Formalités pour se rendre aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'ai déja voyager dans d'autres pays et je me rends pour la 1ière fois au philippines. J'ai déja mon billet aller depuis quelque temps mais je n'ai pas de visa - je ne compte pas faire de visa.

Je voulais juste que l'on me confirme les modalités d'entrée :

1 passeport valide de plus de 6 mois + 1 billet de sortie avant la fin du 1ier mois, ... et c'est tout ?, ou faut-il autre chose ? (pas envie de me faire refouler)

Autre chose encore pendant que j'y suis, bcp de personnes me font peur à chaque fois et même une fois mon booker en m'affirmant "une légende urbaine ?" comme quoi il faudrait "parfois" des visas d'entrée pour les pays en transit. J'ai toujours prit le risque et partout ailleurs on ne m'en à jamais demandé. Alors est-ce que quelqu'un sait ?

Faut-il un visa dans un pays lorsque l'on est en transit et que l'on ne sort pas dudit aéroport ?

J'aimerai définitivement lever cette légende urbaine ! (car pour ce coup-çi j'ai encore un transit de 2hr à Hô Chí Minh sans visa, et j'espère une fois de plus que ça passera).

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Du moment que t'as un billet de sortie, ton passport suffira, tu recevras un visa d"un mois!Jamais eu de visa en transit!!!! Bienvenue aux Philippines
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
salut, je voyage depuis .... 36 ans (1977 , mon premier voyage pour le Cameroun). je n'ai JAMAIS fait faire de visa pour les pays en transit. IL N'EN FAUT PAS ! tant que tu ne sort pas de la zone transit !!! (Si tu suis l'actualité, dans certain aéroport, certain y vive !!!) N'oublie pas ta carte bancaire, elle peut servir !!! Cordialement, Denis de Davao
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Erwan,

Raph et Denis ont raison...sauf pour l'exception qui confirme la règle: Les Etats-Unis ont annulé le programme de transit sans visa (Transit Without Visa) et exigent désormais des passagers en transit une autorisation « ESTA » ou un visa.

Donc ceux qui transitent par les Etats-Unis pour aller aux Philippines (oui c'est possible) doivent faire une demande d'autorisation ESTA. (14€) !

Pour le Vietnam, et le reste du monde, pas de problème.

Mabuhay
VL Vlacar Regular ·
Exact pourles USA (15 voyages chez eux), car ceux-ci n'ont pas de zone de transit àproprement parlé (pas de zone franche). Ils veulent contrôler absolument tousceux qui pose les pieds chez eux.

C'est à ma connaissancele seul pays au monde à se comporter de la sorte. Ceci d'ailleurs à pourimpacte que certaines personnes se rendant en Amérique du Sud depuis l'Europetente à tout prix d'éviter les USA.

Sorry jem'égare.. :-)
GI Gipsie84 ·
Et concernant ton billet de sortie, une simple confirmation de réservation de vol suffit, pas besoin du ticket définitif. Si tu veux rester plus longtemps aux Phils en date de retour indéterminée, tu peux par exemple faire une réservation de vol ( confirmée et payée ) via une des promos offertes par Cebu Pacific ou autre compagnie aérienne, ticket pas cher ( 1500 ou 2000 pesos ) pour Kuala Lumpur ou autre destination hors Philippines. C'est tout et simple à la fois. La dernière fois que je suis revenu aux Phils, on me l'a demandé ! C'était la 1ère fois mais bon...autant l'avoir et ne pas tenter le diable. Dernière chose, si tu veux louer une voiture, tâches d'avoir ton permis international. Pour le reste.... tout a été dit.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
TO Toda23 ·
Les Etats-Unis ont annulé le programme de transit sans visa (Transit Without Visa) et exigent désormais des passagers en transit une autorisation « ESTA » ou un visa. ... Pour le Vietnam, et le reste du monde, pas de problème.

Ok très bien merci, c'est bon à savoir ça !

J'ai pris aujourd'hui mon billet de sortie (sortie avant la date d'expiration du premier mois).

A ce jour j'ai déja donc mon billet d'entrée, de sortie, un passeport valide.

Pas besoin de visa pour le transit et pas besoin de vaccination particulière. Bon ben très bien j'ai toutes mes informations, tous semble en ordre et puisque qu'il ne faut rien d'autre, je vous remercie.

Si jamais (pour les habitué) vous pensez à des choses utiles comme futile à prendre avant de partir dans ce pays et auquel on ne pense pas toujours, je suis tout ouïe.

Encore merci à vous tous.
DE Denisios Veteran ·
salut, je confirme ! C'est devenu absolument indispensable ! un ami Français habitant Davao et marié avec une philipina, mais n'ayant pas effectuée toutes les démarches, est parti en France, seul, pour un mois, en Septembre. Il est revenu le 08 ocotbre, confiant et serein, avec une aller simple Paris/Davao, par Singapour airline. A l'arrivée à Davao, au passage police des frontières, on lui a demandé son billet retour vu qu'il demandait un visa "touriste" ! Malgrès ses protestations, ses explications, les appels à sa femme, il a été refoulé vers Singapour (en payant le billet) où il a du acheter un autre billet retour (davao Singapour, pour revenir à Davao, et débarquer, avec son billet retour, à la fin de son visa un mois!!!

Alors a tous : méfiance !!!! un billet Clark, Koala Lampour, ou Taipai , ne coûte pas grand chose ! Il vaut mieux perdre 20 à 30 € ou 40 €, que payer un aller retour sur un pays de transit. Le copain, cela lui a couté plus de 650 € ! Pour les septiques, je peux donner le nom et le numéro de téléphone en MP, pour confirmation !

C'est FINI LE TEMPS Où on pouvait voyager avec un aller simple! qu'on se le dise, envers et contre deux qui disent ; Non en 2011 , ou autres on ne m'a rien demandé .

Octobre 2013 , c'est comme cela !!!! Cordialement,

Denis de Davao
GI Gipsie84 ·
Sale blague pour le copain.🙁

A noter que l'application de la mesure est un peu dingue car dans les faits, tout touriste occidental a la possibilité de prolonger son visa aisément si nécessaire au bureau de l'immigration et le ticket devient automatiquement obsolète et inutile. Mais c'est ainsi et faut s'y faire... pour éviter les surprises très désagréables. Pour ma part, la dernière fois, j'ai eu à l'aéroport de Manille, un préposé un poil "pointilleux" qui m'a effectivement demandé si j'avais un document de réservation de vol en sortie du territoire endéans les 30 jours. J'ai d'abord tenté de lui expliquer que de toute façon, j'allais aller au bureau de l'immigration pour prolonger mon visa car je comptais m'expatrier aux Philippines. C'était juste pour voir sa réaction et voir si en parlementant, il était possible de passer outre. Mais rien n'y a fait, il a insisté pour voir le document. Bon, pas de problème... je l'avais ( une simple réservation payée pour un pays limitrophe ) mais j'imagine facilement le gros problème si je n'avais pas eu le sésame !😉
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
NA Nangandoy Veteran ·
Salut Denis, C'est la première fois que je lis un témoignage d'un refoulement par la police des frontières. Habituellement, c'est la compagnie aérienne du lieu d'embarquement qui fait du zèle. (Pensais-je!) Maintenant je pense que Singapour Airlines n'a pas fait son boulot à l'embarquement à Paris. Cest d'autant plus incompréhensible que les fonctionnaires de la paf aux Philippines savent bien quil est possible de faire une extension de visa sur place. Zéro pointé pour la police des frontières Philippines et je leur suggérerai d'installer un bureau de vente PAL ou Cebu Pacific avant le passage de l'immigration....ou pourquoi pas un bureau qui délivre les extensions..

Mabuhay
DE Denisios Veteran ·
salut , Exact ! j'avais assisté à plusieurs reprises, et subit moi même, ce type de contrôle, à différents comptoirs d'embarquements; Ta suggestion est bonne car il y a à l'aéroport de Davao, les deux agences. Sauf que je crois, elles sont en accès par l'extérieur. Mais il suffisait que un mec de la PAF l'accompagne. (et il doit bien y avoir un accès "réservé", depuis l'intérieur); C'est donc bien fait pour emm..der le monde! On parle beaucoup racisme en France, pour d'autres raisons et pour d'autres personnes. Ici, on en pale pas, mais cela y ressemble énormément, de la part de certaines autorités !!! Cordialement Denis de Davao.

Similar discussions

You might also like