Formalités pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
[:)]bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce site et je le trouve super! Comme je voyage beaucoup pour moi c'est un outil très pratique. Voilà, je pars fin juin à Cuba et que faut-il comme documents en plus de la carte d'identité? Et vos réactions sur l'île si vous avez déjà été. merci déjà
carlier sophie
DU Dudujan ·
Bonjour, Concernant les documents requis, je croit bien que ca prend un passeport si vous en avez pas déja... POur l'Ile, ou aller vous exactement car Cuba est assez grand... Havane, Varadero, etc... Moi je suis aller à Varadero 5 fois et j'y retourne la prem. sem. de juillet... j'adore cet endroit. j'ai été à Havane 1 fois qui est la capital très différent mais à voir. Pour lanourriture à Cuba c'est spéciale, ont peut s'y faire mais les difficile ont bien de la misère... personnellement je n'aime pas la cuisine Cubaine mais en hotel je réussi toujours à me faire plaisir. Il ne faut pas réserver moins de 4 étoiles à Cuba, du moins c'est de prendre une chance... la plage à Varadero est tellement belle d'ailleurs c'est la plus belle au monde... c'est pourquoi j'y retourne souvent. Bon voyage... Dudujan
SA Saxello ·
salut sophie

il te faut une carte de tourisme obligatoire certaine agence la fournisse avec le billets d'avion(autour de 24 euro) en france

sinon a l'ambassade cubaine avec ton passeport, pour cuba je te conseille la location chez l' habitant beaucoup moins cheres et plus en adequations avec le pays; vient avec des euros que tu change au fur et a mesures les retrait avec carte sont majoreés d'une commisions!!

une taxe au retour de 25 pesos convertible aussi!!!

bon voyage
(\/) (='.'=) (")(")
KI Kiratus ·
Merci à vous de vos réponses! C'est à Varadero que je vais. car on me recommande d'y aller et vous aussi, c'est que c'est génial. J'ai passé ¨Noël à punta Cana et c'était magnifique 33°c en plein décembre, le rêve.!! Ici à Cuba je vais dans un hôtel de la chaine Iberostar un 4* c'est un très bon d'après les commentaires, maintenant j'ai hâte d'y être!! à bientôt
carlier sophie
BO Bonbon Regular ·
Pour nous les Canadiens, ca prend le passeport obligatoire. Et pour Cuba, c est un endroit fantastique. Ca fait maintenant 40 fois que j y vais et je ne me lasse jamais. Les plages sont superbes et les gens tres gentils. Tout depend ce que vous voulez faire de vos vacances
KI Kiratus ·
[;)]merci pour le renseignement. Oui c'est vrai que ça doit être beau! J'ai déjà fait la République Dominicaine (punta cana) en décembre, et les plages sont de vrai cartes postales!
carlier sophie
RI Richardion Regular ·
Après avoir connu Cuba, ses plages, ses habitants et sa mentalité, tu ne voudras plus jamais retourner en République Dominicaine...
Richard
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Passeport valide. Visa cubain ($15.00). Resa d' hotel.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

You might also like