Formalités pour faire entrer un Dominicain au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis une quebecoise de 33 ans qui vis en Republique Dominicaine depuis 1 an. J'ai rencontre la perle rare des dominicains 😉 On est ensemble depuis presque 5 mois, et on vit egalement ensemble. Les choses vont tres bien. Mais je vais probablement devoir revenir au Quebec pour le travail quelques temps. Je voudrais donc savoir c'est quoi les procedures pour faire entrer un dominicain au Canada. Je sais que ce n'est pas facile. J'ai besoin de conseils...a savoir ou commencer. J'aimerais bien reussir a le faire venir pour le mois d'aout avec un VISA visiteur. Alors j'attends vos conseils...et si vous avez de bons contacts ici en Republique ou au Quebec qui pourraient m'aider....ca serait geniale!!!!! Car je trouverais bien dommage de rompre une superbe relation a cause du facteur distance.... Aidez-moi.... je vous remercie milles fois!!

Annie =)
NA Natou34 Regular ·
le visa visiteur es tres dur a obtenir sinon presque toujours refusé.Ton chum doit prouver qu il veut revenir en RD donc il doit avoir des biens en sa possession maison, travail, famille, compte en banque, etc....et meme avec tout ca rien de certain.
CO Constantine8 ·
Oui je sais que c'est très difficile... =( Mais oui il a un travail, un compte en banque et toute sa famille est ici.... Je vais dès maintenant faire faire écrire des témoignages ici....et lettre d'invitation venant du Québec. Et moi aussi j'ai un boulot ici....donc ca donne une double raison pour revenir. Si par exemple, je veux qu'il vienne avec moi au mois d'août....tu sais les délais nécessaire pour l'obtention du VISA? Je te remercie a l'avance... =)
BC Bcbg Regular ·
En tout cas.... oublie le mariage pour l'instant.

Parce que si tu que maris et que tu le fais venir, tu en seras responsable pour 10 ans.

Moi, j'ai autour de moi 3 histoires qui ressemble à la tienne, et une fois le gars ici, il recherche les siens (sa communauté) après il te quitte te demandant une pension ($$$) et il va s'inscrire aux services sociaux (BS) auquel il aura droit à $600.00 par mois, le gouvernement lui donnera sont BS très vite puisque tu en es responsable pour 10 ans, même s'il a foutu le camp de chez-toi.

Le gouvernement te réclameras environ $7,200.00 par année pour ton ex, et je dis bien "environ"

La république Dominicaine n'est pas comme Cuba, les Dominicains qui ont un passeport voyage comme ils veulent.

Moi, je m'informerais au gourvenement du Canada, il est présentement en pleine campagne d'information sur ce sujet (sur la responsabilité) J'essaie de te trouver un lien et te le ramènerai ici .

En tout cas, ne signe rien pour lui.... amoureuse où pas.

Bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Le meilleur moyen de savoir est de faire la demande de visa!

Pour les délais, tu peux les voir ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/visiteurs.asp

Le lien c'est les délais pour les demandes de visa temporaires (visiteurs). Cela ne t'engage à rien, c'est le regroupement familial qui t'engage à quelque chose. Alors, commence par le visa de visiteur et attend pour la suite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BC Bcbg Regular ·
Voici le lien pour bien t'informer.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Et tu as l'Ambassade Canadienne qui peux te répondre, mais dit leur bien que tu es canadienne et que ton copain est Dominicain et que tu appelles de la République Dominicaine (parce que l'Ambassade est à Port-au-Prince, Haiti.) Mais il te donnerons les services parce c'est l'Ambassade la plus proche de toi. tél: 502-2812-9000

Bonne chance
CO Constantine8 ·
Merci bien Nikky pour l'informations... J'avais deja commencer a regarder, mais je pense que je vais telephoner a l'ambassade pour pouvoir parler de vive voix avec une personne. Pour les VISA visiteurs, j'au vu qu'il y en avait 2 types.....un qui coute 99$ et l'autre 599$. Je ne sais pas si le plus cher donne plus de chances de rentrer...mais bon, ils expliquent pas trop. Mais je ferais un tour sur le lien que tu m'as laisser.

Merci encore et bonne journee Annie
CO Constantine8 ·
Merci BCBG,

Je vais telephoner a l'ambassade. Ils vont pouvoir me guider un peu plus et me dire les couts. Faut rester positive!! =)
LO Lonesailor Regular ·
bjr en attendant le mois d'aout son arrivée je peux me pointer ? 😛😊
CH Chatonmeliss ·
Salut je sais que ça fait longtemps de ton poste mais je voulais savoir si tu as réussi Si c'est possitif contente pour toi et si c'est négatif je suis désoler pour toi. Mon email est melichat_23@msn.com désoler je m'appelle Mélissa merci

Similar discussions

You might also like