Formalités pour importer nourriture et alcool en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

J'ai trouvé un message assez ancien sur le forum (2005) donc je voulais checker si les formalités avaient changé. Voila je pars aprés demain pour Mumbai (depuis Dublin) et je vais ramener de la nourriture donc je voulais savoir si il y avait des restrictions sur certains produits, car je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le web, donc, dans mon bagage soute: 1 camembert1 boite de paté au foie grasdu saumon fumé1 oeuf en chocolat (je sais je sais, ca fond, ca casse...)1 bouteille de champagne

Est ce qu'il y a des produits prohibés? Au passage, nous allons ensuite sur Goa, est ce que vous pensez que je peux trouver du champagne là bas, parce que je pensais l'acheter a la duty free a Roissy( mais bon jaldi jaldi parce que 1h pour la correspondance), je sais qu'à Goa c'est moins cher mais bon c'est quand même une denrée rare le champ non?

Merci d'avance pour vos réponses
MI Milou2008 Globetrotter ·
champagne moinns cher à Goa ??? donne-moi vite l'adresse !

Sinon, tu peux emmener tout ce que tu as prévu, y compris le champagne, tu as droit à deux bouteilles par personne et ne t'embête avec le duty free, car ce n'est pas moins cher qu'en grande surface, et de plus, le choix est réduit, et tu risques de tomber sur des millésimés ou des marques de prestige (à moins que ce soit ce que tu veuilles) qui plomberont ton budget lourdement.

En Inde, on trouve une méthode champenoise SULA, acceptable en brut si bien frappé...et quand on n'a rien d'autre !
BI Bibi3435 Regular ·
Tu peux emmener tout ce que tu dis en soute. Par contre, je suis plus circonspecte quant au saumon fumé. En ce qui me concerne, cela n'a pas "tenu" le voyage (18h, dont 6 en transit, ceci expliquant peut être cela). En bagage à main, tu peux aussi emmener du chocolat en tablettes ; les chocolats fourrés devant obligatoirement être en soute. J'emballe le camembert, le munster et brie... plusieurs fois dans du papier journal. Et les tablettes de chocolat à mettre en soute sont glissées dans des briques de lait vidés et lavés.

Et si tu trouve du bon champagne, pas très onéreux... Fais moi signe, je voudrais bien voir ça !

Bon voyage !
DJ Djaerling ·
Wahou! Merci à vous deux pour les réponses rapides. Je pars dans la nuit donc c'est cool. Pour le saumon fumé, je tente le coup, j'ai mis le tout (except le champagne) dans du papier bulle, avec au milieu, surtout sur le saumon, une poche de gel (celle pour les entorses qu'on peut geler ou chauffer) que je comptais donner à mon ami là bas de toute façon, gelée. Ah oui et le saumon a fait un tour au congélo au préalable. Mais bon mon colloc a jeter la seule poche isotherme, donc le paquet ira dans une poche normale. Pour l'oeuf au chocolat, y a surement des petits oeufs fourrés aussi dedans, vu que j'ai pas ouvert, cadeau de ma boite pour paques, donc direction la soute (j'adore les puzzles..😉) Pour le champagne comme j'habite en Ireland, le choix est quasi inexistant ou alors il faut que je vende un rein pour une bouteille normale..reste à voir le prix sur Roissy (plus de 30 euro non merci), sinon je me rabattrais sur le Sula (aussi cher qu'a Roissy?). C'est pas vraiment pour la qualité du cru mais plus pour marquer le coup.

Bon je croise les doigts, on est pas en saison chaude en Europe, donc bon, mais bon aprés voila j'ai une nuit de train en 3AC...mais qui ne tente rien n'a rien..

Pour info: j'avais tenté le coup avec du fromage que j'avais mis sous vide, ca marche, avec une reserve pour les fromages frais (ca tourne ensuite trés vite une fois arrivé). Info à vérifier: on m'a dit qu'il était possible de transporter de la nourriture en conserve en bagage main.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Info à vérifier: on m'a dit qu'il était possible de transporter de la nourriture en conserve en bagage main.

Si on en croit cette phrase de le reglementation (source DGAC) "tout contenant opaque (conserve métallique, verre teinté…)" ce serait interdit !!! ... pas trop clair! mon avis pose la question a la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Bibi3435 Regular ·
Les conserves, les fromages, le foie gras en verrine, les tubes de mayonnaise... sont interdites en cabine (j'en ai fait la triste expérience l'année dernière :-( !!

Similar discussions

You might also like