Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Seren 18 years ago
Faut-il un visa pour traverser les Etats-Unis?
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre tour du monde, et nous nous posons une question: nous allons commencer par les Etats Unis pour y rester environ 3 semaines. Or nous ne prenons qu'un billet aller, car nous irons directement au Mexique après ces 3 semaines. Nous attendons nos passeports avec impatience, et nous nous demandions si nous devions avoir un visa pour pouvoir passer par les Etats Unis, sachant que nous n'aurons pas de billet retour, pas de billet non plus prouvant notre sortie de territoire pour le Mexique car nous irons là bas par nos propres moyens (stop, bus..). Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PU
Puissance 18 years ago
Voyage d'un enfant à New York
bonjour mon fils a son visa pour les etats uni dans le passeport de ma femme il as 4 ans d habutide il voyage ensemble mais cette annee il doit parti avec sa tante je veut savoire sil poura passer a l aeroport avec le passeport de sa mere sans elle
Open
FA
Fannydsf100 18 years ago · Tatra
Papiers nécessaires pour aller à Montréal?
Bonjours, je m'apelle Stephanie. J'ai 14ans. Un ami m'a invité a passé les vacances de juillet/aout chez lui a Montreal. Je dois y aller seul, car mes parents ne veulent pas y aller. Je voudrais savoir quels sont les papiers nécessaires pour que je puissent m'y rendre sans problémes.

Merci d'avance
Open
WE
Wenwen 18 years ago · Rololo88
Comment prolonger un visa à Hong Kong? (urgent)
bonjour a tous j'ai 2 amis francais en chine en ce moment! vue que leur visa sont bientot expires donc on aimerait savoir comment on peut prolonger le visa a hongkong?est ce que vous pouvez me filer l'adresse exacte de l'office?et qu'est ce qu'il faut comme papiers? merci de votre reponse~~ a tres bien tot et bon voyage a tous ! PS:avec vous des propositon pour trouver un loge pas cher?car leur bouget est limite!voila voila~merci encore une fois 😛
Open
LI
Lilutte90 18 years ago · LeTigre
Billet pas cher et passeport biométrique pour un séjour aux États-Unis?
bonjour à tous! cet été je compte rendre visite à des amis à cicinnati, la 1ere fois que je vais aux états-unis 🙂, connaissez-vous une compagnie pas cher?? en réservant en last minute quel prix avez-vous trouvé?? j'ai également du mal à comprendre les histoires de passeport biométrique, en faut-il un maintenant ou pas?? à t-on uniquement besoin d'un passeport normal?? je compte en faire pour mes enfants, ils ont mi combien de temps à arriver pour vous?? et bien merci d'avance bonne journée à tous 😎
Open
CH
ChunLi 18 years ago · Bachaga
Voyager en Europe avec un passeport algérien
Bonjour,

je vais partir en voyage dans les pays du nord.Notamment en Russie.J'ai la nationalité francaise mais n'ai que le passeport algérien et ma carte d'identité francaise. Aurais je des difficultés a entrer en Russie avec mon passeport algérien?J'ai tres peu de temps alors si je pouvais éviter de faire un passeport francais ca me serait utile.

Qu'en pensez vous?

Merci
Open
BO
Boggus 18 years ago · Appaloosas
Obtention des visas pour la Syrie, Jordanie, Egypte, Lybie, Tunisie en camping-car?
La derniere partie de l'itinéraire de notre voyage prévoie le passage en syrie, jordanie, egypte, lybie, tunisie, et italie avant retour en france, nous voyagerons en famille et en ccar pouvez vous SVP me donner des infos sur l'obtention des visa et notament pour la lybie et il possible de transiter pour rejoindre la tunisie sans se fameux quide🤪 et quelqu'un connait 'il la distance kilométrique de la traversée de la lybie

merci d'avance pour votre aide et sachez que je suis preneurs de toute infos et astuce sur ces pays😛

amicalement patrick😉
Open
SH
Shmilblik 18 years ago · Chengdu
Obtention du visa chinois à partir du Tadjikistan ou du Kirghizistan
Bonjour!

je cherche, comment beaucoup d'entre vous, à comprendre quelles sont les règles en vigueur pour l'obtention d'un visa chinois...🤪

quelqu'un a-t-il déja essayé d'obtenir un visa chinois en faisant la demande à partir du Khirgistan ou du Tadjikistan (en ne possedant ni l'une, ni l'autre nationalité)???

ne peut on faire la demande de visa qu'à partir du pays de résidence???

merci beauoup! ça m'aiderait à y voir plus clair!😏 Pauline
Open
AP
Appaloosas 18 years ago · Kimy6791
Croatie: pas de carte d'identité pour notre enfant de cinq ans
bonjour,

nous partons en croatie au mois de juillet avec 2 enfants de 12 et 5 ans

notre itinéraire est allemagne. autriche. slovenie .croatie.

mon fils de 12 ans a une carte d'identité donc pas de soucie.

mais mon autre fils lui n'a rien.

faut'il enener le livret de famille et prendre une sortie de territoire

merci pour vos réponses.
Open
DE
DeBrazza 18 years ago
Prolongation de visa au Bangladesh, valise
bonjour partant au Bangla Desh, je me suis fait faire un visa mais il ne sera valable que deux semaines sur quatre car il a été fait trop tôt quelqu'un peut-il me dire s'il est facile de prolonger le visa sur place, d'après le Lonely c'est possible mais c'est à la tête du client d'autre part j'ai l'habitude de voyager avec une petite valise, en juillet-août est-il possible d'utiliser une valise à roulettes ? merci à ceux qui répondent
Open
ES
Esethi 18 years ago
Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh?
Bonjour, Les informations que j'ai trouvées jusqu'à maintenant ne sont pas claires. Je compte faire Paris/Bangkok, et le même jour, Bangkok/Phnom Penh. Dois-je déjà être en posssession d'un visa cambodgien pour entrer au Cambodge, ou est-il possible de faire établir ce visa à mon arrivée à l'aéroport de PP ? Dans ce cas, combien coûte le visa et en combien de temps est-il délivré environ ? Merci à tous ceux qui sauront me répondre. Christine
Open
TA
Tamlal 18 years ago · Hic
Passeport obligatoire pour un bébé pour le Maroc?
bonjour, je suis enseinte de 7 mois et la dpa 01/07(inchallah). le probleme que je veux partir au maroc avec mon mari et le bébé inchallah mois d aout mais on a appeler la mairie pour le passeport et on nous a di qu'il faut 2 a 3 mois on périod d'ete, je suis trop triste et deprime. pouvez vous me dire si il faut obligatoirement un passeport pour rentrer au maroc? en sachon que je suis marocaine et mon mari et francais, j'ai vraiment besoin d'aide svp.
Open
BI
Biloute 18 years ago
Achat en Thaïlande autorisé?
bonjour les voyageurs,

les avis diverges d'un post à un autres;

nous partons en juin pour 3 semaines de plages, balades, shopping personel, MAIS ...

la bas, pensez vous que au retour à l'aéroport (bruxelles), il risque de nous ennuyer avec nos achats, biensur nous ne connaissons pas toute les marques, donc risque aussi. sommes pas trop amateur de marque, mais vu les prix... par nous ne comptons pas ramener de produit contrefait, mais sont t'il tjr asser laxiste, car à notre retour à paris il y à 2 ans, il nous on fouiller nos bagages et laisser passer nos 2 ou 3 vieux t-shirt et une casquette acheter là bas, dans nos linge sâle.

ça aurai changer parait t'il avec une amende, même pour une seule pièce, 175 euro, , ca fait bcp;

savez vous également la quantité en cigarettes par personne autorisée et si il accepte un ptit surplus (par ex 7 ou 8 paquets de 20 clopes, );

nous aimerions acheter un landeau, style maxi-cosi pour notre futur bb, pouvons nous en acheter un sans devoir dédouaner et le ramener en + de notre valise et sac à dos ? peut être une marge de prix maximale sans devoir dédouaner ?

merci pour votre aide ;-)

les cht'i belges
Open
LI
Lilounette 18 years ago
Quels documents fournir pour l'obtention du visa de conjoint français?
bonjour à tous !! Voila Je dois faire ma demande de visa pour rejoindre mon cheri en france et m'y installer. Le souci, c'est que en faisant des recherches sur le net, j'ai vu plusieurs réponses différentes les unes des autres. certaines personnes disent qu'il faut un visa court séjour et d'autres un visa long séjour et en ce qui concerne le site de l'ambassade de France c'est trés mal renseigné car il ne mentionne pas de visa de conjoint français en vue d'installation en france. Donc s'il vous plait mes chers amis aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! j'aimerai que les personnes qui sont passé par la récement me disent exactement ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont fourni comme doc pour la demande de visa et surtout comment ont ils démontré la nationalité française du conjoint est ce qu'une photocopie de la carte didentité suffit ?

Merci d'avance les amis 🙂
Open
AU
Ausone 18 years ago · Jvkanmem
Visas pour la Thaïlande, Cambodge et Vietnam
Bonsoir, Nous allons cet été en Thailande, puis dans la foulée au Cambodge et au Vietnam. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les formalités administratives (visas, ...) à respecter pour ces 3 pays, avec les délais et leurs tarifs. D'avance, merci
Open
SC
Scooty69 18 years ago · Geegee1978
Visa pour le Belize?
je viens de voir que le site diplomatie.gouv. indique que le VISA est obligatoire pour entrer au Belize. 😕 Pourtant le guide du routard dit le contraire (Passeport seulement).

ceux qui y sont allés (récement), pouvez vous me dire la réalité là-bas à la frontière ?🤪

est-ce compliqué de passer les frontières du Guatémala au Belize; puis du Belize au Mexique ?
Open
KE
Kembra 18 years ago
Partir et revenir pour des périodes de trois mois aux États-Unis?
Bonjour,

(Désolée, cette question a du certainement être abordée plusieurs fois, mais je suis nouvelle sur le site et me perds un peu, donc je préfère la reposer. Je pense que vos réponses seront claires si vous êtes déjà au courant).

Je suis jeune et ai peu de chance d'avoir un visa B2 (visa touriste +90 jours jusqu'à 6mois).

Donc, est-ce qu'il est facile de partir 3mois sans visa puis de revenir un mois en France puis de repartir 3mois aux USA à nouveau ? Comment ca se passe a la douane ? Etc.

J'espère avoir été claire, merci !
Open
IN
Inahil 18 years ago
Visa pour l'Inde depuis Chiang Mai en Thaïlande?
Bonjour Je sais que le sujet a deja ete aborder mais je n'arrive pas a retrouver la conversation. Je serai a Chian Mai dans moins de deux semaine (si j'ai pas trop de crevaison sur mon velo) et je voudrait savoir combient de temps doit-je attendre pour le visa Indien... et combient coute t-il???

Merci

je sais qu'il est possible de l'avoir a Bangkok, mais je perfere braver les magnifique montagne que le terrible traffic d'une tres grande ville

Gabriel et son fidele destrier vous remercie
Open
LE
Legitimite29 18 years ago · Mandoline878
Papiers nécessaires pour aller au Maroc?
🙂

bonjour, je souhaite me rendre au maroc pour chercher du travail, quelles sont les formalités administratives obligatoires ?? merci de plus je souhaite pratiquer mes sports favoris : surf, planche à voile..... Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance😎😎
Open
LY
Lyssia 18 years ago
Quels documents pour envoyer ma fille en Algérie?
bonsoir, je voudrais envoyer ma fille de 9 ans en algérie avec son oncle, elle possede la double nationalité tunisienne par son pere, et francaise, puis je l envoyer avec le passeport tunisien, car je sais qu avec le passeport francais il lui faudra le visa, pouvez vous me renseigner merci
Open
VI
Virginie19 18 years ago · Glaswegian
Thaïlande, Laos et Cambodge: visas?
Bonjour à tous les voyageurs, actuels, ex ou futurs! Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons ( 4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas! Voila le trajet en gros: Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite semaine puis on prend le train pour aller à Vientiane, ensuite Luang Prabang ( donc une semaine au Laos), puis on descend au Cambodge ( Pnohm Pehn et Siem Reap), puis on va se la couler douce de nouveau en Thaîlande pour 15 jours. Départ pour Paris le 16/08. Voilà mes questions: 1. Faut -il un visa pour La thaïlande, sachant qu'on n'y reste moins de 30 jours ou c'est les dates d'avion qui comptent (Paris/ Bk le 9/07 et BK/ Paris le 16/08 dc plus de 30 jours? ) Ou alors un visa à double entrée? 2.Pour le Laos?faut-il faire le visa en France ou à Bangkok ou sur place à la frontière?Quel est le plus simple, le moins cher et le plus rapide? 3.Idem pour le Cambodge? Sachant qu'on viendra surement du Laos ( genre vol Luang Prabang/ Siem Reap). 4.Question certainement bidon:Faut-il un visa pour mes enfants mineurs, j'imagine que oui, est-ce le même prix que pour les adultes?

J'attends avec impatience vos réponses éclairées

Merci

PS: nouvellement arrivée sur le forum, avant je ne faisais que vous lire, histoire de voyager déja un petit peu maintenant, j'y vais presque tous les jours, J'adore!
Open
FI
Fifi86 18 years ago
Visa pour les États-Unis et expiration du passeport
Bonjour tout le monde, J'aimerais partir aux US début juin et je m'arrache les cheveux avec cette histoire de passeports. Alors en fait j'ai un souci majeur. J'ai un passeport ancien modèle qui nécessite donc un visa, aucun souci à ce niveau, j'ai pris rdv à l'embassade pr avoir le visa. Cependant, mon passeport expire fin juillet. Je sais que la loi des 6 mois de validité obligatoires après le retour ne s'applique plus aux voyageurs Français mais est-ce valable pour tous les types de passeports??? Comme j'ai un ancien modèle, j'ai peur qu'on me refuse le visa pour ça...qu'en pensez-vous??? I need help please!!

N'ayant pas d'autres vacances, je suis obligé de partir la première 15aine de juin donc pas le temps de faire un passeport biométrique, ca prend 6 semaines ds mon département.... Est-ce quelq'un peut m'éclairer svp, ce serait super sympa Merci d'avance et bonne soirée
Open
SI
Sixiemesens 18 years ago
États-Unis: achat de lunettes de soleil en détaxe?
Bonjour, nous partons a Vegas début septembre, et je pensais en profiter pour me payer une paire de rébane (pour pas citer la marque avec la bonne orthographe!!) alors ma question est : où? à roissy en euros dans la zone détaxée? à montréal en dollar canadien dans la zone détaxé? à vegas dans un outlet?

Merci d'avance!!
Open
IB
Ibelieve2 18 years ago · MariaPierra
Entrer à Cuba avec un passeport marocain?
Bonjour à tous Je pars le 23 mai à Varadero, je voulais avoir toutes les informations possibles

1) Pour une voyageuse marocaine qui a un passeport marocain et une carte d'identité belge, lui faut-elle un visa...?

2) Quels sont les meilleurs endroits pour faire des achats de souvenirs et de nourritures (boissons)?

3) Des endroits à voir et à visiter?

4) Des lieux d'ambiances (boîtes, discothéques, bars, tavernes....)?

5) Et si quelqu'un pouvais m'informer de la météo?

J'y serais du 23/05 au 30/05

Surtout n'hésitez pas à me donner des noms complets et des adresses...

Et si quelqu'un va au Palma Réal, bein on pourra toujours s'y rencontrer...

Merci à tous
Open
SE
Seren 18 years ago · Zwalobe
Passer par les Etats-Unis avec un billet aller et pas de retour?
Bonjour, Nous allons commencer notre tour du monde par les Etats Unis et on m'a indiqué que nous ne pourrions rentrer dans le pays sans avoir de billet retour ou un autre billet de sortie de territoire. Or nous voulons aller directement au mexique par nos propres moyens(stop, bus) et nous ne souhaiterions rien réserver d'avance, ne sachant pas exactement combien de temps nous allons rester sur place(environ 3 semaines). Est-ce que quelqu'un s'est déjà retourvé dans la meme situation? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PA
Pascual1 18 years ago
Obtention du visa iranien depuis le Turkménistan ou l'Ouzbékistan?
Salut à tous. Je me questionne à savoir si c'est possible de se procurer un visa pour l'Iran depuis le turkménistan ou l'Ouzbekistan (ou il faut absolument ce le procurer dans son pays d'origine) si oui, est-ce que ça implique des documents supplémentaires ? (comme billets d'avion, confirmation avec une agence locale, contact...) merci pour vos reponses

Pascal
Open
FA
Fantomas 18 years ago · Arterre
Passage du poste frontière Khorgos à vélo (Chine-Kazakhstan)
Bonjour a toutes et a tous,

Savez vous s'il est toujours possible de passer le poste frontiere de Khorgos a velo dans le sens Kazakhstan Chine, passer un mois en Chine et revenir au Kazakhstan pour rentrer en France en avion a partir d'Almaty ?? En effet, il y a une eclipse totale de soleil au nord est d'Urumqi le 1er aout.

Comme les vols pour Pekin sont sans doute pleins a cause des JO en aout, j'ai pense venir dans la region d'Urumqi a partir d'Almaty. Mais j'ai bien l'impression que le pssage de ce poste frontiere n'est pas evident, pour ce que j'ai lu sur le forum. Quelqu'un aurait il des informations recentes sur ce poste frontiere ??

Merci a ceux ou celles qui me repondrait.

Alexis
Open

Recommended for you

Previous Page 886 of 1061 Next