Voilà, nous désirons, mon amie, et moi, réserver deux billets sur BKK via internet.Jusque là, rien de trés sorcier.Nos dates de départ seront identiques, mais nos dates de retour différentes.Nous voudrions etre sur de voyager, à l'aller, sur le meme vol.Car, une fois le premier billet acheté, en ligne, comment etre sur(vu les fluctuations constantes, des places dispo, en cette pèriode) de pouvoir acheter le second ? Nous voudrions, au moins, pouvoir faire l'aller ensemble.
Ah, jallais oublier : nous ne pouvons acheter nos deux billets avec la meme CB.Perso, pour faire passer le billet dans la compta de ma sté, je dois e régler avec ma visa"business"et ne peux payer le sien avec cette carte.
Merci, d'avance, pour vos réponses.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28231–28260 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut a tous!
comme je l avais fais pour le passage de l espagne au maroc voici dans le meme style de question celui pour passer de la mauritanie au senegal...
voici le petit debat...quel est selon vous le meilleur passage de frontiere.. par le barage de diama ou par le bac de rosso? avec ou sans voiture avec voiture vendu avant ou pas ect....
bon on connait tous l info sur les vehicule de + de 5 ans maintenant donc ne nous attarond pas sur ce sujet qui en est un autre... pour ma pars j aime passer par rosso diama c est sympa et le paysage d ela piste de rosso a diama est superbe mais les douaniers sont trop lunatiques la bas, et il y a plus souvent de changement d equipe que a rosso donc plus facile pour un habitué de se faire " bien voir" a rosso....et aussi a ma derniere descente en mars dernier...plusieurs potes se sont fait pincer a diama alors que a rosso cela passer facilement...bon on avait vendu nos caisse a nouak sans quitus...a ce titre pour les non connaisseurs du bac de rosso, faites gaffe a l heure ou vous y arriver...de 12h00 a 15 h00...ca ferme...ces messieurs font la sieste...et si vous voulez quand meme passer, demander le brigadier adama...pour 1000 UM par passeport il vous tanponnera tous et vous prendrais une petite pirogue..bon interressant is on arrive a 12h05 et si l on a pas de caisse car le bac partant plus tard ca donnera rien du tout de raquer avant...
enfin bon a vous de donner vos avis ou vos tuyaux...
comme je l avais fais pour le passage de l espagne au maroc voici dans le meme style de question celui pour passer de la mauritanie au senegal...
voici le petit debat...quel est selon vous le meilleur passage de frontiere.. par le barage de diama ou par le bac de rosso? avec ou sans voiture avec voiture vendu avant ou pas ect....
bon on connait tous l info sur les vehicule de + de 5 ans maintenant donc ne nous attarond pas sur ce sujet qui en est un autre... pour ma pars j aime passer par rosso diama c est sympa et le paysage d ela piste de rosso a diama est superbe mais les douaniers sont trop lunatiques la bas, et il y a plus souvent de changement d equipe que a rosso donc plus facile pour un habitué de se faire " bien voir" a rosso....et aussi a ma derniere descente en mars dernier...plusieurs potes se sont fait pincer a diama alors que a rosso cela passer facilement...bon on avait vendu nos caisse a nouak sans quitus...a ce titre pour les non connaisseurs du bac de rosso, faites gaffe a l heure ou vous y arriver...de 12h00 a 15 h00...ca ferme...ces messieurs font la sieste...et si vous voulez quand meme passer, demander le brigadier adama...pour 1000 UM par passeport il vous tanponnera tous et vous prendrais une petite pirogue..bon interressant is on arrive a 12h05 et si l on a pas de caisse car le bac partant plus tard ca donnera rien du tout de raquer avant...
enfin bon a vous de donner vos avis ou vos tuyaux...
Ma fille a l´intention de partir fin septembre aux Etats-Unis. Elle restera en principe 3, 5 mois en Colorado et après elle partira en Mexique pour 3, 5 mois et ensuite elle retournera pour une semaine en Colorado avant de rentrer en France. J´ai lu sur le site de l´Ambassade des Etats-Unis qu´avec le Visa Waiver Program tu ne peux dépasser les 90 jours dans la région (US, Mexique, Canada). Je me demande si que cela s´applique également au visa B2 qu´elle voudra demander avant de partir?
Une deuxième question est la suivante: Puisqu´elle ira (avec des amis Américains) de Colorado en Mexique en voiture, je me demande si les douaniers à l´aéroport de Denver (à son arrivée au mois de septembre) acceptent cet argument ou bien exigent un billet d´avion de Colorado vers le Mexique.
Une 3ème question: Etant donné qu´elle retournera une dernière semaine en Colorado avant d´entrer en France, est-il mieux de prendre directement un billet aller-retour Paris-Denver (fin septembre-fin avril) ou bien faut-il mieux prendre un billet Paris-Denver, Mexique-Paris et modifier après le billet pour Denver-Paris?
Et la dernière question: faut-il demander un visa plusieurs entrées (multiples) ou bien est-il donné automatiquement?
Merci de vos réponses.
Une deuxième question est la suivante: Puisqu´elle ira (avec des amis Américains) de Colorado en Mexique en voiture, je me demande si les douaniers à l´aéroport de Denver (à son arrivée au mois de septembre) acceptent cet argument ou bien exigent un billet d´avion de Colorado vers le Mexique.
Une 3ème question: Etant donné qu´elle retournera une dernière semaine en Colorado avant d´entrer en France, est-il mieux de prendre directement un billet aller-retour Paris-Denver (fin septembre-fin avril) ou bien faut-il mieux prendre un billet Paris-Denver, Mexique-Paris et modifier après le billet pour Denver-Paris?
Et la dernière question: faut-il demander un visa plusieurs entrées (multiples) ou bien est-il donné automatiquement?
Merci de vos réponses.
Bonjour a tous !!
Mon départ pour l'Iran approche : j'atterris a Teheran (Mehrabad) le 1 Octobre pour repartir le 7 Octobre.
Pour le visa, je vais faire la demande de visa a l'aeroport pour 50 dollars et 2 photos. Avez-vous des infos recentes sur cette demande de visa?
En ce qui concerne mon itineraire... j'aimerais prendre un vol le meme matin de mon arrivee vers Shiraz afin de visiter 2 jours complet cette region. Puis j'aimerais
Mon départ pour l'Iran approche : j'atterris a Teheran (Mehrabad) le 1 Octobre pour repartir le 7 Octobre.
Pour le visa, je vais faire la demande de visa a l'aeroport pour 50 dollars et 2 photos. Avez-vous des infos recentes sur cette demande de visa?
En ce qui concerne mon itineraire... j'aimerais prendre un vol le meme matin de mon arrivee vers Shiraz afin de visiter 2 jours complet cette region. Puis j'aimerais
Salut,
je voulait savoir si je peut facilement entrer en Australie en prenant le visa a la frontiere ou dans un pays voisin si je ne possede pas de billet d' avion retour..?
J' aurai quand meme sur moi un justificatif bancaire..!
Voila, merci d' avance et a +😉
Voilà, j'ai une grande préocupation sur le fait, que je viens de prendre mon billet pour le mexique sur lastminute.com, mais dans mes coordonnées j'ai pas marquer mon deuxième prénom j'ai complètement oublié de le mettre, et du coup sa me fait flipper, j'ai peur qu'ils me fassent payer quelques chose en plus pour le rajouter, ou pire qu'ils me prennent la tête lorsque je récupérerais mon billet à l'aéroport! enfin dites moi si s'est déjà arriver à l'un de vous.Et dans tous les cas, comment sa ce passe? merci. A+
Bonsoir,
Finalement nous avons choisi Djerba mais j'ai encore une petite question. Nous partons via mon CE, alors c'est un voyage ou est compris dans le prix l'avion, les tranferts, l'hotel, la pension complète et certaines activités proposées par l'hotel (ex : soirées, spectacle, .... comme en france l'été dans les campings lorsque vous reservez un mobil home ou autre)
Alors j'ai bien lu tous les posts concernant ce sujet mais un catalogue dit "INFOS : carte nationale en cours de validité" et un autre dit passeport recommandé.
J'ai bien lu dans vos posts que le passeport c'est en vol sec et la carte en voyage organisé mais comme ce sera le premier voyage je ne sais pas si ce qu'on a réservé fait parti des voyages organisés ou pas . et pourquoi d'un catalogue à l'autre ils ne donnent pas les même infos ?
Quelqu'un pourrait éclairé notre lanterne ? carte d'identité ou passeport ? à savoir 2 adultes + 2 enfants 5ans et 23mois
MERCI PAR AVANCE
😉😏😛😉
Finalement nous avons choisi Djerba mais j'ai encore une petite question. Nous partons via mon CE, alors c'est un voyage ou est compris dans le prix l'avion, les tranferts, l'hotel, la pension complète et certaines activités proposées par l'hotel (ex : soirées, spectacle, .... comme en france l'été dans les campings lorsque vous reservez un mobil home ou autre)
Alors j'ai bien lu tous les posts concernant ce sujet mais un catalogue dit "INFOS : carte nationale en cours de validité" et un autre dit passeport recommandé.
J'ai bien lu dans vos posts que le passeport c'est en vol sec et la carte en voyage organisé mais comme ce sera le premier voyage je ne sais pas si ce qu'on a réservé fait parti des voyages organisés ou pas . et pourquoi d'un catalogue à l'autre ils ne donnent pas les même infos ?
Quelqu'un pourrait éclairé notre lanterne ? carte d'identité ou passeport ? à savoir 2 adultes + 2 enfants 5ans et 23mois
MERCI PAR AVANCE
😉😏😛😉
Bonjour à tous,
je viens de consulter les discussions sur les visas thaïlandais. Je suis toujours un peu dans le flou... Si quelqu'un pouvait répondre précisement à mes questions, ce serait génial !
J'ai acheté deux billets Paris-Bangkok du 30 octobre au 26 février avec la compagnie Kuwait Airways. Nous envisageons de rester une semaine environ sur Bangkok et de partir ensuite faire un périple entre Cambodge, Vietnam, Laos et Birmanie. Est ce que le visa de 30 jours suffit pour un transit d'une semaine en Thaïlande ? Si non quelles peuvent être les solutions ? A noter que nous revenons en Thaïlande après le Laos pour prendre un vol Bangkok-Yangon.
Merci d'avance pour vos réponses.
je viens de consulter les discussions sur les visas thaïlandais. Je suis toujours un peu dans le flou... Si quelqu'un pouvait répondre précisement à mes questions, ce serait génial !
J'ai acheté deux billets Paris-Bangkok du 30 octobre au 26 février avec la compagnie Kuwait Airways. Nous envisageons de rester une semaine environ sur Bangkok et de partir ensuite faire un périple entre Cambodge, Vietnam, Laos et Birmanie. Est ce que le visa de 30 jours suffit pour un transit d'une semaine en Thaïlande ? Si non quelles peuvent être les solutions ? A noter que nous revenons en Thaïlande après le Laos pour prendre un vol Bangkok-Yangon.
Merci d'avance pour vos réponses.
faut il signer les papiers administratif pour la demande de visa?
merci
bonjour, je voulais savoir si en ramenant du matos info ou des numerique ou meme juste des dvd on payait une taxe a la douane. Ou meme pour les clopes vous savez le maximum autorisait au retour de thailande?
merci 😉
Bonjour,
J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans en FLORIDE et j'ai été verbalisé pour un stationnement interdit, il était 8H du soir, le lendemain je reprenais l'avion et je n'ai donc pas payé la contravention. La société de location ne m'a jamais rien réclamé. En 2008, j'envisage d'y retourner, mais je crains d'être interpellé à l'aéroport et ne m'exprimant pas assez bien en anglais, je me pose la question quel est le risque que j'encours.
Si vous avez eu un cas similaire, je vous remercie de m'en faire part et quel réaction éventuel des autorités américaines.
J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans en FLORIDE et j'ai été verbalisé pour un stationnement interdit, il était 8H du soir, le lendemain je reprenais l'avion et je n'ai donc pas payé la contravention. La société de location ne m'a jamais rien réclamé. En 2008, j'envisage d'y retourner, mais je crains d'être interpellé à l'aéroport et ne m'exprimant pas assez bien en anglais, je me pose la question quel est le risque que j'encours.
Si vous avez eu un cas similaire, je vous remercie de m'en faire part et quel réaction éventuel des autorités américaines.
bonjour tt le monde . quelqu un connait les modalites de visa des anglais pour l inde ? sont elles differentes pour les francais ?
ou peut on s adresser en inde pour une demande de visa vers un autre pays d asie comme la thailande ou le cambodge ?
merci d avance et bonne route
merci d avance et bonne route
Bonjour à tous. Nous avons l'intention de partir 6 mois an Asie en Septembre. Nous prévoyons d'acheter un billet d'avion pour Pékin au dernier moment avec un retour 6 mois plus tard donc.
La question que je me pose est: peut on modifier la date de retour avec ce genre de billets, achetés sur internet(genre Lastminute.com)?? La modification serait plutot une avancée de la date de retour.
Et si oui, peut on la modifier par internet ou faut il aller dans un aéroport? Est ce que c'est une assurance supplémentaire qu'il faur souscrire ou cela fait il partie de contrat initilal?
J'ai beau lire les conditions d'achat, j'ai du mal à comprendre!! ;-)
Merci de votre aide
Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait d'avoir un passeport (français) avec un visa d'Israël tamponné dessus peut interdire l'entrée sur le sol malaisien ? J'ai bien envie de partir dans ce pays en septembre (seule) mais redoute le refoulement à l'entrée du pays. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire?!! J'attérirais probablement à Kuala Lumpur en septembre;
Merci de votre aide!
J'aimerais savoir si le fait d'avoir un passeport (français) avec un visa d'Israël tamponné dessus peut interdire l'entrée sur le sol malaisien ? J'ai bien envie de partir dans ce pays en septembre (seule) mais redoute le refoulement à l'entrée du pays. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire?!! J'attérirais probablement à Kuala Lumpur en septembre;
Merci de votre aide!
bonjour
un marocain venant du maroc a besoin d'un visa ?
un bébé marocain vivant en france avec sa carte de circulation a t il besoin d'un visa ?
merci d'avance. bnadine
un marocain venant du maroc a besoin d'un visa ?
un bébé marocain vivant en france avec sa carte de circulation a t il besoin d'un visa ?
merci d'avance. bnadine
bonjour à tous,
mon amie et moi même devons partir pour l'inde le 15 janvier 2008 et revenir le 15 juillet de la même année. chose bête à laquelle nous n'avons pas pensé: les visas. ils ne doivent pas être déposés plus de 6 mois avant la date de retour. ce qui veut dire que nous ne pourrons pas avoir ces derniers en temps et en heure. est-il possible de faire une extension de visa depuis l'inde? est-ce qu'à l'aéroport de paris ils nous laisseront embarquer?
merci de vos reponse bonne journée!!🙂
Boujour,
Je pars aux états-unis au mois de juin prochian pour le mariage d'une amie.
Je voudrais connaitre précisement les règles de la douane américaine.
par exemple puis-je amener le champagne pour le mariage ? en oubliant la surcharge de baggage ai-je le droit de faire passer plusieurs caisses ?
S'il faut déclarer, à partir de quel montant ?
Et dans quels conditions je ne paye pas comme si j'allais faire du commerce.
merci d'avence
bonjour,
je voudrais savoir si le prix du visa pour le népal à la frontière indienne est uniquement payable en US dollars ou si ils acceptent les euros.
merci.
je voudrais savoir si le prix du visa pour le népal à la frontière indienne est uniquement payable en US dollars ou si ils acceptent les euros.
merci.
J'aimerai savoir s'il y'a des gens qui ont déjà fait de l'export de vêtements et chaussures hong kong -paris, est-ce que c'est compliqué à l'arrivé sur roissy ? est-ce que je peux ramener n'importe quel produit électronic (en imitation) ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, il ne faut pas de visa si le séjour est inférieur à 21 jours.
Par contre, doit-on obligatoirement prendre un billet aller et retour ? Un aller de Macao - le retour sur Hong Kong.
Sinon quel est le coût du visa ?
Par contre, doit-on obligatoirement prendre un billet aller et retour ? Un aller de Macao - le retour sur Hong Kong.
Sinon quel est le coût du visa ?
😇 bonjour aux membres de voyage forum
je désire avoir des renseignements concernant le carnet ATA (carnet de douane concernant un véhicule). certains disent qu'il le faut, d'autres non, me donner des avis à ce sujet.
voyage envisagé à partir du 01/12/07 : bergerac - espagne - portugal - maroc - mauritanie - mali - burkina - togo et retour.
je dois aller à périgueux le 12/09/07 à la cci du département pour avoir des éléments concernant ce carnet ata.
par avance merci à tous.
jim
Je voudrais savoir, si l'avion fait une escale aux états unis (Miami par exple) pour aller à Lima, il faut des papiers supplémentaires type visa ? Ou le passeport suffit ?
(Si l'escale était à Madrid, je sais que le passeport suffit).
Bonjour,
je souhaite partir au Canada à Toronto très bientot.
Il se peut que mon avion fasse escale seulement quelques heures à Philadelphie, aux Etats-Unis, ce qui fait que je resterais dans l'aéroport.
Je dispose du nouveau passeport à lecture optique (la France ne disposant pas encore des passeports à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique), désigné sous le terme de Passeport Delphine. Il m'a été délivré le 17 juillet 2007.
Seulement, celui-ci doit être délivré avant le 25 octobre 2005.
Si le passeport a été délivré après cette date, il est obligatoire d'obtenir un visa (90 jours). Mais ceci s'applique-t-il à mon cas?
Merci de me répondre sous les plus brefs délais !
On part en famille pour Cuba du 7 au 14 septembre. Jusqu'à là tout va. On revient au Canada 2 jours.
LE 'hic' ou ma peur est que mon conjoint doit aller suivre une formation en Floride du 17 au 22 septembre. Je me joints à lui avec ma poulette de 10 mois.
Croyez-vous que les douaniers américains vont nous faire la vie dure car on passe 7 jours à Cuba, 2 jours au Canada et ensuite 6 jours en Floride??
LE 'hic' ou ma peur est que mon conjoint doit aller suivre une formation en Floride du 17 au 22 septembre. Je me joints à lui avec ma poulette de 10 mois.
Croyez-vous que les douaniers américains vont nous faire la vie dure car on passe 7 jours à Cuba, 2 jours au Canada et ensuite 6 jours en Floride??
slt a tous
je part lan prochain en thailande et je voudrais savoir si c possible de rentrer sur le territoire sans billet de retour car moi je compte prendre juste mon billet allé rester un mois en thaillande partir ensuite au laos etc etc
Dans l'eventualité d'un controle de la milice, dois je sortir avec des photocopies ou des originaux de visa et de l'enregistrement dans la rue ?
Merci
Merci
Mon agente me disait de ne pas apporter de DVD portatif car ils les saisissaient aux douanes de Cuba......est-ce encore vrai?
Le temps d'attente ainsi que le vol est pas mal long sans ça pour des petits!!!!
Vous en avez apporter un vous?
Le temps d'attente ainsi que le vol est pas mal long sans ça pour des petits!!!!
Vous en avez apporter un vous?
Bonjour,
J'ai effectué un séjour en rép dom et je n'ai utilisé que ma carte d'identité...
J'ai voulut faire une réservation de vol sec pour octobre avec escale à amsterdam mais le voyagiste m'a dit qu'il me fallait un passeport pour un vol sec... un autre voyagiste m'avais dit tout le contraire...
N'ayant pas de passeport, je me pose la question...
Merci par avance
Cordialement
bonjour!!
je pars dans un mois au Canada, j'atterrie a Montreal, et je vais ensuite à Ottawa. Faut il un passeport biométrique pour rentrer au Canada? en fait l'histoire est plus compliquée: j'ai un passeport biométrique, mais je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur (sexe masculin au lieu de féminin). Or je 'ai pas le temps de refaire un passeport biométrique car je suis actuellement en université en suede... bref, on m propose de me faire un passeport d'urgence, qui est dc électronique... j'ai appelé l'ambassade de france au canada qui m'a dit que c'était ok, mais j'aimerai en avoir la confirmation... merci d'avance!
je pars dans un mois au Canada, j'atterrie a Montreal, et je vais ensuite à Ottawa. Faut il un passeport biométrique pour rentrer au Canada? en fait l'histoire est plus compliquée: j'ai un passeport biométrique, mais je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur (sexe masculin au lieu de féminin). Or je 'ai pas le temps de refaire un passeport biométrique car je suis actuellement en université en suede... bref, on m propose de me faire un passeport d'urgence, qui est dc électronique... j'ai appelé l'ambassade de france au canada qui m'a dit que c'était ok, mais j'aimerai en avoir la confirmation... merci d'avance!
Bonjour à tous,
J'ai passé mon entretien à l'Ambassade et on m'a accordé mon VISA (oufff de soulagement ^^). A la question sur l'itinéraire, j'ai répondu que je n'avais pas de disposition particulière de prise (normale pas d'achat de billet pour le moment).
Mais je voudrais aller voir un pote en cours de route aux USA car il vient d'avoir un bébé. Donc j'aimerais savoir si on ne va pas me dire quelque chose à l'aéroport si je fais une halte de 2/3 jours avant ma destination finale.
Quelle institution pourrait me répondre (hormis l'Ambassade qui me factura 14€ l'appel!!)
Merci de vos réponses.
;)
J'ai passé mon entretien à l'Ambassade et on m'a accordé mon VISA (oufff de soulagement ^^). A la question sur l'itinéraire, j'ai répondu que je n'avais pas de disposition particulière de prise (normale pas d'achat de billet pour le moment).
Mais je voudrais aller voir un pote en cours de route aux USA car il vient d'avoir un bébé. Donc j'aimerais savoir si on ne va pas me dire quelque chose à l'aéroport si je fais une halte de 2/3 jours avant ma destination finale.
Quelle institution pourrait me répondre (hormis l'Ambassade qui me factura 14€ l'appel!!)
Merci de vos réponses.
;)
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?