Formalités à la frontière Laos-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons dans 15 jours pour 5 semaines essentiellement au Laos mais nous finirons notre periple au Cambodge, d'où ces petites questions Faut-il prendre le visa cambodgien en France ou peut-on le faire à la frontiere de STEUNG Streng? même le week-end? Quel est le meilleur moyen de relier Don Khong à Siem reap? Combien de temps prévoir pour ce voyage qui parait epique? Merci de votre aide
OL Olie Regular ·
de don khong prendre un bus pour veu khan à la frontiere cambodgienne. Là un taxi attend pour rejoindre stun treng et passer la frontiere. le visa se fait sur place, aucun probleme. Le taxi doit couter quelque chose comme 400baths si je me souviens bien. la route est neuve, c'est du billard tout le long. Possible de faire stun treng à siemp reap mais c'est trés long. 16$ et environ 14h de bus. Mieux vaut s'arréter à phnom peng. la route est en bon état mais c'est long à faire.
SE Sennyo ·
Salut a toi !

Pour le visa, j'aurai tendance a te dire de le faire avant de partir, histoire de ne pas être bêtement coincé. je parle en connaissance de cause, bien que je sois passée dans l'autre sens. Ou plutot, j'ai voulu passé du Cambodge vers le Laos en faisant le visa a la frontière. Et c'est pas possible. Peut etre qu'il est possible de passer du Laos au Cambodge, mais sauf si quelqu'un l'a fait et en témoigne, je ne tenterai pas le coup a ta place.

Pour ensuite rejoindre Siem Reap, il y a des bus, je n'ai pas le temps mais ça doit faire un jour ou deux, selon la route empruntée. Trouver les bus c'est pas difficile une fois sur place.

voila, j'espère que ça repond a ta question...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

celà fait environ un an que tu passes du laos au cambodge en te faisant faire le visa à la frontière (coté laos) PS: le dimanche, je ne sais pas... Ensuite, pour rejoinde siem reap, inutile d'aller jusqu'à PNH, s'arréter à kompong cham, et là, en genéral y dormir, puis prendre le bus pour SR .
Roger
CO Cocodrilou ·
Merci pour vos réponses, on a finalement opté pour le visa avant le départ car la frontière de Stung Treng n'est pas référencée comme frontière internationale (dixit l'ambassade et leur site!). Et pourtant plein de personnes ont pu le faire! Dans le doute... Merci pour le tuyau de Kampong Cham et celui des GH de Dhon KOng pour le passage C'est sur on va faire un top voyage

You might also like