Formalités pour l'entrée aux Etats-Unis avec un mineur et passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
BOnjour,

En parcourant le site, je suis entrain de me poser des questions!!!!!

je pars aux USA avec ma nièce et filleule à la fin du mois et je voudrais savoir si il faut montrer aux autorités une attestation de sa mère comme quoi elle est avec nous ou non???

Elle dispose du passeport biométrique depuis 1 mois et ce qui me fait peur ce sont les propos tenus par un membre du forum qui dit la chose suivante: Pour être exempté de visa il faut être en possession.....je passe les détails du passeport delphine... "soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006."

Si je comprends bien postérieurement veut dire "après" donc ça veut dire que ceux délivrés avant ne sont pas bons???? donc celui de ma nièce n'est pas bon du fait qu'il a un mois???? c'est pas trés clair tout ça!!!

merci de m'aider..
goni
TA Tatra Globetrotter ·
26 octobre 2005

Michel
FA FabienneCA Globetrotter ·
Et pas besoin de lettre ou de sortie de territoire.Le passeport fait office, puisqu'obligatoirement demandé par les parents.

tu ne serais pas un peu stressée?😇😉🙂😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GO Goni Regular ·
comment tu le sais que je suis stressée😉... non tu as raison c'est vrai!!

Il y a beaucoup d'informations qui circulent sur ce forum et parfois on s'embrouille un peu les pinceaux...

le texte que j'ai relevé et que j'ai "copié collé" donne des fausses informations ce qui peut induire en erreur!!! et du coup je stresse....

son passeport est donc bon??
goni
FA FabienneCA Globetrotter ·
ben vui Madame....

et l'ambassade même a 15 euros(😐)c'est toujours mieux que le sales bruits de ch qui courent sur le forum🏴‍☠️
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LE Lexav Globetrotter ·
Si ca peut te rassurer, j'ai vecu un cas similaire l'année passée, les infos que j'ai recu des Affaires Etrangéres sont:le fait que je soit en possession du passeport du mineur qui voyageais avec moi valait autorrisation tacite de parents qu'il voyage avec moi.Et je n'ai eu aucun soucis...Mon témoignage confirme donc les écrits des précèdants intèrvenants.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like