Formalités pour la location d'un terrain en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je souhaiterais connaitre les formalités pour pouvoir louer un terrain en Thailande et y exercer par la suite une activité dessus (location de bungalows au mois) Quel type de visa faut-il ? Un work permit est-il necessaire pour louer des bungalows ? Merci 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Louer un terrain est un contrat de droit privé entre le propriétaire du terrain et vous ( bien vérifier les titres de propriété). Pas besoin de permis de travail pour cela, ni de visa particulier.. Ce n'est pas le souci de celui qui vous loue. Pour un contrat qui va au delà de trois ans, il faudra cependant le faire enregistrer et payer les taxes correspondantes... Faire des affaires est différent... Être hôtelier en l'occurrence...Il faudra donc dans ce cas monter une société et je vous renvoie donc à toutes les discussions précédentes sur ce thème...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
louer un terrain, c'est pas trop un problème, mais y faire des affaires dessus c'est une autre affaire, si tu peut, il faut être plus précis,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Reddragon ·
et bien ce serait de louer un terrain et d y construire des bungalows qui seront loués par la suite (au mois de preference).
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend bien, il faut bien faire le montage avec un bon avocat, ou conseiller, , le contrat location doit pouvoir faire du bizzenes dessus, que tu n'ai pas de problèmes par la suite, mais je conseille la prudence, et prendre son temps, avant de se jeter a l'eau, et faire une très bonne étude de marché, et étude aussi d'ambiance dans le coin, ( si il y a un voisin thaïe qui fait du similaire dans le coin, sa créer des jaloux, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Reddragon ·
je repars pour 2 mois en avril normalement afin justement de faire une etude, notemment selectionner le lieu. je pense au sud mais pas trop samui, plutot la peninsule. sinon quel visa correspond a ce projet ? non immigrant B ?
MO Moia ·
bonjour reddragon je viens de lire votre message et j'espère pour vous que vous avez réalisé votre projet, maintenant , je souhaiterais faire de meme, si le projet s'avère viable, cela m'intéresse. pourriez vous avoir la gentillesse de m'informer de vos démarches si vous le voulez bien. merci d'avance, moia
moia

Similar discussions

You might also like