Je vais mettre les choses au point afin que des forumeurs ne soient pas dans l'ignorance, tes dires sont sans éffet, je te conséille d'aller vers le sire du consulat du Gabon en France, je vais commencer en te citant des points divers et différents pour "ECLAIRER BIEN TA LANTERNE" .
Je possède plusieurs nationalités, ex-consul honoraire (te dire qui je suis sérait te donner trop d'honneur)
1° Pour aller au Gabon, entre autres documents, il te faut une lettre d'invitation de la personne qui te reçois, cette personne doit t'envoyer ses 3 dernières feuilles de paye (originaux) + copie de sa carte d'identité; Si tu vas dans un hôtel, tu dois fournir facture du paiement des nuites que tu vas passer, soit la nuit entre 15 et 20 € minilum = 90 jours x 20 € = 1.800 €, voilà pour le visa.
2° Une certaine qualité des français donnent une très mauvaise image de la France par là ou ils passent, ils font croire aux personnes de ces pays d'Afrique qu'ici en France les gens vivent à l'aise, de là, qu'eux-mêmes croient trouver ici El Dorado, leur conduite, de beaucoup est ignoble: vantards, grande-gueule, racistes, ils se croient tout permis, même le corps consulaire est parfois pourri, j'ai été témoin des cas que pour qu'une femme possède un visa soit obligée de coucher avec le chef qui délivre le visa, le corps consulaire freine au maximum le mariage mixte; J'ai été témoin au Sénégal, à M'BOUR éxactement, ou un français traitait un sénégalais de sale nègre, j'ai sauté sur ce français en le mettant à terre et l'obliger à démander pardon au sénégalais, de ce cas les pays d'Afrique abondent, l'ami de Sarko. BOLORE possède la moitié de l'Afrique à lui même, la corruption à été exportée dans ces pays par nous, tous les exportateurs de ces pays ce sont des français... T'ETONNES-TU QUE CES GENS LA NOUS EN VEULLENT????
Tu dois voyager en groupe, à moitié prix, cela se voit dans tes dires, tu ne connais rien, à moins que tu viennes de la France profonde: Larzac et compagnie, tu est en rétard d'un siècle: met-toi le berret, prends ta bouteille de rouge sous ton bras, ton camembert et monte à Paris au consulat du Gabon pour te renseigner, ne dit pas des "conneries"
A+ 😉