Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meldel 19 years ago · HJ61
Visa pour le Togo
Bonjour à tous, Je pars cet été en Afrique et j avais pour projet d'attérir à Ouaga puis de me débrouilller sur place pour descendre jusqu au Togo Je pense que étant donné que mon billet d'avion va jusqu au burkina je pourrais demander unvisa pour le burkina mais pour le visa pour le Togo ? Puis je le prendre de fRance ou dois je attendre d'être à la frontière pour en obtenir un Sachant qu après je reste au Togo pour deux mois .....

Merci de me répondre Mélanie
Open
SA
Sahraoui68 19 years ago · Mezgarne
Visa Schengen puis demande de carte de séjour
Bonjour, étant marié à l'etranger, ma femme dispose d'un visa Schengen dans son passeport pour me rejoindre en France. Nous souhaiterions faire un voyage de noce ma femme et moi suite à notre mariage. ce voyage est prevu dans quelques mois. et nous souhaiterions partir soit en Espagne soit en Egypte.

Ma question :

Avec le Visa Schengen, a t'on le droit de partir en Espagne pour notre voyage et revenir en France sans aucun problème ?

Vu que l'Egypte n'est pas un pays "Europeen" comment nous devons faire si nous souhaitons y aller ? comment obtenir un visa de retour en France pour ma femme ? à qui dois je m'adresser et comment faire ?

Aidez nous s'il vous plait, je suis sur le point de faire nos reservations🤪
Open
SE
Sergynicolas 19 years ago · Gaets
Visa de sortie en Nouvelle-Zélande
bonjour a tous je suis entrain de mener une etude sur les procedures administratives des pays de l oceanie et en particulier la nouvelle zelande ainsi j aimerais savoir s il existe un cachet ou un visa de sorti pour les nationaux new zelandais quand ils quittent leurs pays pour l etranger et s ils peuvent uniquement voyager avec leur carte d idendite ou permis de conduire à l etranger(hors de nouvelle zelande) et si les etrangers qui y sejournent(en nouvelle zelande)ont ils eux aussi besoin d un visa ou cahet de sorti quand ils quittent la nouvelle zelande merci de vos diffrentes reponses
Open
FO
FOX700 19 years ago · Tatra
Rentrer des disques gravés de MP3s aux douanes américaines?
Bonjour à tous! Je prévois un circuit organisé aux USA et on m'a fortement déconseillé de faire rentrer sur le sol américains des CD de mp3 gravés pour une utilisation privee.Soi disant qu'à la douane je risquerais une amende pour des histoires de copyright.

avez vous des infos?
Open
HE
Helena 19 years ago · SeniorCH
Visa pour la Chine à Hekou
Bonjour, J'ai lu dans le"Michelin" Vietnam que l'on pouvait acheter son visa pour la Chine à HEKOU, arrivant de Hanoï par Lao Cai Or cette information ne figure par sur le Lonely. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ? Cela m'éviterait de rester à Hanoï en attendant que je le fasse faire. Merci d'avance
Open
AN
Anywhere 19 years ago · Okra
Obtention du visa pour la Russie en partant par le transsibérien
bonjour tout le monde ! comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait, j'ai entamé mon combat pour conquérir la Chimère du siécle post-communiste : le visa russe ! Voici la situation : je vais partir en transsibérien pendant un mois (aout si tout va bien), j'aimerais savoir comment obtenir un visa sans avoir un itinéraire bien précis avant le départ (je compte décider mes arrets et réserver mon lit au fur et à mesure). Est-ce possible ? J'ai essayé de contacter action visas au sujet mais pas de réponse... bcp de remerciements et une invitation à Paris pour qui me donnera la solution (celle qui marche of course !) d.
Open
AI
Aisling 19 years ago · Blaise
Plusieurs entrées en Thaïlande?
Bonjour, Je reprends la question de Meltingtine postée hier sous une autre forme ... J'envisage un séjour de plusieurs mois en Asie du Sud-Est avec un billet A/R Paris BKK. De Thailande je voudrais aller en Malaisie, Birmanie, Laos, Cambodge, et peut-être aussi la Chine, ce qui veut dire 4 ou 5 entrées en Thailande ... c'est possible ça (visa, date billet retour) ? Je pense aussi au message de Tigrepapier posté il y a 2/3 jours (Thailand attention visa). Comment faire ?
Open
TI
Tigrepapier 19 years ago · Rogerbarthas
Thaïlande: visas, attention
attention aux voyageurs il n est plus possible de rentrer par voie terrestre en thai sans avoir un billet d avion retour de moins d un mois ou alors il vous faudra un visa et aussi plus possible de traverser par voie terrestre plus de 3 fois dans une periode de 6 mois meme si on depasse pas 90 j
Open
TO
Touloulou1 19 years ago
Tadjikistan: agences delivrant LOI et GBAO?
Bonjour Toujours pour le Tadjikistan... mes recherches de LOI et GBAO "par correspondance" (je suis en long voyage et dois donc faire les formalites via internet avant de demander mon visa a Teheran) sont sans succes ! J'ai essaye plusieurs adresses electroniques d'agences locales censees pouvoir le faire et soit les mails me reviennent (cas de Sayoh) soit on ne me repond pas (cas d'Acted et de tis@mkf.tj) soit c'est cher (traveltajikistan). QQn a-t-il un solution, un contact QUI MARCHE ??? Merci!
Open
AI
Aisling 19 years ago
Consulat birman à Chiang Mai
Quelqu'un sait-il si il y a un consulat du Myanmar à Chiangmai en Thailand. Si oui quelle est l'adresse, peut on y obtenir le visa pour le Myanmar, Combien ça coute et les delais ? merci d'avance.
Open
AI
Aisling 19 years ago · Nestor
Asie du Sud-Est: quand prendre les visas?
Je voudrais visiter Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie, Malaysie ... pour plusieurs mois. Mieux vaut prendre les visas d'avance ou le faire sur place. Ca a l'air un peu compliqué à chaque fois d'obtenir son visa dans les consulats, non ?
Open
ME
Meltingtine 19 years ago · Aisling
Thaïlande: doit-on demander un visa par rapport à la date retour du billet?
🤪 désolée mais je suis vraiment pas au point...et je n'ai pas réussi à retrouver ma précédente question!! je vous la repose donc, je sais qu'il ne faut pas de visa pou une période à un mois, mais cette année je repars 4 mois. je comptais faire comme comme l'année dernière et le revalider en passant les frontières mais est-ce que je ne risque pas d'avoir des soucis à l'aéroport étant donné la date retour???
Open
DE
Denotosalos 19 years ago · Jeanmarcbras
Visa touristique de trois mois pour le Brésil avec un aller simple
bonjour

pour aller au bresil les douanes demande un billet d'avion aller retour ou de continuation, mais si j'arrive a obtenir un visa touristique de 3 mois avant mon depart je vais bien pouvoir passer la douane sans billet de retour ?

je ne compte par rester au bresil plus de 2 mois mais je prefere partir avec uniquement un aller simple pour etre plus libre .

que du bonheur et merci d'avance
Open
CE
Ceje 19 years ago · Missaudrey
Nécessité du permis international pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Est-il necessaire de se faire faire un permis de conduire international pour les USA ou est ce que le permis national suffit?

Nous partons bientot (fin du mois) et j'ai lu que ce n'etait pas necessaire et là je viens de voir sur le guide du routard qu'ils conseillaient d'avoir et le national et l'international...

Je sais par exemple que pour la loc de voiture il faut absolument le permis national mais ensuite je sais pas...en tous cas je n'ai pas de permis international et je pense qu'il est un peu tard desormais pour en demander un...

Merci encore pour votre aide.

ceje
Open
JU
Julia30 19 years ago · LuciaQc
Cuba: taxe de départ en argent canadien?
Bonjour! Je pars pour Cuba vendredi 😎 et je voudrais savoir pour la taxe de départ de 25 pesos cubain ça équivaut à combien d'argent canadien? ça va m'aider à planifier l'argent comptant que je dois amener!

Merci!
Open
MI
Mig29 19 years ago · Vanmouniren
Douanes à Kuala Lumpur?
bonjour a tous voila j ai achete un billet toulouse kuala lumpur avec retour de bangkok a toulouse d une duree de 3 semaines vais je me faire emmerder a la douane de l aeroport de kl? svp veuillez me repondre assez rapidement
Open
MA
Margotrachid 19 years ago · Nemo1001
Carte de séjour ou visa pour le perfectionnement de la langue en France?
bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et conseil pour un ami marocain de 24 ans qui a un diplome touristique d'animateur et il souhaiterait venir en france quelques mois 3 ou 6 mois pour perfectionner sa pratique de la langue et avoir une experience qui l'aide ensuite à trouver plus facilement au maroc un metier ou un travail. ( je crois qu'il est important de preciser qu'il souhaite repartir au maroc, vu les circonstances)

quel conseil pouvez vous me donner pour lui en terme de demarche administrative ? carte de sejour, type de carte, validité, lien avec travail saisonnier etc .... ou des noms de sites interessants à ce sujet d'autre part pensez-vous qu'il doit avoir son contrat de travail avant ou apres ces papiers ?

il ne connait personne en france sauf moi et je ne pourrais pas lui obtenir un contrat de travail avant, par contre une fois sur place je peux l'aider à trouver un travail saisonnier. merci pour votre experience et vos connaisances, encore une fois j'ai pensé à ce site car j'y ai trouvé bien souvent de l'aide precieuse. a plus tard
Open
BL
BlandineMo 19 years ago · Anàssa
Bouteille dans le bagage de cabine pour l'Irlande?
Bonjour,

Je pars bientot pour un week-end en Irlande retrouver des amis. J'aimerais savoir s'il est possible d'emporter des bouteilles de vin dans mon bagage de cabine (car je n'ai pas de bagage en soute avec mon billet d'avion...vu que c'est que pour un week-end)????? Merci de me renseigner,
Open
JA
Jamirokai 19 years ago · Madeinusa
Combien de temps hors du territoire américain après 90 jours sur place?
Question à 100 euros😉 Je suis actuellement à San Francisco avec un Visa touriste (90 jours). La date de mon départ est dans 3 semaines, après mettre renseigné sur divers sites web, j'ai compris que si j'allais au Canada ou au Mexique, je n'aurais pas de nouveau 90 jours étant donné qu'il y a un "partenariat" entre les trois pays. Mais lorsque mon visa sera terminé, si je pars au Mexique ou au Canada, est il possible pour moi de revenir aux Etats-Unis apres une semaine et de nouveau avoir 90 jours sur le sol américain ? En sachant que mon precedent visa n'est plus valable donc ne rentre pas en compte avec leur programme. Je serais dans la possibilité de montrer au douanier un billet de retour pour la France.

Une autre question. Apres avoir été durant 90 jours sur le sol américain, combien de temps doit on quitter le territoire afin d'obtenir un nouveau visa de 90 jours. Y'a t-il un délai ? Une semaine, un mois, trois mois ??? Je suis allé au consulat francais à San Francisco, ils étaint incapable de me répondre. De même au service immigration !!! Merci d avance pour vos réponses.
Open
CO
Conker 19 years ago · Mezgarne
Visa anglais pour sénégalo/libanais ayant déjà un visa d'étude en France
Bonjour, alors voila mon pb. Je compte aller en angleterre ave deux de mes amis qui ne sont pas francais. Ils ont la double nationalite senegalaise et libanaise et sont en france grace a un visa detude. On veut donc aller une semaine a londres e nous allons etre heberger par ma tante qui peut nous fournir une lettre dinvitation. Combien de temps devrait prendre l'obtention de ce visa pour mes amis sachant qu'on compte voyager dans exactement 1 mois ? Et aussi quelles sont les papiers necessaire pour le visa et comment ca se passe en gros ? (histoire davoir les papiers et de savoir ou aller pour gagner du temps :) ) MErci d'avance :)
Open
AL
Alinegeneve 19 years ago · Imunuri
Passage du Laos au Vietnam par le Nord: frontières ouvertes?
salut a tous

nous sommes actuellement au laos, a pakse. on aimerai passer au vietnam d ici 2 semaines, mais c est difficile de trouver des infos pour savoir si les frontieres sont ouvertes, et si oui lequelles. meme a l ambassade on a des infos pas claires, tout le monde nous conseil d y aller en avion depuis vientiane.

si quelqu un a fait ce trajet dernierement, qu il nous fasse signe, on a vraiment besoin de conseil.. merci d avance

ps: je me rejouis de vous raconter en detail le voyage quand on sera de retour, plein de belles choses a partager

Aline et Samuel
Open
GI
Gizmo68 19 years ago · Globetrotard
Obtention du visa iranien en Turquie?
salut

plusieurs question sur ce sujet classique: peut on toujours le commander à istanbul et le recuperer à ankara? quel est ledelai d'attente?combien ca coute? quelqu'un connait il l'adresse de l'ambassade (ou du consulat) d'iran à istanbul et a ankara?

ok merci et bonneroute
Open
SM
Smorin 19 years ago · Tigrou11
Carte de touriste pour Cuba: avec les billets ou dans l'avion?
Bonjour, je pars bientôt pour Varadero. C'est le 2e fois que je m'y rends. L'année passée, on m'avait remis une carte de touriste avec mon billet d'avion. Cette année, mon agente de voyages (ce n'est pas la même que l'année passée) m'a dit que tout fonctionnait maintenant avec des billets électroniques et qu'on me remettrait une carte de touriste dans l'avion. Plusieurs personnes me disent qu'on doit la recevoir directement avec le billet. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Je n'ai pas envie d'arriver dans l'avion pour me faire dire qu'ils n'ont pas de carte de touriste, ça gâcherait un peu le voyage!!! 🤪

Merci d'avance!!!
Open
EN
Enviedespace 19 years ago · RRR
Visa pour le Laos et Cambodge à Bangkok
Bonjour,

Nous avons environ 5 heures d'attente à bangkok avant de repartir vers Luang Prabang, est-il possible d'en profiter pour faire faire nos visas Laos + cambodge à l'aeroport de bangkok ? Merci de votre aide.🙂

Chris
Open

Recommended for you

Previous Page 970 of 1061 Next