Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chantal23 19 years ago
Photos pour un visa cambodgien?
Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant les photos que je dois présenter poru obtenir mon visa pour la Cambodge, le Laos et le Vietnam. Ces photos doivent-elles être de photos passeport officielles ou elle peut être du format passeport sans sans être officiel (cabine de photo dans les centres d'achat)?

merci :)
Open
VE
Vel74 19 years ago · T0utaf0n
Deux mois en Thaïlande
Salut Ce sujet a été mainte fois évoqué mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions donc voici mon dilemme! Sur un coup de tête je voudrai partir en thailande pendant 2 mois à partir de la semaine prochaine! Il est donc trop tard pour faire un visa mais apparement la période de 30 jours est revalidée si je sors de la thailande (pour le cambodge par exemple) et y retourne!Est-ce-vrai? 2ème problème: si jamais je peux donc resté 2 mois sans visa, est-il posible de prendre un billet d'avion d'une durée de 2 mois entre l'aller et le retour?

Je vous remercie d'avance Morgan
Open
RO
Routard77 19 years ago · Kineger61
E-visa pour le Cambodge
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le visa electronique proposé par l'ambassade du Cambodge. Est-ce fiable ? Est-il accepté dans les postes frontière sans ambrouille ? Je compte passer au poste frontière de koh kong qui est sur la liste des postes frontières sensés accepter ce type de visa. Merci.
Open
IM
Imunuri 19 years ago · Meridiana
Visa de trois mois pour la Mongolie?
Bonjour, Je suis canadien et j'aimerais savoir comment se procurer un visa de 3 mois pour la mongolie? Donnez moi le plus de détails possible.

Merci🙂

Patrick
Open
MI
Milka94 19 years ago · Nalesnik
Acheter les visas en France ou sur place?
Bonjour à tous, je crée encore un fil sur la question des visas mais ce n'est pas clair pour moi. Je vais faire une traversée des pays suivants : Iran, Inde du Nord, Nepal et Chine.

L'ambassade d'Iran indique que le visa coute 60 euros (!) en France. Est-ce moins cher en arrivant à pied de la Turquie ? Combien de temps cela prend ?

Avez-vous des infos sur le prix des visas des pays que j'ai indiqué au-dessus, par voie terrestre ? Peut-on obtenir un visa dans tous ces pays, une fois arrivé là-bas ?

Camile
Open
ME
Mehdimedmed 19 years ago · Lecerf
France: chèque de banque pour le visa indien
Salut,

On souhaite partir avec 2 amis et je voulais savoir si pour l'obtention des visas par correspondance on pouvait joindre les 3 cheques de banque issu d'une même banque et d'un même emeteur (autrement dis moi)? Pourquoi 3 cheques me dirai vous, parcqu'il est précisé de fournir un cheque par visa.

Merci d'avance

Mehdi
Open
WA
Waliby 19 years ago
Visa français pour une personne tunisienne?
bjr.j'aimerai savoir les demarches a suivre, et le pourcentage d'obtention pour une demande de visa, pour une personne tunsienne qui desirerai venir en france ? si vous avez la moindre infos je vous en remercie d'avance. a+
Open
OL
Oliver44 19 years ago · Mati12
Visa chinois en Asie Centrale
bonjour a tous, nous partons cet ete en asie centrale et en chine, et je voulais savoir ou obtient t'on le visa chinois avec le moins de difficultes (lettres d'invitation, passer par une agence...)?on devrait passer par les capitales bichkek, douchanbe, tachkent, les delais d'obtention sont ils long?combien de temps est il valable?

merci beaucoup pour les renseignements
Open
LY
Lydiedith 19 years ago · Nabrab
Problèmes de transit par les États-Unis avec son passeport biométrique
bonjour à tous je prépare mon voyage au mexique pour septembre : mon billet part de bruxelles pour faire escale aux usa (5h) et attérir à cancun puis retour mexico -usa usa bruxelles étant française je suis en train de refaire mon passeport pour avoir une lecture biométrique, mais je ne comprend pas les infos de l'ambassade usa sur le net concernant les transits sur le sol américain, ça dit qu'il faut etre resident permanent au mexique, je dois vraiment mal comprendre en plus si on veut + d'infos faut appeler un serveur vocal à la modique de 14€! alors est ce que parmi vous qq un a rencontré des prob pour son transit par les usa avec son passeport biométrique( ça fait vraiment science fiction je ne m'y fait pas...) car je n'ai pas de visa? a l'aide svp je stresse! merci lydie
Open
GA
Gagaloucho 19 years ago · Hanguyen1
Vietnam: visa à l'arrivée désormais possible?
Bonjour,

Je ne comprends pas bien quelque chose :

" La République Socialiiste du Viêtnam a assoupli ses formalités de visa. Il est désormais possible de rentrer et sortir par les trois aéroports internationaux (Hanoi, Saigon et Da Nang) mais aussi par n'importe quel point de passage aux frontières terrestres, comme Moc Bai au Cambodge. "

Cela sous-entend qu'il est possible d'obtenir un visa a l'arrivee a l'aeroport par exemple ?

Merci de vos eclairages cela me permettra de savoir comment j'envisage la gestion de mon visa pour ce pays.
Open
BA
Bannani 19 years ago · Latete
Validité du passeport pour les États-Unis
Je possede un passeport dit "delphine" (accordé avant 10/2005) et je compte me rendre pour 8 jours aux USA a partir du 17 mai. Mon passeport est valide jusqu au 3 aout. je pensais que c etait OK jusqu a lire pas mal de choses et leur contraire, certains sites disent qu il faut une validité de 6 mois après le retour en europe. le site de l ambassade des USA a Paris dit bien que certains pays dont la France peuvent ouvrir droit a une exemption de ce délai de 6 mois, est ce que vous confirmer? et si oui, y a t il quelque chose a faire pour y ouvrir droit?

Merci de votre aide Bruno
Open
RE
Remay 19 years ago · Esthete67
Transport de vin par avion pour les Etats-Unis
Bonjour à tous, je part bientôt pour les Etats-Unis et je souhaite offrir du vin aux personnes qui m'acceuillent là-bas. Je voudrais donc savoir quelles sont les règles pour le transport de 3 ou 4 bouteilles de vins par avions. Merci d'avance.
Open
MA
Manondsourc 19 years ago
Vol de Thaïlande à Rangoon (Myanmar) et visa
Bonjour,

Je me rends en thailande pour 2 mois (juin-juillet) et j'avais pris la décision de passer 10 jours à la fin de mon périple au Myanmar. Mais comme je ne suis sûre de rien et que je préfère improviser sur place (aussi un peu à cause de la météo), j'aurais voulu savoir si c'est possible (et sûr, avec une carte visa) de réserver un vol depuis la Thailande pour Rangoon et si il y a des démarches spéciales, genre Visa ou autre a faire à l'avance?

Merci à l'avance pour vos précieuses réponses!
Open
PI
Pierric 19 years ago · Harrymorin
Visa pour la Chine du Canada
Je veux savoir si je peux me fier à l'agence GOLDEN MILE 2000, à Ottawa. J'habite à 400Km d'Ottawa et je me demande si je peux leur envoyer tous mes papiers sans risque pour obtenir mon VISA. Ils demandent 70, 00$ can tandis qu'une agence de voyage près de chez moi me demande 135$ can. Merci!
Open
GA
Gabinnou 19 years ago · Jerrylee
Visa américain pour revenir du Mexique
bonjour à tous, une petite question soulevée par des rumeurs entendues ci et là ( désolée si ça en chatouille certains de bêtise 😊) je pars en californie en juin avec un passeport electronique, donc sans visa . je peux aparemment franchir la frontière US-Mexique sans souci, mais est ce que c'est la même chose pour re-rentrer aux états unis ??? ça m'arrangerai de ne pas me retrouver coincée coté mexicain pour une histoire de paperasse, donc merci d'avance pour vos réponses !
Open
OP
Opai 19 years ago · Cupda
Argent en Asie Centrale: déclaration de devises?
Je passerai 2 mois en Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan cet été. Y-a-t-il d'autres moyens (pas trop compliqués) que d'emporter tous mon argent en liquide?

A part ça, j'ai vu qu'il faut déclarer les devises à l'entrés en Ouzbekistan... Est-ce limité? En quoi cela sert-il les autorités (taxes?...)? Faut il déclarer la valeur exacte ou minorer??

Merci de vos réponses.

Opai
Open
RI
Rimko 19 years ago · Gaets
Serbie-Montenegro: passeport obligatoire?
Nous sommes actuellement dans le sud de la Roumanie et nous allons en Bulgarie. nous aimerions rentrer en France par la Yougoslavie, quelq'un peut-il me renseigner sur les documents necessaires pour entrer en Serbie-Montenegro? car ma copine n'a que sa carte d'identite. merci d'avance rimko
Open
BE
Benenexil 19 years ago
Visa pour la Mongolie à la frontière chinoise
bonjour,

Nous voyageons en asie pour 18 mois Nous sommes au Tibet et voulons monter en mongolie.

Est il possible d obtenir un visa mongolien a la frontiere sans passer par l ambassade mongolienne a Pekin

Le lien suivant traite deja du sujet maisn il date d un an

http://voyageforum.com/voyage/chine_obtention_visa_pour_mongolie_pekin_D819754/

Merci pour vos reponses

Benoit et carole http://tourdumonde.mouchetabouche.com
Open
BR
Breizhoo 19 years ago · Ouais
Entrée en Arabie Saoudite et Yémen apres Israël?
Salut, je compte peut etre aller en Arabie Saoudite et au Yemen dans quelques semaines. Avant l Arabie Saoudite, je serais en Egypte, Israel et Jordanie. Je demanderai EVIDEMMENT au douanier israelien de ne pas tamponner mon passeport.....MAIS il suffirait que le douanier d Arabie Saoudite checke mes dates de tampons jordanien et egyptien pour se rendre compte que je suis passe par Israel. est ce que je risque de me faire rembarrer? pareil pour le Yemen? Shukran!!!
Open
PE
Peterluck 19 years ago · Adds
Sénégal avec un billet d'avion aller simple?
Salut, Je pars au Sénégal le 5 mai(samedi) et on vient de m'informer que je ne pourrais peut être pas rentrer au Sénégal avec un billet d'avion aller simple. J'arrive du Canada, est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ou la réponse a ma question.

Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre

pierre-Luc
Open
LO
Loufane 19 years ago · Natashqua
Indonésie: attention pour le visa de deux mois
Salut,

Une remarque quand même importante pour ceux qui veulent avoir un visa de deux mois pour l'Indonésie.... En tout cas pour ceux qui le demande du Canada!!

Ne vous faite pas avoir comme moi! Comme je pars en Asie du sud-est fin mai et que j'arriverai seulement en Indonésie en juillet pour deux mois, j'ai fait la demande à l'ambassade d'Ottawa pour avoir le visa de deux mois. Comme sur le site il était écrit: Tourist Visit Visa A single entry Tourist Visa is valid if presented within 3 (three) months from the date of issuance. It is given to travelers who intend to stay in Indonesia on holiday/leisure purpose with a maximum stay of 60 (sixty) days.

J'ai fait ma demande en me disant que tout était correct vu que j'étais bien dans les 3 mois avant la date de délivrance du visa. J'ai envoyé tous les documents et un mandat poste de 55$ca.

Sauf que là, ils refusent de me donner le visa car ils exigent en réalité que la demande soit faite dans maximum 30 jours avant la date d'arrivée en Indonésie et minimum dans les 7 jours.

Leur site internet nous induit donc en erreur. Et Ils refusent de me rembourser mes 55$ca!!

Alors voilà...faite attention à ça.Et ne faite pas comme moi.

J'espère pouvoir avoir le visa de deux mois à l'ambassade d'Indonésie à Bangkok....
Open
AL
Allcra 19 years ago · Lexav
Serbie, Bosnie et Monténégro: temps d'attente aux frontières?
bonjour, je souhaiterais me rendre en Serbie, en Bosnie et au Montenegro cet ete et je me demande quels sont les delais d'attente aux postes frontieres de ces differends pays sachant que je partirais fin juillet et que le retour aura lieu fin aout(le trajet se faisant en voiture) merci pour vos reponses
Open
LO
Loana64 19 years ago · Nikky
France: passeport pour bébé au Canada?
bonjour!

j'aimerai savoir si pour un voyage au canada, ma fille de 2 ans 1/2 doit avoir son propore passeport, ou si le fait qu'elle figure sur le mien suffit? Idem pour le mexique? Je sais que pour les usa, soit elle a son passeport, soit elle doit avoir un visa .... alors qu'en est-il pour le canada et le mexique?

Merci d'avance🙂
Open
AB
Abo 19 years ago
Formalités et assurance pour aller du Brésil vers la France?
Bonsoir,

Entrée en matière: Mon frère qui réside et travaille en Guyane revient en métropole rendre visite à sa famille durant les 2 mois d'été. Il souhaite voyager avec sa copine brésilienne, or pour valider le visa il faut faire preuve d'un acte d'assurance soit auprès de l'accueillant, en l'occurrence notre mère en métropole, soit directement pour l'intéressée avant le départ.

De ce fait, qu'est-ce qui le plus intéressant ? Puis, quelles sont les compagnies d'assurance les plus intéressantes, notamment financièrement, à la fois pour l'accueillante en métropole, à la fois pour l'intéressée (de nationalité brésilienne).

Je vous remercie...

Abo.
Open

Recommended for you

Previous Page 965 of 1061 Next