Enlever ma voiture de mon passeport (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil. Je vous explique je suis partie en Tunsie cet été en bateau. L'aller tout c'est passé. La voiture a été mise sur mon passeport et il nous on donner une autorisation de circuler en deux exemplaire (feulle verte). Une servant à l'aller l'autre au retour. Mais quand on a pris le bateau, la voiture à été contrôler mais pas sortie de mon passeport. En gros, sur mon passeport, il y a une tampon d'entrée pour moi et la voiture et un tampon de sortie que pour moi. Nous avons toujours La feuille verte qui nous a été remise à aller. DOnc enfin de compte pour les douanes la voiture est toujours en Tunisie. Pouvez vous me dire ce sue je dois faire pour enlever la voiture de mon passeport. Merci d'avance
AF Aftassi ·
Je crois que le plus simple est d'appeler les services de douanes et tu auras confirmations de ce que tu peux faire
MA Mammy48 Veteran ·
😊normalement ils auraient du vous reprendre la feuille au depart, , mais on n, enleve rien sur votre passeport, contactez les douanes 😎
RO Roulepartout Regular ·
salut ja i deja vu des gens ayant le meme probleme que toi mais au maroc et c est le meme systeme...

les autres membres ont raison tu dois contacter les douanes la bas mais cela ne changera rien au probleme sauf si tu y retournes avec le meme vehicule dans ce cas tu reussiras a te faire comprendre...sinon va avec ton vehicule a un bureau de douane francaise ils t expliqueront et peuvent gager que ce vehicule est bien en france, ne vas pas la abs sans ton vehicule ou juste une promesse par telephone de regularisation, tu peux etre sur que tu l auras dans les dents la bas... sinon il reste encore une solution encore valable...declare ton passeport volé et refais en un autre... ces pays ne sont pas encore tres moderne sur le suivi des dossiers et c est le numero de passeport qui compte...Mais ca ne durera pas le maroc et la tunisie parlent de faire tres rapidement un systeme qui fais que tu garde ton numero que tu as sur le passeport et qui sera toujours le meme... salutation donne des nouvellles si tu as regularisé ceci, cela pourra servir a d autres
EL Elodie72 ·
Je te remercie pour ces renseignements. A force d'en parler à tous le monde, on atrouver une personne qui rentre la semaine prochaine en Tunisie. Et qui connait un douanier donc fait rien pour le moment. Il se renseigne et nous tient au courant. Moi je fais de même dès que j'ai du noueau. MERCI

Similar discussions

You might also like