Formalités pour les Etats-Unis (Chicago)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je dois partir aux Etats Unis et plus précisement à Chicago au printemps mais n'ayant jamais pris l'avion je me pose quelques questions. Notamment concernant les formalités pour partir aux USA. Lors de l'embarquement y a t il des objets que je ne peux pas avoir avec moi? Exemple: parfum, briquet, comprimés pour la tête etc... Et puis je emporter ce que je veux dans mes valises? Je comptais emmener quelques bouteilles et du parfum pour mes hôtes...

Mes interrogations vous paraissent peut être saugrenues mais l'on m'a dit tout et n'importe quoi à ce sujet. C'est pourquoi je préfère m'adresser à vous Chers amis voyageurs!! 😏

D'autres conseils concernant leurs us et coutumes seront également les bienvenus!!! Je ne voudrais pas faire de gaffes et doit rencontrer la famille de mon cher et tendre qui m'accueillera là bas! 😊

MERCI pour toutes vos réponses et précieux conseils!! 😏
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour 🙂

Dans le bagage à main, pas de ciseaux, ni de briquet, ni quelqu'objet coupant que ce soit (même pas un coupe-ongles).

Dans la valise en soute, évitez la norriture périssable. De toutes façons, il est interdit d'entrer aux USA avec de la nourriture (dès lors, évitez les bouteilles de vin ou d'alcool). C'est certes spécial mais c'est comme cela. Les américains décident et le reste du monde doit s'exécuter 🤪. (idem avec le retrait des chaussures au détecteur de métaux à l'aéroport lorsque vous quitterez les USA ... 🙁)

Enfin, le plus important en matières de formalité : vous devez posséder un passeport à lecture optique. Si votre passeport a moins de 4 ans, no problemo, c'est certainement un passeport de ce type. Sinon, dépêchez-vous d'en faire faire un nouveau car sans cela, vous seriez tenue de faire une demande de visa à l'ambassade US qui de toutes façons est plus onéreux que la confection d'un nouveau passeport.

"Mes interrogations vous paraissent peut être saugrenues"

Non, il n'y a pas de questions idiotes. Votre demande est légitime car on entend parfois n'importe quoi. Dès lors, il vaut mieux prendre ses précautions. En règle générale, si vous respectez ces quelques précautions élémentaires, il n'y aura aucun problème.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Des tas de personnes (dont moi 😉) sur ce site vous aideront.

Bon voyage. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Un petit bémol sur l'alcool qui est autorisé dans la limite d'une bouteille.😉 http://www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis.php

Et pour de la conserve comme du foie gras ( pas en bocal ), c'est aussi OK. Un camembert au lait entier sera considéré comme une arme de destruction massive par contre et du munster affiné comme une déclaration de guerre 🤪

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Melyjul Veteran ·
les autres t'ont déjà répondu moi je te dirais juste que Chicago est une ville exceptionnelle et que j'ai adoré mon séjour là-bas ! quel chanceux tu es 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BE BendLile ·
Dans l'avion, on te fera remplir un formulaire d'entrée sur le territoire américain. Tu devras le présenter à la douane de l'aéroport à l'arrivée et à ton départ des Etats-Unis. Ne le perds surtout pas et remplis-le avec attention, une rature et ils te font recommencer!
VI Vivian7 ·
Bonjour,

Je te remercie pour tes encouragements. Peut être pourrais tu me donner qques infos sur les us et coutumes de la ville et de ses habitants?! Et quels endroits me conseillerais tu d'aller voir sur la ville éventuellement! 😏
VI Vivian7 ·
Bonjour et merci,

Pourrais tu m'en apprendre d'avantage concernant ce formulaire?
ME Melyjul Veteran ·
Chicago est la 1ère ville des Buildings, contrairement à ce que beaucoup pensent ! Elle a été ravagé par un incendie depuis, elle a été reconstruite par les plus grands architectes !!! Je te conseille absolument de faire la croisière sur la chicago river, tu pourras voir tous ces superbes building de part la croisière, prends l'organisme/fondation des amis de l'architecture de chicago, tu la trouveras dans un guide. Sinon tu peux aller boire un verre ou diner à la Cheesecakefactory; ils ont un site internet; c'est super chouette ! si tu as le temps, va à oak park, une petite ville de banlieue qui est la ville de Frank loyd wright un des plus grands architectes, et il y a ces 1ères constructions !!! je continue à réfléchir, il y a tellement à faire ! Je te conseille le guide Ulysse, très très très bien !!!
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
RO Roscoepanda ·
Je crois que tu as eu toutes les reponses concernant ce que tu peux emmener ou pas dans tes valises, par contre en revanche, si tu as des questions sur chicago, n' hesites pas, car c' est dans cette ville que je vie !

A Bientot !🙂
ME Melyjul Veteran ·
quelle chance ! j'ai vraiment eu le coup de coeur pour Chicago, quand je suis venue l'année dernière ! tu es français ou américain?

Marek Halter
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Marrant toi!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
QU Quanette ·
Bonjour Viviane, Je vis depuis 1 an aux USA, y ai vecu a 2 reprises precedemment et y suis allee en vacances 3 x par an depuis 25 ans. J ai aussi travaille durant 20 ans comme employee au sol d une compagnie aerienne.

Concernant les objets à surtout ne pas prendre en CABINE (mais possibles en soute), tout objet coupant et/ou pointu sera retirer au passage de la securite si vous ne l avez pas fait avant. Attention aux coupe-ongle qui font aussi partie des objets dangereux, tout comme une fourchette (aussi petite soit-elle), ciseaux meme de voyage ou pour enfants. Tout cela est a mettre en soute, donc transportable, mais pas a portee de main durant le voyage. Concernant les materiaux dangereux, soit interdits, soit en quantité limitee, il y a toutes les matieres dangereuses, inflammables, corrosives et explosives. Pour le parfum, une quantite pour sa consommation personnel est acceptee. Attention aussi a ne pas mettre les bouteilles de vin & parfums dans les bagages en soute. 99 x / 100 elles arrivent cassees et le liquide risque non seulement d endommager toutes les affaires dans la valise mais aussi les valises voisines. Donc les prendre avec soi en cabine. Le vin est autorisé a l importation. Il est interdit d importer aux USA de la nourriture fraiche non emballee sous vide ou par le producteur. Pas de fruit, de legume ou de viande. Tout sera jeter avant le passage de la douane. Nous faisons entrer regulierment du fromage a fondue sous vide. Mais autant eviter.... Concernant les briquets, vu qu il est interdit de fumer dans l avion ainsi que dans les lieux publiques aux USA (tres tres strictes et tout le monde s y tient, les fumeurs sont un peu mis en marge de la societe), il est preferable de mettre son/ses briquets (toujours en quantité limitee a sa propre consommation)avec le bagage enregistre, en soute. Les feux d artifices ainsi que les bombonnes de gaz pour camping sont interdits (dans le cas ou tu voudrais faire une super fete a l intention de ta famille d accueil ou aller faire du camping dans la region des grands lacs).😛

Conseils encore pour le voyage. Les bagages en soute ne se perdent pas en general, mais ca peut arriver. Il faut donc prevoir avec soi un bagage a main en cabine avec tout le necessaire de toilette (attention au coupe-ongle qui doit etre mis ailleurs), des rechangent pour un ou 2 jours et tout article indispensable. NE PAS METTRE SON PASSEPORT DANS LE BAGAGE EN SOUTE, ca arrive !!! Si vous avez des medicaments sur ordonnance (certains medicaments vendus librement en Europe ne le sont pas forcement aux USA), il faut avoir l ordonnance avec soi afin de prouver qu il a ete prescrit par un medecin.

Les Americains ne se serrent plus la main apres leur premiere rencontre. Ils font comme on dit un "hug"....en se serrant des les bras, mais d une facon assez pudique. Ils sont en general a l heure aux rendez-vous. Les invitations ne durent jamais tres longtemps : on mange, on prend le dessert et on s en va. On ne parle pas politique, religion et argent. Les discussions restent tres "superficielles" et toujours decontractées.

Suivant le compagnie aerienne utilisée, il faut aller plusieurs heures a l avance pour l enregistrement. La securite pouvant etre assez longue. Le papier a remplir pour la douane peu etre demande en version francaise. Ils demandent simplement si on a justement des articles interdits ou du materiel & argent pour plus de 10 000.-$. Assure-toi que ton billet de retour soit bien reserve, car a l immigration ils desirent surtout savoir si tu vas bien repartir !!!! Il faut aussi avoir assez d argent sur toi pour prouver que tu ne viens pas pour travailler, mais bien pour le depenser 😏 Il me semble avoir fait le tour ! J espere que ton voyage se passera au mieux et je te souhaite la bienvenue aux USA. Chicago est une tres chouette ville. Bon vol...
Florence de Suisse, 3 enfants qui ont voyagé depuis leur premieres de vie, expatriée aux USA

Similar discussions

You might also like