boujour a tous voila je part cet au maroc avec ma fille qui na pas était reconnu par son pére donc jaimerai savoir si je ne vai pas avoir de souci a la douanne marocaine
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28621–28650 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
excusez moi je suis nouveaux et je connais pas les reglementation en matiere de securiter aerienne et je voudrais savoir si je peu emportez mes couteaux car je suis cuinier et je dois partir prochainement en chine et comme tous professionnelle qui se respecte j'aime travaillez avec mes outils donc ma question est est ce que que je peu les emmène mes couteaux bien sur dans la soute cella va sens dire et quelle sont les formalitez administrative a remplire en france et en chine pour mes couteaux
et une autre question qui se pose est ce que je dois declarer mon ordinateur ? car je prend la tour de mon pc comment dois je la declarer ?
merci pour vos reponse et a bientot 😉
et une autre question qui se pose est ce que je dois declarer mon ordinateur ? car je prend la tour de mon pc comment dois je la declarer ?
merci pour vos reponse et a bientot 😉
Bonjour !
J'ai le permis VL depuis 10 ans (obtenu en France) et je pars travailler 10 mois en Russie où je voudrais passer (en meme temps) le Permis Poids Lourd. Quelqu'un peux-il me renseigner sur le passage du PL en Russie (prix, déroulement...) ensuite, est-ce qu'il me sera passible de le faire changer en Permis français à mon retour ? Comment ?
Merci !
J'ai le permis VL depuis 10 ans (obtenu en France) et je pars travailler 10 mois en Russie où je voudrais passer (en meme temps) le Permis Poids Lourd. Quelqu'un peux-il me renseigner sur le passage du PL en Russie (prix, déroulement...) ensuite, est-ce qu'il me sera passible de le faire changer en Permis français à mon retour ? Comment ?
Merci !
J'envisage d'entrer au Kirghystan par la route en provenance de Chine en passant par le poste d'Irkestam dont j'ai appris qu'il était plus commode que celui du col de Torugart.
Est-il possible de se voir délivrer un visa touristique à cette frontière?J'ai lu que c'était le cas pour les voyageurs étrangers débarquant à l'aéroport de Bishkek.
bonjour,
je dois partir à Djerba en village club une semaine du 29 juillet au 5 aout 2007.
mon ami est marocain. Son passeport est périmé en janvier 2007.
il possède une carte de séjour pour habiter en france valable 10ans.
Peut il partir en vacance ou lui faut il un visa pour passer la douane ??? merci pour vos réponses.
Peut il partir en vacance ou lui faut il un visa pour passer la douane ??? merci pour vos réponses.
bonjour
Je souhaites partir en club en tunisie cet été avec ma fille (18 ans ) de nationalite française ( carte d identite et passeport valide) mais de père tunisien ( je suis divorcé) apparemment d'apres ce que j'ai pu lire dans differents forum il lui faut quand même son passeport tunisien voir même une autorisation de voyage
en tunisie elle n'est pas majeure( majorite a 20 ans ) quel risque de voyager uniquement avec son passeport français ou sa carte d 'identite cela veut il dire que nous devons choisir une autre destination ??
merci de vos conseils
merci de vos conseils
Bonjour,
Nous partons Dimanche 22 Juillet a New-York, puis a Miami !
Le probleme est que mon pere a un passeport "provisoire" et j'ai bien peur qu'il y est des problemes a la douane, j'ai entendu parlet qu il fallait imprimer quelquechose et le montrer a la douane. J'espere que vous pourrez m'aider sur ce sujet merci.
Bien a vous,
Jonathan
Nous partons Dimanche 22 Juillet a New-York, puis a Miami !
Le probleme est que mon pere a un passeport "provisoire" et j'ai bien peur qu'il y est des problemes a la douane, j'ai entendu parlet qu il fallait imprimer quelquechose et le montrer a la douane. J'espere que vous pourrez m'aider sur ce sujet merci.
Bien a vous,
Jonathan
Bonsoir tout le monde voila moi j'ai 16ans et je pars en Tunisie chez mon pote et je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa ? et d'un autorisation de sortie ( combien de temp sa prend si oui?)
j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne merci
j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne merci
Bonjour!
Est-il obligatoire d'avoir un passeport pour voyager au Maroc?
Merci.
Est-il obligatoire d'avoir un passeport pour voyager au Maroc?
Merci.
Salut
La je suis en algerie et cette semaine je vais aller du coté de la tunisie, du moins des regions proches de la frontiere tunissienne (jusque là pas de problemes).
Mais c'est pas impossible qu'apres j'aille faire un tour en Lybie, alors ma question : sans parler des démarches administratives pour les personnes, demarches qui sont nombreuses et que je connais, est ce que je peux rentrer avec mon vehicule personel immatriculé en france sur le sol lybien, et si oui comment?
Et comment ça se passe aussi pour ces autres pays frontalier de l'algerie :mali, niger, mauritanie. Ca pourra toujours m'aider pour une prochaine fois.
Merci beaucoup
La je suis en algerie et cette semaine je vais aller du coté de la tunisie, du moins des regions proches de la frontiere tunissienne (jusque là pas de problemes).
Mais c'est pas impossible qu'apres j'aille faire un tour en Lybie, alors ma question : sans parler des démarches administratives pour les personnes, demarches qui sont nombreuses et que je connais, est ce que je peux rentrer avec mon vehicule personel immatriculé en france sur le sol lybien, et si oui comment?
Et comment ça se passe aussi pour ces autres pays frontalier de l'algerie :mali, niger, mauritanie. Ca pourra toujours m'aider pour une prochaine fois.
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Nous partons avec Roméo au mois d'août au MAROC (gentil canichen titulaire du livret de santé international et à jour dans ses vaccins), pouvez-vous me renseigner sur les formalités de retour aux douanes françaises et espagnoles ( parcours en voiture). Sur le forum fort intéressant, j'ai lu qu'il fallait faire faire un examen sanguin de contrôle (rage) pour le retour. Merci pour vos précieuses réponses.
Nous partons avec Roméo au mois d'août au MAROC (gentil canichen titulaire du livret de santé international et à jour dans ses vaccins), pouvez-vous me renseigner sur les formalités de retour aux douanes françaises et espagnoles ( parcours en voiture). Sur le forum fort intéressant, j'ai lu qu'il fallait faire faire un examen sanguin de contrôle (rage) pour le retour. Merci pour vos précieuses réponses.
j habit au maroc je vais aller en bolivie j ai rencontre pleuseurs problemes bon le premier c est que il n y a pas ici une ambassade ou consultat de la bolivie au maroc que dois je fair pour avoir le visaa pour la bolivie 2eme c est que tout les voyages en bolivie sont tres chere est que vous connissez un mois chere j ai trouve des vols qui vont fair l escale en espagne et le bresil est ce il me faut une visa pour l espagne au le bresil ? merci pour votre aide 🙂
bonjour a tous, je vais au maroc cet été, me faut-il un paseport pour mon fils, il est sur le passeport de mon mari et a sa carte d'identité, cela suffit-il, il a 11 ans, merci de vos réponse,
nous avons prevu avant notre sejour annuel en Thailande de passer qq jours à Siem Reap mais je viens d'apprendre qu'il faut un visa :
faut il le faire en France avant le depart ?
peut on le faire à l'aeroport en arrivant ? et combien de temps cela prend il ?
Merci
faut il le faire en France avant le depart ?
peut on le faire à l'aeroport en arrivant ? et combien de temps cela prend il ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Une question qui revient souvent mais à laquelle je ne trouve que des réponses contradictoires : pour aller au Tibet depuis la France (Paris-Pekin/Pekin-lhassa), le visa chinois est il suffisant ou faut-il le fameux travel Permit?
S il faut le permis en plus du visa chinois, j imagine, qu'on ne peut pas l'avoir en France?! est on obligé de s'arrêter à Pekin pour l'obtenir, comment ça se passe?
Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu....
Bonjour
j'ai un petit problème j'ai envoyé mon dossier de demande de visa pour l'Inde il y a 10 jours, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception . je souhaite donc entrer en contact avec l'ambassade d'inde à paris pour être sûr que mon dossier est arrivé et en cours de traitement.
merci de votre aide🙂
j'ai un petit problème j'ai envoyé mon dossier de demande de visa pour l'Inde il y a 10 jours, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception . je souhaite donc entrer en contact avec l'ambassade d'inde à paris pour être sûr que mon dossier est arrivé et en cours de traitement.
merci de votre aide🙂
Bonjour,
Nous partons cet ete pour la thailande pour plus de 30 jours (35). Doit on obligatoirement avoir un visa avant le depart ? Je n'habite pas Paris, y'a t'il possibilite d'avoir un visa par la poste (en envoyant ses passport) ?
Merci
Cordialement
sevlivas@wanadoo.fr
Nous partons cet ete pour la thailande pour plus de 30 jours (35). Doit on obligatoirement avoir un visa avant le depart ? Je n'habite pas Paris, y'a t'il possibilite d'avoir un visa par la poste (en envoyant ses passport) ?
Merci
Cordialement
sevlivas@wanadoo.fr
Bonjour,
J'ai deja laissé un post il y a quelque jour concernant mon voyage en Tunisie. (c'est un vol sec et non un voyage organisé) J'aimerais savoir encore deux ou trois choses.. La premiere c'est que : j'ai 16ans j'ai la carte d'identité francaise et un passeport algérien en cours de validité(je n'ai pas encore fait la demande pour le passeport francais) j'aimerais savoir s'il faut absolument une autorisation de sortie de territoire ? Et si Oui en combien de temps peut on la faire ? Merci d'avance.
J'ai deja laissé un post il y a quelque jour concernant mon voyage en Tunisie. (c'est un vol sec et non un voyage organisé) J'aimerais savoir encore deux ou trois choses.. La premiere c'est que : j'ai 16ans j'ai la carte d'identité francaise et un passeport algérien en cours de validité(je n'ai pas encore fait la demande pour le passeport francais) j'aimerais savoir s'il faut absolument une autorisation de sortie de territoire ? Et si Oui en combien de temps peut on la faire ? Merci d'avance.
bonjour j'habite en guadeloupe, est pardon, mais je sais que le débat sur la quetion mariage aux Philippines a deja etais poser, mais je n'arrive pas à contacter les personne concerner dans la discution precedante sont-il toujours connecter?, je ne sais pas, alors si quelqu'un a des infos a ce sujet comme par exemple les doc a fournir merci de me répondre à tres bientot
bonjour a tous
cet été je vais en Arizona 3 semaines et a cette occasion, je voudrais faire un petit saut au Mexique ( golfe de californie plus precisemment);
est il possible de passer la frontiere facilement aller et retour avec un passeport ou autre ???
merci de votre aide
cet été je vais en Arizona 3 semaines et a cette occasion, je voudrais faire un petit saut au Mexique ( golfe de californie plus precisemment);
est il possible de passer la frontiere facilement aller et retour avec un passeport ou autre ???
merci de votre aide
Bonjour, j'ai un vol avec escale France/Allemagne/Turqie à l'aller et Turquie/Autriche/France au retour, est-ce que que ma carte d'identité suffit ou me faut-il un passeport en bonne et due forme avec un visa ? Merci .
voila ns allon o canada en mars le passeport suffi? y a un visa a payer ? une taxe de sejour en arivan la bas ou en sortant?
Bonjour a tous,
voila j'aimerai partir à la decouverte des USA pour 4 mois, mais je ne sais pas si l'on va m'accorder le VISA car je reste plus de 90 jours!
Est-ce que quelqu'un l'as déjà fait? et at-il eu du mal à obtenir son visa??
J'ai mon RDV le 20 avril à l'embassade et j'aimerai partir le 27 avril...Je nee sais pas si je peux prendre mes billets d'avion ou pas, au cas ou je n'obtiendrai pas mon VISA!
Merci d'avance
Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre visa par chronopost après l'entretien au consulat ? C'est important pour moi car je pars en tant que lectrice sur un campus mais suite à un pb de passeport (encore les incompétences de l'administration française 😠) j'ai obtenu un rdv très tardif au consulat: je suis déjà sensée etre sur place ! donc pour réserver au plus tôt mon billet d'avion, je dois évaluer en combien de temps je vais recevoir mon visa par la poste... Arfff, quel stress 😕
Merci d'avance pour vos témoignages
Salut!
Cet hiver lors de mon séjour de 2 semaines au Mexique, on ne m'a pas étampé ma carte de visite. Je n'ai pas réalisé sur le coup que j'avais besoin de cette étampe pour sortir du pays afin de reprendre l'avipon pour Montréal. Bref, j'ai manqué mon avion suite à une course folle afin de trouver l'immigration pour faire étamper une nouvelle carte de visite.
Ma question est: Je pars au Costa-Rica le 22 juillet donc dans un peu plus d'une semaine et je dois passer par Miami pour faire une escale. Est-ce que j'aurai des problèmes à cause de ce qui s'est passé au Mexique ou bien je paranoie et il est grand temps que les vacances arrivent!?
Merci Laurence
J'ai demandé à quelques personnes (ambassade du canada au mexique) et 1 agente de voyage qui m'ont dit que probablement non je n'aurai pas de problèmes...mais on ne sait jamais...
Alors des expériences personnelles semblable à cela?
Ma question est: Je pars au Costa-Rica le 22 juillet donc dans un peu plus d'une semaine et je dois passer par Miami pour faire une escale. Est-ce que j'aurai des problèmes à cause de ce qui s'est passé au Mexique ou bien je paranoie et il est grand temps que les vacances arrivent!?
Merci Laurence
J'ai demandé à quelques personnes (ambassade du canada au mexique) et 1 agente de voyage qui m'ont dit que probablement non je n'aurai pas de problèmes...mais on ne sait jamais...
Alors des expériences personnelles semblable à cela?
mon probleme est le suivant:je me trouve actuellment a new delhi..ici, l ambassade d iran ne delivre visiblement que des visas de transit d une semaine...qui, l avouerais je sans grande peine, semble etre d une bien trop courte duree pour visiter le pays....mes questions sont les suivantes:
1. est il possible d obtenir une extension de visa a shraz sur un visa de transit???
2.je me suis rendu sur le forum de lonely planet et deux travellers m ont indique 2 sites iraniens qui permettent d obtenir un visa(la duree n est pas specifiee) via leur site....pour la somme de 35 dollars payable en ligne...???un numero d autorisation nous est delivre qui nous permet par exemple de le retirer au pakistan...qu en pensez vous???sinon comment puis je obtenir un visa touristique depuis l inde????
merci .....fabien
salut je sais que le sujet a deja ete debattu des dizaine de fois mais bon...je pars avec ma femme en thailande a la fin de l annee et on voudrait rester au moins quatre est ce le visas double entree que l on doit demander merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
Je m'en vais en Chine dans deux semaines et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa multi-entrée si je souhaite faire une escapade de 10 jours au tibet?
Merci pour l'info
Je m'en vais en Chine dans deux semaines et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa multi-entrée si je souhaite faire une escapade de 10 jours au tibet?
Merci pour l'info
Je pars à djerba ce dimanche .
Mon passeport etant valable jusqu au 10 octobre 2007 je voudrais savoir s il n y pas de problème pour l embarquement
J ai entendu dire que pour l egypte, il devait être valide 3 mois après la date de retour . Est ce la même chose pour la Tunisie ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars aux USA (depuis CDG/LFPG) dans quelques jours et j'aurais aimer savoir s'il y avait une limite concernant l'argent liquide qu'on peut emmener. Par exemple si on a 3000 euros alors que la limite est 2000 on nous enleverait 1000.
Si oui quelle est cette limite?
Merci d'avance.