Hello,
On doit partir en Sicile pour nos 10 ans pour la mi-juin ma copine et moi et je viens d'apprendre qu'il y avait un délai de 2 mois pour la carte nationale d'identité ( élections présidentielles, vacances?)
De plus, étant né à l'étranger, j'ai encore un document en attente pour mon extrait de naissance demandé il ya un mois déja!
On prend l'avion à Marseille marignane
Alors, pensez vous qu'avec plusieurs documents présentés en même temps: carte d"electeur, permis de conduire et photocopie de livret de famille ça le fait ? ( et là je pense à l'embarquement au départ à l'aéroport). 😕
Ma cops a sa CNI périmée aussi et un passeport périmé de 5 ou 8 ans je crois.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29041–29070 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous ! ( Argentina, un país en serio .... pff !)Mauvaise nouvelle aujourd’hui, en effet à chaque nouvel impot, la morosité s’installe. :-(
L’Argentine s’étant rendu compte (après les autres) que le tourisme était une industrie à part entière. Le gouvernement argentin (par l’intermediaire de son secrétariat au tourisme) a decidé d’instaurer une taxe à l’entree du pays.
On connaissait deja la taxe de sortie qui était jusqu'alors destinée à Aeropuertos Argentinos 2000 ( concesionaire privé des aeroports argentins ). Cette taxe est déjà payable à la sortie du territoire argentin est a une valeur de 18 USD.
Pour vous donner une idee : Rien que pendant le mois de fevrier 2007 : 199.875 touristes etrangers sont arrivées a Ezeiza pour visiter le pays. Par raport aux chiffres de 2006, l'augmentation est de + 22% .
Pour palier au manque de budget dédié aux infrastructures des aeroports ( problemes des pannes successives des radars, agrandissements reportés de plusieurs autres aeroports dans l'interieur du pays, augmentation des salaires des employés Austral et Aerolineas Argentinas, renovation de la flotte ....etc... ), la nouvelle taxe nommé CDT ( la "CDT" : Contribucion para el Desarollo Turistico ) est "necessaire" comme a dit le secretaire au tourisme.
Le tourisme va s'emplifier dans les années suivantes, le gouvernement de Kirchner a donc decidé de trouver de l'argent au plus vite sans pour autant devoir prendre directement dans les poches des argentins ( nous entrons d'ici peu en époque de campagne électorale ).

Bref, hier le secretariat au tourisme a présenté aux médias pendant une conference de presse la "CDT" qui sera adopté courant avril 2007 par un nouveau décret et appliqué dès le 01 mai 2007. La mesure sera mise en application en deux temps, tout d'abord à partir du 01 mai 2007 puis à partir du 1er septembre 2007.
A partir du 01 mai 2007 : Les argentins seront exemptés de payer la nouvelle taxe. Seuls les ressortissants etrangers devront la payer a l'entree a Ezeiza, apres passage en douane.
A partir du 01 septembre 2007 : Les argentins devront s'acquiter de la CDT ( minorée ) et une nouvelle augmentation sera mise en application pour les etrangers.
Les tarifs sont les suivants :
A partir du 01 mai 2007 :
- Ressortissants argentins : Exemptés de la CDT - Ressortissant du Mercosur ( Uruguay, Bresil, Paraguay, Venezuela ) : 10 USD - Ressortissants pays limitrophes ( Chili, Perou, Bolivie ) : 15 USD - Ressortissants Amerique Latine ( y compris Mexique, Cuba ) : 20 USD - Ressortissant autres pays : 50 USD
A partir du 01 septembre 2007 :
- Ressortissants argentins : 10 USD - Ressortissant du Mercosur ( Uruguay, Bresil, Paraguay, Venezuela ) : 30 USD - Ressortissants pays limitrophes ( Chili, Perou, Bolivie ) : 50 USD - Ressortissants Amerique Latine ( y compris Mexique, Cuba ) : 100 USD - Ressortissant autres pays : 200 USD
Le gouvernement, entre le 01 mai 2007 et le 01 janvier 2008, pense ainsi recolté 160 millions de USD.
Sachant pertinemment qu'une augmentation (qui pour ma part est excessive, à la limite "presse neuneu") de cette importance peut faire fuir les touristes sur d'autres destinations, à partir du 01 septembre, le secretariat au tourisme va mettre en place des réductions tarifaires non negligeables.
Tout d abord, plus vous restez longtemps, moins vous paierez ( pour pousser les touristes à rester le plus longtemps en Argentine, donc à depenser le plus sur place ), voici la grille de reduction :
Entre 1 jour et 14 jours : Aucune reduction Entre 15 jours et 30 jours : 10% de reduction Entre 31 et 60 jours : 20% de reduction Entre 61 et 90 jours : 30 % de reduction
Problemes :
- Il sera maintenant impossible d'entrer dans le pays avec seulement un aller simple, puisque les employés fiscaux ne pourront pas appliquer la CDT sans connaitre le nombre exacte de jour passé sur place. D'ici septembre, il faut esperer que cette question sera réglé. On parle de vendre les billets de plus de 3 mois avec une taxe deja incluse dedans.
- Les europeens ne possédant pas le DNI ( documento nacional de identificacion ) avaient jusqu'à présent la possibilité de pouvoir aller à Colonia une journée pour pouvoir posseder de nouveau à leur retour a Bsas un tampon de 3 mois suplémentaire sur leur passeport, mais avec la CDT, il faudra qu'ils deboursent 200 USD soit 600 ARS, et 600 pesos tous les 3 mois c'est une veritable fortune ( 2400 pesos par an !).
En fait la CDT permet aussi d'eliminer tous les boliviens, paraguayens et autres peruviens qui s'amusaient a faire le va-et-vient aux frontieres du pays en participant à la contrebande "hormiguera", car qui de ceux la pourront payer 50 USD à chaque passage ? Quand on sait qu'a la Quica par exemple, chaque "fourmi" passe de 10 à 15 fois par jour ?
Question : La CDT est elle une taxe permettant reelement de dynamiser le secteur touristique ou tout simplement un outil permettant une fois pour toute de regler la contrebande aux frontiere ?
En tout cas, pauvres touristes que vous êtes, vous devrez sortir 200 USD de vos poches pour entrer en Argentine d'ici peu !
A bientot ! ( si vous avez toujours l'intention de venir à Buenos Aires !)
Bonjour,
J'ai un problème concernant le visa pour faire venir ma copine Thailandaise en France, bon c'est pas si simple en fait je m'y suis pris un peu tard et le temps joue contre moi !
Situation
J'habite depuis presque 2 ans et demie en Thaïlande, j'ai une société mais pas de permis de travail (manager), je dois retourner en France le 10 Mai pour un mariage dans la famille, je voudrais aussi y faire venir ma copine qui bosse aussi pour moi au passage, j'habite encore chez mes parents "en France" donc ma mère est allée à la mairie pour demander l'attestation d'accueil avec les papiers seulement ils ne veulent pas la faire car il manque le bail pour avoir la superficie et le nombre de pièces bien que ma mère dispose d'un autre document avec ces infos résultat ça repousse tout d'une semaine+ 10 jours pour la faire+ l'envoi de l'original donc je pense être trop juste pour l'avoir, la durée du voyage est de 2 semaines après je rentre en Thaïlande, vous pensez que c'est cuit sans ce document ou bien je peux me rendre à l'ambassade avec une lettre sur l'honneur de ma mère certifiant l'hébergement? Y'aurait-il un moyen de faire sans, puisque bon c'est que 2 semaines en France et j'habite en thailande, je demande pas un visa de 3 mois, merci à la mairie de me mettre des batons dans les roues !
J'attends vos réponses, merci =)
J'ai un problème concernant le visa pour faire venir ma copine Thailandaise en France, bon c'est pas si simple en fait je m'y suis pris un peu tard et le temps joue contre moi !
Situation
J'habite depuis presque 2 ans et demie en Thaïlande, j'ai une société mais pas de permis de travail (manager), je dois retourner en France le 10 Mai pour un mariage dans la famille, je voudrais aussi y faire venir ma copine qui bosse aussi pour moi au passage, j'habite encore chez mes parents "en France" donc ma mère est allée à la mairie pour demander l'attestation d'accueil avec les papiers seulement ils ne veulent pas la faire car il manque le bail pour avoir la superficie et le nombre de pièces bien que ma mère dispose d'un autre document avec ces infos résultat ça repousse tout d'une semaine+ 10 jours pour la faire+ l'envoi de l'original donc je pense être trop juste pour l'avoir, la durée du voyage est de 2 semaines après je rentre en Thaïlande, vous pensez que c'est cuit sans ce document ou bien je peux me rendre à l'ambassade avec une lettre sur l'honneur de ma mère certifiant l'hébergement? Y'aurait-il un moyen de faire sans, puisque bon c'est que 2 semaines en France et j'habite en thailande, je demande pas un visa de 3 mois, merci à la mairie de me mettre des batons dans les roues !
J'attends vos réponses, merci =)
bonjour,
un de mes amis part en thailande du 24 juillet au 23 Aout.
Sachant que l'avion atterit en Thailande le 25 juillet et redécolle donc le 23 Aout : ca fait 30 jours tout pile, a-t-il besoin de prendre un Visa? (doit-il compter le 24 juillet dans sa durée totale?)
merci de vos réponses
Ciao
Seb
un de mes amis part en thailande du 24 juillet au 23 Aout.
Sachant que l'avion atterit en Thailande le 25 juillet et redécolle donc le 23 Aout : ca fait 30 jours tout pile, a-t-il besoin de prendre un Visa? (doit-il compter le 24 juillet dans sa durée totale?)
merci de vos réponses
Ciao
Seb
Bonjour,
Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours?
Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences. Serait il cependant possible de voyage a deux a travers ses paysages grandioses sans probleme une fois le permis obtenu?
D'avance, je vs remercie enormement pour tous😉
Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours?
Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences. Serait il cependant possible de voyage a deux a travers ses paysages grandioses sans probleme une fois le permis obtenu?
D'avance, je vs remercie enormement pour tous😉
bonjour à tous
Merci à papy et mamy de nous avoir fait vivre une aventure passionnante.
Ont souhaitaient prendre nos visas pour le Togo en France pour gagner un peut de temps.mais ont nous demande une réservation .Ont arrivent à Ouagadougou le 11/08/2007 en plus le dimanche.Ont à que trois semaines, j'ai téléphoné à Dapaong au Togo dans un hotel, il ma répondu qu' il me l' envoyait sa fait 1 mois j' y crois plus trop, j'ai essayé par mail ailleur mais j' ai pas de retour .
Je pense que sa va nous retenir qu'elle que jours à Ouaga, notre bute c' est le Togo je suis déjas allez au Burkina en 2000 .Il faut compter combien de temps entre le dépot des passeports et récuperer c'est visas à l'ambassade du Togo à Ouaga environ pour le visa de l'entente je croyais qu' il existait plus j' ai cru voir sa dans le forum ? Il semblerait qu' il y a eu du changement de puis Mars pour les visas pour le Togo .Peut on échanger des Euros contre des cfa au Togo et au Burkina Faso.
merci
cordialement
Je compte me rendre au timor leste via Bali ( c'est le moin chere appriori )
Ai je besion d'un visa temporaire pour Bali ?
Tout conseil sur ce pays serons le bien venu
Mateo
Bonjour ou bonsoir à tous!
Voilà, j'ai un petit problème;j'ai invité un ami malien à venir pour 1 mois en Suisse.Il a fait toutes les démarches et moi-même de mon côté, il a son billet d'avion et voilà, au Consulat Suisse de Bamako, ils ont refusé le visa!Comment faire pour l'obtenir car maintenant le billet d'avion va être perdu.Si il y a des pers qui peuvent m'aider...j'attends des new, merci à tous.Floart
Bonjour, Je voudrais entrer en Birmanie en venant de Chine par voie terrestre, visiter 3 semaines le pays et quitter en prenant un avion pour Bangkok a Yangon. Donc, entree et sortie par differentes frontieres. Cela est il possible sachant que les autorites Birmanes n'aiment pas quand on entre et sort par des frontières diffèrentes (me suis je laissé dire) ?
Bonjour,
Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le plus près de chez elle est à 4 heures de route (Gaspésie). Donc, je voulais savoir si il y a une façon de faire pour avoir ce passeport a temps. Si je me rend en son nom a Montréal est-ce possible, ou, elle peux aller a Québec et se présenter au bureau de passeport mais peut-elle l'avoir la journée même?
merci
Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le plus près de chez elle est à 4 heures de route (Gaspésie). Donc, je voulais savoir si il y a une façon de faire pour avoir ce passeport a temps. Si je me rend en son nom a Montréal est-ce possible, ou, elle peux aller a Québec et se présenter au bureau de passeport mais peut-elle l'avoir la journée même?
merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais -t'il me donner le lien afin de télécharger le document à remplir pour le visa ( pas la demande de visa ) .
J'ai téléchargé ce document sur le net il y a deux ans lorsque je suis parti là-bas mais je n'arrive plus à le retrouver .
Merci
Quelqu'un pourrais -t'il me donner le lien afin de télécharger le document à remplir pour le visa ( pas la demande de visa ) .
J'ai téléchargé ce document sur le net il y a deux ans lorsque je suis parti là-bas mais je n'arrive plus à le retrouver .
Merci
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde profite au moins un peu du beau temps !
J'ai entendu dire qu'il était impossible de se procurer un Visa algérien depuis les attentats du 11 Avril si je me souviens bien. Quelqu'un a-t-il essayé depuis ? Qu'en est-il ?
Avec le sourire, Antoine.
J'ai entendu dire qu'il était impossible de se procurer un Visa algérien depuis les attentats du 11 Avril si je me souviens bien. Quelqu'un a-t-il essayé depuis ? Qu'en est-il ?
Avec le sourire, Antoine.
bonjour à tous,
je souhaite avoir quelques renseignement sur le visa pour le Népal, meme si je pense que la question a été mille fois posée. Mais voilà, je pars pour 1 mois et je sais qu'on peut faire la demande par courrier à l'ambassade de Rouen, pour la somme de 40 euros. j'ai également vu qu'on pouvait se le procurer directement en arrivant pour moins cher. seuleument sur le site des ambassade ils disent que le visa qu'on paye à l'arrivée est un visa de 15 jours. est-ce le cas ?
par la meme occasion je profite de ce message pour demander des bons plans divers (hébergements, villes ou régions à ne pas rater, contacts sympas, guides ...). nous partons sans beaucoup de moyen (c'est un cadeau de fin d'étude que l'on se fait), donc j'aimerai beaucoup pouvoir disuter avec vous de tout cela afin de préparer un max cette avanture.
je laisse mon mail du coup : elo-bubu@hotmail.fr
je sais bien, mes demandes sont un peu vague, mais c'est juste le début des recherches de renseignement. Je vous en fairai d'autres plus précises trés bientot, c'est promis!!!
merci à tous
je souhaite avoir quelques renseignement sur le visa pour le Népal, meme si je pense que la question a été mille fois posée. Mais voilà, je pars pour 1 mois et je sais qu'on peut faire la demande par courrier à l'ambassade de Rouen, pour la somme de 40 euros. j'ai également vu qu'on pouvait se le procurer directement en arrivant pour moins cher. seuleument sur le site des ambassade ils disent que le visa qu'on paye à l'arrivée est un visa de 15 jours. est-ce le cas ?
par la meme occasion je profite de ce message pour demander des bons plans divers (hébergements, villes ou régions à ne pas rater, contacts sympas, guides ...). nous partons sans beaucoup de moyen (c'est un cadeau de fin d'étude que l'on se fait), donc j'aimerai beaucoup pouvoir disuter avec vous de tout cela afin de préparer un max cette avanture.
je laisse mon mail du coup : elo-bubu@hotmail.fr
je sais bien, mes demandes sont un peu vague, mais c'est juste le début des recherches de renseignement. Je vous en fairai d'autres plus précises trés bientot, c'est promis!!!
merci à tous
Bonjour !
Je suis passé à ma banque ce matin et j'ai appris que ma carte banquaire était bloquée si je l'utilisais dans certains pays, pays ou il y aurait un risque élevé de fraude... Je n'ai pas la liste des pays en tête mais de mémoire il y avait le Japon, la Corée du sud, la Thaillande, l'Australie, etc.... Pour utiliser ma carte dans ces pays la, il faut que je la fasse "débloquer" avant de partir par ma banque, et ce pour la durée pendant laquelle je reste dans le pays en question... Ma banque est la caisse d'épargne, je pense que c'est une initiative de la caisse d"épargne, mais sans doute que d'autres banques ont pris la même précaution.... Renseignez avant de partir!!!
Voila! bon voyage!
Je suis passé à ma banque ce matin et j'ai appris que ma carte banquaire était bloquée si je l'utilisais dans certains pays, pays ou il y aurait un risque élevé de fraude... Je n'ai pas la liste des pays en tête mais de mémoire il y avait le Japon, la Corée du sud, la Thaillande, l'Australie, etc.... Pour utiliser ma carte dans ces pays la, il faut que je la fasse "débloquer" avant de partir par ma banque, et ce pour la durée pendant laquelle je reste dans le pays en question... Ma banque est la caisse d'épargne, je pense que c'est une initiative de la caisse d"épargne, mais sans doute que d'autres banques ont pris la même précaution.... Renseignez avant de partir!!!
Voila! bon voyage!
Bonjour,
J'aimerai bien savoir s'il y a des gens qui ont la double nationalite Franco-Tunisienne et qui voyagent avec deux passeports (tunisien et francais), sachant que le passeport tunisien est necessaire et est demande par les autorites tunisiennes pour les tunisiens de double nationalite, surtout pour sortir du pays. Le prenom sur le passeport francais est different de celui du passeport tunisien, le nom de famille et le meme sur les 2 passeports.
Le billet d'avion aller et retour est libelle au prenom et nom de famille inscrits dans le passeport francais.
Y a t-il des problemes pendant le retour et/ou l'embarquement a partir de la tunisie en utilisant le passeport tunisien pour sortir, car pas de concordance entre le prenom sur le billet et celui inscrit sur le passeport tunisien?.
Y a -t -il des franco-tunisiens qui ont vecu des situations pareilles?
Merci d'avance pour toute information pertinente!
J'aimerai bien savoir s'il y a des gens qui ont la double nationalite Franco-Tunisienne et qui voyagent avec deux passeports (tunisien et francais), sachant que le passeport tunisien est necessaire et est demande par les autorites tunisiennes pour les tunisiens de double nationalite, surtout pour sortir du pays. Le prenom sur le passeport francais est different de celui du passeport tunisien, le nom de famille et le meme sur les 2 passeports.
Le billet d'avion aller et retour est libelle au prenom et nom de famille inscrits dans le passeport francais.
Y a t-il des problemes pendant le retour et/ou l'embarquement a partir de la tunisie en utilisant le passeport tunisien pour sortir, car pas de concordance entre le prenom sur le billet et celui inscrit sur le passeport tunisien?.
Y a -t -il des franco-tunisiens qui ont vecu des situations pareilles?
Merci d'avance pour toute information pertinente!
pouver vous.....svp m'èclaircir sur la demande d'un visa à rcdg ètant donner que j'arrive mercredi matin vers 7h30 et mon vol etant vers 12h00 comment faire un visa, le prix, rapide ou pas, les papier à fournir, etc......billet d'avion reserver et viens d'ètres règler...zuuuttt alooorrrsss(surtout de ne pas d'avoir d'ennuis à l'enbarcation(je prèfaire le faire), mal expliquer sur le chat destiner pour les visas.....ça change tout le temp....merci à vous ciao
bonjour si mon visa touristique 60 jours est refusé est ce que je pourrait allé quand mm en thailande
pour 30 jours sans visa ? est ce que le refus est marqué sur le passeport ? car dans le formulaire il demande de voir le billet d'avion et je part du 5 juin au 28 juin mais je compte changer la date du retour si le visa est accepté est ce que je dois leur montré que le billet allé ? et je veux réserver mon hotel sur place donc pas d'adresse pour le moment est ce que sa pose problème ?
J'aimerais savoir ce qui risque d'arriver à un brésilien qui a passé 6 mois en France au lieu des 3 authorisés comme touriste. Quels seront les problèmes le jour où il reprend l'avion pour son pays d'origine ? Merci d'avance! Alisto.
Salut à tous😉
Pour les ressortissants français qui posent souvent les memes questions pour les formalitées!!!!😛
Voici 3 sites utiles :
conseils aux voyageurs
une carte bien utile (à vérifier sur le site si dessus)
etpour les animaux et marchandises
Voila voila en espérant que ça vous soit utile😉 A+
Voila voila en espérant que ça vous soit utile😉 A+
bonjour a tous
je sais que le sujet a plus ou moins deja ete traité mais une precision de plus ne fait pas de mal. J'ai un passeport d'avant octobre 2005, la question est:
vaut il mieux changer de passeport et passer en biometrique (60€) ou demander un visa (je connais pas le tarif)
si quelqu'un est deja allé du cote de PHOENIX ou TEMPE, y a t-il des choses a voir ????
merci pour votre aide
vaut il mieux changer de passeport et passer en biometrique (60€) ou demander un visa (je connais pas le tarif)
si quelqu'un est deja allé du cote de PHOENIX ou TEMPE, y a t-il des choses a voir ????
merci pour votre aide
bonjour a tous et a toutes. Voila j'ai acheter un billet d'avion aller simple paris bangkok et je compte demander un visas a l'ambassade de paris. Mon depart est le 11 avril et je ne pourrais me rendre a l'ambassade que le 4 avril pour demander mon visas. J'ai appeler l'ambassade ils mon confirmer que je recevrais ce visas le 10 avril. A votre avis le recevrais je le 10 avril si l'ambassade me le confirme?
Merci pour vos reponses.
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite connaitre la durée du visa pour se rendre au Cameroun la durée sur place et non pas sa validité car celle-ci je l'a connais elle est de 3 mois. Il parait qu'elle est d'1 mois sur place et peut-être renouvelable dans le pays pour 1 ou 2 mois en +. Si c'est le cas quelle sont les démarches à effectuer et son coût dans le pays pour prolonger ce visa.
Merci pour vos réponses Lydie
Je souhaite connaitre la durée du visa pour se rendre au Cameroun la durée sur place et non pas sa validité car celle-ci je l'a connais elle est de 3 mois. Il parait qu'elle est d'1 mois sur place et peut-être renouvelable dans le pays pour 1 ou 2 mois en +. Si c'est le cas quelle sont les démarches à effectuer et son coût dans le pays pour prolonger ce visa.
Merci pour vos réponses Lydie
bonjour,
Apres avoir consulte les discussions sur les forums, je suis maintenant sur que l'on peut passer la frontiere sans VISA au prealable mais j'aimerais m'assurer d'une derniere chose.
Vaut-il mieux passer la frontiere depuis le Cambodge ou depuis le Laos ? Est-ce plus facile dans un sens que dans l'autre ?
je vous remercie d'avance !!
Apres avoir consulte les discussions sur les forums, je suis maintenant sur que l'on peut passer la frontiere sans VISA au prealable mais j'aimerais m'assurer d'une derniere chose.
Vaut-il mieux passer la frontiere depuis le Cambodge ou depuis le Laos ? Est-ce plus facile dans un sens que dans l'autre ?
je vous remercie d'avance !!
Je viens de faire ma demande de visa pour la Chine a Hanoi et ils ne donnent que 30 jours, impossible d'avoir plus! L'extension de visa est elle facile a obtenir? Je pense faire la demande a Guilin. Quelqu'un l'a t il deja fait?
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
je suis au Burkina Faso début mai et me rend au Togo, à Dapaong, pendant environ une semaine, avec retour ensuite au burkina. J'arrive de Ouaga en bus et je pensais, si c'est possible, prendre le visa à la frontière à Cinkassé. Mais voilà, après lecture des sujets approchant ça m'a l'air bien compliqué ces histoires de visas transit! Est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de faire un visa à ce poste frontière là, combien ça coûte (10000cfa? ou plus?), et surtout, c'est un visa de COMBIEN DE JOURS? J'entends parler de 48h, avec prolongation obligatoire à Lomé, et j'ai pas du tout l'intention d'aller à Lomé! Je compte juste rester à Dapaong, c'est déjà loin pour moi... Si le visa transit fait 8 jours ça me va, pile poil, mais 2 jours c'est pas possible, dans ces cas là il me faudrait le prendre à Ouaga j'imagine, mais où? (c'est où le consulat du Togo? ou peut être l'ambassade?) Et ça coûte combien de le faire là? Et aussi : ça prend combien de temps? Koi k'il en soit merci d'éclairer ma lanterne, me voilà toute perclue de questions...
je suis au Burkina Faso début mai et me rend au Togo, à Dapaong, pendant environ une semaine, avec retour ensuite au burkina. J'arrive de Ouaga en bus et je pensais, si c'est possible, prendre le visa à la frontière à Cinkassé. Mais voilà, après lecture des sujets approchant ça m'a l'air bien compliqué ces histoires de visas transit! Est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de faire un visa à ce poste frontière là, combien ça coûte (10000cfa? ou plus?), et surtout, c'est un visa de COMBIEN DE JOURS? J'entends parler de 48h, avec prolongation obligatoire à Lomé, et j'ai pas du tout l'intention d'aller à Lomé! Je compte juste rester à Dapaong, c'est déjà loin pour moi... Si le visa transit fait 8 jours ça me va, pile poil, mais 2 jours c'est pas possible, dans ces cas là il me faudrait le prendre à Ouaga j'imagine, mais où? (c'est où le consulat du Togo? ou peut être l'ambassade?) Et ça coûte combien de le faire là? Et aussi : ça prend combien de temps? Koi k'il en soit merci d'éclairer ma lanterne, me voilà toute perclue de questions...
bonjour,
je suis en quête d'infos concernant l'obtention d'un visa mongole depuis la chine.....est-ce possible par la frontière ouest? est-ce possible tout simplement ? pour quelle somme et quelle durée de validité?
bonjour,
avec mon copain, nous souhaitons partir en crete fin mai.
nous avons choisi l'hotel Athina Palace. je souhaiterai savoir si c est possible de louer une voiture avec le permis probatoire ?
merci d'avance
avec mon copain, nous souhaitons partir en crete fin mai.
nous avons choisi l'hotel Athina Palace. je souhaiterai savoir si c est possible de louer une voiture avec le permis probatoire ?
merci d'avance
Bonjour 🙂
je me marie début Juin 2007 et nous partons en voyage de noces 2 jours après pour papeete sur AF. Notre escale à Los Angeles est de 8H et je voulais savoir s'il était possible de sortir de l'aéroport histoire d'aller faire un bref tour en ville ? Je sais que les controles aux states sont longs et laborieux mais si cela est possible pensez-vous alors* qu'en 8h on ai le temps de faire au moins un petit tour ?
merci à vous 😉
je me marie début Juin 2007 et nous partons en voyage de noces 2 jours après pour papeete sur AF. Notre escale à Los Angeles est de 8H et je voulais savoir s'il était possible de sortir de l'aéroport histoire d'aller faire un bref tour en ville ? Je sais que les controles aux states sont longs et laborieux mais si cela est possible pensez-vous alors* qu'en 8h on ai le temps de faire au moins un petit tour ?
merci à vous 😉
Le but pour l'instant, etant donné les problemes avec les visas thais, serait de rester 6 mois en malaisie et 6 mois en thailande. Apparement la thailande accepte de pouvoir rester 6 mois dans l'annee ... En malaisie je ne sais pas si c 'est possible avec une double entree...
bonjour, je souhaiterai amener ma petite CLIO 1994 Essence jusqu'en CHINE durant un voyage de 6 mois environ.
Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ? Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ? Comment ça se passe pour les VISAS ? Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ?.. Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ????
Merci d'avance pour votre aide...
benoît
Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ? Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ? Comment ça se passe pour les VISAS ? Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ?.. Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ????
Merci d'avance pour votre aide...
benoît
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?