Encore une nouvelle interdiction en cabine. Le fromage est interdit à bords des avions quelque soit la destination...
Voir l'annonce ici : fromage-interdit-en-cabine
Je me demande bien pourquoi...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28891–28920 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous !
Voila je suis actuellement en Asie, je voudrais voler vers les USA depuis Bangkok. Mon plan la bas est dy rester environ 2 ou 3 semaines puis de partir par les terres vers le Canada ( Montreal ). Du coup j'aimerais juste prendre un billet aller simple et aussi donc je n'aurai pas de preuve d'un ticket de continuation. Quesce que vous en pensez ? Ca doit bien etre possible, non ? Aussi, j'ai un passeport modele "Delphine" emis avant octobre 2005, donc theoriquement je n'ai pas besoin de visa. Alors ca voudrais dire que je peux pointer comme ca, sans aller voir une ambassade americaine auparavant ?
Merci beaucoup pour votre temps !
Bonne et joyeuse route a tous !
Poulos
Voila je suis actuellement en Asie, je voudrais voler vers les USA depuis Bangkok. Mon plan la bas est dy rester environ 2 ou 3 semaines puis de partir par les terres vers le Canada ( Montreal ). Du coup j'aimerais juste prendre un billet aller simple et aussi donc je n'aurai pas de preuve d'un ticket de continuation. Quesce que vous en pensez ? Ca doit bien etre possible, non ? Aussi, j'ai un passeport modele "Delphine" emis avant octobre 2005, donc theoriquement je n'ai pas besoin de visa. Alors ca voudrais dire que je peux pointer comme ca, sans aller voir une ambassade americaine auparavant ?
Merci beaucoup pour votre temps !
Bonne et joyeuse route a tous !
Poulos
salut a tous,
je vient vers vous pour vous demander une aide svp :
je suis algérien, et dans 3 mois je vais pouvoir monter en france ; pour marier avec une française ca fait deja 3 ans que nous somme ensemble et nous voulons finir notre vie ensemble .
j'aimerai bien avoir une aide pour savoir quels sont les démarches administratives a faire pour pouvoir m'installer
en ma possession un visa de court sejour
Merci d'avance pour votre aide...
Mon passeport canadien expire le 5 août 2008. Moi et ma conjointe pensons aller à Varadero soit en janvier ou février 2008.
Est-ce que ce paseport serait accepté à Cuba, bien qu'il soit près de sa date d'expiration?
Les passeports n'ayant que 6 mois ou moins de validité restante peuvent-ils être réfusés car dans mon cas 6 mois= (5 février 2008-5 août 2008), devrais-je être de retour avant le 5 février 2008 donc préférable de faire le voyage en janvier 2008?
J'allais dire : Grande nouvelle : a Langzhou j'ai rencontre un flic du PSB qui m'a assure qu'il n'y avait plus de permis pour aller au Tibet. Mais a Xinning j'en ais rencontre un autre qui m'a dit qu'il en fallait toujours un pour y aller a velo (pour les autres c'est libre!) Il a dit qu'on peux acheter le permis special cycliste a Golmud pour 1000 RMB (100 euros) au bureau du tourisme tibetain.
Ils ont quelque chose contre les cyclistes?
Je commence a comprendre ce que c'est que l'absurdite administrative en approchant du Tibet (depuis Pekin aucun probleme, genial). Jusqu'a present on dormait toujours dans les petits hotels autrefois reserves au chinois. J'avais lu que la loi avait change et qu'a present les etrangers peuvent dormir partout. Mais aujourd'hui, dans un bled du Qinghai, les flics nous ont vire de notre petit hotel pour un hotel pour etrangers . Ils disent que la loi est differente suivant l'endroit ou l'on est, que dans le coin il y aurait des milices armees (a part les flics je crois pas).
Je commence a craindre pour la suite. Quelqu'un a des infos?
Bonjour à tous, je suis sans emploi indemnisé par les assedic, je pars le 1er juin faire un voyage pour 2 mois afin d'ouvrir mes horizons...
Je vais faire ma déclaration mensuelle. Si j ai bien compris je complète ne pas avoir travaillé ce mois de mai, et à la question "êtes vous en recherche d'emploi" je réponds "non" ce qui entrainera l'arrêt des indemnités. A mon retour je n'aurais donc aucun problème à me réinscrire et retoucher les assedics le temps de trouver un emploi en france (et sans retravailler 1 journée comme c'est le cas pour ceux qui veulent bénéficier du temps travaillé dans un pays de UE) c'est bien ça? Et pour un voyage plus long on a jusqu'à 3 ans + durée de l'indemnité pour retrouver ses droits, c'est ça?
Merci pour vos réponses, j'ai tellement peur de perdre mes droits... Tchusss...
Merci pour vos réponses, j'ai tellement peur de perdre mes droits... Tchusss...
Bonjour,
Nous avons l'intention de descendre en bus vers la Casamance.... Est ce quelqu'un sait si il faut "un passe avant" (comme pour les véhicules légers) pour rentrer un bus de + de 10 ans au Sénégal ? Si oui cela nous complique la tâche....
Sinon, vendre un bus 35 places en Mauritanie est ce quelque chose d'imaginable ?
Mereci de vos réponses.
Nous avons l'intention de descendre en bus vers la Casamance.... Est ce quelqu'un sait si il faut "un passe avant" (comme pour les véhicules légers) pour rentrer un bus de + de 10 ans au Sénégal ? Si oui cela nous complique la tâche....
Sinon, vendre un bus 35 places en Mauritanie est ce quelque chose d'imaginable ?
Mereci de vos réponses.
Bonjour! je m'appelle Stéphanie, j'ai 18 ans, je vais bientot à New-York en autobus voyageur. Je voudrais savoir s'il est suffisant de n'avoir que mon certificat de naissance et des pièces d'identités ou si je dois absolument me procurer un passeport.
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
je voudrai inviter mon ami algérien ici a la martinique on m'a parler de certificat d'hebergement je voudrais avoir le plus de renseignement possibles sur la marche a suivre pour l' obtenir et savoir en quoi sa consiste.
la martinique tout en etant terrictoire français semble est tres eloigner de la france pour ce genre de resnseignement
Jai vraiment besoin de reponses claires a ce sujet merci d'avance
Bonjour,
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban.
Merci !
Shaikane
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban.
Merci !
Shaikane
Bonjour!
J'ai une question en ce qui a trait au visa pour le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Je pars le mois prochain et je dois faire ma demande de visa. Toutefois, j'ai cru remarquer que nous devions avoir des dates précises d'arrivée et de sortie du pays et de l'endroit où nous allons entrer au pays, mais comme nous voyageons sac à dos et sans itinéraire fixe, nous ne sommes pas certaines de nos dates et de l'endroit où nous allons passer aux douanes. Savez-vous s'il y a une flexibilité par rapport au visa? :)
merci!!!
J'ai une question en ce qui a trait au visa pour le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Je pars le mois prochain et je dois faire ma demande de visa. Toutefois, j'ai cru remarquer que nous devions avoir des dates précises d'arrivée et de sortie du pays et de l'endroit où nous allons entrer au pays, mais comme nous voyageons sac à dos et sans itinéraire fixe, nous ne sommes pas certaines de nos dates et de l'endroit où nous allons passer aux douanes. Savez-vous s'il y a une flexibilité par rapport au visa? :)
merci!!!
Bonsoir,
Une question me turlupine,
Ma femme a un passeport de jeune fille et une carte d'identité sur laquelle sont portés nom de jeune fille et nom d'epouse ...
le billet d'avion pour Dubai a été fait au nom de nom de jeune fille + nom d'époux
cela posera t-il probleme ?
Merci par avance
Une question me turlupine,
Ma femme a un passeport de jeune fille et une carte d'identité sur laquelle sont portés nom de jeune fille et nom d'epouse ...
le billet d'avion pour Dubai a été fait au nom de nom de jeune fille + nom d'époux
cela posera t-il probleme ?
Merci par avance
Bonjour à tous, 🙂
Plus que 22 jours avant mon départ plus Asie, et j'ai des tonne de chose à faire😄. Entre autre mes visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge.
Je commence par faire celui pour le Laos. Si je n'ai pas le temps de faire les 3 lequel me conseilleriez vous à faire à Paris avant de partir ? Est il simple de faire un visa pour le Vietnam sur place, au Laos ou à Bangkok ?
Merci d'avance à tous et à bientôt😇
Théamine
Plus que 22 jours avant mon départ plus Asie, et j'ai des tonne de chose à faire😄. Entre autre mes visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge.
Je commence par faire celui pour le Laos. Si je n'ai pas le temps de faire les 3 lequel me conseilleriez vous à faire à Paris avant de partir ? Est il simple de faire un visa pour le Vietnam sur place, au Laos ou à Bangkok ?
Merci d'avance à tous et à bientôt😇
Théamine
Comme nous ne connaissons pas nos dates d'entrées en russie (voyage en vélo), nous voulons demander nos visas au dernier moment, en ukraine ou si trop compliqué, plus tot, en roumanie.
certains d'entre vous ont ils déja fait ces démarches? C'est compliqué ou pas? ca coute cher??... ca m'amusrait pas trop de me retrouver bloquée à la frontière parce que je m'y suis mal prise! Merci
et, au fait, quel document faut il pour entrer en ukraine??!! je lis tout et n'importe quoi depuis 2 jours alors je ne sais plus!
et, au fait, quel document faut il pour entrer en ukraine??!! je lis tout et n'importe quoi depuis 2 jours alors je ne sais plus!
Bonjour,
Je voulais savoir comment fonctionne ce genre de visa ?
Si par exemple un visas double entrée est de 3 mois et que je sors du pays avant ces 3 mois est ce que je peux y retourner quand je veux apres ? ou alors c'est du temps perdu sur le temps de validité du visa ?
Je sais pas si j'ai été clair.
Merci
Romain
Romain
😠😠 Nous avons fait la demande pour mon ado et moi le 17.2...il a reçu le sien environ 7 semaines plus tard...par contre pour le mien il fut retourné 3 semaines plus tard ( soit la 2ieme semaine de mars)..à cause d'une case 'non cochée'...qui aurait dû l être..😮... le délai à ce moment était de 8 semaines...(maintenant on parle plutot de 10 ..) pas reçu encore et nous partons le 24.6🙁 Lorsque l on fait une demande de passeport, nous devons indiqué une 'date de départ'...ce qui a indiqué... (ils doivent le prendre en note pensez vous???? ) dois-je m inquiéter?????????????????? Ou si je devrait leur téléphoner pour savoir où cela en est rendu...???????????? MERCI!!Nous sommes de St-Hyacinthe
Salut à tous
une amie marocaine qui doit venir en france via l' Espagne en voiture, pour compléter son dossier de demande de visa touristique me demande 2 précisions : quel type de contrat d 'assurance doit elle souscrire ? et à quel prix ? ( contrat d' assurance et conditions générales couvrant les soins médicaux d' urgence et hospitaliers d 'urgence, ainsi qu' un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000 dhms, pour toute la durée du visa sollicité, à l' exclusion de toute autre mention . )
doit-elle demander un visa au consulat d 'espagne pour traverser en présumant que oui ?
Merci pour vos réponses
une amie marocaine qui doit venir en france via l' Espagne en voiture, pour compléter son dossier de demande de visa touristique me demande 2 précisions : quel type de contrat d 'assurance doit elle souscrire ? et à quel prix ? ( contrat d' assurance et conditions générales couvrant les soins médicaux d' urgence et hospitaliers d 'urgence, ainsi qu' un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000 dhms, pour toute la durée du visa sollicité, à l' exclusion de toute autre mention . )
doit-elle demander un visa au consulat d 'espagne pour traverser en présumant que oui ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je compte visiter dubai et oman avec l'itinéraire suivant:
MAURICE-DUBAI (3 jours)-OMAN (13 jours)-DUBAI (13 jours)-MAURICE. Quel type de visa ai-je besoin? Dois-je avoir un visa de sortie à dubai pour me rendre à oman car je compte retourner à dubai pour y séjourner 13 jours. A noter que suis "français". Merci pour réponse.
- Pour les visas de la Mauritanie...est il toujours possible de l'avoir à la frontiere pour meme prix qu'a Casablanca (ou Rabat?)
Et le visa du Mali, à partir de Dakar, pas de pb?
Quel prix et quel conditions svp?
bonjour, quelqu'un sait il si l'on peut toujours, sur paris, obtenir son visa en se rendant a l'ambassade le matin avant 9h pour le recuperer le landemain?
faut il compter plus de temps maintenant?
merci et bonne journee, corinne.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 jeunes de 12, 14, 16 ans et nous allons en Australie cet été.
Pour des raisons de budget, nous désirons camper. Nous connaissons les restrictions pour les aliments et les végétaux.
En revanche, qui peut nous indiquer les formalités et les éventuels problèmes liés à l'importation de tentes, piquets de tentes, sacs de couchage, matelas et batterie de cuisine (casseroles, assiettes et services). Qui l'a déjà fait...
Nous arriverons à Darwin et nous repartirons de Brisbane, nous avons aussi réservé 2 vols internes soit Darwin-Cairns et Cairns-Brisbane.
Merci d'avance Mary-France
Merci d'avance Mary-France
bonjours à tous!!! je voudrais partir à karakul en kyrgyzstan, et j'ai besoin d'un visa pour entrer à kyrgyzstan, mais j'ai fais une petite recherche pour trouver une ambassade de kyrgyzstan au maroc mais apparement il éxiste pas, la plus proche où je peux obtenir le visa est en france..est ce que quelqu'un connait un moyen pour moi pour obtenir le visa depuis le maroc, ou est t'il possible d'avoir le visa à l'aeroport de bishkek..merci
Bonjour,
je vais en sicile 15 jours au mois de juillet avec ma fille de 14ans.
je suis divorcé depuis plus de 4 ans. J'ai un passport valade jusqu'en 2012 et ma fille à une carte d'identité valable jusqu'en 2011. Faut-il d'autre papier? autorisation de sortie de territoire ou .... merci de votre reponse
Nous avons enfin trouver u billet d'avion pas cher pour Athénes, pour la mi-juin, MAIS, notre carte d'identité est perimée, moi de 3 ans, et celle de mon copain d'un an.
Nous nous sommes rendu à la mairie, 6semaines d'attentes! Nous ne sommes dc pas sur de les voir à temps!
Pensez-vous que nous pouvons prendre l'avion avec nos cartes périmées?
Faut-il que je "pleure" à la mairie?
Ou notre voyage est foutu?🙁
Merci d'avance pour vos reponses.
Merci d'avance pour vos reponses.
Faut-il aussi un visa pour les enfants?? J'ai souvenir avoir lu que non pour les moins de sept ans... mais je ne me souviens plus où?
Faut-il quand même envoyer le tout à l'embassade pour un "visa gratuit"?
D'avance merci.
Olivier
Bonsoir,
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou : Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $ ? Merci
Hello,
Je pars prochainement au Japon et j'ai découvert que pour conduire il était nécessaire de faire traduire son permis... (je dispose d'un permis français et d'un permis international) Est ce que l'un d'entre vous connait la demarche à suivre?
Merci🙂
Je pars prochainement au Japon et j'ai découvert que pour conduire il était nécessaire de faire traduire son permis... (je dispose d'un permis français et d'un permis international) Est ce que l'un d'entre vous connait la demarche à suivre?
Merci🙂
Bonjour,
Je pars lundi à Punta Cana.
J'ai une petite question concernant le droit d'entrée et de sortie dans le pays.
Peut on payer en euro?
Ca peut paraitre bete comme question mais je vois toujours les prix en dollar et comme je ne pense pas faire de change, je me pose la question...
Merci par avance!
Cordialement
je serais en Hongrie, et je voudrais passer la frontiére serbo-hongroise pour quelques heures, existe-t-il une solution pour m'eviter les frais d'un passeport ? J'aurais une CNI belge qui est suffisante pour la Hongrie.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour!
je suis etudiante europeenne pour quelques mois au quebec. J'aimerais aller a NY une fin de semaine. Est-ce que je peux passer la frontiere (en partant comme en revenant) entre les USA et la canada sans probleme? ou bien faut il necessairement un visa?
merci de votre aide!
Esmy