Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Torrens1988 18 years ago · Peik
Taxe de nuit pour l'essence en Finlande
salut

ce n est pas une blague !

en 1986 : en finlande, surtout au nord du pays : une taxe de nuit etait appliqué : si l on prenait de l essence après 18 heures equivalente a peu près a 2 euro : si mes souvenirs sont bons

cette taxe est elle toujours d actualité pour le super ou le gasoil ou bien a t elle eté suppriméé ?

merci de m eclairer sur le sujet
Open
OU
Ouriel 18 years ago · Ghania
Carte de séjour française périmée pour un voyage aux États-Unis?
Bonjour,

je dos partir ce Dimanche 25 mai à New York avec ma femme. Ma femme est marocaine, et a un passeport marocain valide et un visa pour les USA valable encore 7 ans.

Seulement sa carte de séjour se périme aujourd'hui (19 mai) mais elle a un récépissé comme quoi elle a bien déposé sa demande qui est valable jusqu'au 30 juin. Nous restons jusqu'au 1er juin.

Normalement, elle aurait du avoir sa carte de séjour cette smeaine, mais la préfécture n'a pas bien fait son boulot..

A votre avis, et surtout si vous avez déjà eu connaissance d'un cas comme celui ci, pensez vous que nous puissions y aller.

Je vous remercie vivement pour vos réponses!!!
Open
GU
Guchuo 18 years ago
Visa pour l'Inde acheté en Égypte pour un départ de Paris
hello a toutes et tous

bah voila, on voudrait partir en inde pour le mois de juillet aout depart prevu le 16 juillet de paris a new delhi

le probleme, c est que je serai en egypte pr boulot jusqu au 14 juillet comment prendre un visa pr l inde achete en egypte pour un depart a partir de paris le 16 le consulat d inde ici au caire a du mal pige ce systeme...

forcement mon passeport est avec moi et j ai cru co;prendre qu en france il fallait presenter le passeport au consulat and cie pour obtenir le visa ??? mais je me trompe peut etre

quelqu un pe m aider svp

merci encore
Open
NA
Nawnaw 18 years ago · Thierry05
Traverser la frontière Hanoï - Luang Prabang
Salut,

Je voyage actuellement au Vietnam, direction Nord. De Hanoi, je souhaiterai traverser la frontiere vers le Laos vers Luang Prabang. Je souhaite savoir si l'un de vous a deja traverse la frontiere au Nord, et quel est le meilleur moyen. Il semblerait que les frontieres au Nord soient assez compliquees!??
Open
FL
Flolac 18 years ago
Vol de passeport français
Voici mon énorme problème : Je dois partir samedi 22 mai en voyage pour l'indonésie (billet d'avion non remboursable, hotel réservé, ...), un voyage prévu de longue date que j'attendais avec grande impatience comme vous pouvez l'imaginer, mais voilà dimanche dernier on m'a volé mon sac avec mon passeport à l'intérieur. J'ai immédiatement déposé une plainte et fait une déclaration de vol, je suis allée à la préfecture de Bordeaux pour demander un passeport en urgence valable 1 an. Ils ont refusé et m'ont dit que je pouvais demander un passeport en accéléré et que je l'aurai en 8-10jours, 10 jours c'est OK, mais si c'est 11 jours je ne partirai pas...

J'essaye de suivre l'avancée de mon passeport sur le site du ministère, actuellement il est au statut "demande en cours d'instruction", est-ce que vous avez déjà suivi vous aussi au jour le jour l'avancée de votre passeport sur ce site, quels sont les autres statuts et leur durée ? est-ce que c'est vraiment fiable ? Est-ce que mon statut peut évoluer le we ? Je crois que l'imprimerie nationale de Douai travaille 7/7 jours.

Autre question : je compte retourner à la préfecture la semaine prochaine et leur redemander un passeport en urgence, peut-être en présentant une lettre de mon employeur s'il accepte, l'avez-vous déjà fait ? Que mentionnait la lettre ? Deviez-vous présenter votre contrat de travail ? Je suis en interim et mon contrat se termine fin de semaine prochaine, mais il prévoit de m'embaucher en CDD à mon retour.

Merci à tous ceux qui pourront me fournir leur témoignage ou des infos.

Florence
Open
CA
Carolyanne 18 years ago · Chengdu
Obtention du visa chinois?
Help Qui est au courant des nouvelles formalites pour entrer en Chine ? Il parait que l obtention d un visa s est considerablement compliquee, duree 1 mois maxi, necessite de le faire dans le pays d origine, resa d hotels obligatoire, attestations bancaires. Merci de votre reponse
Open
FR
Fredledoggy 18 years ago · Wangyuan
Formalités pour quitter Hong Kong et y revenir ensuite?
bonjour

j'ai acheté un billet d'avion aller-retour pour HONG KONG cet été par la compagnie Lufthansa.

Je compte me rendre à Singapour ou Bangkok depuis Hong Kong (3-4 jours). Je prendrai alors un vol sur une compagnie asiatique et le billet sera différent de mon billet Lufthansa, puisque je ne pars pas par une agance.

Quelles formalités vais-je devoir remplir ?

J'ai lu qu'aucun visa n'est nécessaire pour Hong Kong pour des séjours inférieurs à 90j mais aussi à 7j. Mon arrivée est prévue le 08/08 - Départ le 18/08.

Pensez vous que si je reste moins de 7 jours sur Hong Kong il va falloir que je me procure un visa ?. Faites moi part de vos expériences svp.

Merci bcp
Open
KA
KarineFD 18 years ago · Michelzen
Traverser la frontière Thaïlande-Laos par Chiang Rai?
Bonjour a vous qui m<aider a chaque voyage, normalement je fais plusieurs recherche pour etre certaine que personne a deja poser la question mais aujourd<hui je suis sur la course alors voila.

pour faire une histoire courte j avais un visa pour 60 jours en thailande mais je suis sortir une semaine pour visiter angkor et il me l on canceller a la frontiere et maintenant je dois ressortir du pays pour renouveller mon visa une fois avant mon depart.

je pars pour chiang mai demain et je me demain si quelqu<un avait deja traverser a la frontiere du laos de la-bas (enfin chiang rai). Est-ce qu<il y a une ville interessante dans ce coin? Je ne connais rien du laos car je n ai jamais pensez y aller alors si quelqu<un a des sugestions ou des informations utiles ca m<aiderait vraiment beaucoup.

merci d avance

karine
Open
CA
CactusDan 18 years ago
Présenter les moyens de transport pour obtenir le visa chinois
Bonjour,

Pour obtenir mon Visa pour la Chine pour cet été (quelle idée!?!!!), nous devons à présent présenter toutes les réservations et les confirmations d'hotels et de moyens de transport... Bref, un beau bordel pour ceux qui, comme moi, ont toujours voyagé au jour le jour.

J'ai donc booké tous mes auberges mais il me manque mon moyen de transport pour sortir de la Chine, en passant par le Yunnan car je vais reprendre mon avion de Bangkok.

Je pensais passer par le Laos (frontière Mengla-Boten) mais j'aimerais savoir si ce serait possible de passer par le fleuve du Mékong à partir de Jinghong (ou Guanlei) jusqu'à Chiang Saen (en Thaïlande)... La frontière sera-t-elle ouverte aux touristes? Je serai dans ce coin vers le début août.

Connaissez-vous des agences qui pourraient répondre à mes besoins? Ce trajet est-il réaliste en ce moment (étant donné les restrictions concernant le visa)?

Merci énormément pour vos réponses!!

(J'avais abordé le sujet dans une autre rubrique, mais mes plans ont un peu changé donc merci de me répondre ici!)
Open
Pépélargo 18 years ago
Agences qui s'occupent des visas à notre place, sécurisé?
Bonjour, Nous ne pouvons nous rendre à l'ambassade de Mongolie, et les demandes de visa par courrier ne se font plus. Que pensez-vous des agences qui proposent d'obtenir les visas à votre place ? Est-ce risquer d'envoyer les passeports par courrier en recommandé ? Si certains ont eu recours à cette solution, merci de me faire part de votre expérience ! 🙂
Open
CéSly 18 years ago · Gaets
Visas pour un tour du monde
Salut à tous

Nous partons dans un mois pour un petit tour du monde et nous posons des questions concernants certains visa. Peut etre qye quelqu'un pourra nous éclairer.

Je résume la cituation: départ le 11 juin 2008 : impossible de prendre nos visas pour la Thaïlande, le Laos, l'Inde et le Népal (trop tôt...) car nous prévoyons d'arriver en Thaïlande le 5 janvier 2008.

Nous devons donc prendre nos visas pendant le voyage Etant donné que l'étape précédent l'Asie est l'Australie, nous pensions prendre tous les visas nécessaire aux Ambassades de chaque pays (Thaïlande, Laos, Inde, Népal) en Australie. Mais ça va sans doute nous prendre du temps (avez-vous une idée des délais?), et peut etre y-a-t-il d'autres solutions? Prendre le visa à l'entrée des pays concernés? De plus, nous arrivons en Thaïlande le 5 juin et repartons pour l'Inde le 23 février. Pendant cette période nous comptons visiter la Thaïlande et le Laos, alors visa ou pas pour la Thaïlande puisque ça fait plus de 30 jour entre l'arrivée et le départ mais on passera moins de 30 jours en Thaïlande. Et nous sera-t-il facile de sortir et de rerentrer en Thaïlande depuis le Laos?

J'espère que j'ai été assez clair et vous remerci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
Jokair 18 years ago · Cartefil
Obtention d'un visa russe
Bonjour,

On compte partir à 4 pour faire Moscou et Saint-Pétersbourg début juillet 2008.

On découvre les difficultés d'obtention des fameux visas russes et notamment l'invitation. Quels sont les éléments qui doivent apparaitre sur l'invitation pour qu'elle soit acceptée dan sles ambassades en France ? Est-il nécessaire de fournir l'invitation de Saint-Pétersbourg si notre hôte de Moscou (3 nuits) nous la fournit déjà ? On a des connaissances russes. Est ce que ça pose un problème si on demande une invitation à un particulier qui habite loin des villes visitées ?

Enfin, si je comprend bien, pour aller en Russie, on est obligé de passer par:

AVANT: Réserver toutes les nuits à l'avance Demander l'invitation aux hôtes russes (par contre, il est fourni sous quel format ???) Demander les visas en France

SUR PLACE Faire "tamponner" son visa à chaque (?) hôtel/AJ Est ce que les petites auberges de jeunesse peuvent "tamponner" pour l'enregisterment obligatoire et y'en a t-il qui font payer ???

D'avance merci pour vos contributions!
Open
H2
H2163 18 years ago · Cartefil
Voyage en Russie à titre personnel avec un visa affaire
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Russie pour effectuer une visite chez une amie pour 1 semaine dans son appartement. Je possède un visa Affaire en règle (c'est à dire valable 1 an avec nombre illimité d'aller retour mais pour une période maxi de 90 jours). Je sais qu'il faut que je m'enregistre auprès du servicve d'immigration russe lorsque je serai sur place.

Vais je avoir des problèmes lors du passage en douane du au fait que je possède un visa Affaire et que le but de ma visite est totalement personel ?

Quelles formalités dois je faire pour ne pas avoir de problèmes lors du passage en douane ?

Merci pour vos réponses.

Salutations.
Open
BA
Babedou 18 years ago · Traveller123
Passage à la douane de Niagara Falls (Canada - États-Unis)
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum (qui d’ailleurs je trouve très bien) ! Je vis en Suisse et comme vous tous, je suis passionnée par les voyages. Ma destination prochaine est le Canada, pour Pâques, en mars. Nous allons passer par les villes de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec. A Toronto, on aimerait bien passer une journée aux chutes du Niagara et dans la ville « Niagara Falls ». Seulement cette ville est à la fois canadienne et américaine, donc voilà ma question :

A la douane, sur le pont « The Rainbow Bridge », comment se passe le passage de la frontière ? J’ai beau avoir cherché partout, je ne trouve pas de réponse. J’ai pu lire que les canadiens et les américains n’avaient besoin que de leur passeport, mais voilà, je ne suis ni l’une ni l’autre. J’ai lu sur le blog d’une française qu’elle a eu droit à une heure d’interrogatoire et qu’elle a payé son visa une centaine de dollars… Juste pour quelques heures dans la ville côté USA ! C’est affolant ! Est-ce mieux de faire mon visa ici en Suisse ? (bien que ça m’embête de dépenser 100$ et subir un interrogatoire pour quelques heures aux USA). Contrôlent-t-ils vraiment chaque passager ?!

Tous les renseignements et expériences sont les bienvenus… Merci !
Open
MA
Manathan 18 years ago · Froli
Frontière américaine et passeport français
Bonjour a tous et a toutes, je serais au canada a la rentrée, avec mon pvt en poche, et je voudrais savoir si de montréal on peut se rendre aux etats-unis pour une petite visite, uniquement avec son passeport, et sans visa et si oui, faut-il imperativement le nouveau passeport ou l'ancien est valable?? D'avance merci a vous😉
Open
PI
Pilote 18 years ago
Visas pour un séjour Russie-Ukraine
Bonjour

Alors j'ai fouiné sur le forum (sisi) mais j'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde à mon cas, soit des personnes qui ont un déjà travail un Russie (j'ai pas encore trouvé et ça m'étonnerait que je trouve à distance avec mon profil) soit des personnes qui étudient là-bas (et j'ai pas les moyens).

Je voulais prendre un visa d'affaire mais voila on m'a dit sur un autre forum que ça n'est valable que 90 jours + 90 jours séparés par plusieurs mois et sur un site j'ai lu qu'on pouvait rester 2 fois 6 mois séparés mais qui peuvent être séparés par un seul jour. On m'a aussi dit que l'on pouvait rester jusqu'à 90 jours en Ukraine sans visa. Donc j'aurais aimé savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Merci
Open
LE
Lesia23 18 years ago · Babaj
Visa pour un aller simple en Thaïlande?
Hello,

Sachant que nous allons résider en thailande moins de 30j (et que nous avons pris slt un aller simple paris-bangkok)est-il utile d'obtenir un visa ? Nous comptons ensuite traverser le camb, laos, vietnam par voie terrestre les mois suivants. Merci d'avance pour votre aide.

A bientot. Virginie
Open
CH
Chispinete 18 years ago · Laliy
Certificat d'hébergement pour l'Espagne
bonsoir, où peut-on faire le certificat d'hébergement pour inviter une personne à venir en espagne

tout ce que je sais, c'est que contrairement à la france, en espagne y a pas de mairie où on peut faire un certificat d'hebergement pourtant c'est l'un des papiers necessaires pour le dépôt de la demande du visa
Open
SK
Skych 18 years ago · Mguibentif
Passeport à lecture optique encore valable pour les États-Unis?
Bonjour, 😎 j ai fait des recherches sur le net concernant le type de passeport pour les USA. je n ai pas de passeport bimetrique ou electronique(avec puce) c est un passeport à lecture optique avec photo et une serie de lettre et chiffres en dessous de ma photo. est-ce que ce type de passeport est encore valable pour cette année 2008? il m a été delivré le 17/08/2004 et biensur valable jusquz 2014 cela m inquiète un peu de refaire un passeport car je devrais le faire à distance et en urgence. Merci d 'avance. Sky
Open
AN
Androminica 18 years ago · Nono99
Corée du Sud et passeport
salut

voila j'aimerais faire un petit voyage en coree du sud ( j'ai quelques économie )car j'ai toujours rêver de visiter ce pays il me plaît beaucoup & je voudrais savoir si on me refuserais d'entrer dans le pays ! car sur mon passeport il est écrit que je suis "sans emploi " !j'aimerais savoir si c'est un obstacle 🤪, qui pourrait me repondre merci d'avance🙂
Open
LA
Lalouve76 18 years ago · Tatra
Visa jordanien à l'arrivée à l'aéroport?
salut a tous! je pars en jordanie en avril et n'habitant pas sur paris je voudrais faire le visa a l'arrivée a l'aeroport, quelqu'un a t'il deja testé ca? savez vous si en arrivant dans la nuit il est possible de le faire sans probleme ect...? merci!
Open
EL
Elsa13 18 years ago · Tatra
Bouteille d'alcool en bagage à main dans un vol vers Birmingham?
Bonjour, Nous partons pour notre première expérience de couchsurfing à Birmingham (au départ de Marseille ) et nous voulons ramener un cadeau à nos hôtes . Nous avons pensé à une bouteille de Pineau (hé oui, nous sommes charentaises ! ), croyez oui que c'est possible de la prendre en bagage à main ? J'ai lu qu'il était possible d'avoir une bouteille en bagage à main si elle provenait du duty free, mais je ne sais pas ce qu'il en est si il vient de la boutique du coin, est ce que quelqu'un peut nous aider ? merci d avance bonne soirée elsa et charlotte
Open
TA
Tagashi 18 years ago · Nikky
Formalités pour un voyage à New York
Bonjour j'ai une question (ses assé personel donc je reste anonyme)

Jai 15 ans et je suis du québec. Mon école organise un Voyage a New-York et jy participe. Mon père est présentement incarcéré et sort 1 journéé avant mon voyage le fait que mon père est un dossier va til posé problème aux douanes? (pour voyager la bas j'utlise mon certificat de naissance, et ma carte étudiante.)

(désoler je vien de remarquer que jai poster dans la mauvaise section mais pouvez vous me répondre quand meme.)
Open
LA
Laurent29 18 years ago
Passer son permis de conduire en Irlande
bonjour tout le monde, j'aimerai avoir un petit renseignement, voilà, je vais travailler en irlande au mois de juin... avant de partir j'aimerai au moins avoir mon code en france, j'orai aimer savoir s'il est possible tout en ayant eu mon code en france de passer la conduite en irlande, je ne sais pas si c'est possible, si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur... merci d'avance pour diverses informations...
Open
CH
Chapierre 18 years ago · Babaj
Visa et passeport pour partir en Thaïlande?
Je pars en thailande en janvier et je voudrais savoir comment ça marche pour les visa, passeports et tous ce qu'il faut faire pour partir car c'est la première fois pour moi et je ne sais pas du tout comment ça marche.Merci d'avance de votre aide.
Open
SE
Sebull 18 years ago · Chawee1985
Formalités pour les États-Unis
bonjour

je dois me rendre aux usa dans l'indiana pour rejoindre une copine qui habite las bas.

jusque la rien de compliqué.

concernant les papiers j'ai un passport fait en tout début d'année..ça je pense que c'est bon.

la ou j'aimerai de l'aide:

je pense rester 1 semaine mais sinon est'il possible de prendre juste un aller et de prendre le retour sur place? si non

ok je prend l'aller retour ici c'est pas trop le probleme mais la personne que je vais voir et qui habite las bas doit prendre le meme vol (retour pour moi et aller pour elle) que moi pour passer des vacances chez moi.

comment je peux faire pour mes billet?

merci d'avance seb
Open

Recommended for you

Previous Page 887 of 1061 Next