Avez vous obtenu un visa pour l'Erythrée au Yémen ? En n'étant pas domicilié dans ce pays.
Voici mon problème: Me rendant pour 4 semaines en Erythrée en octobre prochain, j'ai l'intention d'en profiter pour me rendre au Yémen pour une durée non encore définie (car je crains d'être bloqué dans mes déplacements en Erythrée à cause de la dégradation de la situation dans toute la région et des permis qu'il est nécessaire d'obtenir)
Ce matin, lorsque je contacte l'ambassade d'Erythrée à Bruxelles, ils refusent (à priori) de me donner un visa touristique à multiple entrée ou même deux visas à simple entrée. Ils me disent qu'il faudra faire la demande d'un nouveau visa érythréen une fois arrivé à San'a (car j'ai mon vol retour pour l'Europe depuis Asmara !)
Merci d'avance
Michel
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28111–28140 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bjr je voudrais avoir quelques info concernant les assurances motos pour entrée au mali et burkina .
a savoir s'il faut prendre une assurance comme pour la mauritanie ?
merci d'avance pour ttes vos infos.
Bonjour à tous,
Je vais très bientôt me marier, avec une adorable femme thailandaise rencontré .... à Paris. Et oui que le monde est petit :) Ma futur femme, n'a malheuresement pas de papier. Nous avons donc dus passer un entretien au près de la mairie (parfaitement déroulé). Nous avons eu leur accord pour cet heureux évenement.
Nous souhaitons faire venir sa soeur, afin qu'elle assiste à notre mariage, mais le problème du visa se pose...
Je m'adresse à vous pour un petit conseil concernant la lettre de motivation expliquant les raisons de sa visite.
Si j'avertis l'ambassade francaise à Bangkok, que je souhaite faire venir la soeur de ma future femme (qui n'a pas de titre de séjour) pour le mariage, ne vais je pas avoir un refus catégorique?
Peux être devrais je ne pas mentionner leur lien de parenté, et surtout ne pas parler du mariage ???? En leur expliquant que c'est une amie très proche et que je souhaite lui faire découvrir notre beau pays.
Dans tous les cas un justificatif d'hébergement est nécessaire, que je dois retirer auprès de la mairie.
Sa soeur à des revenus insuffisant, dans ce cas l'avis d'imposition suffit il ? Ou est il préférable qu'on lui envoi un peu d'argent sur son compte afin que ça fasse meilleur effet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vais très bientôt me marier, avec une adorable femme thailandaise rencontré .... à Paris. Et oui que le monde est petit :) Ma futur femme, n'a malheuresement pas de papier. Nous avons donc dus passer un entretien au près de la mairie (parfaitement déroulé). Nous avons eu leur accord pour cet heureux évenement.
Nous souhaitons faire venir sa soeur, afin qu'elle assiste à notre mariage, mais le problème du visa se pose...
Je m'adresse à vous pour un petit conseil concernant la lettre de motivation expliquant les raisons de sa visite.
Si j'avertis l'ambassade francaise à Bangkok, que je souhaite faire venir la soeur de ma future femme (qui n'a pas de titre de séjour) pour le mariage, ne vais je pas avoir un refus catégorique?
Peux être devrais je ne pas mentionner leur lien de parenté, et surtout ne pas parler du mariage ???? En leur expliquant que c'est une amie très proche et que je souhaite lui faire découvrir notre beau pays.
Dans tous les cas un justificatif d'hébergement est nécessaire, que je dois retirer auprès de la mairie.
Sa soeur à des revenus insuffisant, dans ce cas l'avis d'imposition suffit il ? Ou est il préférable qu'on lui envoi un peu d'argent sur son compte afin que ça fasse meilleur effet ?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour le forum, voila, j'ai une amie qui m'invite 15 jours a st petersbourg, hebergement chez elle, comment cela se passe t'il avec toute leurs histoires de voucher, resravation d'hotel ect...
Je me rends en polynésie, et j' ai une escale aux USA. j' ai un passeport électronique es ce suffisant ? Car j' ai essayé de contacter l' ambassade, mais il nous disent d' aller voir sur leur site internet et je n' ai pas eu plus d'info. Si kelkun a fait escale aux USA récemment, merci de me renseigner
bonjour à tous
j'ai eu rescemment un visa pour les etats unis j'ai un parssport senegalais valide et je suis en france; J'ai un titre de séjour périmé mais je ne voudrai plus le renouvelé car je ne viendrai plus en france! mais le probleme est que j'ai déja pris mon billet pour les usa et je voudrai s'avoir si à l'aeroport on me demandera mon titre de séjour sachant que j'ai mon passeport valide et mon visa en main!!
j'ai eu rescemment un visa pour les etats unis j'ai un parssport senegalais valide et je suis en france; J'ai un titre de séjour périmé mais je ne voudrai plus le renouvelé car je ne viendrai plus en france! mais le probleme est que j'ai déja pris mon billet pour les usa et je voudrai s'avoir si à l'aeroport on me demandera mon titre de séjour sachant que j'ai mon passeport valide et mon visa en main!!
Bonjour,
Juste pour eviter aux voyageurs les galeres dans lesquelles je me debats depuis 18 jours: si vous souhaitez acquerir votre visa pour l'Iran en Turquie, surtout ne faites pas la meme erreur que moi: demader le visa a Istanbul et le recuperer a Erzurum. C'est mission ımpossible, ils ne communiquent pas entre eux, leurs horaires sont decales, ils refusent de s'appeler c'est moi qui doit sans arret le faire a la cabine situee a l'exterieur du consulat, tous les papiers sont a faire en double, ils voulaient que je paie 2 fois les 60€ de frais... Une horrreur! 🙁
Mieux vaut tout faire dans un seul et meme consulat, c'est assez penible comme ca.
Bonne chance aux prochains.
Sylvain.
Juste pour eviter aux voyageurs les galeres dans lesquelles je me debats depuis 18 jours: si vous souhaitez acquerir votre visa pour l'Iran en Turquie, surtout ne faites pas la meme erreur que moi: demader le visa a Istanbul et le recuperer a Erzurum. C'est mission ımpossible, ils ne communiquent pas entre eux, leurs horaires sont decales, ils refusent de s'appeler c'est moi qui doit sans arret le faire a la cabine situee a l'exterieur du consulat, tous les papiers sont a faire en double, ils voulaient que je paie 2 fois les 60€ de frais... Une horrreur! 🙁
Mieux vaut tout faire dans un seul et meme consulat, c'est assez penible comme ca.
Bonne chance aux prochains.
Sylvain.
J'ai la bonne surprise d'être invitée à un mariage en Russie, à Novosibirsk, jusque là tout va bien.
Au moment de remplir mon autorisation pour l'Ambassade de Russie et les papiers pour le visa, je m'aperçois que l'adresse sur mon passeport (adresse espagnole en l'occurence car je l'ai fait refaire la-bas quand j'y habité) n'est plus la même qu'actuellement... je suis en France.
C'est certainement un faux problème mais j'aimerais savoir si ça pourrait en devenir un vrai... est-ce qu'il pousse le vice jusqu'à vérifier les adresses?
Merci pour vos réponses.
Marion
Bonjour,
Partant en thailande pour une durée de 34 jours (avec une escapade au laos d'environ 15 jours en passant une frontiere terrestre), je dois me procurer un visa 60j car la compagnie aérienne "Gulf Air" l'exige semble-t-il (plus de 30 j entre départ et retour)!
Ma question est:dois je prendre le visa double entrée ou simple entrée dans ce cas précis?
Merci pour vos réponses avisés.
Bonjour,
En remplissant le formulaire de demande de visa pour le Cambodge, je me suis rendue compte qu'il y a une case "Point de Sortie", nous sortirons du Cambodge pour le Laos à Veunk Ham, point de sortie non reconnu officiellement! Qu'avez-vous marqué pour ceux qui ont déjà fait l'expérience? Merci pour vos réponses. Annaïck
En remplissant le formulaire de demande de visa pour le Cambodge, je me suis rendue compte qu'il y a une case "Point de Sortie", nous sortirons du Cambodge pour le Laos à Veunk Ham, point de sortie non reconnu officiellement! Qu'avez-vous marqué pour ceux qui ont déjà fait l'expérience? Merci pour vos réponses. Annaïck
Bonjour,
J'ai lu sur un forum anglophone qu'il existe un bureau de l'immigration au Novotel à coté du nouvel aéroport de Bangkok. Et d'après cette personne il est possible d'y faire une extention de visas touristique (60 + 30 jours)
Cela m'arrange bien car un détour de 10 mn vaut mieux qu'une demi journée de transport à travers la ville.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'existence de ce bureau et son emplacement dans l'hotel ?
Merci
Stephane
J'ai lu sur un forum anglophone qu'il existe un bureau de l'immigration au Novotel à coté du nouvel aéroport de Bangkok. Et d'après cette personne il est possible d'y faire une extention de visas touristique (60 + 30 jours)
Cela m'arrange bien car un détour de 10 mn vaut mieux qu'une demi journée de transport à travers la ville.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'existence de ce bureau et son emplacement dans l'hotel ?
Merci
Stephane
Bonjour
Je compte me rendre a shanghai durant le mois de janvier. je compte me ballader une dizaine de jour en chine, shanghai, canton, macao et hong kong. Apres je compte terminer mon sejour en indonesie. La question en est il selon vous plus malin de prendre un paris shanghai ou un paris hong kong, sachant qu'il ne faut pas de visa pour hongkong. Je rejoindrai l'indonesie via hong kong. si je prends un paris shanghai aller-retour il va falloir que je reprenne un visa en rentrant de l'indonesie pour la chine?
Vous me suivez?, bref, y a t il iune astuce, et quel trajet est le plus malin?
Merci a tous
achami
Je compte me rendre a shanghai durant le mois de janvier. je compte me ballader une dizaine de jour en chine, shanghai, canton, macao et hong kong. Apres je compte terminer mon sejour en indonesie. La question en est il selon vous plus malin de prendre un paris shanghai ou un paris hong kong, sachant qu'il ne faut pas de visa pour hongkong. Je rejoindrai l'indonesie via hong kong. si je prends un paris shanghai aller-retour il va falloir que je reprenne un visa en rentrant de l'indonesie pour la chine?
Vous me suivez?, bref, y a t il iune astuce, et quel trajet est le plus malin?
Merci a tous
achami
Je dois me rendre au Cambodge au mois de Janvier, en passant pas Bangkok, pour le visa, le mieux c'est sur place ou en France ??????
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre alors je suis désolée si je répète un sujet déjà discuté (j'ai cherché des réponses tout de même avant de poser la question mais ...) donc voilà mon ptit souci : nous partons ma famille et moi aux USA en avril prochain et nous avons déjà tous un passeport delphine valable donc mais mon fils de bientôt deux ans doit en avoir un propre, donc je suis allée à la mairie faire la demande et fournir tout ce qu'il faut MAIS on ne m'a pas demandé d'empreintes de mon fils alors je me demandais si c'était un oubli de leur part ou si c'est normal ? A quoi va-t-on voir que ce passeport est valide s'il n'y a pas plus de renseignements que ça, je ne voudrais pas arriver à Miami et que nous restions scotchés à l'immigration à cause de mauvaises formalités !
Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner car je commence à me faire du souci !
Bonne journée à tous !
🙂
Sophie
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis. En fait, je dois partir en Turquie la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée depuis fin mars. J'ai un passeport francais valide. Un permis de conduire.
Est-ce que je pourrai quand même partir ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée 😊
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis. En fait, je dois partir en Turquie la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée depuis fin mars. J'ai un passeport francais valide. Un permis de conduire.
Est-ce que je pourrai quand même partir ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée 😊
salut à tous,
j'ai un petit souci: je pars en Birmanie début Novembre pour 34 jours. L'agence qui m'a vendu mon billet a omis de me parler du visa de 28 jours. Après coup l'agence me dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour prolonger sur place mon visa et le Lonely Planet affirme que beaucoup de touristes le font. Mon souci c'est est-ce-que l'ambassade va me délivrer mon visa sachant que mon séjour dépasse les 28 jours et est-ce-que j'aurais des problèmes à l'arrivée. Un internaute me dit que je vais avoir droit à un interrogatoire et devoir payer un back schich?
Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu cette situation?
Merci de me répondre.
Bonjour!
Il arrive apparemment qu'a l'aeroport, lors de l'enregistrement d'un passager a destination d'un pays ou un visa n'est pas demande (hors Europe), un billet de retour ou un billet de sortie de territoire soit obligatoire, sous peine de ne pas pouvoir monter a bord de l'avion.
Il y a 2 mois j'ai achete sur internet mon billet Istanbul > Kuala Lumpur (Malaisie). Aucun probleme. La semaine derniere, je me pointe a l'enregistrement. On me demande si j'ai un visa Malais, je reponds non car pas besoin. On me dit alors qu'il me faut: soit un billet de retour soit un billet de sortie de Malaisie Sinon pas de Raph dans l'avion. Resultat: je fonce acheter en vitesse un billet Kuala Lumpur > Bangkok. Cher. Vraiment tres cher... 🏴☠️
Qu'est ce que c'est que cette histoire? Si on entre par voie terrestre en Malaisie on ne va pas vous demander un "billet de retour" ... Alors pourquoi par voie aerienne? Et pourquoi ne m'a-t-on rien dit sur internet lors de l'achat du billet? Apparemment si le personnel de la compagnie aerienne est sympa, on peut discuter et il se peut qu'on vous laisse monter quand meme. Le mec en face de moi ne voulait rien savoir... 😕
Connaissez-vous d'autres pays ou cette "regle" est egalement en vigueur?
Il arrive apparemment qu'a l'aeroport, lors de l'enregistrement d'un passager a destination d'un pays ou un visa n'est pas demande (hors Europe), un billet de retour ou un billet de sortie de territoire soit obligatoire, sous peine de ne pas pouvoir monter a bord de l'avion.
Il y a 2 mois j'ai achete sur internet mon billet Istanbul > Kuala Lumpur (Malaisie). Aucun probleme. La semaine derniere, je me pointe a l'enregistrement. On me demande si j'ai un visa Malais, je reponds non car pas besoin. On me dit alors qu'il me faut: soit un billet de retour soit un billet de sortie de Malaisie Sinon pas de Raph dans l'avion. Resultat: je fonce acheter en vitesse un billet Kuala Lumpur > Bangkok. Cher. Vraiment tres cher... 🏴☠️
Qu'est ce que c'est que cette histoire? Si on entre par voie terrestre en Malaisie on ne va pas vous demander un "billet de retour" ... Alors pourquoi par voie aerienne? Et pourquoi ne m'a-t-on rien dit sur internet lors de l'achat du billet? Apparemment si le personnel de la compagnie aerienne est sympa, on peut discuter et il se peut qu'on vous laisse monter quand meme. Le mec en face de moi ne voulait rien savoir... 😕
Connaissez-vous d'autres pays ou cette "regle" est egalement en vigueur?
Bonjour,
Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions là-dessus, mais je voudrais des infos fraiches car je sais pour l'avoir vécu que les formalités administratives peuvent se durçirent ou s'assouplir avec le temps.
Je vais sic mois en Chine pour un voyage, j'ai besoin d'un visa adéquat. Je connais la solution de l'achat sur place mais elle ne me satisfait pas, trop risqué. Le mieux serait d'obtenir un visa d'ici, en ayant une invitation chinose ont se.
J'aimerai voir les expériences de ceux qui ont entrepris la meme démarche, et qui ont obtenu ou pas le visa qu'il souhaitait.
Je suis preneuse de tout conseil
Merçi.
Clara
Je sais qu'il y a eu de nombreuses discussions là-dessus, mais je voudrais des infos fraiches car je sais pour l'avoir vécu que les formalités administratives peuvent se durçirent ou s'assouplir avec le temps.
Je vais sic mois en Chine pour un voyage, j'ai besoin d'un visa adéquat. Je connais la solution de l'achat sur place mais elle ne me satisfait pas, trop risqué. Le mieux serait d'obtenir un visa d'ici, en ayant une invitation chinose ont se.
J'aimerai voir les expériences de ceux qui ont entrepris la meme démarche, et qui ont obtenu ou pas le visa qu'il souhaitait.
Je suis preneuse de tout conseil
Merçi.
Clara
Une petite précision mais importante : le personne de Ouzbékistan Airways distribue des papiers à compléter pour la douane dans l'avion. Il est impératif de compléter le document en deux exemplaires : un qui est à conserver pendant la durée du séjour (et ne pas le perdre car il sera demandé à la fin lors du départ) et l'autre est conservé par la douane lors de l'arrivée.
Secundo : ne perdez pas celui que vous conservez lors du séjour (comme j'ai eu la malheureuse expérience) car le douanier vous demandera certainement pour repartir, un bakshish (heureusement de 20 euro....).
A bon entendeur !
Secundo : ne perdez pas celui que vous conservez lors du séjour (comme j'ai eu la malheureuse expérience) car le douanier vous demandera certainement pour repartir, un bakshish (heureusement de 20 euro....).
A bon entendeur !
Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais, je ne suis plus trop certaine de ce qui m'a été dit.
Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.
Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????
Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.
Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????
Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
salut a tous j ai besoin de vos conseils eclairés.avec ma femme on part en thailande le 20 octobre.on voudrait rester 4 mois mais je crois qu on a pas les bons visas, on a droit a 60 jours.voila ma question:peut on obtenir un autre visas 60 jours ou sinon comment faire pour pouvoir rester 4 mois merci d avance
Les visas sur les accompagnants de retraités
La semaine dernière, le Conseil d’Etat annulé le décret de police daté du 1er septembre qui avait mis fin à l’émission de visas et des extensions de visas aux accompagnant de retraité, a affirmé le cabinet d’avocats et d'experts juridiques Law Solutions. "Cette nouvelle réglementation est venu de la police, sans l’agrément des services de l’immigration, explique Alexandre Dupont, le directeur du cabinet francophone. Le Conseil d’Etat a finalement tranché le conflit et a levé le décret : les époux ou enfants dépendants d’un étranger titulaire d’un visa de retraité peuvent donc à nouveau bénéficier d’un visa d’accompagnant", a-t-il conclut. L’annonce brutale du fameux décret, le 1er septembre, et sa mise en vigueur immédiate, avait suscité la panique chez de nombreux expatriés, et jeté la confusion au sein des services de l’immigration, certains bureaux appliquant la réglementation d’autres non.
La semaine dernière, le Conseil d’Etat annulé le décret de police daté du 1er septembre qui avait mis fin à l’émission de visas et des extensions de visas aux accompagnant de retraité, a affirmé le cabinet d’avocats et d'experts juridiques Law Solutions. "Cette nouvelle réglementation est venu de la police, sans l’agrément des services de l’immigration, explique Alexandre Dupont, le directeur du cabinet francophone. Le Conseil d’Etat a finalement tranché le conflit et a levé le décret : les époux ou enfants dépendants d’un étranger titulaire d’un visa de retraité peuvent donc à nouveau bénéficier d’un visa d’accompagnant", a-t-il conclut. L’annonce brutale du fameux décret, le 1er septembre, et sa mise en vigueur immédiate, avait suscité la panique chez de nombreux expatriés, et jeté la confusion au sein des services de l’immigration, certains bureaux appliquant la réglementation d’autres non.
partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports.
j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage à la douane.
Existe-t-il beaucoup de banques pour cet achat dans les 2 aéroports et l'attente est-elle longue j'ai une heure de transit à l'aéroport du caire.
Merci 🙂
bonjour je projette de partir en Amérique centrale prochainement. J'arrive au Mexique et je désire descendre à vélo le plus loin possible.
Il parait qu'il faut un visa pour passer par Belize? est ce que je peut le faire à la frontière si je veux juste traverser le pays.
et j'ai vu que pour le Costa Rica il faut un billet de retour, en est il de même si je passe par voie de terre. ?
à vélo en Ampérique centrale est ce que ça craint?
bref si vous avez des infos pratiques merci de m'en donner
bref si vous avez des infos pratiques merci de m'en donner
Bonjour,
Je part pour 6 mois au mois de decembre entre grenade et la jamaique et je peine a trouver des informations quand aux visas nécessaire pour certaines iles. Quelqu'un sait il si un visa est nécessaire pour l'ile de grenade avec un passeport suisse ? Nous avons un billet d'avion aller sur grenade et un billet retour depuis la jamaique 6 mois apres, est ce que quelqu'un c'est si c'est suffisant pour se ballader dans les iles? meme question pour les ies vierges...
J'avour que je galere un peu, et j'envoie passablement de mail, mais je n'obtient jamais de réponse...Alors si qqn sait ou je peux me renseigner correctement, ca m'arrangerais passablement...
Nous sommes toujours preneurs si vous avez des bons plans ou des choses intéressantes a nous faire savoir avant le départ..J-72 !!
Bonjour,
Nous partons dans 10 jours pour israel, mais voila l'ami de ma soeur a un tampon marocain sur son passeport, ceci ne va pas poser probleme?
je viens juste de voir que des pb de ce type pouvaient exister...
merci de votre réponse
Nous partons dans 10 jours pour israel, mais voila l'ami de ma soeur a un tampon marocain sur son passeport, ceci ne va pas poser probleme?
je viens juste de voir que des pb de ce type pouvaient exister...
merci de votre réponse
bonjour a tous!
je pars bientot effectuer une traversée de la Chine à vélo . j'ai un visa de deux mois. J'ai vu sur le forum que c'était pas trop compliqué de le prolonger deux fois. Pouvez me dire avec plus de détail comment. Ces "bureaux de l'immigration" sont dans toutes les villes? C'est différent de la police? on les trouve facilement? Le prolongement coute aussi cher que le visa?
Merci à tous! Francois
Merci à tous! Francois
Bonsoir, jai parcouru un peu les messages, mais il se trouve que la plupart des mbres ont fait leur depart d'un autre pays q le maroc, voilà j suis au maroc et je voudrais partir en syrie en aout ou bien septembre, il se trove que jai pa svraiment dinfo sur tt ce qui est formalités, coté pays je pense quil y aura pleins de trucs à voir selon les membres, sauf que je me pose qlq questions genre budget necessaire pour un sejour de 15-20jours notamment si l on fait l edepart du maroc, sur le net le sprix varie massivement merci bq
bonjour,
je part en avion sur toronto et repart pour new york en car geyhound. apparement je ne peux pas acheter des billets avant. je me demandais comment se passait la douane entre le canada et les usa. combien de temps ca prends ? Nous allons devoir descendre du bus a la frontiere et faire les formalités. est ce compliqué.
merci de me dire on part le 07/10/07 pour le canada pour 18jours.
Merci de votre aide
je part en avion sur toronto et repart pour new york en car geyhound. apparement je ne peux pas acheter des billets avant. je me demandais comment se passait la douane entre le canada et les usa. combien de temps ca prends ? Nous allons devoir descendre du bus a la frontiere et faire les formalités. est ce compliqué.
merci de me dire on part le 07/10/07 pour le canada pour 18jours.
Merci de votre aide
salut, comme vous l'imaginer je compte ramener des etats unis beacoup de chose 😎 mais j'ai un peu peur des douanes de retour en france( tva etc ..) . je n'ai jamais etais controlé avant, donc je ne c'est pas comment cela se passe avec eux ! si j'achéte des fringues las bas est ce qu'il sont en mesure de savoir que je les ais acheter sur place ? parce que je comptais ne pas prendre beaucoup de vêtement pour le départ pour acheter des fringues sur place 😉
au faite quand on remplie le petit papier bleu (douanes) dans l'avion, je doit ecrire que j'ai avec moi un apareil photo et camescopes etc ... ? Enfin object de valeur quoi, c'est pour bien prouver que je les ais acheter en france ? je prend les factures de tous c'est trucs ?
au faite quand on remplie le petit papier bleu (douanes) dans l'avion, je doit ecrire que j'ai avec moi un apareil photo et camescopes etc ... ? Enfin object de valeur quoi, c'est pour bien prouver que je les ais acheter en france ? je prend les factures de tous c'est trucs ?
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!