Formalités pour l'obtention des visas bielorusse, russe, mongol et chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour a vous tous;

Je pars début juillet pour un tour du monde a la débrouille; je compte passer par le nord est, Biélorussie, Russie, Mongolie et chine (Dans un premier temps).

Je pense faire les demandes de visas Biélorussie et russe directement en Pologne a Varsovie. j'ai quelques questions qui me trottes néanmoins; je veux prendre le transsibérien a Moscou qui m'amènerait directement a Pékin. Comment ça se passe au niveau des visas:

Suis je obligé de faire la demande de visas mongol et chinoise avant d'entrer en Russie ? J'ai cru comprendre que les autorités russes sont tatillonnent, voudront ils me laisser entrer si je n'ai pas encore les deux visas en poche, donc aucunes preuves de mon trajet, ou est il possible de les faire sur la capitale?En sachant que le transsibérien fait ce trajet régulier, n'est il pas plus facile d'obtenir ces visas directement sur place?

Je suis vraiment dans le flou, j'ai besoin qu'une personne m'éclaire sur ces différents points. je vous remercies d'avance pour toutes vos suggestions, avis et astuces.
JA Jackfack Globetrotter ·
Regarde sur ce site en anglais, un must pour le trajet en train : http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm

Toutes les infos demandées
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AS Aslo25 ·
Merci pour le site, je trifouille dedans; mes ce n'est pas vraiment clair au niveau des visas; tu a une expérience de ce trajet?
AS Aslo25 ·
Si quelqu'un d'autre peux m'aider...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

actuellement les visas chinois delivrés a paris donne un delai de 3 mois pour arriver en chine.

Si tel est le cas pour ton voyage, ca sera plus simple de prendre le visa chinois avant ton depart
AS Aslo25 ·
c'est trop long, merci quand meme, tous les avis m'interresse. Quelqu'un a déjà tenter ce trajet de la manière dont je veux m'y prendre?
BO Bonob ·
Salut !

Je suis en train de rechercher des infos concernant les visas chinois, mongoliens et russes en partant du Vietnam (simple, quoi) pour un trajet dans l'autre sens. Autant te dire que c'est le parcours du combattant. Pour obtenir la plupart des visas, il faut maintenant montrer patte blanche avec une preuve d'entree-sortie du territoire.

Pour un voyage a la debrouille comme tu dis, c'est pas simple. Surtout que les billets pour le transmongolien achetes sur place reviennent moins chers, d'aores ce que j'ai lu a droite a gauche.

Je te donne des news, bonnes ou mauvaises, si j'en trouve. Mais quoiqu'il arrive, pour tous les visa que tu peux faire a la maison, n'hesite pas. En dehors, c'est la jungle. Les regles ont l'air de changer d'une ambassade a une autre, selon le pays dans lequel tu te trouve et l'humeur du gars a qui tu t'adresses... 😕
====================

Bonob http://bonob.org/WordPress/
AS Aslo25 ·
Finalement j'ai change de parcours;je pars d'ici un mois et demi en australie pour 3 mois: et ensuite rejoindre le vietnam. De la je ne sais pas encore ou j'irais; mais ton parcours en sens inverse m'interesse; pourrais tu me donner des nouvelles de ton avancee? ton experience pourrait m'aider si tu veux joins moi en MP je te donnerai mon mail a bientot
BO Bonob ·
🙂

Tu vas rire : ce n'est pus un parcours inverse, c'est quasiment le meme, maintenant ! J'ai commencé par 9 mois d'Australie, avant de me retrouver en Inde pour deux mois.

Dans deux jours, je prends l'avion pour Bangkok, puis Phnom Penh ou je compte obtenir le visa vietnamien.

Une fois a Ho-Chi-Minh, je ferais le necessaire pour le visa chinois. Attention : il parait que depuis le mois d'avril 2009, il n'y a plus moyen de le faire depuis Hanoi. Et pour le reste...

Je te tiens au courant ! Mais dans tous les cas, il semble qu'il faille montrer patte blanche avec un billet de sortie du territoire. Pas simple.

A plus
====================

BO Bonob ·
Visa Sud-Asie : nouvelles fraiches !

Visa Chinois : Le 11 juin, j'ai obtenu mon visa chinnois a Phnom Penh (Embassade de Chine). => 30 jours, 1 entrée : 30$ => 30 jours, 2 entrées : 45$

Délai : 4 jours ouvrés. Option Express : 2-3 jours ouvrés = +20$ Option Rush : 0-1 jour ouvré = +30$

Pieces a fournir : 1 photo... c'est tou !

Visa Vietnamien : J'ai lu quelque part sur ce forum qu'a Battambang, c'était simple de l'avoir. Une fois la-bas, mauvaise surprise ! Effectivement, tu peux avoir un visa Vietnamien instantanement. Mais il n'est valable que 15 jours et coute 40$. Pour le 30 jours, c'est 3 jours d'attente, et 45$. 🤪

Pour info, a Phnom Penh, c'est plus rapide et moins cher de faire ca dans une agence de voyage qu'a l'ambassade. (Si, je vous jure !). En deux jours et 35$, Narin Transport vous fait ca, en theorie. Mais je vous en dirait plus dans quelques jours, puisqu'a apres les temples d'Angkor, retour a Phnom Penh pour deux jours !

Pour info, j'ai lu quelque part qu'a Sianouk Ville, le visa de trois mois, tu l'avais en 15mn et qu'il ne coutait que 30$... Ca parrait trop beau. Si quelqu'un peut confirmer ou dementir...

A plus pour les visas Mongoliens (de la frontiere) et Russe (d'Ulan Baator) !
====================

Similar discussions

You might also like