongé. Si elle coche le « non » et que les chiens ont repéré sa valise....

Dans le 2 cas, elle risque de louper sa correspondance. Pour des fromages…..
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like