Formalités pour un Belge moins d'un mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure solution pour obtenir un visa, et la moins honéreuse pour un séjour de moins d'un mois au Viet Nam,

Lors de mon précédent voyage en Avril 2014, j'avais pris un visa on arrival...

Merci par avance,

Douchou2
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La Belgique ne faisant pas partie de pays pouvant prétendre au nouveau Evisa (et on se demande bien pourquoi😕?) https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/documents/20181/177489/DSQUOCGIAEVISA/9040cca5-5b83-4581-a5bb-91595a4f5867

Le visa à l'arrivée restera la meilleure option .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DO Douchou2 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, peux tu me rappeler les formalités à effectuer pour faire le visa on arrival...

Merci encore,
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le visa à l'arrivéen il faut une "lettre d'invitation" que vs obtenez par l'intermédiaire d'une agence vietnamienne, qui vs l'envoie par courriel. La liste des agenecs est infinie sur ce forum. Ensuite, vs présentez la lettre à l'arrivée avec une photo et votre passeport. 25$ pour le visa un mois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Le visa à l’arrivée Comment ça marche : - Faire en ligne une demande de lettre d'invitation à une agence de voyage locale au Vietnam (Nombreuses sur ce forum..ACA voyage, Oriental Bridge, Minh An et bien d'autres). Vous remplissez la demande d'information, envoyez le scan du passeport (et de toutes les personnes si groupe) et payez en ligne ce service (de 8 à 20$ et plus en fonction des agences).

- A réception cette agence demandera une autorisation préalable d'entrée au département de l'Immigration, c'est la lettre d'invitation, et vous la renverra par Email (prend environs 1 semaine, bien surveiller aussi les spams).

- Vous imprimez cette autorisation "lettre d'invitation", Remplissez une fiche de déclarations M3 (certaines sont adressées par l'agence par mail avant le départ, çà gagne du temps, réclamez la😉).

Prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous présentez : - L'autorisation préalable d'entrée (lettre d'invitation) au bureau des visas à l'arrivée (sont bien indiqués) - le formulaire M3 si vous l'avez (sinon à remplir sur place) - Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois - Présentez 2 photos d'identité récentes - Payez sur place en liquide 25 usd/pers pour le visa un mois entrée unique, Prévoyez bien des dollars
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DO Douchou2 Regular ·
Mercoi beaucoup Asia 7 pour ta réponse claire et rapide.

Cordialement,
DO Douchou2 Regular ·
asia 7 je reviens vers toi pour une autre question...

faut'il présenter un justificatif de sortie de territoire Viietnamien, tel qu'un billet d'avion ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet les compagnies aériennes le demande de plus en plus souvent à l'enregistrement dans le pays d'origine (Belgique pour vous?) pour nous à Paris.
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour asia 7

En fait je prends l'avion à bangkok Jet star pour aller à HCM, et à Bangkok je n'aurai pas encore le visa, juste la lettre d'invitation. Mais mon souci était de savoir si les autorités Vietnamienne me demanderai un justificatif de sortie ....
AS Asia7 Globetrotter ·
Non, vous passerez par le bureau des visas en arrivant avant le passage de douane et aurez votre visa sur votre passeport, on ne vous demandera rien.
DO Douchou2 Regular ·
ok merci beaucoup pour toutes vos infos...

Similar discussions

You might also like