Formalités et assurance moto pour le Mali et le Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bjr je voudrais avoir quelques info concernant les assurances motos pour entrée au mali et burkina . a savoir s'il faut prendre une assurance comme pour la mauritanie ? merci d'avance pour ttes vos infos.
SB Sbouby Regular ·
oui tu dois prendre une assu pour la RIM a nioro tu reprend une assu qui est valable dans tout les pays du franc cfa tarif 12000 cfa 20 euro le poste assu est a la sortie de nioro a droite direction bamako si tu va las-bas en becane tu vas souffrir!
Sbouby
GR Grana ·
salut! l'assurance de 20 euros pour le mali est valable combien de temps? merci d'avance.

PS:pourquoi les poids lourd ne peuvent-ils pas entrer au maroc?
SB Sbouby Regular ·
l'assurance est valable 1 mois en afique de l'ouest Le gouvernement marocain en a eu marre des centaines de vieux camion europeen qui traverse le maroc pour etre revendu en afrique. Ca rapporte peu et ça inonde la route Le gouvernement marocain veux du tourisme et des devises
Sbouby
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

La raison invoquée par Sbouby pour la traversée du Maroc en camion me paraît tout-a-fait vraie. Quand j'ai téléphoné aux douanes du Maroc pour traverser le Maroc avec un Camion benne, la réponse a été non. Par contre ils m'ont dit que je pouvais demander une dérogation par écrit et qu'on me répondrait. J'ai préféré changer de véhicule, car quand on sait avec quelle rapidité on peut avoir une réponse qui, de plus, peut être négative. Il vaut mieux éviter ce genre de chose et aller au Maroc en véhicule de toursime, c'est beaucoup plus simple. Tant pis pour les camions.

Misscantus

Similar discussions

You might also like