Formalités pour séjour aux Etats-Unis en étant Français avec un permis de travail canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je vais bientôt effectuer un stage au Canada d'une durée de trois mois. Durant cette période, je souhaiterais passer quelques jours aux Etats Unis et j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives que je dois entreprendre pour pouvoir entrer sur le territoire en sachant que j'ai un permis de travail canadien. Merci beaucoup
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut,

Si tu es de nationalité française:

Pour passer la frontière vers les États-Unis par la route, tu dois avoir un passeport (biométrique, électronique ou à lecture optique sauf s'il a été fait après le 26/10/2005: là il faut un visa). A la frontière, tu devras remplir un formulaire I-94W et payer 6$.

Si tu comptes arriver aux États-Unis par avion, tu devras avoir un des passeports cités ci-dessus et remplir le formulaire ESTA en ligne (14$).
MO Moumounef ·
Merci pour tes renseignements! Donc je n'ai aucune démarche à effectuer auprès de l'ambassade des Etats Unis?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non, sauf si ton passeport est à lecture optique et fabriqué après le 26 octobre 2005.
MO Moumounef ·
Je crois que c'est un passeport biométrique. Il a été fabriqué en 2007

Similar discussions

You might also like