Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BN
Bnadine 19 years ago
Demande de visa américain pour bébé par courrier
bonjour

je suis contente de trouver ce forum par hasard en tapant sur google ma question

j'ai posté mon courrier lundi dernier 26 aout et je n'ai toujours pas de reponse

combien dure la démarche et si ça dépasse 10 jours que faire

j'ai besoin du passpoprt du bébé pour faire un autre voyage et je m'inquiette

merci pour votre aide

nadine
Open
SA
Sawan 19 years ago · Ophemy
Quand faire son visa pour la Thaïlande?
Bonjour j'habite à Belgique et je vais partir le 8 novembre pour 3 mois en Thailande!

Je vodrais savoir quand est ce que je peux aller faire mon visa à l'ambassade dans la capital? J'ai essayer de telephoner à plusieurs reprise mais un répondeur et une musique plutot enervante surgissent! erf

Voilà, j'avais entendu dire que la validité d'un visa dure 3 mois et 2 mois à compter de l'arrivée à Bkk. (Visa 30€ 60 jours, je renouvellerai là bas dans un service d'immigration mon dernier moi ^^.

Voilà si vous pouviez m'aider en me répondant quand est ce que je doit aller faire mon visa ça serais gentil ^^

@+

Chris
Open
SO
Sof33 19 years ago
Escale à Los Angeles: passage de la douane avec bagages?
Bonsoir, Je part bientot pour las vegas avec une escale à los angeles de quelques heures avec la même companie de bout en bout (donc normalement je peux enregistrer mes bagages de paris jusqu'à las vegas) . Est ce que doit récuperer mes bagages à los angeles pour passer la douane ou bien mes bagages seront controlé à Las vegas ? Merci pour vos reponses
Open
RO
Romain06 19 years ago · Eidyl
Visa touristique pour la Russie
Bonjour,

Voila je pars demain a Moscou en avion, excitation, passion mais doute surement stupide, pour l'obtention de mon visa touristique, j'ai du envoyer l'invitation officiel, aurais je du garder une copie du voucher et de l invitation pour la montrer au douanier ? Car j'ai envoyer l original mais on ne me la pas renvoyer !!

Ensuite je me situerai vers l'arret de metro dubrovka, a combien de temps je me situe du centre en metro, ?

Combien de cartouches de cigarettes, ais je le droit de ramener ?

Merci
Open
FE
Fes 19 years ago · Metreya
Formalités administratives pour voyager au Yémen
Bonjour ;

Je compte fpartir au Yemen pendant les vacances de Noël. Questions : Est ce possible de prendre son visa à l'arrivée si oui quels sont les documents demandés Je compte partir seul est ce possible ou il faut passer par une agence de voyage

Merci de votre réponse Fes
Open
JU
Juju22 19 years ago · Hadesgr
Tunisie chez des amis: passeport ou carte d'identité?
Bonjour,

je ne sais pas si on à déjà parler de ce cas dans le forum, mais je n'en ai pas vu de similaire.

Je dois partir 2 ou 3 semaines au mois de spetembre en tunisie, à Tunis chez des amis, ma carte d'identité suffit - elle ?

Donc pas de voyage organisé, juste le billet d'avion aller retour.

Merci pour vos réponse.
Open
TL
Tlemcen93 19 years ago · Hadesgr
Séjour en Tunisie depuis la France avec un passeport algérien
Bonjour

Ma femme et moi souhaitons organiser un séjour en Tunisie.

Moi j'ai la nationalité française tandis que ma femme à une carte de séjour avec le passeport algerien.

Que dois-je faire pour que nous puissions aller ensemble en Tunisie? Un visa?

Merci pour vos réponses
Open
UJ
Ujiko 19 years ago · Malo
Visa pour la Thaïlande
Salut,

Je pars samedi 8 septyembre 2007 avec Etihad Airways de Paris, pour un voyage de 28 jours, je n'ai donc pas fait faire de visas en France et de toutes manieres comme le délai est de deux jours il est trop tard maintenant pour m'en faire avant mon départ. Voilà ma question: Si je veux retarder ma date de retour de deux semaines, y a til possibilité de se faire faire un visas sur place à bangkok? Comment procéder? est il possible sinon de les faire à laeroport de Bangkok à l'arrivée. Merci pour vos réponses qui me seront précieuses ca
Open
EL
Elodie72 19 years ago
Enlever ma voiture de mon passeport (urgent)
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil. Je vous explique je suis partie en Tunsie cet été en bateau. L'aller tout c'est passé. La voiture a été mise sur mon passeport et il nous on donner une autorisation de circuler en deux exemplaire (feulle verte). Une servant à l'aller l'autre au retour. Mais quand on a pris le bateau, la voiture à été contrôler mais pas sortie de mon passeport. En gros, sur mon passeport, il y a une tampon d'entrée pour moi et la voiture et un tampon de sortie que pour moi. Nous avons toujours La feuille verte qui nous a été remise à aller. DOnc enfin de compte pour les douanes la voiture est toujours en Tunisie. Pouvez vous me dire ce sue je dois faire pour enlever la voiture de mon passeport. Merci d'avance
Open
KE
Kechua 19 years ago · Honita
Prix du visa népalais sur place?
Bonjour,

Pour être allée déjà plusieurs fois au Népal 🙂 je sais que le visa est moins cher sur place. Quelqu'un s'étant rendu récemment là-bas pourrait-il me donner le prix en euros et dollars.

Merci d'avance

Sylvie
Open
DE
Denotosalos 19 years ago · Squale55
Ambassade d'Iran en Turquie
bonjour a tous

j'aimerai connaître l'adresse de l'ambassade d'iran a istanbul et ankara. ainsi que l'adresse de l'ambasse du turkmenistan et de l'ouzbekistan a teheran. merçi d'avance. tchao
Open
CA
Calbolino 19 years ago · Bastout
Formalités pour un transit aux États-Unis?
bjr les amis. voila mon point d'interrogations????? je pars pour le mexique via londres puis Dallas. Mon passeport date de 2001 c est un passeport dit optique. me faut il un visa de transit? un passeport biometrique? ou c est bon puisque qu'il date d'avant le 26 octobre 2005. je ne comprends rien .merci d avance de faire beneficier de votre experience.
Open
TD
Tdm2007 19 years ago · Jipi
Visa pour enfants sur le même passeport
Savez vous si, quand les enfants sont sur le passeport d'un des parents, il faut payer autant de visa que de personnes, ou si un seul visa par passeport suffit ?

Pour nous, la question se pose pour la Tanzanie, la Chine, le Laos, le cambodge et l'Indonésie

Merci d'avance
Open
MY
Myriam73 19 years ago · Indenfamille
Chèque de banque pour l'obtention du visa indien à l'ambassade?
bonjour, je pense que la question a deja du etre posé sur le forum mais je ne trouve pas la réponse. pour faire son visa par l'ambassade faut il un cheque de banque ou pas? car sur leur répondeur ils disent simplement cheque sans aucune précision mais j'ai un doute.....* merci de m'eclairer car je pars en octobre et j'ai pas envi que ma demande de visa revienne pour raison de piece manquante!!!
Open
ZE
Zeravchan 19 years ago · Mvbergen
Escale d'une heure à Moscou
Bonjour, nous partons bientôt pour Bichkek via Moscou. Le temps de changement entre le vol Paris-Moscou (Air France) et le vol Moscou-Bichkek (Aeroflot) n'est que d'une petite heure. Or j'ai le souvenir de formalités parfois longues à Cheremetevo, et suis à vrai dire très perplexe sur nos chances d'avoir la correspondance si le premier vol a un retard, même léger. Le vol Moscou-Bichkek suivant viendra.. 24 heures plus tard. Comme nous n'avons pas pris de visas de transit russes, nous ne pourrons pas sortir de l'aéroport. Quelqu'un a-t-il pris ces vols, avec ou sans retard, et peut-il me dire : quelle prise en charge par Air France en cas de retard (soit pour accélérer le passage en douane en cas de retard léger, soit pour le "séjour" à l'aéroport, et pour permettre un report sur l'avion suivant)? quid des bagages? Bref, toute indication de quelqu'un qui aurait fait cette mauvaise expérience est bienvenue! Merci d'avance.
Open
SE
SeniorCH 19 years ago
Contrôles sécurité et médicaments en cabine
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à cette question précise.

Voilà: partant de Genève à destination de Pékin via CDG, je vais passer au contrôle mes médicaments dans leur emballage avec ordonnance et tout ce qu'il faut. Je pensais me débarrasser des emballages en salle d'attente, vu le volume de certains, et ne garder que les plaquettes de médicaments.

Mais un doute me vient: je serai en transit à Paris, mais au moment de repasser le contrôle de sécurité, me demandera-t-on de nouveau les médicaments dans leur emballage d'origine ?

Merci de vos réponses. Danielle
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · Milou2008
Taxe de sortie en Inde?
salut, je pars bientot en inde, et je voulais savoir combien coute les taxes de sortie, svp...merci d'avance
Open
VI
Vinz361 19 years ago · Josspondy
Visa de transit en Inde
encore une question de plus mai ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum ou prendre mon visa sachant que je n'habite pas a paris et que je ne peut pas me permetre di aller juste pour le visa merci a tous pour vos reponce vinz ...
Open
SO
Sourireagir 19 years ago
Délais d'obtention du visa birman à Bangkok?
Salut à tous, je viens d'acheter mon billet aller-retour Bkk-Yangon, sur le site de AirAsia (pour info 86 €) pour la mi novembre...et en fait, j'arrive à Bangkok le 10 novembre (un samedi) et j'ai pris mon billet pour le 16...j'avais complètement zappé l'histoire du visa. est-ce qu'en y allant le lundi 12 donc, je peux l'obtenir pour le 15 (sachant que le départ le 16 est tôt le matin)...ou arrive-t-il qu'ils mettent davantage de temps? combien de photos faut-il?

par ailleurs, j'ai effectué le paiement en ligne et sur la zone qui indique le status de paiement: il y a écrit: "needs payment". et je ne troyve pas comment les joindre par email...quelqu'un a un tuyau?

merci beaucoup zineb
Open
HI
Hippy31 19 years ago · Soho
Si j'achète un aller simple pour Bangkok peut-on me refuser l'embarquement?
Bonjour, J'ai vraiment fait le tour des posts et j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question:

si j'achète un aller simple pour bangkok peut-on me refuser l'embarquement?

J'ai les visas cambodgien, vietnamien, chinois, mongols et russes (je rentre par le transibérien et train moscou paris via bcp de pays...)

Merci de répondre à ma question toute simple.......qui me casse la tête et où je ne trouve aucune réponse!!!! Soyez mes sauveurs!!!!
Open
TD
Tdm2007 19 years ago · Denisc
Visa familial pour le Laos?
Bonjour, Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons au Laos en novembre (2 adultes + 2 enfants).

Sur le site de l'ambassade du Laos, ils parlent d'un visa "familial" qui coute 30€ par demande + 20€ par famille. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa et sait-il si les 30 euros sont par personne ou pour tous les 4 ?

En d'autres termes, est-ce que cela va nous couter 50€ ou 140 € (4x30 + 20) ? Dans ce dernier cas, nous avons bien sur intérêt à prendre les visas en arrivant sur place (30$ par personne).

Merci pour votre réponse.
Open
DJ
Djoze 19 years ago · Tassili
Dettes envers l'état français et départ pour six mois au Cameroun
Bonjour, je quitte la france pour 6 mois a destination du cameroun, doit-je m'aquitter de mes dettes fiscales avant de partir.Je suis clean au niveau des impots mais pas du tresor public ou j'ai une dette de 1200E de PVS impayés.J'ai peur d'avoir des pb au moment du départ, comment ça se passe, est-ce que qq peut m'aiclairer? Pour info je ne serai plus domicilié en France. Merci
Open
NI
Nikoko09 19 years ago
Obtention du visa indonésien pour soixante jours en tour du monde
Bonjour à tous

J'ai un problème avec l'obtention de mon visa indonésien, voici la situation... Je pars pour un tour du monde mi-septembre et je compte rester en indonésie plus de 30j (du 6 janvier au 27 février 2008), pour cela il me faut donc un visa de 60j qui s'obtient à l'ambassade d'indonésie en France... Je m'apprêtais à lancer la procédure or je viens de me rendre compte sur leur site que le visa n'est valable que 90j après émission. Ainsi si je demande mon visa avant de partir dans mon tour du monde il sera périmé avant d'avoir même atteint l'indonésie... Comment puis je faire ? dans un premier temps je pensais faire faire mes visas en australie à sydney...mais est il possible d'avoir un visa de 60j j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais le faire faire que dans son pays de domicile...?

Avez vous des infos qui puissent m'aider? s'il s'avère que je peux faire faire mes visas depuis l'australie dois je aussi apporter un justificatif de domicile?

JE vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me sortirais d'un gros problème

Nicolas
Open
BI
Bionomad 19 years ago · Marcel78
Comment garder un passeport plein?
Bonjour à tous. Mon passeport arrive à sa fin après seulement 5 ans d'utilisation et je vais devoir le faire remplacer par un nouveau. Mais seulement voilà, j'aimerais garder l'ancien car il comporte plein de souvenirs de voyage. Existe-t-il un autre moyen que de le déclarer perdu ou volé? J'ai un visa en cours de validité dessus aussi mais il semble qu'il faille de toutes façons le rendre après la validité dudit visa...

Merci

Toukikat bi
Open
MV
Mvbergen 19 years ago
Visa erythréen à Djibouti
Est-il aisé d’obtenir un visa touristique à Djibouti afin de pouvoir se rendre (par les airs) en Erythrée ?

L’avez vous obtenu ?

Je dois pouvoir revenir à Asmara afin de prendre mon vol retour pour l’Europe (Francfort)

Merci d’avance

Michel
Open

Recommended for you

Previous Page 943 of 1061 Next