Bonjour,
je commence mon tour du monde en octobre 2007 par l'inde, la birmanie et ensuite la thailande.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire mon visa thailandais à l'ambassade de PARIS sachant que je ne serais pas en thailande avant 6/7 mois.
J'ai vu qu'il était indiqué sur le formulaire la date de délivrance du visa. Est-il possible de mettre une date dans le futur pour éviter l'expiration du délai de 3 mois qui compte à partir de la date de délivrance ?
Merci d'avance pour vos réponses
supagweg.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28591–28620 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
J'ai une question sur le visa pour les Etats-Unis ! 😊 Je voudrais savoir quels documents sont demandés officiellement lors du RDV au consulat. De plus, je voudrais savoir si les billets d'avion sont absolument nécessaires. En effet, je n'aurais probablement pas tout fixé lors de mon RDV. Est-ce qu'un devis par exemple de l'agence de voyage peut être suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Ma copine Thailandaise vient d'obtenir son visa pour la France, voilà une bonne chose,
maintenant est-ce qu'avec ce visa il est possible de voyager partout en Europe
(genre on voudrait aller en Espagne et en Belgique), ou est-ce que c'est limité à la
France.
Merci de m'éclairer là dessus.
Merci de m'éclairer là dessus.
bonjour,
je suis actuellement aux etats unis, je dois repartir dimanche 29 juillet avec air-india, l'agence ne repondant pas, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si je peux changer mon billet pour partir quelque jour plus tard?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Je prepare actuellement la suite de mon voyage du Xinjiang vers la Turquie, via le Kyrgyzstan, l'Ouzbekistan, le Turkmenistan et l'Iran - sous reserve de visas biensur.
Quelqu'un a-t-il deja obtenu un visa iranien a Bishkek (Kyrgyzstan) ou a Tashkent (Ouzbekistan) ? visa de tourisme : une invitation ou un referent sont-ils necessaires ? quels sont les delais d'obtention? visa de transit : un visa pour un pays voisin est-il absolument necessaire? (je compte me rendre en Turquie ensuite et les francais sont dispenses de visa). Les points d'entree et de sortie sont-ils precises et doivent-ils etre respectes? des espoirs de prolongation? quelqu'un a teste recemment le site http://iranianvisa.com ?
Merci d'avance pour vos reponses
Je prepare actuellement la suite de mon voyage du Xinjiang vers la Turquie, via le Kyrgyzstan, l'Ouzbekistan, le Turkmenistan et l'Iran - sous reserve de visas biensur.
Quelqu'un a-t-il deja obtenu un visa iranien a Bishkek (Kyrgyzstan) ou a Tashkent (Ouzbekistan) ? visa de tourisme : une invitation ou un referent sont-ils necessaires ? quels sont les delais d'obtention? visa de transit : un visa pour un pays voisin est-il absolument necessaire? (je compte me rendre en Turquie ensuite et les francais sont dispenses de visa). Les points d'entree et de sortie sont-ils precises et doivent-ils etre respectes? des espoirs de prolongation? quelqu'un a teste recemment le site http://iranianvisa.com ?
Merci d'avance pour vos reponses
bonjour,
mon mari est français d origine egyptienne et je voudrais savoir si on peut voyager avec le passeport egyptien pour se rendre en egypte avec les enfants apposes dessus.
on a fait la demande de passeport de mon dernier mais on n est pas sur de l avoir avant de partir le 29/07.
pouvez vous me renseigner.
merci
Bonjour à tous,
Comme beaucoup le savent depuis le premier juin 2007 sont entrées en vigueur des reformes douanières à Cuba, (provoquant la démission de beaucoup de personnel des douanes, ceci dit en passant 😉).
Si vous cherchez à savoir comment cela fonctionne maintenant, vous pouvez aller sur le site officiel de la réglementation douanière cubaine :
En anglais : http://www.aduana.islagrande.cu/pasajero3.htm En espagnol (plus complet) : http://www.aduana.islagrande.cu/pasajero.htm
En entrée : Il y a un notable assouplissement des articles qui peuvent être entrés dans le pays ainsi que leur tarification, surtout pour les cubains. En sortie : plus de cigarres, plus d'alcohol... 😛
Si vous cherchez à savoir comment cela fonctionne maintenant, vous pouvez aller sur le site officiel de la réglementation douanière cubaine :
En anglais : http://www.aduana.islagrande.cu/pasajero3.htm En espagnol (plus complet) : http://www.aduana.islagrande.cu/pasajero.htm
En entrée : Il y a un notable assouplissement des articles qui peuvent être entrés dans le pays ainsi que leur tarification, surtout pour les cubains. En sortie : plus de cigarres, plus d'alcohol... 😛
Bonjour à tous,
je pars au népal au mois d'août et je souhaiterais rejoindre le tibet. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis depuis la frontière népalaise et comment?
chloé
on est arrive a hong kong le 22 juin et on s`est rendu a "l`ambassade chinoise "pour un visa 90 jours...helas ils ne delivrent que des visas limites a 30 jours!!! alors attention...mieux vaut passer par une agence qui d`apres ce que l`on m`a dit vous obtiendra un visa + long....
on va etre oblige de faire une prolongation dans une ville chinoise et je ne sais pas encore comment ca va se passer.
un autre probleme va se poser au terme de cette prolongation (de 1 mois?)...comment prolonger encore pour tenir jusqu`au 11/09/2007? si quelqu`un a eu ce probleme et l`a resolu merci du coup de main....
nous sommes actuellement dans le sud en direction du yunan
merci
Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher chercher et encore chercher, je n'ai pu trouver de réponse claire à mes questions.
Voila, je pars en janvier prochain pour 2/3 semaines à Bamako (via Maroc et Mauritanie) en moto et mon objectif est de laisser ma becane la bas et de repartir en avion. En effet, la famille de ma copine vit la bas, et mon Africa Twin (moto donc) "se" verrait bien finir tranquille sa vie au Mali...
Plusieurs questions: 1/ Je suppose qu'a la frontiere malienne, un papier ou un tampon signale que mon vehicule est rentré sur le territoire et que je ne peux pas repartir comme ça en avion sans rien payer... Vrai ou faux?
2/ Si c'est vrai, est ce qu'un ceritificat de cession (ça existe?) ou un certificat de vente "bidonné" (puisque gratuit) suffit à résoudre mon probleme (ne rien me faire payer lors du depart)? Comment me le procurer?
3/ Est ce que ce certificat est valable en France pour justifier la fin de mon contrat d'assurance?
4/ Une fois tous ces problemes résolus, ma moto se retrouve donc au Mali, plaque française, sans assurance... Je suppose qu'il faut modifier le proprio (a priori mon beau pere) sur la carte grise (carte grise malienne?) puis prendre une assurance en son nom (je le rembourserai) ... Est ce exact et surtout est ce que je ne peux pas l'immatriculer et l'assurer a mon nom, moi, resident français ?
Ca fait beaucoup de questions mais les 3 premieres sont primordiales, pour la quatrieme, au pire je m'arrangerai...
Merci d'avance! 😉
Voila, je pars en janvier prochain pour 2/3 semaines à Bamako (via Maroc et Mauritanie) en moto et mon objectif est de laisser ma becane la bas et de repartir en avion. En effet, la famille de ma copine vit la bas, et mon Africa Twin (moto donc) "se" verrait bien finir tranquille sa vie au Mali...
Plusieurs questions: 1/ Je suppose qu'a la frontiere malienne, un papier ou un tampon signale que mon vehicule est rentré sur le territoire et que je ne peux pas repartir comme ça en avion sans rien payer... Vrai ou faux?
2/ Si c'est vrai, est ce qu'un ceritificat de cession (ça existe?) ou un certificat de vente "bidonné" (puisque gratuit) suffit à résoudre mon probleme (ne rien me faire payer lors du depart)? Comment me le procurer?
3/ Est ce que ce certificat est valable en France pour justifier la fin de mon contrat d'assurance?
4/ Une fois tous ces problemes résolus, ma moto se retrouve donc au Mali, plaque française, sans assurance... Je suppose qu'il faut modifier le proprio (a priori mon beau pere) sur la carte grise (carte grise malienne?) puis prendre une assurance en son nom (je le rembourserai) ... Est ce exact et surtout est ce que je ne peux pas l'immatriculer et l'assurer a mon nom, moi, resident français ?
Ca fait beaucoup de questions mais les 3 premieres sont primordiales, pour la quatrieme, au pire je m'arrangerai...
Merci d'avance! 😉
Bonsoir tout le monde.
Je créé ce topic pour avoir des renseignements sur une question que nous nous posons.
Moi et mon copain avons tout deux un visa double entrée pour la Thailande. Il nous faut donc sortir une fois du pays pour pouvoir y rester à nouveau deux mois ( nous sommes arrivés ici le 28 juin et nous devons repartir au plus tard le 26 août ).
Actuellement, nous nous trouvons sur Koh Tao et nous souhaiterions donc savoir comment nous y prendre pour quitter le pays et y re rentrer de la manière la plus simple possible.
Faut il que nous retournions sur Bangkok afin d'aller dans une agence où y a t il ici ( Koh Tao ) une agence qui s'occupe de ce genre de démarche ?
D'avance, merci pour votre aide et vos explications.
Cordialement.
Manala
Je créé ce topic pour avoir des renseignements sur une question que nous nous posons.
Moi et mon copain avons tout deux un visa double entrée pour la Thailande. Il nous faut donc sortir une fois du pays pour pouvoir y rester à nouveau deux mois ( nous sommes arrivés ici le 28 juin et nous devons repartir au plus tard le 26 août ).
Actuellement, nous nous trouvons sur Koh Tao et nous souhaiterions donc savoir comment nous y prendre pour quitter le pays et y re rentrer de la manière la plus simple possible.
Faut il que nous retournions sur Bangkok afin d'aller dans une agence où y a t il ici ( Koh Tao ) une agence qui s'occupe de ce genre de démarche ?
D'avance, merci pour votre aide et vos explications.
Cordialement.
Manala
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les pièces nécessaires pour entrer à Taiwan? Je sais qu'il faut un passeport valide mais est-il indispensable d'avoir déjà le billet d'avion retour?
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les pièces nécessaires pour entrer à Taiwan? Je sais qu'il faut un passeport valide mais est-il indispensable d'avoir déjà le billet d'avion retour?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances, puisque ne sachant pas joindre l'Ambassade de Chine.... J'ai actuellement un visa multiple entrées, enter before 15 sept 2007. Avant que je ne parte en Chine début Juillet, quelqu'un a demandé pour moi un autre visa 2 entrées. Bien sur, ce dernier visa n'a pas été utilisé, le visa multiple entrée étant encore valable. je compte repartir début septembre, toujours en utilisant ce visa multiple entrées. Question: pensez vous qu'il soit possible de modifier le dernier visa que j'ai obtenu? ou de l'annuler tout simplement? si je le modifie, y aura t-il un surcout?? si je l'annule, vais-je obtenir un remboursement?? (ce qui m'étonnerait... :-))
Pourriez vous m'aider SVP, car là, je cherche, je cherche, mes je ne trouve pas de réponses... Quelqu'un a t-il un numéro de l'Ambassade de Chine qui est bon?? (car j'ai trouvé plusieurs numéros de téléphone, mais soit ça ne réponds pas, soit les numéros ne sont pas valables.....)
Merci pour vos réponses!
Je fais appel à vos connaissances, puisque ne sachant pas joindre l'Ambassade de Chine.... J'ai actuellement un visa multiple entrées, enter before 15 sept 2007. Avant que je ne parte en Chine début Juillet, quelqu'un a demandé pour moi un autre visa 2 entrées. Bien sur, ce dernier visa n'a pas été utilisé, le visa multiple entrée étant encore valable. je compte repartir début septembre, toujours en utilisant ce visa multiple entrées. Question: pensez vous qu'il soit possible de modifier le dernier visa que j'ai obtenu? ou de l'annuler tout simplement? si je le modifie, y aura t-il un surcout?? si je l'annule, vais-je obtenir un remboursement?? (ce qui m'étonnerait... :-))
Pourriez vous m'aider SVP, car là, je cherche, je cherche, mes je ne trouve pas de réponses... Quelqu'un a t-il un numéro de l'Ambassade de Chine qui est bon?? (car j'ai trouvé plusieurs numéros de téléphone, mais soit ça ne réponds pas, soit les numéros ne sont pas valables.....)
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous!
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste.
P.S. Le visa est-il nécessaire?
Etant titulaire d'une carte de séjour dit de 10 ans, quelles démarches faut il faire afin de visiter le Canada en tant que touriste.
P.S. Le visa est-il nécessaire?
Salut j'aimerais parler a des canadiens qui sont déja allés en afrique du nord nottament en libye et en algérie pour parler des modalités dentrées au pays... m, erci
Encore un enième post sur ce sujet je sais je sais, mais je je post celui ci c'est qu'à priori je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
A savoir, sachant que les congés sont normalement de 2 semaines en Thailandes, est-t-il obligatoire pour ma copine de demandé un
papier supplémentaire de la part de son employeur disant qu'elle est autorisé à partir pour 3 semaines ? sachant qu'apparement son
boulot n'a pas de tel document...
Enfin concernant les papiers que je doit lui fournir, pour le justificatif d'emploi mes 3 dernières fiches de paie c'est suffisant ou faut il que je demande un papier particulier à mon employeur ?
Si jamais j'ai à souscrire l'assurance rapatriement en son nom, où doit je m'adresser.
Pas la peine de me sortir un truc du style demande un visa pour mariage, parce que d'un c'est pas plus facile à obtenir, et de deux je veux pas me marrier juste pour une histoire de visa.
La lettre de prise en charge est elle une lettre manuscrite ou est-ce que l'attestation d'acceuil c'est la même chose ? Au passage je sollicite votre avis sur la lettre de motivation voici ce que cela donnerai :
J'ai rencontré mon amie lors de mon premier séjour en Thailande du 14 Octobre au 3 Novembre, j'y suis depuis retourné 2 fois là bas en janvier et de nouveau en Avril dernier afin de la revoir. J'ai ainsi pu rencontrer ses amis et sa famille. Je souhaiterai à mon tour l'accueillir en France afin de lui faire rencontrer ma famille et lui faire visiter la France pour un séjour d'une durée de 3 semaines du 11 Aout au 3 Septembre.
Après je sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai lu que c'est pas la peine non plus que ça fasse 3 pages.
Je viens également de lire qu'il y aurait à justifier, prouver notre relation, est-ce vrai et si oui je suis censé envoyer quoi ?
Merci pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter, la première fois ça avait été refusé, bon avec le recul c'était tout bête mais s'étant rencontré sur internet on s'était jamais au moment de cette première demande donc... mais tout ça pour dire que je tiens cette fois ci à ce que tout soit nickel pour mettre toute les chances de notre côté.
Enfin concernant les papiers que je doit lui fournir, pour le justificatif d'emploi mes 3 dernières fiches de paie c'est suffisant ou faut il que je demande un papier particulier à mon employeur ?
Si jamais j'ai à souscrire l'assurance rapatriement en son nom, où doit je m'adresser.
Pas la peine de me sortir un truc du style demande un visa pour mariage, parce que d'un c'est pas plus facile à obtenir, et de deux je veux pas me marrier juste pour une histoire de visa.
La lettre de prise en charge est elle une lettre manuscrite ou est-ce que l'attestation d'acceuil c'est la même chose ? Au passage je sollicite votre avis sur la lettre de motivation voici ce que cela donnerai :
J'ai rencontré mon amie lors de mon premier séjour en Thailande du 14 Octobre au 3 Novembre, j'y suis depuis retourné 2 fois là bas en janvier et de nouveau en Avril dernier afin de la revoir. J'ai ainsi pu rencontrer ses amis et sa famille. Je souhaiterai à mon tour l'accueillir en France afin de lui faire rencontrer ma famille et lui faire visiter la France pour un séjour d'une durée de 3 semaines du 11 Aout au 3 Septembre.
Après je sais pas trop quoi dire, de toute façon j'ai lu que c'est pas la peine non plus que ça fasse 3 pages.
Je viens également de lire qu'il y aurait à justifier, prouver notre relation, est-ce vrai et si oui je suis censé envoyer quoi ?
Merci pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter, la première fois ça avait été refusé, bon avec le recul c'était tout bête mais s'étant rencontré sur internet on s'était jamais au moment de cette première demande donc... mais tout ça pour dire que je tiens cette fois ci à ce que tout soit nickel pour mettre toute les chances de notre côté.
Bonjour! J'ai une question qui vous semble probablement super evidente mais je suis un tout petit peu perplexe.
Voila, je pars en octobre en Thailande et je pense arriver en Chine vers debut fevrier. Or j'ai vu sur le site de l'ambassade de Chine que le visa avait une duree de validite de 3 mois.
Donc je me demande, si je prends le visa fin septembre et que j'arrive en Chine environ 4 mois plus tard, est-ce que ca pose probleme? Ou est-ce que les 3 mois sont a compter de la date d'arrivee dans le pays?
Merci beaucoup!
Bonjour !
je souhaite aller à Mongolie en aout 2007. Or le seul retour que j'ai trouvé dans mes prix m'oblige à passer une nuit à l'aéroport de moscou. j'arrive à 15h55 et ne repartirai que le lendemain vers 10h. 😕
Puis je sortir de l'aéroport ? est ce que ca vaut le coup : peut on trouver des prestations genre "visite express de la ville", l'aéroport est il loin du centre ville ? Je suppose évidemment qu'il faut un visa de transit. Est il compliqué à obtenir et connaissez vous son prix ?
salut...
j'ais cherche mais je galere a trouver...
set ce que qq'un sait si y'a moyen, en plus d'avoir le visas pour le pakistan, celui de l'iran ( car apparament il est chaud a pecho au pakistan ) a partir de new delhi... sachant que je suis en moto...
voila, merci d'avance les zincs
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les pays Européens qu'on pourrait visiter sans demande de Visa, par train, ou par Bus, ainsi que le transport le moins chére pour s'y rendre, j'aimerais profiter des vacances d'été pour visiter le plus de pays Européens possible.
Cordialement
Bonjour tout le monde!
J'envisage de passer un ou deux ans à Phnom Penh, je sais qu'il est assez facil de faire entrer un animal ici mais comment ça se passe pour le ramener en France?? Est ce que quelqu'un a été confronté au sujet?
Merci beaucoup!!
J'envisage de passer un ou deux ans à Phnom Penh, je sais qu'il est assez facil de faire entrer un animal ici mais comment ça se passe pour le ramener en France?? Est ce que quelqu'un a été confronté au sujet?
Merci beaucoup!!
Bonjour à tous,
Partant moins d'un mois en Thaïlande, je vais donc recevoir un visa à l'arrivée.🙂
Faut-il absolument que mon passeport soit valable 6 mois après la date de retour ? Parce que là, je quitte la Thaïlande pour l'Europe le 19 avril, et mon passeport est valable jusqu'au 13 octobre. Or, 6 mois après la date de retour, c'est le 19 octobre...🤪
Dans l'affirmative, je suppose qu'à Bangkok, on me priera de reprendre le premier avion pour l'Europe...
Merci.
Partant moins d'un mois en Thaïlande, je vais donc recevoir un visa à l'arrivée.🙂
Faut-il absolument que mon passeport soit valable 6 mois après la date de retour ? Parce que là, je quitte la Thaïlande pour l'Europe le 19 avril, et mon passeport est valable jusqu'au 13 octobre. Or, 6 mois après la date de retour, c'est le 19 octobre...🤪
Dans l'affirmative, je suppose qu'à Bangkok, on me priera de reprendre le premier avion pour l'Europe...
Merci.
Hello,
Le départ approche a grand et avec lui quelques questions surtout motivé par le recent changement de lois sur les visa.
Nous partons a Thailande pour plusieurs mois pour passer nos diplome de formateur de plongée (ensuite direction polynésie)... coté école de plongée on nous annonce qu'une fois notre premier visa terminer il suffira de ce rendre en malaisie, de rester quelques jours, de payer pour un nouveau visa et dans ce cas la pas de problème. Donc pas vraiment de Visa run vus qu'on paie pour le visa. Je les vois mal nous dire n'importe quoi mais je voudrais être sur que cette solution est viable.
Si ça marche quelle longueur de visa peut on obtenir en malaisie ?
Est-ce raisonable de planifier 8 mois de formation en thailande avec la situation actuelle ? Un peu inquiet d'une expulsion général en cas de crise politique...
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
ps : Vivement le départ... sa ce rapproche et je commence déja la liste de ce que j'ai envie de revoir... surtout des resto en fait... je pense qu'as bouffer. Quelqu'un connait le stand italien de la sation National stadium ? hummmm leur sandwich !
Le départ approche a grand et avec lui quelques questions surtout motivé par le recent changement de lois sur les visa.
Nous partons a Thailande pour plusieurs mois pour passer nos diplome de formateur de plongée (ensuite direction polynésie)... coté école de plongée on nous annonce qu'une fois notre premier visa terminer il suffira de ce rendre en malaisie, de rester quelques jours, de payer pour un nouveau visa et dans ce cas la pas de problème. Donc pas vraiment de Visa run vus qu'on paie pour le visa. Je les vois mal nous dire n'importe quoi mais je voudrais être sur que cette solution est viable.
Si ça marche quelle longueur de visa peut on obtenir en malaisie ?
Est-ce raisonable de planifier 8 mois de formation en thailande avec la situation actuelle ? Un peu inquiet d'une expulsion général en cas de crise politique...
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
ps : Vivement le départ... sa ce rapproche et je commence déja la liste de ce que j'ai envie de revoir... surtout des resto en fait... je pense qu'as bouffer. Quelqu'un connait le stand italien de la sation National stadium ? hummmm leur sandwich !
Bonjour,
D'habitude on trouve ces infos avec Google, mais là... je n'ai pas du chercher avec les bons mots clés ! Bref, je cherche la liste des quantités, objets, qu'on a le droit de ramener d'Inde jusqu'en Suisse.
J'avais entendu parler d'une limite de 100gr de thé max ?? C'est sérieux ?
S'il y a d'autres exemples de ce type, je suis preneuse 😄
Merci.
D'habitude on trouve ces infos avec Google, mais là... je n'ai pas du chercher avec les bons mots clés ! Bref, je cherche la liste des quantités, objets, qu'on a le droit de ramener d'Inde jusqu'en Suisse.
J'avais entendu parler d'une limite de 100gr de thé max ?? C'est sérieux ?
S'il y a d'autres exemples de ce type, je suis preneuse 😄
Merci.
Bonjour à tout le monde,
Je pars le 1er aout en Mongolie, et oups, je pense que je n'aurai pas le temps pour faire le visa mongol en France...
Avec Camille, ma compagne, on passe par Moscou puis train .... ... .. .
Mais ayants eus des pb de Passeport, nous allons faire le visa Russe seulement cette semaine.
Voilà ma question, est ce que je peux faire le visa mongol en Russie(On fait Moscou Ulan Ude puis bus vers UB) ou en Mongolie en arrivant?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci Guillaume
Je pars le 1er aout en Mongolie, et oups, je pense que je n'aurai pas le temps pour faire le visa mongol en France...
Avec Camille, ma compagne, on passe par Moscou puis train .... ... .. .
Mais ayants eus des pb de Passeport, nous allons faire le visa Russe seulement cette semaine.
Voilà ma question, est ce que je peux faire le visa mongol en Russie(On fait Moscou Ulan Ude puis bus vers UB) ou en Mongolie en arrivant?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci Guillaume
Bonjour,
Actuellement nous sommes en train de remonter l'amérique à vélo et lorsque nous serons aux etats-unis nous voudrions faire un circuit qui demandera aux environs de 150 jours.
Quelqu'un peut-il nous renseigner s'il est possible de passer par exemple 88 jours aux etats-unis, sortir 2 ou 3 jours au mexique et re-rentrer aux etats-unis pour avoir une nouvelle autorisation de passer 90 jours ?
Tout ceci bien sûr pour éviter des demandes compliquées de visa pour dépasser l'autorisation "de base" de 90 jours.
Merci d'avance.
Actuellement nous sommes en train de remonter l'amérique à vélo et lorsque nous serons aux etats-unis nous voudrions faire un circuit qui demandera aux environs de 150 jours.
Quelqu'un peut-il nous renseigner s'il est possible de passer par exemple 88 jours aux etats-unis, sortir 2 ou 3 jours au mexique et re-rentrer aux etats-unis pour avoir une nouvelle autorisation de passer 90 jours ?
Tout ceci bien sûr pour éviter des demandes compliquées de visa pour dépasser l'autorisation "de base" de 90 jours.
Merci d'avance.
😉salut juste pour savoir les documents dont j'ai besoin pour obtenir un visa pour un reportage au canada
J'arrive aujourd'hui a l'aeroport pour m'envoler a Abidjan via Royal air maroc, seulement voila... au moment de l'enregistrement des bagages a la présentation de mon passeport nous nous rendons compte que le visa obtenu le 6 juillet non sans mal apres un déplacement de 400 kms présente une grosse erreur. En effet le visa est valable du 9 .07. 2009 au 30 .08. 2007 !!! et il a été délivré le 5 juillet ! Résultat je ne suis pas autorisé a prendre mon avion. Je cours a l'agence ( nvelles front) car mon billet est échangeable mais la ...plus de billets dispo pour Abidjan ce mois-ci chez Air Royal. On me propose d'acheter un autre billet aller au prix mini de 800 euros! Contre qui puis je me retourner ? Je suis en colere car je trouve que la RAM ne se mouille pas du tout alors que sur le net des billets sont encore en vente ... si vous avez rencontrer ce genre de pbs et que vous avez une solution a m'apporter merci
iaka
Je pars jeudi pour Pekin avec un aller simple pour un long voyage en Asie du sud est. Vu que Air China risque de m'obliger à acheter un billet retour à Roissy, je vais leur dire que, après mon séjour de 3 mois en Chine, je veux revenir en Europe avec le transsiberien Pekin - Moscou et que j'acherai ce billet à Pekin, donc rien ne justifie l'achat d'un billet retour. Je n'ai bien sur aucun justificatif, si ce n'est un LP bidon. Croyez vous que cette argumentation est valable ? En avez vous une meilleure ? Merci pour vos commentaires ...
Bonjour tout le monde,
je compte faire un voyage de quelques jours à New York. Je suis française mais je vais faire mes études à Montréal donc le voyage en question serait un montréal/new york. J'ai un passport qui date de juillet 2005 et je voulais savoir si je devais faire des démarches pou avoir un visa. Sur le site de l'ambassade cela m'avait l'air possible avec juste le passport mais je voudrais confirmation.
Merci pour vos réponses
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...