Bonjour tout le monde
Je veux connaitre les differents taux de taxes pratiqués sur les billets d'avion un peu partout. Pour le reste ça va être moins évident mais c'est aussi important pour moi de le savoire, ça concerne ce que coûte aux compagnies les services proposés par les differents aéroports.
Je vous remercie d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28081–28110 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je pars dans un mois pour le Cameroun, je voudrais avoir quelques informations sur la confirmation de réservation d'hôtel pour obtenir le visa.
Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement ...? Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ?
Ou pour l'attestation d'hébergement : la personne qui la fournit doit elle payer quelque chose auprès de l'administration ?
Merci de vos conseils, adresses et expériences. Fili
hello
mon amie thaie se fait faire un passeport.
1/ peut elle aller sans probleme aux philippines 3 semaines ? 2/ Cambodge ? 3/ vietnam ? la reponse est semble t il oui sur le Rough Guide.
merci
mon amie thaie se fait faire un passeport.
1/ peut elle aller sans probleme aux philippines 3 semaines ? 2/ Cambodge ? 3/ vietnam ? la reponse est semble t il oui sur le Rough Guide.
merci
Bonjour,
je suis francais marié a une marocaine, elle a recemment obtenu apres un tas de formalité la nationnalité francaise.
On voyage pas mal en europe (espagne, belgique) pour des raisons semi profesionnelles on va dire (milieu artistique)
Seul probleme, lors que le tribunal vous a convoqué pour la nationalité, ils prennet la carte de résidant de 10 ans pour destruction et te demande de faire une CNI et un passeport.
Evidement, pour faire cette CNI, il te demande des papiers du maroc, donc le temps de les avoir et de faire la demande :
2 mois sans papier, l adminstration ne nous propose aucune solution si ce n est que de rester en france.
Auriez vous un peu d experience en la matiere?
Que risque t on a passer la frontiere espagne sans CNI? on peut facilement prouver par la suite (livret de famille, certificat de nationnalité, justificat de domicile) que mon épouse n est pas clandestine
je suis francais marié a une marocaine, elle a recemment obtenu apres un tas de formalité la nationnalité francaise.
On voyage pas mal en europe (espagne, belgique) pour des raisons semi profesionnelles on va dire (milieu artistique)
Seul probleme, lors que le tribunal vous a convoqué pour la nationalité, ils prennet la carte de résidant de 10 ans pour destruction et te demande de faire une CNI et un passeport.
Evidement, pour faire cette CNI, il te demande des papiers du maroc, donc le temps de les avoir et de faire la demande :
2 mois sans papier, l adminstration ne nous propose aucune solution si ce n est que de rester en france.
Auriez vous un peu d experience en la matiere?
Que risque t on a passer la frontiere espagne sans CNI? on peut facilement prouver par la suite (livret de famille, certificat de nationnalité, justificat de domicile) que mon épouse n est pas clandestine
Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si les Thai ont besoin d'un visa pour aller en Malaisie. Sinon quelle(s) visite(s) me conseillez vous sachant que je pense y aller 3 à 4 jours avec mon amie debut janvier.
Merci par avance pour votre aide et vos conseilles
J'aurai voulu savoir si les Thai ont besoin d'un visa pour aller en Malaisie. Sinon quelle(s) visite(s) me conseillez vous sachant que je pense y aller 3 à 4 jours avec mon amie debut janvier.
Merci par avance pour votre aide et vos conseilles
Voila, je suis en train de remplir les papiers pour mon visa indien et j'ai une question vraiment bête, mais c'est la première fois que je remplis un formulaire de visa. Etant donné que je pars 3 semaines, j'ai besoin du VISA 6 mois à entrés multiples. Donc que répondre aux questions:
1. Durée du séjour demandée
2. Visa sollicité pour une, deux, trois ou plusieurs entrées
S'il est clair que je me rend en Inde pour 3 semaines et que je n'ai besoin que d'une entrée, ce qui me perturbe c'est que le Visa est valable dès son émission, et ne partant que dans 3, 5 semaines, il me faut qu'il soit valable jusqu'au 2 septembre!!
Je sais que la question est bête, mais merci pour vos réponses.
Je sais que la question est bête, mais merci pour vos réponses.
Me voila enfin en Iran!!
Pour le visa a l'aeroport : procedure tres facile. Il suffit juste dire que l'on vient pour du TOURISME, payer 50 USD et attendre que le responsable envoie une copie de votre passeport au Ministere des Affaires etrangeres et recoive ensuite la confirmation d'identite. Le tout a pris un quart d'heure...
Voila je continue mon petit voyage, a+ Jorge
Pour le visa a l'aeroport : procedure tres facile. Il suffit juste dire que l'on vient pour du TOURISME, payer 50 USD et attendre que le responsable envoie une copie de votre passeport au Ministere des Affaires etrangeres et recoive ensuite la confirmation d'identite. Le tout a pris un quart d'heure...
Voila je continue mon petit voyage, a+ Jorge
Bonjour
Je souhaitais prendre un billet pour les états unis pour les vacances de Paques, mais mon ami a perdu son passeport et ne l'a pas encore fait refaire, et le site internet pour acheter les billets me demande son numéro de passeport.
N'y a t il pas moyen d'acheter d'ores et déjà le billet pour bénéficier d'un bon tarif sans avoir à donner le numéro de passeport?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, jusqu'à maintenant je ne faisais que consulter les bonnes infos de chacun pour construire mes voyages. Oui mais voilà, cette fois je ne trouve pas la réponse à mes interrogations, je compte donc sur l'un d'entre vous pour me venir en aide ! Mon mari et moi avons un passeport antérieur à 2006 qui nous permet d'entrer au USA sans visa. Nous souhaitons partir cette année en vacances avec nos enfants à New York ; leurs nouveaux passeports biométriques sont en cours ; leur faut-il également un visa ou le fait que nous les accompagnions les dispense-t-il d'un visa ? Si besoin de visa, où dois-je m'adresser ? Et seront il payants au même tarif que le visa adulte ? Je n'ai rien compris à la procédure d'exemption de visa. HELP !😕 J'attends votre aide. Merci
Je suis toute nouvelle sur le forum, jusqu'à maintenant je ne faisais que consulter les bonnes infos de chacun pour construire mes voyages. Oui mais voilà, cette fois je ne trouve pas la réponse à mes interrogations, je compte donc sur l'un d'entre vous pour me venir en aide ! Mon mari et moi avons un passeport antérieur à 2006 qui nous permet d'entrer au USA sans visa. Nous souhaitons partir cette année en vacances avec nos enfants à New York ; leurs nouveaux passeports biométriques sont en cours ; leur faut-il également un visa ou le fait que nous les accompagnions les dispense-t-il d'un visa ? Si besoin de visa, où dois-je m'adresser ? Et seront il payants au même tarif que le visa adulte ? Je n'ai rien compris à la procédure d'exemption de visa. HELP !😕 J'attends votre aide. Merci
bonjour à tous,
je viens de psser pas mal de temps à lire tous les articles sur le forum et il y a pas mal d'intéressante mais aussi beaucoup d'information qui se contredise.
alors je vous pose mes questions directement plutot que de chercher des réponses des les articles des autres.
je souhaite partir en vacances au US au mois d'octobre (1 semaine seulement). je viens de me faire faire un passeport (il est en fabrication), il sera donc tout neuf. est-ce que j'aurai besoin d'un visa ou d'une autre formalité pour y aller? de plus je pars seule, ( sans organisme ni rien) pour rejoindre quelqu'un qui bosse là bas, est-ce qu'il risque de me poser plein de question à l'aéroport, parce que mon anglais laisse à désirer!🤪
Merci d'avance
je souhaite partir en vacances au US au mois d'octobre (1 semaine seulement). je viens de me faire faire un passeport (il est en fabrication), il sera donc tout neuf. est-ce que j'aurai besoin d'un visa ou d'une autre formalité pour y aller? de plus je pars seule, ( sans organisme ni rien) pour rejoindre quelqu'un qui bosse là bas, est-ce qu'il risque de me poser plein de question à l'aéroport, parce que mon anglais laisse à désirer!🤪
Merci d'avance
Bonjour, nous prévoyons d'aller au Bangadlesh en passant par de nombreux pays dont l'Inde, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa pour le Bangladesh en Inde?
Dans quelles villes? (nous voyagerons par les routes en vélo) Le visa est valable combien de temps et quelle est la durée du séjour? Quels papiers faut-il fournir? Quels sont les délais d'attente?
merci beaucoup
Bonsoir,
Depuis peu, Skyteam offre une page d'accès à Timatic, ce qui dispense d'aller chercher celle de Kenya Airlines ou de Royal Air Maroc .......
Il s'agit du site d'information officiel IATA des compagnies aériennes, typiquement ce que l'agent d'enregistrement aura sous les yeux quand vous arriverez plein d'angoisses avec votre aller simple pour le Baloutchistan Oriental... C'est ICI.
Michel
Depuis peu, Skyteam offre une page d'accès à Timatic, ce qui dispense d'aller chercher celle de Kenya Airlines ou de Royal Air Maroc .......
Il s'agit du site d'information officiel IATA des compagnies aériennes, typiquement ce que l'agent d'enregistrement aura sous les yeux quand vous arriverez plein d'angoisses avec votre aller simple pour le Baloutchistan Oriental... C'est ICI.
Michel
stop a l'arnaque de visa travel a 60 euros le visa a cause des frais de port !!!!😕
l'ambassade du cambodge a lancé le e-visa que 'lon achete sur le net
on remplit toues les caracs et c parti !
l'adresse : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/visa.html!opendocument
je n'arrive pas a bien mettre le lien mais c dans le guide touristique en ligne local : phnom penh biz en rubrique visa
j'espere que vous trouverez
l'adresse : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/visa.html!opendocument
je n'arrive pas a bien mettre le lien mais c dans le guide touristique en ligne local : phnom penh biz en rubrique visa
j'espere que vous trouverez
bonsoir, on m'a prevenue il y a 3semaines d'un weeke nd en tunisie les6, 7et 8octobre. je me suis mariée en meme temps j'ai donc demandé une nouvelle carte didentité le problème est qu'a la prefecture personne na transmis mon dossier pour la creation. en gros j'ai bien une cni qui a 6mois qui n'est pas a mon nom depouse. Est ce que ma cni au nom de jeune fille et mon livret de famille suffisent ou dois je continuer a pluerer a cause de lincompétence de la prefecture????
demande de visa envoyée le 19 septembre 2007
avec formulaire signé, 2 foto (ils vont commencer a en avoir bocoup !!!), cheque de banque, passeport, et enveloppe a mon nom ...
recu hier 3 octobre 2007. donc efficace.
adieu visa express, action visa and co ...
onthenet
je vais me rendre en albanie avec la voiture de mon père(un peu vieille donc je ne crains rien) mais par contre je voulais savoir comment ça se passe du fait que la carte grise n'est pas à mon nom, quel document dois-je fournir ?je vais prendre le ferry brindisi-vlora
merci
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir le visa vacances/travail pour la nouvelle Zélande depuis l'Inde. Ou si quelqu'un connait l'adresse de l'embassade de nouvelle zelande en Inde.
merci d'avance pour vos réponses.
bonjout a tous voila ma question j'ai un titre de sejour francais et je m'en vait en voyage organise a fuerte ventura en formule tt inclus vol ale retour + hotel je voudrait savoir si un passeport me sera demande sachan ke je peut voyager librement dans un territoire shengen et peut etre aussi kn passant par un voyage organise j'aurait moin d'embetement merci de vos reponse ciaoooo
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essaye de demander un visa pour le Myanmar dernierement ? Est-ce que les ambassades font plus de difficultes depuis les dernieres semaines ?
Je dois aller a Bangkok pour aller y demander mon visa, et je me demandais si les conditions d'obtention ont change ou pas ...
Merci
Est-ce que quelqu'un a essaye de demander un visa pour le Myanmar dernierement ? Est-ce que les ambassades font plus de difficultes depuis les dernieres semaines ?
Je dois aller a Bangkok pour aller y demander mon visa, et je me demandais si les conditions d'obtention ont change ou pas ...
Merci
bonjour a tous voyageurs😛
voila j'ai besoin de tuyaux en rapport avec le visa delivre pour la thailande.. peut on embarquer avec un aller simple ou bien doit on avoir un AR? y a t'il moyen de s'arranger avec la compagnie a charles de gaule? ou bien il y a l'astuce de prendre une continuation pour un pays voisin sauf que ca fait debourser quelques choses comme 150 billets, daccord moindre que pour un AR, seulement voila!quoi vous voyez ce que je veux dire
merci infiniment pour vos futurs reponses
voila j'ai besoin de tuyaux en rapport avec le visa delivre pour la thailande.. peut on embarquer avec un aller simple ou bien doit on avoir un AR? y a t'il moyen de s'arranger avec la compagnie a charles de gaule? ou bien il y a l'astuce de prendre une continuation pour un pays voisin sauf que ca fait debourser quelques choses comme 150 billets, daccord moindre que pour un AR, seulement voila!quoi vous voyez ce que je veux dire
merci infiniment pour vos futurs reponses
Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait de dépasser de quelques jours (1-3) mon délai de séjour en Turquie pose un problème. Si vous n'êtes pas sûre de la réponse merci de vous abstenir.
Cordialement
J'aimerai savoir si le fait de dépasser de quelques jours (1-3) mon délai de séjour en Turquie pose un problème. Si vous n'êtes pas sûre de la réponse merci de vous abstenir.
Cordialement
Bonjour a tous,
Je vous explique ma situation j'aimerais aller voir mon copain en avril 2008, je voudrais savoir si c'est possible de faire un passeport majeure avant le mois d avril sachant que j aurai 18 ans le 14 Mars est ce possible de faire la demande de passeport fin fevrier par exemple, j aimerais savoir combien coute-t-il et si cela mets longtemps???
Et pour le visa j'aimerais savoir a quel ambassade aller j habite dans le 27 et combien coute t il et est ce que cela mets du temps!!!!
Je remercie les personne qui me donneron des reponse a mes questions
amicalement
Je vous explique ma situation j'aimerais aller voir mon copain en avril 2008, je voudrais savoir si c'est possible de faire un passeport majeure avant le mois d avril sachant que j aurai 18 ans le 14 Mars est ce possible de faire la demande de passeport fin fevrier par exemple, j aimerais savoir combien coute-t-il et si cela mets longtemps???
Et pour le visa j'aimerais savoir a quel ambassade aller j habite dans le 27 et combien coute t il et est ce que cela mets du temps!!!!
Je remercie les personne qui me donneron des reponse a mes questions
amicalement
Bonjour,
Mon ami et moi partons faire un tour du monde et nous souhaiterions savoir si quelqu'un peut nous renseigner sur les possibilités de suspendre durant 10 mois notre crédit appartement pour reprendre les mensualités lors du retour. Merci par avance.
Mon ami et moi partons faire un tour du monde et nous souhaiterions savoir si quelqu'un peut nous renseigner sur les possibilités de suspendre durant 10 mois notre crédit appartement pour reprendre les mensualités lors du retour. Merci par avance.
Je suis parti de Rangoun pour a peine dix jours et je risque tout simplement de ne pas pouvoir retourner voir ma femme... Elle m'a envoye un e-mail aujourd'hui me disant que l'etat d'urgence risquait de degenerer au point de refuser les visas d'ici peu. La junte ne veut certainement pas de temoins a ce qui risque d'arriver bientot. Je lui ai dit d'acheter le maximum de nourriture et de ne plus sortir. Je repars dans 4 jours, j'espere pouvoir avoir mon visa mais la situation change heures apres heures. Ne vous fiez pas au fait que l'ambassade a Paris delivre les visas, encore faut-il pouvoir entrer le pays... Je stresse... J'espere qu'au moins que toutes ces manifestations serviront a quelque chose. La Birmanie merite mieux que ces sales dictateurs !!
🙁 aujourdhui même un ami ma dit être allé au Maroc (marrakech) avec une simple CNI plastifiée alors que la question ayant été posée voici quelque temps, les réponses venant de forumistes résident au Maroc disaient le contraire.
Au secour ! j'hésite entre le Maroc et la Tunisie pour début Décembre.
Bonjour, je suis francaise et mon ami marocain
il à fait faire son passeport (passeport etudiant plus facile m'a t il dit)
pour pouvoir venir en France...maintenant il faut obtenir le visa, quels sont les
meilleures conditions à remplir pour obtenir le visa longue duree?
Nous envisageons ensuite le mariage en france, mais pour le moment
il doit decrocher le visa...
les bons conseils seront les bienvenus! merci
Bonjours à tous,
Voilà, je dois envoyer des documents au Pérou nécessaires pour l'obtention du visa de ma copine péruvienne. Je viens de regarder les tarifs de fournisseurs type UPS, et cela s'élève à 100 euros environs! J'ai peur de les envoyer par la poste "normale", car c'est des documents importants, et je n'ai pas envie qu'ils se perdent. Quelqu'un connaît-il un bon moyen moins cher d'envoyer des documents papier à lima au Pérou? Ma méfiance de la poste "normale" est-elle justifiée?
merci
Je désire me rendre en Corée du nord via les voies terrestres et je cherche un moyen d'avoir un visa sans passé par les tours operators comme: koryogroup.com me demandant des 1500 euros pour un séjours de court durée.
Merci d'avance...
Mon gendre qui est Burkinabè a besoin d'un visa pour aller au Maroc. Cela fait deux mois et demi que nous attendons la réponse du Consulat de Bordeaux pour savoir si oui ou non il peut avoir un visa. En fait, il faut savoir que nous avons déposé un dossier au mois de juillet, qu'ensuite ce dossier est expédié au Maroc et la réponse doit revenir. Deux mois et demi plus tard nous attendons toujours et nous commençons sérieusement à nous impatienter étant donné que nous devons partir le 2 novembre.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Si oui, merci de bien vouloir me donner quelques conseils.
Bonjour
Je pars pour bangkok mi novembre avec l'intention d'y rester 4 ou 5 mois avec un petit séjour au vietnam le 1er mois et travailler comme dive master en thailande ensuite.
Les billets AR pas chers sont valables 3 mois donc pas pour moi Les billets valables 12 mos sont beaucoup plus chers
1/Si je pars avec Gull air (le moins cher) en aller simple avec un visa 60 jours, puis je avoir des problemes a l'embarquement?
2/ puis je utiliser ce visa 60 jours a mon retour du vietnam et avoir un visa on arrival 30 jours a ma 1ere arrivée?
3/si j'utilise mon visa 60 jours des mon arrivée, puis je apres faire des visas run et avoir des prolongations par 30 jours en sortant et rentrant?
4/ je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour ces histoires de visas et pour des billets pas cher.
Merci avous! Juliette
Les billets AR pas chers sont valables 3 mois donc pas pour moi Les billets valables 12 mos sont beaucoup plus chers
1/Si je pars avec Gull air (le moins cher) en aller simple avec un visa 60 jours, puis je avoir des problemes a l'embarquement?
2/ puis je utiliser ce visa 60 jours a mon retour du vietnam et avoir un visa on arrival 30 jours a ma 1ere arrivée?
3/si j'utilise mon visa 60 jours des mon arrivée, puis je apres faire des visas run et avoir des prolongations par 30 jours en sortant et rentrant?
4/ je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour ces histoires de visas et pour des billets pas cher.
Merci avous! Juliette