En gros je suis partie en rep dom en avril. Là bas j'ai trouvé le dominicain de ma vie. Le but dans un futur plus ou moins proche, aller m'installer là bas avec lui.
Petit soucis je ne sais pas du tout comment m'organiser ni où me renseigner pour pouvoir habiter là bas et travailler.
Toute information sera la bienvenue
merci de lavoir ecrit car je commencais a penser que jetais folle de vivre cela, je suis tomber amoureuse avec un dominicain et moi aussi je veut partir vivre la bas, moi les renseignement que jai tu nas pas besoins de aucun papier, tu peut patir la bas sen te cese la tete il a lecole francais si tu a des enfants....
Pourquoi vous ne demandez pas à votre dominicain??? moi, c'est ce qu'a fait le mien...il s'est occupé de tout!
si il y a bien quelqu'un qui peut le faire, c'est lui!
Bonjour Celine...
Tout d'abord, faites bien attention de savoir si vraiment c'est l'homme de votre vie..!! c'est peut etre le cas, mais faites attention!! Si vous l'avez connu dans les formules tout inclus, faites encore plus attention!!
Ensuite, si tout va bien, reflechissez a savoir si vous pouvez oui ou non vivre en RD.. la vie n'est pas la meme!! Surtout si vous avez des enfants...
Je sais de quoi je parle puisque j'y vis, j'ai travaillé dans les formules tout-inclus et autres...
Voila, Manon...
Bonjour Celine...
Tout d'abord, faites bien attention de savoir si vraiment c'est l'homme de votre vie..!! c'est peut etre le cas, mais faites attention!! Si vous l'avez connu dans les formules tout inclus, faites encore plus attention!!
Ensuite, si tout va bien, reflechissez a savoir si vous pouvez oui ou non vivre en RD.. la vie n'est pas la meme!! Surtout si vous avez des enfants...
Je sais de quoi je parle puisque j'y vis, j'ai travaillé dans les formules tout-inclus et autres...
Voila, Manon...
bonjour à tous nous cherchons à savoir ce qu'il faut faire de spécial pour s' installer avec nos deux enfants de 6 et 8 ans je suis commerçant artisan et cherche finalement tout autre choses qu'etre enfermé dans un fournil toute ma vie
oui nous avons passé une semaine dans un hotel a Las Terrenas. Nous pensons y retourner l'année prochaine avec les enfants (Samana, Las Terrenas, El Limon)
OK..
1 semaine, a mon humble avis, n'est pas du tout suffisant pour savoir si on veut prendre le risque d'y vivre, surtout avec des enfants!! allez visiter le pays par vous meme, sachez que Samana vasurement croitre d'ici quelques annees, que c'est super charmand, mais qu'il n'y a rien a faire pour le moment!!
Alors, revenez, vadrouillez et decidez!!
Manon..
Justement, c'est ce que l'on compte faire, prendre 15 jours avec les enfants en immersion totale. C'est pour cela que l'on cherche des contacts en RD pour mettre à bien notre projet.
Si vous retournez a las Terrenas, il n'y aura pas de problemes pour vous faire des contacts.. par contre, faites attentions aux "faux-amis", beaucoup veulent vous vendre des terrains, des affaires, mais souvent on se retrouve le bec dans le nez, car la proprieté ou le négoce appartient deja a au moins 1 personne..
sinon, essaye d'autres villes, moi je vis dans le nord et je m'y plais!!
tout y est a decouvrir!!
pour ce qui est des arnaques on a été mis au parfum j'ai rencontré un français qui y est depuis 4 ans et qui visiblement à été bien conseiller il est employé comme réceptionniste des touristes dans un hotel sur la plage de Las Terrenas et il vient d'acheter une petite villa .pour ma part j'ai moins de prétention je suis commerçant et je recherche plus un boulot pour etre proche des gens ou humanitaire et acheter une modeste maison dominicaine, j'ai bougeote depuis gamin et c'est aussi pour ça que je ne recherche pas les grands standings
En fait moi le but est d'y retourner cet été 5 semaines pour vraiment voir comment est la vie là bas (je pense que je me ferai une idée en 5 semaines) car je serai hébergé chez mon dominicain et sa famille (pas du tt en tt inclus à l'hôtel) je veux vraiment voir la vie dominicaine.
Après si ça me plait le but est d'y retourner.
Je voulais juste pour anticiper savoir s'il est difficile de s'insatller là bas.
S'il faut absolument être amrié à un Dom, s'il faut avoir trouver un travail, enfin tout ça quoi.
visiblement de ce que j'ai pu entendre il te faut un sac à dos et quelques contacts pour t'installer pour ce qui est de travailler je suis comme toi j'éspère avoir des bons plans pour m'y installer je suis boulanger cuisine pas mal (surtout exotique et créole mais recherche autre choses etre plus pret de la vie au quotidien des dominicain je me contenterais d'un toit une assiette une école pour mes enfants et le soleil évidemment😉
Il n'est pas si difficile de s'installer ici, il faut se donner le temps de se trouver un bon job... a moins d'avoir de bonnes relations qui peuvent aider..
ensuite, non, il ne faut etre marié a 1 dominicain pour y vivre!!
Moi, quand je suis arrivée je me suis donner 1 an pour me faire une place et trouver un bon boulot.. et je suis toujours dans ce merveilleux pays!!
Manon..
Si tu souhaites donc t'installer a las Terrenas, demandes a ton ami des conseils, et des bons plans... lui qui est la bas, ce sera plus facile pour toi!!
C'est un pensez-y bien.... J'ai de la famille en république Dominicaine et j'y ait vécu quelques temps, évidement ça dépend des régions mais dans les petits villages... oui tout le monde t'accueuil et est super sympa mais la vie n'est pas juste rose. J'ai du envoyer de l'argent à ma soeur là-bas pour faire vivre sa famille parce qu'il n'y a pas de travail. Si un Dominicain a de la dificulté à en trouver ... imaginer un étranger sans contact locaux. Oui il y a les hôtels qui sont une source d'emploi ... mais c'est très saisoniers et ça ne paye pas assez pour nourrir une famille à 3 repas par jour. Ça c'est sans compter les lois stupides qu'ils ont là-bas et qui changent toujours ( approvisionnement en essence, hrs de fermeture des discothèque, police sévère lors d'attroupement tard ). Seriez-vous capable de vivre ainsi, avec l'électricité qui coupe la moitié de la journée, etc....Peux-être que j, ai juste la vision des locaux qui vivent là-bas mais c'est pourquoi je vous dit c'est un pensez-y bien.
Tout a fait d'accord!! surtout quand il y a des enfants a la clé!! Meme si la qualité de vie est largement meilleure, la dureté de la vie est accentuée!!
Moi, par contre, sans enfants, il m'est plus facile d'avoir un travail qui ME permette de vivre!! avec enfants, ce serait plus dur...!! surtout pour un début de vie ici...
Les pannes d'essences, ce n'est pas tres grave... on trouve tjs comment aller au boulot ou autre...
les heures de fermetures de disco, c'est clair que ca tue le pays, donc a voir si ca va changer... quant a la olice, elle n'est pas bien mechante!! j'ai vu largement lus mechant en France!!
en bref, c'est pas pareil que la France, et c'est pour ca que j'aime ce pays!!! 😏
Manon...
salut manon je m appelle marie j ai connu mon fiancee dominicain au viva wyndham samana au mois d aout l annee derniere et depuis j ysuis retournee tous les deux mois pour le voir et me rendre compte si je pouvais vivre a leur facon et je me suis tres bien adaptee j ai vecu dans sa famille a la romana jai des relations de francais vivant a las terrenas qui vont m aider a me loger trouver du travail jai un bts assistante de direction trilingue anglais espagnol italien je suis maintenant estheticienne a domicile et je me prepare a partir dans 1 mois en rd a las terrenas
mais aimerait savoir combien dargent dois je emmener si avec 6000 EUROS J AURAIS LE TEMPS DE ME LOGER ME NOURRIR LE TEMPS DE TROUVER UN TRAVAIL JAI 28 ANS ET MOTIVEE MERCI DE TOUTE INFOS QUE TU POURRA ME DONNER AU PLUS VITE
Salut!!
Oui je pense que 6 000 euros serait TRES largement suffisant...
ce que tu peux faire, c'est juste pour le moment garder ton compte en Fr et retirer quand tu en as besoin.. ne prends pas tant d'argent sur toi!!
Ensuite, ce qui serait bien c'est d'ouvrir un compte ici!!
Voila, Manon...
merci manon de m avoir repondu j apprehende unpeu car un francais m a dit que 6000 euros n etais pas suffisant le temps de trouver un job entre les loyers de cautions la nourriture les electromenagers mais bon j aimerai si tu peux me raconter ton experience avec combien d argent es tu parti me faire un bref recapitulatif de ce qui me faut pour demarrer toutes les formalites tout ce que tu pourra me dire ou me conseiller sera une aide supplementaire je te remercie par avance
Disons que j'ai eu de la chance... j'ai de la famille ici.. en plus je vis dans le nord de l'ile et toi, tu seras dans l'est...
pour les prix de locations, demandes a ton copain de voir et de chercher pour vous... cela te donnera ue idee.. en plus ici, les appartements ou les maisons tout equipés, ca se fait beaucoup. en fait, demandes a ton homme ce qu'il te faut.. pour moi, le mieux c'est de venir avec un peu d'argent, ouvrir un compte et retirer quand tu as besoin... cest ce que j'ai fait!!!
Sinon, au debut j'ai fait des petits boulots qui m'ont plus permis d'apprendre l'espagnol et me confirmer en anglais... mais c'est vrai que j'avais la securité derriere avec la famille..!!
Voila, Manon...
bonjour manon je te remercie beaucoup pour tes precieux conseils mais il mefaudrait plus d infos peux me donner ton mail ou men envoyer un a marie-estetica@hotmail.fr j aimerai savoir que dois je emmener la bas peur de surpoids a l aeroport sachant que j emmene tout mon materiel esthetique pour pouvoir travailler en ce qui concerne le compte en banque la bas le francais ma dit que c etais couteux et difficile pour un francais d en ouvrir un je parts dans moins de 4 semaines j espere que tu pourras m aider merci
mais non, ce n'est ni compliqué ni couteux d'ouvrir un compte en RD!
par exemple à las terrenas, banco popular, un compte en pesos est ouvert avec quelques euros et un passeport, tu auras une carte de crédit pour retirer de l'argent quand tu en as besoin, et c'est la meilleure solution! je te déconseille vivement de partir avec beaucoup d'argent liquide, par contre il faudra alimenter ton compte de france, un virement de france vers la RD prend quelques jours (une semaine en moyenne) et il y a des frais, par exemple 40 euros de frais pour virer 5000 euros environ, donc faire un seul virement si possible.
bon courage!
cette discution m'interresse réelement parceque moi meme j'envisage de vivre en république dominicaine, j'ai 22 ans pas énormément d'argent sur mon compte mais je pense que si je veus le faire c'est pendant que je n'ai aucune attache mis a part la famille içi car après avec enfants mari et dépenses diverse c'est forcément plus dur de se lancer déjà moi là je me sent trop de le faire ce pays é vraiment un coup de coeur pour moi ces habitants cette souplesse dans la vie qu'on ne retrouve que là! J ene dit pas que je veus y vivre toutema vie mais j'ai bien envie de tenter l'experience pour au moin 1 ans ou 2 est aprés si je m'y sent chez moi ce que je pense j'y resteré. Mais mon probleme c'est de partir san énormément d'argent sans connaitre des gens sur place c'est un peut le flip donc j'aimerais discuter avec quelqu'un qui a fais cette expérience et ce que ça lui a apporté en bien ou en mal bien sur je veus pas partir etre dégouté de la république dominiciane juste parceque je m'y suis pas bien préparé. Merci a tous ce qui pourré m'aidée
J'avais un peu déserté et je me rend compte qu'il y a pas mal d'informations enrichissantes ! Je suis dans le même cas que toi Naisdu13 ! Envie de partir tenter une expérience, avec un chéri en plus là bas mais ça c'est un détail !
Je disais donc j'y vais 5 semaines cet été vivre à la Dom ! Pensez-vous que c'est suffisant pour se faire une idée de la vie là bas ? Si ça me plait j'aimerai y retourner et m'installer ! Quel budget minimum conseillez-vous ? Il me semble que pour travailler il y a des papiers à faire non et quel visa prendre ?
Pour le compte en banque les virements se font obligés de la france pour remplir le compte là bas ?
Que de questions ! Bon courage pour me répondre
Céline je sais pas si tu es déjà partis ou pas encore pour tes 5 semaines à la dominicaine mais j'espere que dès que tu rentre tu me tiendras au courant si tu continue tes démarches ou pas. Moi une chose est sur c'est que je vais la tenter cette experience et au pire si je rentre j'aurais tjs la famille pour m'aider le temps de tout reprendre. Moi là j'attend juste d'être titulaire (fonctionnaire) en avril comme ça je minimise les risques. Mais si tu part t'installer là bas tu sais combien tu vas avoir d'argent pour t'installée et pour tenir le temps de trouver un boulot? Moi je sais pas donc si quelqu'un sait qui le dise lol! Merci à tous ce qui pourront m'aider dans mes projets.
Coucou Nais,
En fait je pars le 13 juillet donc dans peu de temps ! pour mes vacances je vais partir avec 1200€ mais c'est des vacances ! Si tout se passe bien je pense que je partirai d'ici la fin de l'année ! Pour le budget pour se lancer sur place je ne sais pas trop encore mais après ça dépend aussi du conford que tu veux ! Moi j'irai sur punta cana pour trouver du boulot dans le tourisme même si je n'ai jamais bossé la dedans, un pote dom m'a dit que c'était possible sans problème de trouver et c'est aussi là bas que mon copain ira donc tant qu'à faire...
Après je verrai bien même si j'entend dire que c'est très dur de s'en sortir la bas
Bonjour
Comme je suis contente de voir que je ne suis pas seule! Mon Dominicain à moi vit à Puerto Plata... et comme mon travail me premet de partir et de revenir, je pense aller quelques mois travailler là-bas et voir comment ça se passe! Si vous avez des tuyaux à me filer, ou même ne serait-ce que pour partager une expérience similaire à la mienne... si vous voulez je vous laisse mon courriel!
Bonne journée
Mariama
bonjour, moi aussi je caresse ce genre de projet. De plus, je me suis fait des amis au même endroit. Alors, je me demandais où en était ton projet.... Je repars à Puerto Plata la première semaine de mars et j'aimerais bien y retourner pour l'été (2 mois). Si c'Est possible pour toi peux-tu me donner des infos sur tes démarches. Merci et j'espère avoir de tes nouvelles.
bonjour !! je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cela !!!! moi j'ai rencontré quelqu'un aussi là bas en février 2007, que j'ai revu en mai 2007 puis à nouveau en février 2008...c'est l'homme de ma vie j'en suis convaincue....d'ailleurs on se marie à juan dolio, en mai cette année, il faut faire trés attention c'est vrai car les dominicains sont trés charmeurs et aiment les "blanches" mais ils ne sont pas tous comme ça et heureusement !! du coup je pars cette année m'installer là bas !!! Pour les papiers, il faut directement s'adresser au consulat général de la rep dom dans ton pays, c'est ce que j'ai fait pour mon mariage, ils m'ont été d'une grande aide !! Au delà de 3 mois dans le pays, il faut demander la carte de résidence permanente, c'est pas si simple et cela se paye, je te conseille de réunir tous les documents avant afin de ne pas être embêté sur place !!
Tant que je suis là, j'ai un peu peur pour le travail, je travaille dans une banque en france et j'aimerais savoir si c'est possible pour une française de travailler dans ce milieu et à quel endroit ? Mon futur mari me dit que je n'aurais aucun mal à trouver une place mais j'aimerais tout de même en savoir plus, avoir l'avis de français qui vivent là bas !! bien entendu je sais que la vie ne sera pas la même et le salaire aussi, mais ce n'est pas un problème ! je suis prête également à changer de secteur d'activités, le principal aujourd'hui est que je puisse me rapprocher de mon futur époux !! je vous remercie pour vos réponses !! julie
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 9 replies
Je suis une quebecoise de 33 ans qui vis en Republique Dominicaine depuis 1 an. J'ai rencontre la perle rare des dominicains On est ensemble depuis presque 5…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 17 replies
Je suis canadienne, et je me prépare à aller vivre une année sabbatique en RD en nov 2009. Je suis déjà aller vivre un mois en decembre dernier donc je sais à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › République Dominicaine · 19 replies
Je souhaite partir début février m'installer en République Dominicaine... je souhaite pouvoir y étudier l'espgnol (niveau débutant) et dès que possible trouver…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^