Formalités douanières pour Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Je pars avec mon fils 15ans 1/2 au mois d'Avril. Nous allons passer 1 semaine à Montréal puis 1 autre à New York que nous rejoindrons en bus. Je n'arrive pas à trouver d'information concernant les documents nécessaire pour notre entrée au Etat-Unis. Apparement nous n'avons pas besoin d'ESTA mais simple besoin de nous acquitter de 6$ en espèces lors de notre passage à la douane Américaine. Mon fils a un passeport biométrique (donc apparement pas de problème) par contre le mien est à lecture optique délivré en novembre 2003 et je n'arrive pas à savoir s'il est valide. D'autre part, je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire de la part du père de mon fils (sachant que je vais me munir du jugement de divorce)

Par avance, je vous remercie pour votre aide

Bien à vous Fanny
NI Nikky Globetrotter ·
Par voie terrestre, pas besoin d'ESTA. L'exemption de visa se demande sur place au coût de 6$ US.

Il faut un passeport de type biométrique pour pouvoir être exempté du visa. Je ne sais pas si le vôtre est valide. Vous trouverez la réponse dans les archives (mot clés "passeport" et "biométrique")

Bon voyage 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, votre passeport est valide.
FA Fanny94 ·
Bonsoir,

Un grand merci à vous 2 pour vos réponses. Me voilà rassurée :-)

Sauriez vous ou je peux me renseigner pour la sortie de territoire de mon fils? Je n'arrive pas à trouver d'informations.

Encore merci pour votre aide

Bien à vous Fanny
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir Fanny94,

Je n'arrive pas à trouver d'informations.

94, c'est 94 ans, alors là, c'est normal que tu ne saches pas te servir du moteur de recherche de notre ami Google😛 bien que, je connaisse des supers mamies qui t'auraient trouvé la réponse en moins de 2 secondes (bon, elles mettent du temps à trouver leur lunette)😕

il existe un service de l'administration française payé par nos impôts qui s'appelle :

Dans le moteur de recherche Google, tu tapes "sortie de territoire de mineur"

tu trouveras la réponse à ta question Maintenant, si tu ne sais pas taper sur le clavier, clique à l'aide du machin qui s'appelle une souris, sur le lien ci-dessous http://vosdroits.service-public.fr/F1922.xhtml et hop ..miracle de l'administration française, tu as une réponse claire et précise, c'est mieux que fessebouc😏 elle n'est pas belle la vie ?

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FA Fanny94 ·
Bonjour Lespartiale,

Merci pour ta réponse... tu m'as fais rire lol. J'avais trouvé l'info sauf que sur le site de l'Ambassage du Canada, il est préconisé d'avoir une sortie de territoire. Il est noté que c'est pas obligatoire mais qu'il est recommandé d'avoir le document lors du passage des douanes. Bon sinon mon cerveau de presque centenaire a fonctionné qlq minutes... une lumière est apparue... et j'ai contacté la compagnie aérienne! Résultat, j'ai la confirmation que le passeport suffit!

Encore merci Fanny
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

Fallait faire confiance à l'administration française.😛 De plus, tu voyages avec ton fils, je ne vois pas pourquoi ton fils aurait besoin d'une autorisation de sortie du territoire français ?

bon voyage !

le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like