J'aimerais savoir une petite précision quand à l'exemption de visa... en effet je pars en Thailande un peu plus de 30 jours et je n'ai pas de visa je vais donc obtenir une exemption en arrivant à l'immigration à Bangkok pour 30 jours...
Du fait que je restes quelques jours supplémentaires j'aimerais savoir si la prolongation de séjour de 7 jours contre 1900 baths à l'immigration est toujours valable je penses que oui mais je ne l'ai pas vu écris noir sur blanc malgré mes recherches
Merci par avance de me confirmer cette information et de me rassurer par la même occasion
Humm bonne question, la compagnie va s assurer que tu as un billet retour, de la a penser qu elle te refuse l embarquement, je ne pense pas, par contre ce n est plus 7 jours d extension mais plus.
Et pour l immigration, sauf changement, il ne demande pas, le billet d avion retour
oui il a un billet aller retour mais sur plus de 30 jours !!!!!!
et pas de visa ni de billet de corespondance !!!!!!
Pour éviter tous problèmes , nous ne sommes sur ni toi ni moi donc le mieux est qu il appelle la compagnie aerienne pour savoir si il peut embarquer sans visa avec un billet aller retour a plus de 30 jours
Je serai curieux de connaitre la réponse.
J'aimerais savoir une petite précision quand à l'exemption de visa... en effet je pars en Thailande un peu plus de 30 jours et je n'ai pas de visa je vais donc obtenir une exemption en arrivant à l'immigration à Bangkok pour 30 jours...
Du fait que je restes quelques jours supplémentaires j'aimerais savoir si la prolongation de séjour de 7 jours contre 1900 baths à l'immigration est toujours valable je penses que oui mais je ne l'ai pas vu écris noir sur blanc malgré mes recherches
Merci par avance de me confirmer cette information et de me rassurer par la même occasion
Bonsoir
Qatar airways sans parler des autres pour l'avoir demandé sont strict à l'enregistrement, si billet d'avion retour supérieur à 30 jours, obligation de présenter un visa ou un billet d'avion de continuation avec vol dans les 30 jours. sinon pas d'embarquement.
Les compagnies aérienne sont responsable pour le gouvernement Thai (en plus maintenant avec l'armée.. 🏴☠️)
Il y a plein de post sur ce sujet..fonction "rechercher"
bizarre! je voyage depuis pas mal d'années avec qatar airways tous les ans et pour deux mois.
On ne m'a jamais fait de difficultés à l'embarquement.
Ça m'est arrivé une fois, avec une autre compagnie, etihad. J'ai un peu rouspété, un supérieur est intervenu et j'ai embarqué.
J'avais montré mon passeport avec tout un tas de tampons pour leur prouver ma bonne foi et ils ont pu voir que je ne restais jamais plus de 3O jours en thailande mais que je faisais des incursions au cambodge, laos, vietnam, etc.
Par contre cette année, j'aurais un passeport tout neuf, on verra bien.
Sinon, la solution est d'acheter un billet Bangkok pnom penh, par exemple, avec une date de départ avant la fin des 30 jours. Prendre un billet remboursable, annulable, et récupérer l'argent. Un membre de ma famille a dû agir ainsi pour pouvoir embarquer, il s'agissait de la compagnie etihad;mais ça fait déjà un bout de temps.
bizarre! je voyage depuis pas mal d'années avec qatar airways tous les ans et pour deux mois.
On ne m'a jamais fait de difficultés à l'embarquement.
C'est pas bizarre c'est la loi! faut avoir un billet de continuation/retour avec une exemption de visa point barre... maintenant si les compagnies contrôlent ou ne contrôlent pas c'est leur business...
A Genève, Qatar airways contrôle systématiquement les passeports afin d'y voir s'il y a un visa ou pas pour les séjours de plus de 30 jours... (je le sais, j'ai déjà eu des clients qui sont restés sur le carreau...)
Ça m'est arrivé une fois, avec une autre compagnie, etihad. J'ai un peu rouspété, un supérieur est intervenu et j'ai embarqué.
😄😏😏😏😏
Donc, la bonne méthode c'est de bien gueuler pour pouvoir embarquer c'est ça?...
T'as rouspeté pourquoi? "Ecoutez, Monsieur le supérieur, je suis en tord, je ne suis pas en règle avec la legislation thailandaise, mais pour l'amour de Dieu laissez-moi enbarquer!!! les probabilités de me faire contrôler à mon arrivée à Bangkok son nulles!!"
😏😏😏😏
C'est clair, qu'avec ces conditions, et un rapide coup d'oeil à tes tampons on te laisse embarquer sans embrouilles!! 😏😏
Mais bon... Ton exception ne confirme pas la règle... 🏴☠️🤪
Si je peux me permettre un conseil...
Ne faites pas le malin avec ces histoires là... Avec les militaires au pouvoir il est vivement déconseillé à tout touriste de se retrouver en situation d'overstay... (j'en dirai pas plus car les sources que j'ai ne sont pas fiables... mais d'expérience je me fie à ces j'ai entendu que "un italien s'est fait contrôler dans la rue par les militaires à Pattaya, il n'avait pas son passeport sur lui et après on a su qu'il était d'une semaine en overstay... lui il pensait payer son overstay à l'aéroport le jours de son départ et au lieu de ça on l'a menotté, il a eu le droit à un procès et a été expulsé en catimini")
Si j'étais vous, je ferai un visa 60 jours même si vous ne restez que 35 jours.... 30€ c'est moins que 1900 bahts pour l'extension 7jours à l'immigration... et surtout moins de risques de se faire refouler...
Humm bonne question, la compagnie va s assurer que tu as un billet retour, de la a penser qu elle te refuse...
Si seulement tu pouvais avoir raison, cela m'aurai évité de me déplacer personnellement à l'aéroport de Cointrin car les chefs d'escales de diverses compagnies nous appelaient (mon agence) pour dire .... -"vous avez des clients qui n'ont pas de billet de continuation... pouvez-vous faire quelque chose?" ... Et comme par magie le fexon faisait apparaître un billet de continuation dans l'urgence 🏴☠️😕🤪
Au fait, ça s'est passé comment le visa B en Malaysie, ça a joué?
Et pour le billet de "continuation", ça n'a pas posé de problèmes ou tu en étais muni?
bonjour
Bien sûr que c'est la loi, je ne le conteste pas. Par contre, je pense que "mon exception" n'est pas "exceptionnelle", si je peux me permettre.
Je ne prend pas de billet de continuation car je quitte la thailande au bout d'une quinzaine de jours et en bus le plus souvent.Et je n'ai jamais de programme bien défini à l'avance , donc ni dates ni destinations précises!
La solution serait donc de prendre un visa touristique de deux mois?qui me servirait une quinzaine de jours au plus...
En fait, l'exception en ce qui me concerne, c'est la seule fois où on m'a demandé un billet de continuation et pas avec la qatar.
D'ailleurs, je n'ai pas invoqué l'amour de dieu ni fait des courbettes pour me sortir de cette situation, cest pas trop mon genre.
Cordialement
PS: ceci dit, je plussoie pour l'overstay : à éviter!
Bien sûr que c'est la loi, je ne le conteste pas. Par contre, je pense que "mon exception" n'est pas "exceptionnelle", si je peux me permettre.
Je vous l'accorde.... 😉
Je ne prend pas de billet de continuation car je quitte la thailande au bout d'une quinzaine de jours et en bus le plus souvent.Et je n'ai jamais de programme bien défini à l'avance , donc ni dates ni destinations précises!
Malheureusement les choses changent à vitesse "grand V" en Thailande
>>> cliquez ici >>>
Dans l'article en anglais que je cite du Thaivisa.com, on peut comprendre que:
1. dorénavant faut toujours avoir son passeport avec le papier blanc qu'on remplis lorsqu'on rentre en Thailande toujours sur soi! En cas de défaut, 2000 bahts d'amende et la déportation (assurée?... on attends le témoignage de gens qui se sont fait expulser de thailande parce qu'ils n'avaient pas de passeport sur eux 😎)
2. Obligation de résider à l'adresse qu'on a mentionné sur le papier blanc...
Si on bouge (comme vous le faites ou comme l'initiant du post pense le faire), si le séjour excède plus de 48 heures, il faut impérativement en aviser le bureau d'immigration de la province qu'on quitte et aviser le bureau de l'immigration de la province où l'on va séjourner... (par contre je n'ai pas compris s'il faut s'annoncer si on reste dans la même province mais on change de lieu de résidence...) ... Avec cette directive, je sens que le voyage "backpaper" en Thailande est sérieusement menacé...
La solution serait donc de prendre un visa touristique de deux mois?qui me servirait une quinzaine de jours au plus...
Effectivement...
C'est ce que je fais (et ça date d'avant les militaires au pouvoir)...
pour un séjour de 31-35 jours, je prends toujours un visa TR à 2 mois....
N'oublions pas que:
Si on peut rentrer en thailande sous 30 jours, c'est qu'on est exempt de visa et pas non soumis au visa...
Que de payer son "overstay" à l'aéroport n'est pas une alternative dans le sens ou bien je fais un visa, ou bien je vais à l'immigration.... Cette procédure est de régulariser une situation "illégale"....
En fait, l'exception en ce qui me concerne, c'est la seule fois où on m'a demandé un billet de continuation et pas avec la qatar.
D'ailleurs, je n'ai pas invoqué l'amour de dieu ni fait des courbettes pour me sortir de cette situation, cest pas trop mon genre.
😄😏😏 oh, my buddha! 😉😛
(ma sortie à ce sujet, c'était juste pour amuser la galerie 😇😉)
PS: ceci dit, je plussoie pour l'overstay : à éviter!
Je ne décolle pas de Paris mais de Franckfort j'ai déjà fait ce genre de chose surtout avec cette compagnie il m'est arrivé d'avoir un aller retour sur 6 mois et un visa uniquement de 2 mois simple entrée et j'ai embarqué sans aucun souci.
Humm bonne question, la compagnie va s assurer que tu as un billet retour, de la a penser qu elle te refuse...
Si seulement tu pouvais avoir raison, cela m'aurai évité de me déplacer personnellement à l'aéroport de Cointrin car les chefs d'escales de diverses compagnies nous appelaient (mon agence) pour dire .... -"vous avez des clients qui n'ont pas de billet de continuation... pouvez-vous faire quelque chose?" ... Et comme par magie le fexon faisait apparaître un billet de continuation dans l'urgence 🏴☠️😕🤪
Au fait, ça s'est passé comment le visa B en Malaysie, ça a joué?
Et pour le billet de "continuation", ça n'a pas posé de problèmes ou tu en étais muni?
Cordialement.
Euh... je ne, pars pas avant fin septembre /octobre, j ai pas encore pris de decision pour mon visa B, à l ambassade de Lyon, elle me dit de le faire impérativement en France, d autres me disent que pas de soucis pour le faire direct en Malaisie, bref pour l instant j ai encore le temps avant de prendre ma décision
Je ne décolle pas de Paris mais de Franckfort j'ai déjà fait ce genre de chose surtout avec cette compagnie il m'est arrivé d'avoir un aller retour sur 6 mois et un visa uniquement de 2 mois simple entrée et j'ai embarqué sans aucun souci.
Merci de ta réponse
Oui dans ce sens la mas de soucis, j ai fais pareil cette année, visa de deux mois et aller retour sur 6 mois
achete un billet d, avion pour sortir de thailande par exemple pour aller en malaisie sur air asia environ60 euros c, est mieux que de rester a CGC!
car si tu as un vol de plus de 30 jrs pour la thailande il te faut un visa ou un vol (billet electonique) comme quoi tu vas sortir de thailande avant 30 jrs !
achete un billet d, avion pour sortir de thailande par exemple pour aller en malaisie sur air asia environ60 euros c, est mieux que de rester a CGC!
car si tu as un vol de plus de 30 jrs pour la thailande il te faut un visa ou un vol (billet electonique) comme quoi tu vas sortir de thailande avant 30 jrs !
Je prends mon exemple en janvier sur aller en thailande pour 6 mois, premier visa 60 jours et j avais un billet retour pour juin, pas de soucis pour embarquer avec oman air
Mon deuxieme cas, je dois faire un visa B peut etre en malaisie, dans ce cas la , je prendrais un aller Paris Malaisie puis un billet malaisie thailande pour prouver que je sors de malaisie
Bonjour
Si vous souhaitez séjourner en Thailande plus de 30 jours il y a deux solutions soit demander un visa de 60 jours avant de partir , soit avant l'échéance des 30 jours délivrés gratuitement à l'entrée du pays sortir (Cambodge ou Laos) et revenir , cela dit vu les prix du visa 60 jours Thai(30€) à comparer aux prix des visas Laotiens(30$) et cambodgiens (28$ tout compris à la frontière) il semble plus judicieux d'acheter un visa Thai avant de partir.
Il n'y a pas de prorogation possible du visa exemption de 30 jours délivré à l'arrivée en Thailande.
D'autre part concernant l'embarquement , mon expérience personnelle estla suivante , depuis des années je passe 3 mois d'hiver en Asie du Sud Est avec un AR sur Bangkok et je n'ai jamais essuyé de refus d'embarquement avec Air France, KLM, Lufthansa Singapor Airlines British Airways etThai Airways. Les conseils d'achat d'un billet de prolongation attestant que vous sortez de Thailande dans les délais de votre visa pour éviter un refus d'embarquement relèvent de la légende urbaine
Pour information j'ai fait pplus de 30AR sur BGK pour des séjours de pplus de 30 jours sans visa au départ et sans avoir rencontré aucun problème ni à l'embarquement ni à l'arrivée à BGK .
La seule règle à respecter impérativement est de sortir du pays avant la date limité inscrite sur le passeport.
Pour les formalité de visa voirle sitedont le lien suit.
http://www.thailande.free.fr/visa.php
bjr,
vous pouvez pas dire acheter un billet bkk a.r a 60 jours sans visa et vous aurez aucun probleme pour monter dans l'avion .
vous aurez aucun probleme si la personne ne fait pas sont travaille et la raison en est simple !
si dans un pays vous avez 30 jrs sans visa sans une sortie du territoire a 30jrs vous pouvez etre refouler a l'embarquement car c'est la compagnie qui doit prendre en charge votre rapatriement retour si vous etes refoulé à l'arrivé c, est la seule et unique raison !
autre chose en thailande il ne veulent plus entendre parler de retraite il veulent 800 000 THB sur un compte bancaire pour les plus de 55ans .
et la je pense que les problemes arrivent pour beaucoup de monde !
maintenant il y a des pays moins regardent comme les philippines ou le laos il n'y a pas que la thailande !
D'autre part concernant l'embarquement , mon expérience personnelle estla suivante , depuis des années je passe 3 mois d'hiver en Asie du Sud Est avec un AR sur Bangkok et je n'ai jamais essuyé de refus d'embarquement avec Air France, KLM, Lufthansa Singapor Airlines British Airways etThai Airways.
serais-ce possible d'avoir comme preuve, vu que vous affirmez "d'expérience personnelle" la copie de deux ou trois itinéraires ou billets électroniques (vu que vous en avez fait une trentaine) avec les tampons d'entrée et de sortie d territoire thailandais?
A noter que le doute subsistera puisqu'on ne peut pas savoir si oui ou non vous aviez un billet de continuation....
Les conseils d'achat d'un billet de prolongation attestant que vous sortez de Thailande dans les délais de votre visa pour éviter un refus d'embarquement relèvent de la légende urbaine
Ineptie...
Moi, Fexon, conseiller en voyages, je certifie sur mon honneur que j'ai du me déplacer personnellement à l'aéroport de Cointrin afin de dépatouiller des histoires de refus d'embarquer certains de nos passagers!
Pour information j'ai fait pplus de 30AR sur BGK pour des séjours de pplus de 30 jours sans visa au départ et sans avoir rencontré aucun problème ni à l'embarquement ni à l'arrivée à BGK .
.. à l'arrivée je veux bien vous croire...
La seule règle à respecter impérativement est de sortir du pays avant la date limité inscrite sur le passeport.
Non, vous pouvez faire une extension d'exemption de visa pour 7 jours au bureau de l'immigration de votre province de résidence moyennant un émolument de THB 1900...
Bonjour
Si vous souhaitez séjourner en Thailande plus de 30 jours il y a deux solutions soit demander un visa de 60 jours avant de partir , soit avant l'échéance des 30 jours délivrés gratuitement à l'entrée du pays sortir (Cambodge ou Laos) et revenir , cela dit vu les prix du visa 60 jours Thai(30€) à comparer aux prix des visas Laotiens(30$) et cambodgiens (28$ tout compris à la frontière) il semble plus judicieux d'acheter un visa Thai avant de partir.
Il n'y a pas de prorogation possible du visa exemption de 30 jours délivré à l'arrivée en Thailande.
D'autre part concernant l'embarquement , mon expérience personnelle estla suivante , depuis des années je passe 3 mois d'hiver en Asie du Sud Est avec un AR sur Bangkok et je n'ai jamais essuyé de refus d'embarquement avec Air France, KLM, Lufthansa Singapor Airlines British Airways etThai Airways. Les conseils d'achat d'un billet de prolongation attestant que vous sortez de Thailande dans les délais de votre visa pour éviter un refus d'embarquement relèvent de la légende urbaine
http://www.thailande.free.fr/visa.php
Pouvez vous etre plus clair svp
Vous voulez dire quoi.. que vous ne prenez qu un billet aller pour vos sejours en thailande ou que vous partez sans visa
Pas clair....
Je vais tenter le coup je l'ai déjà fait 2 fois une fois pour une période de 6 mois et une autre pour une période de 5 mois à chaud fois avec des visas de 2 mois et à chaque fois avec Etihad une fois au départ de Paris une fois au départ de Franckfort.
Et j'irai à l'immigration à koh samui pour avoir 7 jours de plus.
Merci à toi pour ton retour
Aussi merci à tous les voyageurs pour leurs réponses
Je vais tenter le coup je l'ai déjà fait 2 fois une fois pour une période de 6 mois et une autre pour une période de 5 mois à chaud fois avec des visas de 2 mois et à chaque fois avec Etihad une fois au départ de Paris une fois au départ de Franckfort.
Et j'irai à l'immigration à koh samui pour avoir 7 jours de plus.
Merci à toi pour ton retour
Aussi merci à tous les voyageurs pour leurs réponses
Dams1984, tu vas à Koh Samui, eh bien j y ai passé 6 mois cette année et j y retourne en octobre pour y vivre définitivement
quand j y suis parti en janvier , j avais un visa tourisme de 60 jours et un billet d'avion avec un retour le 25 juin, ensuite j ai fais extension puis un autre visa.
ouais je vais retourner une fois de plus à Samui après un trip Pattaya Koh Chang Krabi j'espère y trouver le soleil normalement à cette époque c'est le seul endroit de la Thailande où on a de grandes chances de trouver un ciel bleu constant avec un beau soleil... pour le reste ce sera moi et malchance...
Koh Samui j'aime beaucoup je trouve que c'est le bon compromis entre une zone animée à l'est et plus sauvage sur le reste de l'île... Je vois que je ne suis pas seule à avoir cet avis😉
ouais je vais retourner une fois de plus à Samui après un trip Pattaya Koh Chang Krabi j'espère y trouver le soleil normalement à cette époque c'est le seul endroit de la Thailande où on a de grandes chances de trouver un ciel bleu constant avec un beau soleil... pour le reste ce sera moi et malchance...
Koh Samui j'aime beaucoup je trouve que c'est le bon compromis entre une zone animée à l'est et plus sauvage sur le reste de l'île... Je vois que je ne suis pas seule à avoir cet avis😉
Exact Dams1984, Samui est un super compromis entre fête et nature, c est pour cela que l on aime... tu restes combien de temps à Samui?? Si tu veux visiter ou papoter avec un français super cool et sympa, je te conseille d'aller voir Mickou , voici son facebook https://m.facebook.com/cafe.infos.samui?_rdr
Je n ai aucun intérêt pour la pub que je lui fais, mais je lui ai deja envoyé des personnes et toutes ont été ravis, il fait petit dej et juste à côté à partir de 18h tu as un bar à cocktails tenu par un thai super sympa
La solution du billet de bus me parait bonne. Ou bien comme d'habitude et depuis de nombreuses années, je passe outre et la qatar ne me dit rien
attention ne soyez pas trop sur de vous.. parfois il faut pas toujours rester sur les expériences toujours positives.. de temps en temps les choses changent sans que l'on soit averti... donc faut être prudent....
il ne faut pas oublier que l'armée a son mot à dire ces dernirèes semaines et commence à "faire sa loi" donc rien ne prouve que les jours à venir les compagnies aériennes ne soient pas sommées de "stopper" à l'enregistrement ceux qui ne sont pas en règle comme il se doit.... de plus certaines compagnies qui ne respectent pas des règles et qui laissent partir un voyageur sans visa etc selon durée du voyage peut devoir "rapatrier" le touriste à ses frais parce que refoulé à bangkok... ça c'est déjà vu plus que vous le pensez...
donc vaut mieux assurer ses arrières encore une fois.... parce que pour quelques euros de visa à prendre avant de partir on peut "pleurer" de devoir repayer un billet d'avion pour rentrer au pays et là séjour gâché et perte d'argent....
Pris par un contre temps, seisme a bangkok, je n'ai pas pu faire a temps mon visa pour l'Indonésie, et mon exemption de visa pour la Thaïlande se termine le 13…
Nous sommes ressortissants français et prévoyons un voyage touristique en Asie avec l’itinéraire suivant: 1ère entrée en Thaïlande depuis Paris: 3 jours à…
Ma compagne et moi envisageons de partir en Thailande, au Laos et au Japon. Pour se faire, nous pensons prendre un billet d'avion Paris-Bangkok départ en…
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip.
I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days.
I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later.
A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF?
Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks