Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DH
Dhes 19 years ago · Oaristys
Visas pour l'Inde! incroyable!
Bonjour 🙂

Je viens de recevoir mes visas pour l'Inde en un temps mini soit 17 Jours 😎de porte à porte en accusé de reception !!

Je m'attendais à 5 semaines mini de delai, je suis donc tres satisfait des services du Consulat Indien de Paris

Il est vrai aussi que le prix du visa est assez elevé 50+6 eu de port 😕

A + 🙂
Open
GA
Gagaloucho 19 years ago · Kemmani
Faire tamponner son passeport à chaque entrée et sortie d'une province du Laos?
Bonjour toutes et tous,

J'ai lu des informations contradictoires sur le fait qu'il fallait se faire tamponner son passeport a chaque entree et sortie d'une province du Laos. Qui pourrait m'infirmer ou me confirmer cette information ?

De plus, le site de notre cher ministere des affaires etrangeres francais indique qu'a l'entree du territoire Lao, par voie terrestre, aerienne ou fluviale, il peut nous etre delivre un visa touristique valable uniquement 15 jours. Pourtant, il me semble aussi avoir lu que ce visa touristique est valable 30 jours. Qu'en est-il ?

Enfin, j'ai decide de ne pas prendre de prophylaxie anti-palu pour le Laos, car je suis en voyage au long cours debute depuis le mois de Janvier dernier, qu'en est-il actuellement au niveau des risques ? Une simple protection du style spray, manches longues, pantalon long, moustiquaire impregnee, pour se proteger vous semble-t-elle efficace ? Je compte passer 14 jours dans la region Nord vers le 20 mai prochain.

Autre question : la route 13 est-elle si dangereuse que ca ?

Merci de vos reponses en esperant que je n'ai pas ete redondant dans mes questions !
Open
RE
Renegade 19 years ago · Goloum77
Vous a-t-on demandé votre billet retour lors de votre entrée au Mexique?
Bonjour,

j'ai pris un billet A/R Paris-México, avec allée le 3 mai et retour au 5 novembre car je dois effectuer un stage à México. les formalités visa prennent du retard et je dois partir ce jeudi, alors je sollicite l'aide des personnes qui sont allées au Méxique recemment, à votre arrivée à México, vous a-t-on demandé de montrer votre billet de retour? J'ai peur d'arriver là-bas et de me faire refouler, en plus je transite par les Etats-Unis, ce qui n'arrange rien.

Je songe à annuler mon billet même si cela doit me coûter 160 euros de pénalités et pourtant j'avais pris l'assurance annulation.

merci de votre aide.
Open
JU
Julie14 19 years ago · Cendrillon59
France: besoin d'une carte d'identité provisoire pour le Maroc (urgent)
Bonjour,

Je suis dans une vrai galère, je dois partir pour le maroc dans la nuit de mercredi à jeudi et ma carte d'identité n'est toujours pas arrivée ! J'en ai fait une pour ma fille de 20 mois et elle m'a été retournée aujourd'hui car il manquait le nom du père sur un justificatif de domicile. Je crois que la seule solution qui nous reste si c'est possible c'est de faire une carte d'identité provisoire mais je ne sais pas si la préfecture va accepter de me la faire ou si la prefecture de ma région le fait car maintenant les CI et les passeports sont faits dans une boite privée sur Limoges.

Est ce que quelqu'un aurait été dans le meme cas d'urgence et comment cela s'est-il passé pour vous ?

J'angoisse de ne pas partir !

Merci à vous, Julie
Open
SC
Scredconex 19 years ago · Lolomiss31
Visa pour le Vietnam
bonjour à tous,

pour votre info : pour une entré ; durée 1 mois ; délais une semaine = 62 € à l'ambassade du vietnam en belgique .

heure d'ouverture : lundi ; mercredi ; vendredi : 14h00 - 17h00, il faut un passeport valide, une photo d'identité .

j'éspère que sa rendra service à des personnes de le savoir
Open
HE
Helenewaz 19 years ago · Sourireagir
Passeport en sécurité? (Thaïlande)
- Alors voila ma 1ère question... Que faire de ses papiers importants quand on vadrouille la journée et qu'on ne veux pas se prendre la tête avec passeport, importante somme d'argent et cie? Là je pars en Thaïlande avec un budget moyen, y-a t'il des coffres à dispositions des clients, même dans les hôtels moyenne gamme? Ou je dois penser a l'option "je planque tout sous mon matelas"? Ou "je psychote car j'ai tout sur moi"? deuxieme question: si on perd ses papiers d'identité et qu'on a un billet electronique ca donne quoi à l'aeroport? Il me semble qu'il faut passer son passeport dans une borne mais même si l'ambassade fournit un nouveau passeport il n'a pas le même numero... (pour info je pars avec Emirates) 3eme (et derniere question): Comme moyen de paiement je pensais partir avec des euros et retirer dans les distributeurs le reste, connaissez vous de meilleures solutions? (genre traveller chèque si ca existe encore).

J'espère avoir été a peu près claire... Merci d'avance! Amicalement, Hélène.
Open
NA
Namaskaram 19 years ago · Alod
Enchaînement des visas indiens
bonjour je sais qu a l issue du visa indien avt d en refaire un nouveau il faut sortir quinze jours du territoire avt de refaire une demande pour revenir en inde mon visa se termine mi juin mais je suis rentree en france depuis un moment deja dois je attendre quinze jours apres l expiration ou puis faire la demande a la suite du visa actuel merci de vos reponses
Open
A4
A475 19 years ago · Rogerbarthas
Renouvellement du visa pour le Cambodge
Je vais rester 4 mois au Cambodge, le visa est valade 1 mois et renouvellable une fois savez-vous si je peux le faire renouveller à Siem Reap ? après 2 mois, j'imagine que je suis obligée de sortir du pays (Thaïlande ou Vietnam) mais puis-je re rentrer au bout de 3 ou 4 jours où existe t-il un délais genre 1 semain, 15 jours ?

Merci à tous pour votre aide
Open
VA
Valée 19 years ago · Chacha2727
Visa à multiples entrées pour le Cambodge
Bonjour à tous Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de sortir plus d'une fois du pays? Et peut-on l'obtenir pour plus d'un mois sans passer par le processus de prorogation? Ou le processus de renouvellement?

Autre question: Combien de temps prévoir à Vientiane (Laos) pour l'émission du visa Cambodgien?

Autre question (eh oui!): Si je reviens au Cambodge par avion disons, Vientiane-PP ou Vientiane-Siem Riep, me redonnera-t-on un visa tout simplement à l'aéroport? Évidemment les deux dernières questions sont des "portes de sortie" si rien de positif est possible avec la première question!

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider! Valée
Open
HA
Harmonie067 19 years ago · Missaudrey
Passeport délivré le 5 septembre 2005 pour les Etats-Unis
Bonjour, Je dois partir aux Etats unis cet été, mon passeport a été délivré le 05/09/2005. Mon agence de voyage ainsi que la mairie de ma pte commune sont incapables de me dire si celui ci va être accepté à l'aéroport. Ils m'ont conseillé d'aller à la préfecture pour en savoir un peu plus qu'eux!! Cela m'oblige à prendre 1journée de congé, c'est un peu rididicule. Pouvez vous m'apporter un peu plus d'info sur ce sujet merci par avance
Open
MI
Millou59 19 years ago · Mali65
Nécessité du visa pour trente jours en Thaïlande?
Voila je pars jeudi pour la Thailand... Voyage qui s'est "organisé" sur un coup de tete... Mais une question me vient a l esprit et la reponse reste floue... J'ai lu que l'on n'a pas besoin de visa si on est ressortissant francais pour une durée de sejour n'excedant pas 30j. Je pars le 24, arrivée le 25 mai et départ le 23 juin, soit, 30jours pile sur le territoire Thailandais. Je voudrais savoir : Visa ou pas visa???

Merci d'avance 😎
Open
GD
Gdekermabon 19 years ago · Marclaude
Aller-retour trois mois à Bangkok et problème du visa
Bonjour à tous,

J'ai lu quasiment tous les messages concernant les différents visas pour la thailande mais mon cas reste sans réponse ! Je pars trois mois en Asie du sud-est avec un aller-retour pour bangkok mais je ne passerai pas plus d'un mois en thailand, etant donné que je passe un mois au cambodge et que j'ai prévu d'aller en birmanie et au vietnam...

Etant donné que mon aller-retour est pour Bangkok j'imagine que les douanes ne sont pas censées croire en ma bonne foi, que dois-je donc faire pour mon visa ?

Merci encore à vous tous pour tous les renseignements que j'ai pu trouver sur ce site !
Open
MA
Marcoperpi 19 years ago · Frankferrara
Visa pour la Mongolie
Bonjour tout le monde, j'ai encore des questions sur la Mongolie, cet été je vais partir en mongolie avec ma copine, par contre on ne sait pas quand exactement quand on va rentrer en Mongolie, on a notre billet de transsibérien justifiant la sortie de la mongolie, mais on n a pas le justificatif d entrée, le faut il absolument pour pouvoir avoir le visa mongole ?? Merci de vos réponses
Open
RA
Raspailviton 19 years ago · Missaudrey
Toronto-New York en avion: nécessité du visa?
bonjour, nous somme francais avec des passport delphine donc pas de probleme nous allons faire cette été Montreal + Toronto et de Toronto on prend l'avion pour allez à New york.... es ce qu'il nous faut un visa ?, comme on viens pas de FRANCE directement on fait le canada avant ???? merci de votre aide😮 je suis angoissé car les reservation sont deja faites et on a pas pense à cela🙁 merci merci merci a+ Dans l attente de vous lire.
Open
SA
Sawlita 19 years ago · Ulysse54
Taxes au retour en France pour un ordinateur portable acheté aux Etats-Unis?
Bonjour, Je suis actuellement aux Etat unis et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable...Je voudrais savoir comment ca se passe pour la taxe au retour en france?je ne pourrais pas dire que j'ai acheter mon portable en france etant donnee que le clavier sera en azerty. La douane verifie t-elle automatiquement le materiel electronique?on m'a dit de ne pas garder les papier, logiciel...et de les envoyer par la poste en france.Est ce vraiment necessaire? Merci de m'eclairer car je me demande vraiment si sa vaut le coup.
Open
DO
Domarthur 19 years ago
Annuler ou revendre un billet d'avion pour le Brésil
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté dans une agence de voyage un billet d'avion (compagnie TAP) "non remboursable, non modifiable" pour le Brésil (aller le 19/07 et retour le 22/08), mais pour des raisons personnelles (trop fauché, "quebrado" + pb de santé de mes parents + plein d'autres soucis etc..), je m'aperçois que je ne peux plus partir, du moins cette année.

J'ai pris une assurance annulation mais celle-ci ne fonctionne qu'en cas de maladie grave et imprévisible (et surtout intervenant au dernier moment, juste avant le départ). Ce n'est pas vraiment le cas ici, car la santé de mes parents n'est pas encore, heureusement, au stade alarmant.

Mais elle se dégrade et vraiment tout me dit que j'ai fait une erreur de choisir de partir cet été..

Voilà j'avoue que je me suis trompé, sans doute trop emballé par mon expérience positive de l'an dernier ..

Comment puis-je réparer cet erreur?.. si qq connaît bien la règlementation, pourrait-il me dire ce qui est possible ? Peut-on négocier avec l'agence, revendre le billet, négocier avec l'assurance ? etc ..

Merci de votre aide ..

Dom
Open
NE
Nella28 19 years ago
Passeport récent pour escale à Atlanta et visa
Bonjour à tous, Je pars cet été en Equateur pour 2 mois donc si l'on m'a bien renseigné, un passeport est suffisant. Or, le vol le moin cher que je trouve a une escale à Atlanta, ma soeur m'a dit que pour cela il faut un visa sachant que je n'ai pas encore de passeport et que je vais le faire la semaine prochaine, il sera donc tout récent. Quelqu'un pourrait me renseigner? il faudrait que je fasse très vite pour réserver le billet afin que les prix ne monte pas trop mais je ne veux pas le réserver avant d'être sur que mes papiers sont en règle.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse! Ornella
Open
NO
Norbert69 19 years ago · Alohabeach
Faire une escale aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je détiens un passeport optique délivré le 21.06.2005. Je souhaite acheté mon billet d'avion et selon les offres, je dois passer par les états unis à l'aller et au retour. Ma question est simple, mon passeport est il suffisant pour faire escale aux états unis ou y a t il des formalités à accomplir en plus? et lesquelles?

Merci à vous pour le partage de vos expériences😏

Norbert😉
Open
KA
Kase02 19 years ago · Vérorazade
Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa
bonjour, j'ai envoyé tout mon dossier pour partir en stage aux etats unis à l'embassade et mon visa a été accepté.Je doisdonc aller pour l'entretien pour récupérer mon visa mais je ne sais pas du tout comment ça se passe la bas. Quelqu'un peux t il me renseigner sur comment ça se passe, et es ce qu'on a notre visa une fois l'entretien fini? Aider moi svp merci pour vos réponse
Open
LO
Loana64 19 years ago · Nikky
Visas pour voyage États-Unis-Canada-Mexique
Bonjour!

je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide dans mes préparatifs de voyage🙂 En effet, je compte partir en amérique du nord avec mon mari et notre fille de 2.5ans en camping car et pour une durée assez longue, 1 an et demi environ... J'ai vu la procédure d'obtention du visa pour les usa, apparemment c'est pas gagné d'avance! J'ai quelques questions supplémentaires, si je pouvais avoir des tuyau par le biais de ce forum ça m'économiserait l'apple de 14€ à l'ambassade surtout que j'ai toujours tendance à oublier certaines questions importantes quand je suis au téléphone!

En admettant que nous obtenions nos 3 visas, nous prévoyons d'acheter un van aux usa (point d'ancrage à vegas chez mon cousin), puis de visiter les usa (californie, états du sud jusque floride), monter au canada en passant par la côte est des usa + alaska et redescendre par les usa (en visitant les états ignorés à l'aller) pour filer au mexique et enfin remonter aux usa pour revendre le véhicule et rentrer en france.

Tout d'abord, le visa pour les usa est attribué pour une durée limitée j'imagine, qu'elle est-elle? (6 mois, 1 an? ou plus?) Le visa nous permet-il de rentrer et sortir des usa plusieurs fois? Il faut aussi des visa pour le canada et le mexique, est-il possible de les obtenir sur place au passage de la frontière?

Merci pour les infos! a+
Open
IN
Infidem 19 years ago · Judd911
Visa touriste pour les États-Unis?
Bonsoir,

Pour obtenir un visa touriste, faut-il se rendre obligatoirement à l'ambassade Américaine à Paris ou la mairie suffit ?

Quels papiers demande t'il ?

Je précise que je n'ai jamais eu aucun passeport auparavant.

Merci d'avance!
Open
JU
Judiano 19 years ago
Passage des États-Unis pour le Canada avec ou sans visas pour les étrangers?
salut à toute la communauté voyage forum.

j'envisage me rendre pendant les vacances au états-unis et voudrait en profiter pour visiter le canada. ayant le visa des états-unis comme immigrant temporaire, j'aimerais savoir si je pourrais passer desétats-unis pour le canada sans problème si non quelles sont les formalités que je devrais remplir. merci d'avance pour vos généreuses réponses.
Open
DO
Douque 19 years ago
Fils de 13 ans sur le passeport pour Cuba
😉 salut tout le monde

je voudrais partir à cuba avec mon fils de 13 ans et il est sur mon passeport, est-ce-qu'il y a un probleme particulier en arrivant aux douanes cubaines?merci pour l'info😎
Open
MA
Marie2229 19 years ago · Princeij21
Visa nécessaire pour bénévolat de trois mois au Mexique?
Bonjour,

je pars trois mois au mexique en tant que volontaire. Je ne serai donc pas rémunérée, execptée une petite bourse d'aide pour mes frais sur place. Je viens de trouver sur internet que les ressortissants de différents pays, dont la belgique, n'ont pas besoin de visa s'ils restent moins de 90 jours mais dans ce cas là aucun travail de bénévolat ou autre n'est autorisé. Aurais je besoin d'un visa ?? quelqu'un saurait il me renseigner sur les démarches à entreprendre dans mon cas? merci d'avance
Open
MA
Matayou 19 years ago · Sourireagir
Visas pour séjourner en Thaïlande
Bonjour, J'ai une question sur les visas pour la Thailande. Je suis plutôt perdu avec les nouvelles politiques. Je voudrais rester en thailande le plus longtemps possible avec un visa touristique. Je sais qu'il va falloir que je sorte du pays plusieurs fois pour y revenir et continuer mon séjour mais globalement je souhaite rester au moins un an avec des visas touristiques. Je voudrais savoir: 1, est-il possible d'enchainer les visas touristiques les uns derrière les autres en allant en obtenir un régulièrement dans un pays voisin? 2. Quel visa dois-je demander à l'ambassade avant de partir pour pouvoir en profiter le plus ongtemps possible? 3. Est-il possible de rester 3 X 1 mois (sans visa, en sortant tous le mois) et d'ensuite enchainer sur un séjour avec un visa?

Merci de vos conseils,

Mat
Open
XU
Xuercel 19 years ago · Nikky
Formalités pour aller du Canada aux États-Unis?
Bonjour, Je souhaite passer des vacances cet été au Canada en famille, puis me rendre aux Etats-Unis. J'ai un ancien passeport français (expire en 2011) valable pour le Canada, mais ai-je besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis ? Merci
Open
JU
Julia160482 19 years ago · Nemo1001
France: problème d'obtention de passeport
Bonjour, Moi et mon conjoint habitons strasbourg. Nous avons déposé nos demandes de passeport le 16 avril en mairie pour partir le 03 juin à Madagascar. le papier qui nous a été délivré disait que nous devrions recevoir nos passeports autour du 28 mai (soit 6 semaines après notre demande). Or je viens de passer à la mairie pour voir où en était nos dossiers. la personne que j'ai vu m'a dit que maintenant ils avaient un nouveau dispositif et que ils étaient obligé de demander eux-même les crtificats de naissance (alors que nous leur en avions fournit un). Ma demande de passeport est partie à Douais le 25 mai alors que celle de mon conjoitn est partie le 02 mai (soit 2 semaines parès avoir déposé la demande). J'ai peur que les délais soient trop court. Je suis désespérée... 🙁 Quelqu'un peut-il me renseigner. Comment peut-on accélerer nos demandes? Y a t-il un numéro de téléphone à appeler? Quels sont réellement les délais?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 966 of 1061 Next