Visas pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous

Nous partons dans un mois pour un petit tour du monde et nous posons des questions concernants certains visa. Peut etre qye quelqu'un pourra nous éclairer.

Je résume la cituation: départ le 11 juin 2008 : impossible de prendre nos visas pour la Thaïlande, le Laos, l'Inde et le Népal (trop tôt...) car nous prévoyons d'arriver en Thaïlande le 5 janvier 2008.

Nous devons donc prendre nos visas pendant le voyage Etant donné que l'étape précédent l'Asie est l'Australie, nous pensions prendre tous les visas nécessaire aux Ambassades de chaque pays (Thaïlande, Laos, Inde, Népal) en Australie. Mais ça va sans doute nous prendre du temps (avez-vous une idée des délais?), et peut etre y-a-t-il d'autres solutions? Prendre le visa à l'entrée des pays concernés? De plus, nous arrivons en Thaïlande le 5 juin et repartons pour l'Inde le 23 février. Pendant cette période nous comptons visiter la Thaïlande et le Laos, alors visa ou pas pour la Thaïlande puisque ça fait plus de 30 jour entre l'arrivée et le départ mais on passera moins de 30 jours en Thaïlande. Et nous sera-t-il facile de sortir et de rerentrer en Thaïlande depuis le Laos?

J'espère que j'ai été assez clair et vous remerci d'avance pour vos réponses.
CéSly

Blog de notre tour du monde : CéSlyTrip
RE Remy40 Regular ·
Alors dans l'ordre :

Pour la Thaïlande, pas besoin de visa pour 30 jours dans le pays. Pour prolonger tu peux sortir du pays puis ré entrer, ça te fais 30 jours de plus. Donc Tu peux arriver en Thailande le 5 janvier, passer au Laos le 5 février, et revenir en Thaïlande quand tu le souhaite.

Pour les autres pays (Laos, Inde, Népal) il faut des visas. Je pense que tu peux prendre tes visas dans le pays précédent, en anticipant un peu la durée d'obtention du visa. En tout cas c'est ce que j'ai prévu de faire lors de mon futur périple au long cours et c'est ce que font la plupart des voyageurs longues durées je pense, vu qu'on ne pas prévoir au jour prés, l'entrée dans chaque pays.

sinon, sympa votre blog !

bonne préparation
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
GA Gaets Veteran ·
Pour le Laos, le visa est 30$ a la frontiere valable pour 30 jours et renouvelable en tt cas 2 semaines sur place. A l ambassade à bangkok par exemple, il est valable 2 mois et ensuite tu as 30 jours pour rester ds le pays... Pour la Thailande, saches que tu peux faire l histoire des 30 jours sans visa sortir entrer 30 jours sans visa et une 3eme fois sortir entrer sans visa pour 30 jours et qu ensuite pendant 90 jours tu ne peux plus revenir SANS VISA, en gros tu peux rester 90 jours par semestre (6 mois) en thailande sans visa, et autant que tu veux avec visas, à faire à Vientiane -Phnom Penh Hanoi sydney etc, ds des ambassdes thai donc... Nepal, tu peux faire le visa à n importe quel poste frontiere (aeroport-et voie terrestre) Inde a faire ds une ambassade avant, l ideal à BKK, par une agence de Kao san apr exemple, pas besoin d attendre des heures a faire la queue

Similar discussions

You might also like